Comment gagner de l’argent de poche en étant mineur ?

Tu es adolescent et tu as envie de gagner de l’argent de poche pour pouvoir te faire plaisir ou offrir des cadeaux à tes proches ? Tu ne veux plus avoir tout le temps à demander des sous à tes parents ? Tu as envie de connaître la satisfaction de gagner ton propre argent ? 

Il est certain qu’il n’est pas facile de gagner de l’argent à 14 ans, 15 ans ou 16 ans (il n’est d’ailleurs pas facile de gagner de l’argent à n’importe quel âge !), surtout quand il s’agit de postuler pour un job. En effet, la loi est plutôt stricte lorsqu’il s’agit d’employer des adolescents. Une difficulté supplémentaire est le moyen de paiement car si la rémunération en liquide est très simple, lorsque l’on veut gagner de l’argent sur internet, cela devient plus compliqué. 

Dans cet article, je vais donc t’expliquer plusieurs solutions pour parvenir à gagner de l’argent de poche, puis nous ferons le point sur la loi et je te parlerai de différents moyens de paiement que tu peux utiliser même en étant mineur.

Alors, es-tu prêt à apprendre comment devenir riche sans attendre ta majorité ?

Comment gagner de l’argent de poche ?

En travaillant

Comme je l’ai dit précédemment, tu peux travailler si tu as moins de 18 ans. Pour trouver un emploi, tu peux commencer par en parler à ton entourage : à tes amis, à ta famille, à des voisins, aux commerçants autour de chez toi… A toi de faire jouer ton carnet d’adresses ! Le bouche à oreille est une très bonne voie pour décrocher un job. Tu peux aussi chercher sur les sites de petites annonces ou sur les réseaux sociaux.

L’importance du CV

Sache que pour cela tu devras sans doute préparer un petit CV et une lettre de motivation. Il te faudra alors y écrire tes expériences précédentes, même si celles-ci ne te paraissent pas intéressantes (si tu as gardé les enfants de tes voisins le samedi soir par exemple). 

Ne t’inquiète pas si tu n’as encore aucune expérience, tu peux aussi mentionner : 

  • les diplômes que tu as passés (brevet des collèges, BAFA…), 
  • tes principales qualités (à l’écoute, sérieux, digne de confiance, disponible…), 
  • les domaines qui te passionnent et dans lesquels tu as des compétences particulières (l’informatique, la cuisine…), 
  • si tu pratiques un sport et si tu joues dans un club (par exemple si tu joues dans l’équipe de foot de ton village, ton patron sera fier d’embaucher un jeune qui défend les couleurs de sa commune), 
  • si tu joues d’un instrument de musique et si tu te produis seul ou au sein d’un groupe, si tu participes à des représentations théâtrales (tout cela montre que tu n’es pas timide et que tu es ouvert aux autres)… 

Le but est de te mettre en valeur et de montrer à ton futur patron que tu es certes une jeune personne, mais que tu es digne de sa confiance et tout à fait apte à gérer les responsabilités qu’il te donnera. 

Où postuler ?

Tu peux par exemple postuler dans :

  • différents commerces (épicerie, boulangerie, prêt-à-porter…),
  • la restauration ou l’hôtellerie (bar, restaurant, hôtel…), 
  • un centre aéré ou une colonie de vacances (il te faut alors passer le BAFA pour t’occuper d’enfants), 
  • le secteur agricole (pour cueillir des fruits et des légumes, vendre sur les marchés…), 
  • une petite entreprise (tu n’auras pas de grandes responsabilités mais tu pourras tout à fait apporter ton aide pour différentes tâches)…

Gagner de l’argent de poche en proposant tes services

Au lieu de travailler pour un patron, tu peux directement proposer tes services. En voici quelques-uns.

Donner des cours particuliers

Donner des cours est souvent la première idée à laquelle on pense lorsqu’on veut gagner de l’argent de poche, que ce soit des cours de soutien scolaire, de musique, de cuisine, d’informatique, de bricolage, etc. 

Pour cela il te faut être pédagogue pour t’assurer que tes élèves comprennent parfaitement tes enseignements, mais aussi patient et accepter que tout le monde ne comprenne pas les choses du premier coup. 

À toi de fixer tes tarifs, mais tu peux quand même estimer qu’un cours particulier est rémunéré au minimum 10 € de l’heure. 

Petite astuce : tu peux organiser des cours collectifs, cela te permettra de dynamiser les séances et surtout de multiplier tes revenus. Pour en savoir plus, clique ici.

comment gagner de l'argent de poche en lavant une voiture

Ce petit gars fera peut-être bientôt fortune en lavant les voitures des voisins !

Entretenir des biens

Pour gagner de l’argent de poche à 14 ans, 15 ans, 16 ans, tu peux aussi proposer d’entretenir les biens d’autres personnes : 

  • laver des voitures ou des vélos, 
  • entretenir les jardins (tondre la pelouse, tailler les haies, ratisser les feuilles, nettoyer les piscines…), 
  • effectuer les tâches ménagères (laver et plier le linge, faire le ménage ou le repassage…). 

Pour effectuer ces tâches, il est certain qu’il te faudra une certaine résistance physique. Tu peux par exemple profiter du départ en vacances d’un de tes voisins pour lui proposer tes services. Là aussi, à toi de définir tes tarifs. 

Faire du baby-sitting

Je suis sûr que tu y avais déjà pensé, mais faire du baby-sitting est un bon moyen de gagner de l’argent à 14, 15 ou 16 ans. 

L’avantage ici c’est que si tu es trop jeune pour passer ton BAFA (ou si tu ne veux pas le passer) mais que ta vocation est de t’occuper d’enfants, et bien c’est possible ! 

Tu pourras faire des jeux avec eux, les emmener en promenade dans un parc, cuisiner des gâteaux… Quoi de mieux que de s’occuper des plus petits ? De plus, tu pourras aussi bien t’occuper des enfants toute la journée durant une semaine de vacances, qu’en fin d’après-midi après une journée d’école. 

Cela te laissera le choix de composer ton emploi du temps en fonction de tes disponibilités et de tes envies. 

Inutile de préciser que pour être baby-sitter, il est nécessaire d’aimer le contact avec les enfants et être à leur écoute… Il te faudra aussi être ni trop laxiste, ni trop dur, mais trouver un juste milieu entre les deux, de manière à ce que la garde se déroule bien pour tout le monde. Tu te plieras de toute manière aux exigences des parents. 

Pour ce qui est des tarifs, je pense que tu peux demander au moins 7 € de l’heure. Tu pourras tout à fait augmenter les prix si la garde concerne plusieurs enfants, ou si celle-ci s’effectue de nuit.

Garder les animaux

Après les enfants, tu peux aussi t’occuper des animaux ! C’est le pet-sitting. Chiens, chats, rongeurs, poissons, oiseaux… là aussi les possibilités sont multiples. Tu peux par exemple emmener un ou plusieurs animaux en promenade (plutôt des chiens que des hamsters hein !), t’en occuper à plein temps si l’un de tes voisins part en vacances ou alors simplement aller leur donner a manger. Pour en savoir plus, c’est par ici.

argent de poche en aidant les personnes âgées

Les personnes âgées te seront reconnaissantes pour tes petits services… et toi tu collectionneras les petits billets !

Aider les personnes âgées

Si des personnes âgées habitent dans ton voisinage, tu peux leur apporter ton aide, en allant faire les courses à leur place, en réparant un meuble cassé, en déplaçant des objets trop lourds pour elles, en leur faisant à manger, en leur faisant la lecture, en leur apprenant à se servir d’un ordinateur… ou tout simplement en leur tenant compagnie. 

De nos jours, de nombreuses personnes d’un certain âge perdent peu à peu leur autonomie ou se sentent seules et ne demandent qu’à recevoir un peu d’aide et un peu de compagnie. En plus d’accomplir une bonne action, cela te permettra d’écouter d’anciennes histoires que nos ainés adorent raconter. 

Et puis ce sont des personnes adorables qui seront ravies de te remercier pour ton aide en te récompensant d’un petit billet qui te permettra d’avoir un peu d’argent de poche.

Comment se faire connaître ?

Pour te faire connaître, tu peux déposer des annonces dans les boîtes aux lettres, chez les commerçants de ton quartier ou dans les écoles. Parles-en aussi autour de toi, le bouche à oreille te sera de nouveau très utile. Tu peux aussi poster ton annonce sur internet : certains sites sont spécialisés dans ce domaine, comme Allovoisins, mais tu peux aussi, par exemple, utiliser la rubrique services du Bon Coin.

argent de poche en jardinant

Ce jardinier en herbe fait des envieux : un voisin parti en vacances le paie pour ça !

Revendre des objets qui te sont inutiles

On a tous dans le fond de notre armoire ou rangés dans un carton au grenier, des vieux livres, des anciens jouets et habits d’enfants. Si tu veux faire un peu de tri tout en gagnant de l’argent de poche, tu peux donner une seconde vie à tous ces objets.

Renseigne-toi pour savoir quand auront lieu les vides-greniers près de chez toi, aussi bien dans la rue que dans les écoles. 

Néanmoins, il est vrai que ce n’est pas en vendant dans les brocantes que tu feras fortune, mais c’est un moyen comme les autres de se faire un peu d’argent pour un moindre effort. Tu peux aussi revendre tes anciens objets en ligne, sur des sites comme Ebay et Le bon coin ou encore grâce aux groupes dédiés sur les réseaux sociaux. 

Pour vendre tes vieux vêtements, tu peux aussi utiliser l’application « Vinted » qui est très populaire en ce moment. Vendre en ligne te permettra notamment de gagner plus d’argent qu’en vide-greniers. Pour les paiements, je te conseille de privilégier la remise en main propre ce qui te permettra d’obtenir l’argent en liquide. Pense à fixer les rendez-vous dans des lieux publics où il y a beaucoup de passage (évite de choisir devant chez toi comme lieu) et de t’y rendre accompagné d’un adulte pour éviter tout problème. Sinon, comme j’expliquerai plus loin, il te faudra l’aide de tes parents pour recevoir les paiements via internet. 

Ce que tu peux faire aussi, c’est échanger des coupons de réduction que tu n’utilises pas contre de l’argent liquide. Par exemple, tu peux proposer à un voisin de lui échanger 15 € de réduction dans un supermarché contre un billet de 10 €. Cela évite de gaspiller toutes ces promotions inutilisées et au final, tout le monde y trouve un avantage.

Créer son mini business

C’est la partie la plus intéressante de l’article pour moi, et la meilleure façon de gagner de l’argent à 15 ans, 16 ans…

Tu te sens l’âme d’un entrepreneur ? Tu as envie de créer une grande start-up internationale et suivre les pas de Steve Jobs ou Elon Musk ? 

Ne nous enflammons pas trop vite, mais sache que tu peux quand même créer ton mini business à ton âge. 

argent de poche en grosses coupures

Ne t’enflamme pas ! Il est très rare et même déconseillé d’avoir autant de gros billets dans sa poche…

Nombreux sont les adolescents qui rêvent de monter une petite activité qui leur permettrait de gagner quelques sous. Seulement voilà, le problème est qu’à cet âge là, il n’y a pas beaucoup d’opportunités mais surtout on n’a pas toujours de grandes idées en tête. Et bien dans cette partie, je vais te donner plusieurs astuces pour que tu puisses monter ta petite affaire et gagner de l’argent, même si tu as 14, 15 ou 16 ans. 

Faire un peu d’achat-revente d’objets

Tu peux acheter n’importe quel objet (à bas prix de préférence) et tenter de le revendre plus cher ensuite. 

Pour acheter, tu peux profiter des vides-greniers, des sites de petites annonces ou de sites de fournisseurs comme « Aliexpress » ou « Cdiscount ». Pour ces deux derniers sites, il te faudra vérifier la qualité des objets avant de les commercialiser car la majorité proviennent de Chine. 

Là aussi, tu pourras profiter de rabais si tu achètes en grande quantité, mais attention aux invendus… 

Pour pouvoir revendre tes produits, tu peux utiliser les réseaux sociaux ou les sites de petites annonces. 

Pense à bien les mettre en valeur en écrivant des descriptions précises et en ajoutant des photos soigneusement choisies, cela est nécessaire pour revendre plus cher. 

Privilégie aussi les remises en main propre pour des paiements en liquide. Sinon envoie tes produits par colis, mais cela sera payant.

Pour en savoir plus, va voir cet article.

Vendre des glaces et de l’eau l’été : un moyen original de gagner de l’argent en étant mineur

Tu peux vendre des glaces (ou des boissons fraîches) dans des parcs ou à la plage en été. 

Tu peux acheter les glaces en grande surface, mais aussi sur internet en grande quantité et pas encore congelées. 

Tu n’auras plus qu’à te poser dans un parc ou sur ta serviette avec ta glacière à portée de main et attendre que les gens viennent à toi. 

Attention tout de même, vendre des produits sur la voie publique n’est pas le top niveau légalité… Néanmoins, je ne pense pas qu’un jeune garçon de 10 ans qui gagne 10 € en vendant 10 glaces durant une après-midi finisse en prison… A toi d’être prudent !

Réparer des smartphones

Voici une nouvelle idée pour gagner de l’argent de poche : tu peux réparer des smartphones. On a tous connu ce jour où on laisse tomber notre portable par terre. A ce moment là, la pression monte par peur de le retrouver dans un piteux état… 

Et lorsqu’on le retourne, surprise ! la vitre est totalement brisée. 

Le smartphone étant un outil indispensable aujourd’hui, on se retrouve alors bien ennuyé, surtout lorsqu’on connaît le prix pour une réparation (au moins 100 € et cela augmente avec les modèles récents). 

Si par chance tu sais comment réparer les smartphones et en particulier les vitres cassées, une formidable opportunité de business vient de s’offrir à toi. Tu pourras aisément trouver les pièces détachées sur internet et il ne te restera plus qu’à les monter. Et si tu ne sais pas, il y a plein de tutoriels en ligne qui te permettront d’apprendre et de monter ton mini business.

Pour les tarifs, cela dépend des modèles et de la réparation, mais dis toi que si tu veux que ton affaire fonctionne, il te faudra te placer en dessous des prix en magasin spécialisé.

Comment gagner de l’argent à 16 ans ou moins en… recyclant ?

Faire une bonne action qui participe à la préservation de notre planète tout en gagnant de l’argent de poche, n’est-ce pas là la meilleure activité qui existe ? 

La gestion des déchets est un défi majeur pour notre avenir et tout le monde devrait participer en recyclant ses détritus, alors pourquoi ne pas commencer maintenant ? 

Tu peux récupérer un grand nombre de déchets pour ensuite les revendre afin qu’ils soient recyclés comme les cartouches d’imprimantes, les bouchons en plastique, les bouchons en liège, les métaux comme le cuivre ou l’aluminium, le carton, le tissu, les bouteilles en verres ou en plastiques… 

Je vais prendre l’exemple de l’aluminium. Il faut savoir que les ferrailleurs rachètent ce métal environ 1 € par kg. En sachant qu’une canette de 33 cl vide en aluminium pèse environ 14 grammes, cela fait 72 canettes de soda pour gagner 1 €… 

Mmmh mais Nico ça rapporte presque rien !!! 

Eh bien, c’est là que tu te trompes !

Imagine autour de toi le nombre de canettes qui ne sont pas jetées dans les poubelles adéquates ou pire encore, jetées dans la rue… Je ne suis certainement pas en train de te dire d’aller fouiller les poubelles de ta ville pour collecter des canettes, mais je vais plutôt t’expliquer comment faire pour que ce soit les canettes qui viennent à toi. Plutôt alléchant non ?

Il te faut confectionner des bacs de collecte dédiés à cela et les placer dans des endroits stratégiques, en expliquant que tu veux aider à recycler les déchets. Tu peux en placer dans des écoles, dans des entreprises ou, la meilleure solution pour moi, les snacks. Imagine un de ces petits restaurants qui peut servir, lorsqu’il tourne bien, plus de 100 repas à la journée et donc aussi potentiellement 100 canettes… non recyclées ! Cela te permettrait aisément de revendre plus d’un kilo d’aluminium par jour. 

A la fin de l’année, cela représente une somme de plus de 365 € sans aucun effort à fournir (si ce n’est récupérer les canettes, les stocker et les apporter au ferrailleur), montant que tu peux multiplier par le nombre d’établissements avec lesquels tu auras fait affaire. 

Pour te donner des exemples, il faut recycler environ 660 canettes pour fabriquer un vélo, 48000 pour une voiture et 15 millions pour un A380 ! Alors, qu’attends-tu pour te lancer ?

argent de poche en recyclant les canettes d'aluminium

L’aluminium de cette canette écrasée vaut quelques centimes. Récupère-les et revends-les aux ferrailleurs !

Vendre tes créations

Si tu te sens l’âme d’un ou d’une artiste, tu peux vendre tes créations. 

Bijoux, vêtements, peintures, poteries, dessins, photos… Toutes les idées sont bonnes pour gagner de l’argent de poche ! 

A ton âge, il est inutile de s’embêter à créer une page de vente sur internet qui en plus d’être difficile à paramétrer et gérer à ton âge, te ferait perdre de l’argent. 

En revanche, je te conseille de te créer une page sur les réseaux sociaux, sur laquelle tu pourras commencer à te faire connaître et montrer tes talents au monde entier. Sinon, tu peux encore et toujours utiliser les sites de petites annonces.

Je te parle plus en détail de comment vendre tes créations dans cet article. 

Cuisiner et distribuer près de chez toi

Si tu es passionné(e) de cuisine, tu peux confectionner des plats et organiser une distribution dans ton voisinage. 

Ici aussi, prenons un exemple : Madame Lepic, ta voisine, passe le mercredi après-midi avec ses deux enfants après l’école. Ces derniers adorent manger des gâteaux, seulement voilà Madame Lepic déteste cuisiner. Cela tombe bien, toi tu adores ça ! 

Ainsi, tous les mercredis après-midis Madame Lepic te commande un gâteau au chocolat et aux fraises que tu lui vends 10 €. 

Ayant pris l’habitude de cuisiner, tu mets une à deux heures pour confectionner les gâteaux. Petit à petit, les commandes dans ton quartier se multiplient et tu cuisines un gâteau par jour toutes les semaines. 

Et bien ça y est, je viens de t’apprendre comment gagner 70 € par semaine et ainsi 280 € par mois pour un temps de travail inférieur à deux heures par jour. 

A toi de fixer tes tarifs et de les ajuster en fonction de l’exigence de la commande. Profite aussi des périodes de fête (anniversaire, Noël, chandeleur…) pour augmenter tes revenus.

Gagner de l’argent sur Internet en créant une communauté

Cette partie te sera plus difficile d’accès, mais il s’agit de te donner des pistes de réflexions sans entrer dans les détails pour des idées de potentiels futurs projets. Le but principal est de créer une audience qui peut ensuite déboucher sur des revenus pouvant atteindre des sommes conséquentes.

Voici donc quelques idées pour créer cette audience : 

  • Faire des vidéos sur YouTube et les monétiser ou utiliser les placements de produits.
  • Tu peux écrire un eBook, qui est un livre numérique, et le commercialiser via « Amazon KDP ».
  • Tu peux aussi tenir un blog sur un sujet qui te passionne (ou non). Ici aussi tu seras rémunéré grâce aux publicités et aux placements de produits.
  • Tu peux créer un compte Instagram ou Facebook sur lequel tu postes des photos régulièrement, suivies par une certaine audience. Ici aussi, les placements de produits en plus des liens d’affiliations te permettront de gagner de l’argent.
  • Tu peux aussi créer une boutique en ligne (avec « Shopify ou « WordPress ») et vendre des produits en Drop-shipping. Cette technique de vente consiste à être seulement un intermédiaire entre le fournisseur et l’acheteur. C’est un peu comme de l’achat-revente de produits en appliquant des marges, sauf qu’ici il n’y a même pas de stock à gérer.

Pour ces différentes idées, les revenus se feront sur internet, donc cela nécessitera l’aide de tes parents.

Si ces concepts t’intéressent, je te conseille de continuer à t’instruire auprès de personnes comme Anthony Nevo, Leo Guillot ou Jean-Luc Monteagudo, qui postent régulièrement des vidéos sur leurs chaînes YouTube et qui proposent tout un tas de formations sur le business en ligne.

Grâce à Internet, tu peux aussi générer quelques revenus en lisant des mails rémunérés, en répondant à des sondages en ligne ou en effectuant des micros-services sur le site « 5euros ». 

Pour ces astuces, les paiements peuvent s’effectuer en chèques cadeaux, ce que j’évoque plus loin. Si tu souhaites savoir comment gagner de l’argent à 14 ans, 15 ans ou 16 ans via des sites rémunérateurs, je t’invite à lire cet article où je donne des explications plus détaillées.

Petit point au niveau de la loi

Il faut savoir que vis-à-vis de la loi, tout individu doit déclarer ses revenus au fisc pour payer l’impôt sur le revenu. Dans la mesure où tu es mineur et où les sommes en jeu ne sont pas excessives (il ne s’agit que d’argent de poche), toutes ces procédures ne sont pas nécessaires. Mais sache que si tu te prédestines à devenir un grand entrepreneur ou si ton affaire commence à prendre une ampleur importante, il te faudra la déclarer, ainsi que l’ensemble de tes revenus, pour être totalement en règle aux yeux de la loi. Pour cela, tu peux facilement ouvrir un statut d’auto-entrepreneur.

D’après le site auto-entrepreneurs.fr, ce statut te permet d’être exonéré des taxes sur ton chiffre d’affaires (TVA) si tes bénéfices annuels ne dépassent pas les 82 800€  pour les activités touchant à l’achat-vente et les 33 200 € pour les prestations de services (au 01/01/2018), ce qui te laisse une bonne marge de manœuvre pour débuter dans le business. Ce statut d’auto-entrepreneur est accessible dès l’âge de 16 ans sous certaines conditions détaillées sur ce lien.

Quand on a moins de 18 ans, il est aussi possible de travailler en tant qu’employé. Si tu as plus de 14 ans et avec l’autorisation de tes parents, tu as tout à fait le droit d’exercer une activité professionnelle, mais sache que très peu d’entreprises embauchent avant l’âge de 16 ans.

De plus, la loi est très stricte quant au temps et aux conditions de travail des mineurs. Ainsi, si tu as entre 14 et 16 ans, ton embauche pourra se faire seulement pendant les vacances scolaires. L’emploi que tu vas effectuer ne doit pas être trop éprouvant mentalement et physiquement. 

comment gagner de l'argent de poche en étant mineur

Rassure-toi, la loi interdit de faire travailler un mineur à la mine !

Aussi, si tu as moins de 18 ans, la durée de travail maximale tolérée est de 35 heures par semaine (avec la possibilité de faire 5 heures supplémentaires si tu as plus de 16 ans) et 7 heures par jour (8 heures si tu as plus de 16 ans). Tu ne peux pas travailler plus de 4 heures et demie de manière ininterrompue, auquel cas il te faudra prendre une pause d’au moins 30 minutes. Tu as aussi droit à 2 jours consécutifs de congés par semaine, dans la majorité des cas le week-end ou le dimanche et le lundi). Quant au salaire mensuel (car c’est quand même ce pour quoi nous sommes ici !), il est d’au minimum 80 % du SMIC pour les moins de 17 ans et d’au minimum 90 % du SMIC pour les plus de 17 ans. Sachant qu’en 2018, le SMIC net est de 1188 €, cela représente donc respectivement 950 € et 1069 € par mois

Ça fait plaisir.

En plus des bénéfices économiques, travailler lorsqu’on est adolescent est une expérience très enrichissante qui permet une première approche du monde professionnel et qui est toujours utile sur un CV.

Si tu es motivé pour travailler, je t’invite à cliquer sur ce site du Ministère du travail et sur celui-ci du Service-Public.fr, qui te donneront toutes les informations dont tu as besoin. 

Attention : il existe aussi l’option du travail au black (non déclaré) qui n’est vraiment pas conseillé et formellement interdit. Un employeur qui fait travailler des personnes non déclarées s’expose à des poursuites judiciaires. Les employés eux ne peuvent pas cotiser pour leur retraite et ne disposent d’aucune couverture par assurance en cas d’accident du travail. 

argent de poche paiement en liquide

Billet après billet, pièce après pièce, voici déjà presque 50 € d’argent de poche !

Comment recevoir l’argent gagné ?

Après t’avoir expliqué comment gagner de l’argent en étant mineur, et après t’avoir parlé de la loi, je vais traiter la question des moyens de paiement. Il est certain que le plus simple reste le paiement en liquide, mais ce n’est pas toujours possible, en particulier lorsqu’on veut générer des revenus sur internet. 

Pour cela, le moyen le plus simple est de gagner de l’argent Paypal.

C’est quoi Paypal?

Paypal est une plateforme qui permet un paiement via l’adresse mail renseignée sur le compte. Seul inconvénient, Paypal est accessible uniquement aux personnes majeures car il faut entrer les coordonnées de son compte bancaire. 

Il te faudra alors demander à tes parents de s’inscrire sur Paypal pour toi et de transférer l’argent que tu auras gagné sur leur compte bancaire. Il leur suffira ensuite de retirer l’argent en liquide et de te le donner.

Si le paiement via Paypal ne te convient pas, tu peux aussi passer par l’intermédiaire de cartes ou chèques cadeau.

Il en existe pour Amazon, iTunes, Google play, Steam, pour certaines marques de vêtements… Ils sont achetables physiquement en magasin ou virtuellement sur internet (le code de la carte peut alors être envoyé par mail).

Il est aussi possible d’envoyer une carte type « illicado » ou des chèques « cadhoc », utilisables dans plusieurs enseignes partenaires.

Il existe donc de nombreuses solutions de paiement, maintenant à toi de trouver celle qui te convient !

Conclusion

Voilà je pense avoir tout dit ! 

Je t’ai maintenant prouvé que l’âge n’est pas une barrière pour gagner de l’argent, même si tu es mineur. 

Je te conseille de piocher quelques idées dans cet article de manière à diversifier tes revenus. Tu peux aussi lancer tes propres idées. 

Garde à l’esprit que pour trouver une bonne idée de business, ce qui est souvent conseillé c’est de regarder les problèmes que tu as, ou que les gens ont autour de toi… et d’y apporter une solution. Maintenant les clés sont entre tes mains, il ne te reste plus qu’à oser te lancer, commencer à gagner de l’argent de poche et enfin entrer dans la cour des grands !

2 Commentaires ... et vous?

  1. Article de qualité et très bien écrit 🙂 je me servirai de ces conseils ci dessus, étant un jeune de cette tranche d’âge
    Un super ajout au site !

    Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer2
WhatsApp
2 Partages