_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"www.abcargent.com","urls":{"Home":"http://www.abcargent.com","Category":"http://www.abcargent.com/category/arnaques/","Archive":"http://www.abcargent.com/2017/07/","Post":"http://www.abcargent.com/economie-collaborative/","Page":"http://www.abcargent.com/","Attachment":"http://www.abcargent.com/gagner-de-largent-internet-non-2017-57-idees-89-sites/airbnb/","Nav_menu_item":"http://www.abcargent.com/7321-e/","Omapi":"http://www.abcargent.com/?omapi=eouvwqsxc4hemmcd","Feedback":"http://www.abcargent.com/?post_type=feedback&p=9073"}}_ap_ufee

FAQ – Toutes les questions que vous avez toujours voulu me poser

Vous me lisez régulièrement, et vous avez probablement des questions que vous n’avez jamais osées me poser ?

Aujourd’hui, je vous apporte toutes les réponses!

Je les ai regroupées par catégorie. S’il vous manque une question (ou une réponse), n’hésitez pas à m’en faire part. Cette espace est aussi votre espace!

Oooohhhh merci Nico !

Allez go.

Sommaire

Idées pour gagner de l’argent

Quelles sont tes méthodes préférées pour gagner de l’argent ?

Je suis ravi que vous me le demandiez. Sur ce blog, j’ai détaillé déjà plus d’une trentaine d’idées alternatives pour gagner de l’argent. J’ai également mentionné plein d’autres options dans mes articles.

De tout cela, voici dans le désordre mes idées préférées :

Pour moi, ces méthodes sont celles qui offrent le meilleur rapport entre facilité, gains d’argent et temps à investir. C’est pour cela que je ne parle pas des mails rémunérés (très facile mais peu d’argent à gagner) ou des paris sportifs (lié à des facteurs que l’on ne maîtrise pas).

Tes méthodes ne marchent pas en Afrique, comment puis-je gagner de l’argent depuis l’Afrique?

Vous trouverez sur mon blog un article complet, écrit par un ami blogueur du Bénin, sur les bons plans pour gagner de l’argent depuis l’Afrique, et les pièges à éviter. L’article est disponible ici : http://www.abcargent.com/comment-gagner-de-largent-depuis-lafrique/

Je vous recommande également de vous inscrire à ces deux sites, qui acceptent et rémunèrent les habitants du continent africain:

Si vous vivez dans un pays autre que la France, et avez trouvé des solutions ou sites Web qui marchent depuis votre pays, n’hésitez pas à m’en dire plus. Vous pouvez me contacter via cette page.

Comment puis-je avoir accès à « 38 idées pour gagner de l’argent sans investir un seul euro »?

Le guide est disponible ici.

Si vous n’en connaissiez pas l’existence, sachez que dans ce guide je répertorie 38 idées pour gagner de l’argent, sans arnaque, et sans rien avoir à investir au début. Plutôt sympa, non?

Et ce sont des idées valables pour tout le monde, dans toutes les situations.

Téléchargez ce guide en cliquant ici.

Comment fais-tu pour trouver toutes ces idées ?

Je parcours de nombreux blogs, les résultats de recherche Google, les forums. C’est ça qui m’aide à parfois découvrir des trucs pour gagner de l’argent que je n’aurais jamais imaginé (comme les tatouages par exemple).

Avec toutes les techniques du blog, on peut espérer combien par mois avec combien d’heures passés?

Très intéressante question à laquelle il est difficle de répondre. Sur mon blog j’ai proposé des solutions vraiment variées et qui permettent de gagner de petites quantités sans grands efforts (par exemple le cashback ou les mails rémunérés), mais aussi des quantités plus conséquentes (la location avec Airbnb, les tests de médicaments, le blogging…).

Tout depend de votre persévérance. En suivant les techniques les plus simples qui permettent de gagner de l’argent sur Internet, vous pouvez espérer environ 100 euros par mois. Je vous explique comment dans cet article.

Questions Légales

Quel est le régime fiscal des revenus génerés par les blogs et les petits boulots d’Internet (traductions, rédactions, etc…)?

En France, la loi est très claire. Tout revenu doit être déclaré. S’il est possible d’utiliser sa déclaration d’impôts sur le revenu pour déclarer des revenus extras, il est fortement conseillé à partir d’un certain montant de passer en Auto Entrepreneur. Il s’agit d’un régime fiscal simplifié, qui taxe les revenus à environ 26%, et qui élimine beaucoup de démarches administratives.

Quoiqu’il arrive, je connais très peu ce sujet et je vous recommande chaudement d’aller trouver plus d’informations sur Internet, par exemple sur le portail official des auto entrepreneurs ou sur cet article de L’Internaute sur la déclaration de revenus d’appoint (Internet ou autre), ou encore sur cet article de blog vous expliquant comment déclarer ses revenus générés sur Internet. Vous pouvez également consulter un expert comptable près de chez vous.

Pour ma part, je suis autonomo, c’est l’équivalent d’auto-entrepreneur, mais en Espagne. Le régime et son fonctionnement sont différents mais la finalité est la même.

A partir de quel montant les revenus doivent-ils être déclarés?

C’est une question qui fait débat. Comme je l’ai dit auparavant, en théorie tout revenu doit être déclaré. C’est la loi. Dans la pratique, vous avez peu de chances d’être controllé pour de petits revenus, mais c’est à vos risques et périls. Sachez que pour ma part je vous encourage à tout déclarer sur votre feuille d’impôts. Allez faire un tour sur les liens de la section précédente.

Le blogging

Comment se sent-on prêts à quitter son travail et vivre uniquement des revenus d’internet ?

Il faut beaucoup de paramètres pour se sentir prêt à quitter son travail pour vivre uniquement des revenus d’Internet. Je dirais pour ma part qu’il vous faut au minimum :

  • Avoir envie de partir de votre travail. Vous pouvez gagner beaucoup d’argent en ligne mais ceci dit être heureux avec votre travail. Pourquoi alors partir?
  • Avoir évalué combien vous avez besoin pour vivre. Certains seront plus que satisfaits avec 1000 euros par mois.
  • Avoir eu quelques mois avec un revenu suffisamment élevé pour vivre.
  • Le plus important: croire en ce que vous faites et être persuadé que ces revenus vont continuer à arriver. Vous devez avoir un plan pour que vos revenus se pérennisent voire grossissent. Je ne vous dis pas d’avoir un business plan, mais vous devez connaître les prochains pas pour faire grossir votre business.

Y a-t-il des formations valables sur Internet pour apprendre à gérer un blog ou bien à avoir des revenus sur internet? Quelles sont les arnaques par rapport à ça ?

Sur Internet, on trouve beaucoup de formations qui vous permettront d’apprendre à créer un blog ou un site de niche. La plupart d’entre elles sont très bonnes mais les coûts et le type de formation diffèrent.

Les blogueurs (ou webmarketeurs) les plus connus offrent des formations à pas moins de 1000 euros. Un prix franchement exagéré, même si il permet de former de petits groupes avec des cours personnalisés et des personnes motivées. C’est bon pour le réseautage, c’est moins bon pour le porte-monnaie. Généralement ces cours sont des plateformes de formation vidéo avec des forums pour échanger avec les autres “étudiants” ou poser des questions.

Pour ma part, je pense que 95% de l’information dispensée dans ces cours est disponible gratuitement en ligne. Il faut juste la chercher à différents endroits, mais c’est possible.

Je suis devenu blogueur à plus de 2500 euros de revenus par mois sans jamais passer par une formation payante. J’ai juste lu beaucoup de blogs, notamment ceux de Pat Flynn (Smart Passive Income, en anglais) et Spencer Haws (Niche Pursuits, également en anglais). Pour des blogs francophones, je vous recommande notamment Deviens un Pirate, Kalagan, et Kevin Jourdan.

Argent rapide et facile

Je veux gagner plus d’argent, mais je ne sais pas par où commencer

Ça tombe bien, j’ai un article pour vous aider à commencer, le voici : http://www.abcargent.com/ou-commencer/

C’est vrai qu’on peut gagner 2000 euros par mois sans connaissance, sans investissement, sans page web?

Oui, tout est ici : www.abcargent.com/374-euros

J’ai besoin d’argent, que puis-je faire?

Sur mon blog j’évoque pas mal d’idées pour gagner de l’argent. Vous trouverez ces idées ici, et il y a également pas mal d’idées pour arrondir vos fins de mois dans cet autre article et enfin il existe des sites internet rémunérateurs, retrouvez-les là.

J’ai besoin de beaucoup d’argent tout de suite, comment dois-je faire?

Ça tombe bien, j’ai trouvé un moyen de gagner 374 euros en seulement 20 minutes. C’est par ici : www.abcargent.com/374-euros.

Je suis au chômage, je n’ai pas de travail et j’ai besoin d’argent, comment dois-je faire?

Malheureusement, je n’ai pas de solution miracle. J’ai quelques idées pour que vous gagniez un peu d’argent maintenant, mais pas de quoi vous sortir du pétrin tout de suite. Cependant, si vous y mettez du vôtre, êtes persévérant et patient, vous parviendrez à dégager une centaine d’euros par mois rapidement.

Je vous parle de tout ça dans ces idées, et également dans cette liste de petites astuces pour arrondir vos fins de mois. Je vous explique également comment gagner sur le net une centaine d’euros par mois, sans trop se compliquer la vie.

Oh et j’ai publié un guide sobrement intitule « 38 idées pour gagner de l’argent sans investir un seul euro ». Vous y trouverez forcément des idées qui marcheront pour vous puisqu’elles ne nécessitent pas d’argent. Le guide est disponible ici.

J’ai besoin d’argent, tu peux m’en prêter?

Non, évidemment. Prêteriez-vous à quelqu’un que vous ne connaissez absolument pas? Vous avez votre réponse 😉

Et même si vous me donnez votre parole d’honneur, ça ne marchera pas. Et même si je suis invité à vie dans votre résidence secondaire. Je ne prête pas d’argent. Si vous avez besoin d’argent, vous pouvez essayer un prêt entre particuliers ou de demander à votre banque. Ou encore aller voir l’une des nombreuses idées que je partage ici.

Tes méthodes elles sont bien, mais aucune ne permet de gagner beaucoup d’argent facilement.

Non, désolé. L’argent facile ça existe, mais beaucoup d’argent, ça va être bien plus compliqué.

Quand je dis que l’argent facile existe, j’essaie juste de vous expliquer qu’il est possible de gagner de l’argent facilement, c’est à dire sans avoir à vous déplacer, ou sans avoir de connaissances poussées dans un domaine. Genre, en lisant des emails ou en regardant des publicités. C’est de l’argent facile car vous n’aurez pas besoin d’utiliser beaucoup votre cerveau ou vos muscles. Par contre… bon… on est en train de parler de quelques euros par mois, quelques dizaines d’euros à tout casser.

Pas plus.

Soyez-en conscient 😉

J’ai vu que tu proposais du travail à domicile, comment puis-je postuler?

Non, je ne propose aucune offre de travail à domicile. Vous avez probablement mal lu. Par contre, j’en évoque plusieurs dans cet article sur le travail à domicile.

Tu penses quoi des MLM?

Pour ma part, je ne suis inscrit dans aucun MLM (réseau de marketing relationnel) ni dans aucune opportunité de vente à domicile. Mais j’ai cependant interviewé Raphaël, qui nous a expliqué ces concepts et nous propose sa propre opportunité. Vous devriez aller jeter un oeil à cet article.

Arnaques

Je viens de tomber sur telle page ou tel email, peux-tu me dire si c’est une arnaque?

J’ai listé en deuxième partie de cet article les arnaques « habituelles » sur Internet : http://www.abcargent.com/comment-gagner-de-l-argent-facilement/. Vous pouvez également retrouver les types d’arnaques dans cet article.

En règle générale, voici mon principal conseil : si cela semble trop beau pour être vrai/possible, c’est probablement une arnaque.

Je suis inscrit sur Profits25 et j’aimerais te parrainer.

Profits25 c’est une arnaque, et presque un système pyramidal. Je ne vais pas rentrer dans les détails ici, mais si vous y êtes inscrit, fuyez rapidement. J’en parle beaucoup plus en détail dans cet article.

J’ai trouvé un nouveau moyen de gagner de l’argent et j’aimerais t’en parler.

Pas de souci, retrouvez moi sur la page Contact. Cependant, je dois vous avertir que s’il s’agit de Profits 25, je connais déjà et je ne suis pas intéressé. Et si vous allez essayer de me recruter pour un réseau ou autre (MLM), la réponse est d’ores et déjà non.

Tu faisais la promotion de Publi Addict, que s’est-il passé? Des nouvelles? Et Publicite Moi?

Non, malheureusement aucune nouvelle. J’ai été en contact avec l’un des avocats qui les a aidé à monter l’entreprise mais il n’a pas pu m’aider. J’ai essayé de contacter d’anciens membres de l’équipe de Publi Addict et l’un d’entre eux m’a dit en Octobre que l’entreprise était en liquidation judiciaire et que peut-être nous aurions bientôt des nouvelles. Et c’est tout!

J’ai découvert un autre site du même genre. Il s’appelle Publicite Moi. Malheureusement, celui-ci a fermé également, pour manque de marques et services interessés par ce concept. Ceci dit, ce site était beaucoup plus sérieux et fiable dans son concept et ne vous promettait pas la lune, au contraire.

J’ai essayé le site nouvellesjour, j’ai gagné beaucoup d’argent en quelques jours mais mon paiement n’est toujours pas arrivé. Que faire?

Le site nouvellesjour.com est une arnaque, tout simplement. Ce site vous propose de vous payer de 5 à 7.50 euros pour lire une actualité. Personne ne paie une somme aussi haute *juste* pour que vous lisiez un article de presse. Par ailleurs, regardez bien sur le site. Il n’y a aucune mention légale, pas de conditions de vente ou d’utilisation. Ce site est clairement une arnaque, fuyez-le.

J’en ai marre de toutes ces arnaques. Tu as une liste de sites qui marchent à me conseiller?

Oui évidemment. Voici la liste : http://www.abcargent.com/sites-remunerateurs/. Par contre, ne t’attends pas à gagner 50 euros en 1 jour avec ce genre de sites. Désolé, il n’y a aucun site à l’heure actuelle qui te permette sans connaissance ou talent gagner 50 euros d’un coup d’un seul. Si quelqu’un t’a dit le contraire, il essaie de t’arnaquer.

Tu penses quoi des sites MyAdvertisingPays et FortAdPays?

MyAdvertisingPays et FortAdPays sont des régies publicitaires à revenus partagés. De par le concept même, et l’absence de véritable business model (cliquer sur des publicités n’est PAS un modèle d’entreprise), je vous déconseille fortement de vous y inscrire. Certes, vous gagnez peut-être de l’argent aujourd’hui, mais demain le système peut couler et quelqu’un partir avec la caisse.

Je ne vais pas rentrer dans les détails ici, mais si vous y êtes inscrit, fuyez rapidement. J’en parle beaucoup plus en détail dans cet article.

Tu penses quoi du site Okinterview?

Personne ne paie 21 euros pour un sondage rémunéré. C’est pourtant ce que proclame ce site. Les fausses promesses sont à fuir, donc.

Tu penses quoi du site LikesXL?

Le sites LikesXL n’a aucune mention légale en français, ni aucune adresse légale. Ils ne semblent pas avoir de vrai rentable. Je pense qu’ils ne vous paieront pas – et s’ils le font, ça ne durera pas. Je vous recommande d’éviter ce site.

Tu penses quoi du site I-Vdeo?

Le site I-Vdeo a mauvaise mine. Aucune mention légale digne de ce nom, pas de numéro SIRET, des rémunérations beaucoup trop élevées pour être vraies. Bref, je vous le déconseille.

Tu penses quoi du site Actutop?

Comme pour le site nouvellesjour, sur le site Actutop.com il n’y a aucune mention légale, pas de numéro SIRET, et le site est écrit en très mauvais français. Par ailleurs, chaque nouvelle lue vous apporte soit disant entre 2 et 10 euros. Personne ne vous paie juste pour lire une nouvelle, et encore moins autant d’argent. Bref, fuyez!

Référencement et échange de liens

J’ai un blog et j’aimerais faire un échange de lien, ça te dit?

Non, désolé.

L’échange de lien d’une part n’est pas très bien vu par Google, d’autre part sur mon blog je ne parle que de blogs qui valent la peine et vers lesquels je n’ai aucun problème à envoyer mes lecteurs. Comme celui de Nathanaël, de Kevin, de Tristan, de Xolali, de Squatte, de Patrice, de Cindy… Avec tous ces blogueurs, j’ai parlé par email, on a débattu, eu des conversations intéressantes. C’est pour ça qu’ils sont dans la section « Les amis d’ABC Argent ». Parce que ce sont des blogueurs amis. Donc, discutons d’abord par email, ce sera un bon début.

Par ailleurs, sachez que je donne un espace sur mon blog pour présenter un autre blog ou un service : David (de D.D. Pronostics), Anouck (de Mon Voisin Cuisine) et Benjamin (de Investir dans un mobil home) en ont déjà profité et ont été plutôt contents.

Je suis une entreprise et j’aimerais que tu parles de nous sur ton blog. Je suis prêt à payer.

Je parle d’une entreprise ou d’une idée lorsque je pense qu’elle est intéressante pour mes lecteurs. Pas parce qu’on me paie pour cela.

LocalEyes, Superprof, Mon Voisin Cuisine, Foule Factory, Gympact, Recipay, Tripndrive, Publicite Moi m’ont paru des alternatives très prometteuses pour mes lecteurs et c’est donc pour cela que j’en ai parlé (certaines m’ont rémunéré directement pour l’article, d’autres me paient des commissions, et d’autres rien du tout).

Toutes les semaines, j’ai au moins un site d’options binaires qui me contacte pour que je parle d’eux. Beaucoup d’argent aurait pu être gagné, mais je ne veux vraiment pas pourrir mes lecteurs avec des idées moisies.

Bref, si vous n’avez aucune honte à présenter votre site à un employeur potentiel ou à votre grand mère, alors allez y, vous pouvez me contacter. Sinon, passez votre chemin.

Je représente une entreprise d’options binaires et j’aimerais faire un partenariat avec ABC Argent

Je ne travaille pas avec les sites d’options binaires. Si vous souhaitez connaître mon avis sur ce genre de sites, le voici.

Même chose pour les sites de casino ou de Forex. Alors ne perdez pas votre temps à me contacter, car je ne perdrais pas le mien à vous répondre 😉

J’aimerais faire de la publicité sur ton blog, comment dois-je faire ?

Vous pouvez me contacter directement via ma page Contact.

Si vous êtes une entreprise ou un blog qui aide honnêtement les gens à gagner de l’argent, alors j’étudierais votre proposition et ma réponse sera peut-être positive.

Si vous êtes une entreprise ou un blog qui parle de forex, d’options binaires ou de casino, désolé mais je vais  vous refouler.

Collaboration

Puis-je écrire un article invité sur ton blog ?

Pourquoi pas. Mais il doit être original, intéressant pour mes lecteurs et apporter un point de vue nouveau – même s’il est différent du mien, ou parler d’un sujet que je n’ai jamais abordé sur mon blog. Pour en savoir plus, vous pouvez me contacter ici.

Aimerais-tu vendre mon produit et gagner des commissions pour chaque vente ?

Pourquoi pas. Si le produit est vraiment bon, et utile à mes lecteurs, je peux l’envisager. Vous pouvez m’en dire plus en me contactant sur cette page.

J’aimerais collaborer avec toi d’une manière ou d’une autre, je pense qu’on a beaucoup en commun

Génial ! Contactez-moi via ce formulaire et dites moi tout. J’adore parler par email et échanger des points de vue, vous pouvez demander à plusieurs blogueurs avec qui j’échange régulièrement.

Toi, Nico

Qui es-tu?

Euh… bonjour, je m’appelle Nicolas, je suis français, originaire de la région parisienne et depuis Juin 2015 je suis donc blogueur à temps plein. Mon blog principal est ABC Argent mais j’ai d’autres blogs.

Je vous en dis plus ici.

Pourquoi vis-tu en Espagne ?

Je vis en Espagne car j’adore parler espagnol. Tout simplement. Ça fait depuis 2009 que j’y vis.

Aucun lien avec ce blog, donc non, désolé, je ne vais pas vous faire croire que c’est mon blog qui m’a permis de vivre en Espagne, tout en mettant une photo d’une plage des Canaries 😉

Pourquoi as-tu commencé ABC Argent ?

J’ai commencé ABC Argent car j’ai vu une brèche ouverte dans la thématique « gagner de l’argent » : peu de contenu de qualité, peu de sites dédiés à ce sujet, les mêmes idées répétées sans cesse et surtout beaucoup trop d’arnaques (dans lesquelles je suis moi-même tomber)

Je me suis dit que c’était l’occasion de vous proposer un site pour retrouver une liste (un jour exhaustive) de toutes les idées pour gagner de l’argent.

Tu gagnes de l’argent avec ce blog ?

Oui, je vis des revenus de ce blog. Toutes les infos sur mes revenus sont ici.

Tu gagnes de l’argent avec les idées que tu proposes ?

Parmi les idées que je propose, il y a évidemment le blogging, qui représente plus de 90% de mes revenus. J’évoque aussi d’autres techniques qui me permettent de gagner un peu d’argent : les traductions, les prêts entre particuliers, le cashback, et les paris sportifs.

Si le blogging représente 90% de mes revenus, c’est qu’il s’agit pour moi de la meilleure manière de gagner de l’argent. Et donc, c’est là où je consacre le plus clair de mon temps.

Du coup, ton blog, c’est que pour recevoir des commissions?

Non. Bien sûr que non.

J’ai testé des produits (certains tests m’ont pris beaucoup de temps, de même que l’écriture de l’étude de cas où je vous présente les résultats des tests), et j’ai su valoriser si le produit ou le site en question était de qualité.

Je vous présente les avantages et les inconvénients, mais la décision d’achat est à vous.

Le prix sera le même, que vous passiez ou non par mon lien affilié. Vous avez tout à fait le droit de chercher directement dans Google le nom du site ou du produit, dans ce cas je ne recevrai aucune commission au moment de l’achat.

Je considère que la commission est une petite récompense pour le travail et l’effort fourni (et parfois l’argent investi) pour tester et vous proposer une évaluation honnête.

Rester en contact

J’adore ton blog et j’aimerais savoir à chaque fois qu’un nouvel article est publié, comment puis-je faire ?

C’est très simple. Il y a plusieurs solutions.

Par exemple, vous pouvez vous abonner à ma lettre d’informations. Je n’envoie jamais plus de deux emails par semaine, toujours informatifs, et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Allez viens, c’est par ici.

Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook et Twitter. Je suis actif sur ces deux réseaux, je partage des articles d’autres blogs (pour vous donner différents points de vue) et j’essaie toujours d’interagir avec la communauté ! Vous verrez, on s’y plaît bien. 100% de taux de satisfaction (selon une statistique que je viens d’inventer à l’instant même).

Je t’ai envoyé un email, tu ne m’as jamais répondu, pourquoi?

Avez-vous écrit quelquechose d’intelligible? Est-ce en français avec une orthographe correcte? Avez-vous écrit plus de 5 mots et pas juste « J’ai besoin d’argent » ? Penses-vous que c’est une question intéressante pour moi ?

Désolé d’être un peu exigeant, mais je reçois chaque jour une dizaine d’emails. Si vous voulez que je passe du temps à vous répondre, faites aussi en sorte que cela soit intéressant pour moi 😉

Comment faire pour que tu répondes à un email?

C’est très simple. Ecrivez en bon français, expliquez moi clairement le sujet de l’email et je vous répondrais. Racontez-moi un peu votre situation, ce que vous avez déjà fait pour gagner de l’argent (et si vous n’avez rien fait, pourquoi). Je réponds à tous les emails, s’ils respectent ces critères.

Plein de gens m’ont écrit et j’ai commencé des chouettes conversations avec eux, j’ai découvert de nouveaux blogs, de nouvelles manières de gagner de l’argent et je les ai aidés à trouver des idées adaptées à leur besoin.

J’ai des suggestions pour ton blog

N’hésitez pas à me les envoyer via le formulaire de contact. Je suis toujours ouvert à de nouvelles idées pour améliorer mon blog.

Et oui, je sais que le logo du blog est pourri et que je dois le changer.

J’aime pas ton blog, tu dis que de la merde.

J’aimerais comprendre pourquoi vous avez une telle opinion. N’hésitez pas à m’en dire plus via le formulaire de contact. On est entre adultes intelligents ici, donc si vous avez une critique constructive, je serai plus que ravi de l’écouter. Si vous me dites juste que mon blog est nul parce qu’il est nul, on va pas aller très loin ensemble 😉

J’adore ton blog et j’aimerais te remercier! Comment puis-je faire?

Merci pour ces bons mots, chaque remerciement me va sincèrement droit au coeur.

Ce blog me demande beaucoup de temps et d’énergie, et savoir que les gens l’apprécient m’aide à me lever chaque jour.

Et non, ce ne sont pas de jolies paroles en l’air. Je suis VRAIMENT reconnaissant. A tel point qu’un simple remerciement de votre part par email m’amène parfois à passer des dizaines de minutes à vous écrire un email pour vous aider à gagner un peu plus d’argent.

Bref, si vous souhaitez me remercier, vous pouvez m’écrire via la page Contact.

Non mais je veux pas juste te remercier, je veux te donner quelquechose en échange. Que puis-je faire pour toi?

C’est super gentil.

Il y a des dizaines de manière de m’aider, comme par exemple vous inscrire via mes liens à quelques uns des sites rémunérateurs (si vous pensez les utiliser, évidemment).

Vous pouvez également passer par ce lien pour faire vos achats Amazon, ainsi je recevrai une petite commission.

Mais le top du top, ce serait de parler de moi autour de vous, tout simplement. A votre famille, vos amis, vos collègues. A des personnes que vous connaissez qui ont besoin de plus d’argent. En partageant mes articles sur Facebook. Ou en les partageant par email. Ça, ce serait un chouette cadeau.

Tu m’as aidé à gagner de l’argent, que puis-je faire pour te remercier ?

Comme je l’explique ci-dessus, cela me va droit au cœur. Ce blog est fait pour vous, pour que vous puissiez gagner un peu d’argent extra. Je suis donc ravi que mes conseils aient été suivis et aient porté leurs fruits.

Si vous souhaitez vraiment me remercier, vous pouvez par exemple partager ce blog autour de vous, sur votre profil Facebook et par email. Ce serait incroyablement sympa. Vous pouvez aussi m’envoyer un email via le formulaire de contact et me donner tous les détails de vos gains d’argent : je compte bientôt lancer une section « Témoignages » et ce genre d’informations (assorties des copies d’écran et des preuves de paiement nécessaires) m’aidera énormément !

Services

Tu proposes quels services?

Je n’ai pas encore établi une liste officielle de mes services, ni un barème des prix, car je débute tout juste dans cette partie-là de mon business. Mais vous pouvez déjà faire appel à mes services.

Voici le genre de services que je peux vous proposer, en vrac.

Vous aider à gagner de l’argent

  • Vous donner quelques conseils personnalisés pour que VOUS puissiez gagner un peu d’argent, selon votre contexte et votre situation.
  • Vous dire si un site ou une offre vous promettant de gagner de l’argent est authentique ou est une arnaque

Quelques travaux de traduction

  • Traduire des textes de l’espagnol vers le français et vice-versa
  • Traduire des textes de l’anglais vers le français et vice-versa

Vous aider à vous promouvoir / Faire de la publicité pour vous

  • Parler de votre site/blog/produit/entreprise sur mon blog. Il faut que ça aide mes lecteurs et que ça les intéresse. Et évidemment, que ce ne soit pas une arnaque
  • Vous laisser un espace sur mon blog pour écrire un article invité.

Votre blog

  • Vous donner des idées de mots-clés
  • Evaluer vos idées de mots-clés
  • Evaluer votre profil de back links
  • Faire un audit SEO
  • Vous expliquer pourquoi votre blog ne reçoit pas suffisamment de visites et comment améliorer ce point.
  • Evaluer votre classement dans Google pour plusieurs mots-clés (et vous l’envoyer tous les jours automatiquement)

Être votre Webmaster

  • Vous aider à monter votre site ou blog, et vous le livrer clés en main.
  • Faire de la maintenance sur votre site ou blog.
  • Ajouter des articles à votre site ou blog.
  • Ecrire des articles pour votre site ou blog.

Quels sont tes prix ?

Certains des services ci-dessus sont gratuits, d’autres payants. A vrai dire, là comme ça, je ne peux pas vous dire combien cela va vous coûter. Ça dépend de ce que vous allez me demander, de la taille de votre projet, ou du nombre de mots-clés, ou du temps que je devrais y passer.

Comment te contacter pour ces services ?

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact. Décrivez-moi précisément ce dont vous avez besoin, et je vous ferais une offre.

Encore des questions ?

J’espère avoir fait le tour des questions les plus fréquentes, mais j’imagine que j’ai du oublier quelques trucs.

Si vous avez encore des suggestions ou des doutes, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact ou à me poser votre question dans les commentaires !

17 Commentaires ... et vous?

  1. Voilà ce qu’on appelle une FAQ complète ! Pour les blogs francophones que tu recommandes, je vois que je consulte les mêmes 🙂 . Un petit dernier qui mérite le détour selon moi, mais que tu n’as pas repris ici http://www.lemarketsamurai.fr. Son auteur, Xavier, y parle de sites de niche et présente maintenant depuis de nombreux mois des interviews d’autres blogueurs. C’est riche en informations et très enrichissants, vraiment. Si tu ne connais pas, je t’invite à y jeter un œil.

    Post a Reply
    • Salut Squatte

      Je sais pas ce qui s’est passé, j’ai repêché tes commentaires!

      Je connais mais jamais vraiment jeté un oeil à ce blog. Je vais l’ajouter dans ma liste à checker pour quand je commence un site de niche! Merci!

      Nicolas.

      Post a Reply
    • Bonjour, j’aurais aimé avoir votre avis sur ce site 10trade.com, qui m’a l’air plutôt sérieux…

      Merci beaucoup pour tous les conseils en tous cas.

      Cdt,

      Chloë

      Post a Reply
  2. Salut Nico ! Et bah, je crois que tu as hébété tous tes lecteurs avec cet imposant article, en tous cas c’est l’impression que ça donne à voir la section commentaire toute vide ^^

    Pour ma part, j’ai comme toujours adoré te lire, même si une majorité de l’article m’était connue puisque ça fait un petit moment à force que je lis ton blog quotidiennement. En revanche, j’ai été interpellé par la fin où tu parles de tes services, voilà qui pourrait être fort intéressant dans l’hypothèse d’un très éventuel futur blog.

    Merci pour le temps et la qualité du travail que tu fournis, et à très vite 🙂

    Post a Reply
    • Hahah Sev merci de ton « soutien » 😛

      Oui personne n’a rien dit, c’est dommage, donc merci d’être venu par ici! Mais bon, j’espère au moins que cela aura apporté quelques réponses!

      La section « services » est un peu succinte mais j’ai besoin de temps pour élaborer une véritable offre qui tienne la route, c’est donc pour cela que pour l’instant je n’ai rien détaillé. Si quelqu’un a besoin de moi, j’attends avec impatience son message, et on verra au cas par cas. Je n’ai pas d’offres « fixes » pour l’instant, d’où cette partie un peu étrange où je dis « Oui je vends quelquechose mais j’ai pas mis le prix encore » 🙂

      Donc profites-en, et hésites pas à me contacter. Surtout que tu commentes souvent par ici, donc je t’aiderai évidemment gratuitement! 🙂

      Nico.

      Post a Reply
  3. Salut Nico,

    Merci pour la citation 😉

    Bon, on peut dire que c’est un article complet. J’avoue ne plus avoir la force de faire de même. La vidéo est d’ailleurs beaucoup moins chronophage.

    Bonne continuation à toi.

    Kevin

    Post a Reply
    • Héhé a fait pas mal de temps que je voulais t’avertir mais tu m’as devancé! 🙂
      J’ai remarqué que depuis que j’ai débuté ce blog, j’écris souvent des articles d’envergure (plus de 2500 mots) et les résultats sont au rendez-vous. C’est pour ça que j’essaie de faire l’effort à chaque fois 😉 Mais ouais je te confirme c’est suuuuper chronophage et j’ai du mal à tenir le rythme de un article par semaine!
      Concernant la vidéo ton retour m’intéresse. Tu fais des videos très régulièrement non? Ça te prend combien en tout (le script, décider des sujets dont tu vas parler, la ou les prises, le montage, upload sur Youtube u autre).

      Nico

      PS: je sais que on pourrait parler de ça sur Skype 😉 ça viendra ça viendra 😀

      Post a Reply
  4. La vache Nico,

    Pavé César ! Ca a du te prendre un temps faramineux pour écrire tout cela ! En tous cas je te félicite c’est super clair autant pour les lecteurs que pour les annonceurs. J’ai cru comprendre aussi en lisant un autre article que tu avais pris la décision de quitter ton boulot pour te consacrer à 100% à ton blog, c’est une belle décision. J’imagine qu’elle n’a pas été simple à prendre mais finalement, peut-être était-ce ton objectif en te lançant dans le blogging ?!

    De mon côté j’ai eu très peu de temps cette année avec le lancement de ma société pour m’occuper de mon blog et suivre les vôtres. Ravi de voir que les choses bougent pour toi en tous cas ! Bonnes fêtes de fin d’année !

    Post a Reply
    • Salut Maxime

      Oui ça m’a pris beaucoup de temps, et en plus pour pas grand chose car les gens continuent de me poser les mêmes questions auxquelles je réponds déjà dans la FAQ. JE crois même avoir plus d’emails qu’avant 😉

      Merci en tout cas pour tes encouragements Maxime 🙂

      Et je te confirme, oui, en Juin j’ai quitté mon boulot pour être à 100% sur ce blog (pour l’instant) et à l’avenir monter d’autres blogs ou faire du développement informatique (ma vraie passion). Clairement, en me lancant dans le blogging, mon objectif à terme était de générer des revenus passifs et que cela me permette de partir de mon travail. J’avais lu beaucoup sur le sujet pendant un ou deux ans et je savais donc que c’était possible.

      Oui je vois que tu es à nouveau plus actif dans les commentaires, c’est chouette. Je pensais que tu avais avandonné ton blog du coup. Quelle société as-tu montée? Ça m’intéresse!

      Bonnes fêtes de fin d’année également

      Nicolas.

      Post a Reply
      • Une agence immobilière spécialisée dans le tourisme. Etant en hors saison j’ai un peu plus de temps pour m’occuper de mon site. Du coup j’ai écris une palanquée d’articles que je publierai au fur et à mesure

        Ayant vendu mon site de niche sur les détecteurs de métaux j’en relance un nouveau sur un sujet tout autre. De nouveaux projets à l’horizon ça fait du bien ahah ! Profite bien sur soleil, pour moi c’est la première année que je vais passer Noel en France (on a une maison de famille entre Valence et Alicante et j’avais l’habitude de passer les fêtes de fin d’année là bas avec ma famille espagnole).

        Post a Reply
        • Salut Maxime,

          Oui je crois que j’étais déjà allé faire un tour sur ton site de tourisme.

          Bravo pour tes projets, moi aussi j’en ai pas mal, et pas forcément lié à Internet!

          Je ne savais pas (ou ne me rappelais plus) que ta famille était espagnole. Moi je passe Noel près d’Albi et Nouvel an sur Madrid.

          Feliz Navidad!

          Nico.

          Post a Reply
  5. merci c’est très enrichissant mais j’aimerais savoir pour nous qui vivons en Afrique, quels sont les sites que vous nous conseillez sachant que la plupart des sites ne prennent que des pays européens

    Post a Reply
  6. Merci pour ce site et pour les idées :
    Mais je voulais savoir si les sites comme Loonéa fonctionnent pour les résidant des DOM-TOM, comme la Guadeloupe.

    Post a Reply
  7. Bonjour puis je vous contacter pour partenariats ? Si oui prière me communiquer votre email de contact . Merci et bonne continuation…

    Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 Partages
Partagez16
Tweetez
Partagez
Épinglez
+12