3 astuces pour trouver un travail dans le contexte actuel

Tu es actuellement à la recherche d’un emploi ? La période liée à la crise sanitaire du Covid-19 ainsi que la crise économique qui s’ensuit, n’est pas forcément favorable aux embauches. Cependant, tu ne dois surtout pas baisser les bras ! Tu peux tout à fait trouver un job, mais tu devras faire preuve de stratégie. En effet, les règles ne sont en ce moment plus tout à fait les mêmes. Tu dois te montrer plus malin que les autres candidats car les places sont encore plus chères que d’habitude… Alors comment trouver facilement un emploi en ce moment ? Voici trois astuces qui devraient t’aider. ABC Argent te donne quelques conseils pour faciliter ta recherche d’emploi !

Astuce 1 : les entreprises et les postes clés

En ce moment, il est totalement inutile d’envoyer ton CV à de nombreuses entreprises. Autant habituellement, inonder les recruteurs de ton Curriculum Vitae peut être une stratégie payante, autant en ce moment, il faut éviter. En effet, la plupart des sociétés est en difficulté à cause de la crise sanitaire liée au Coronavirus. Il est donc important de bien cibler ta recherche d’emploi. Tu ne dois de toute manière pas accepter n’importe quel emploi. Ta recherche doit donc être optimale, et tu dois tout d’abord te poser quelques questions relatives à ton avenir professionnel. Est-ce que tu as envie de travailler pour une multinationale ou plutôt pour une petite entreprise ou encore une start-up ? Ton projet professionnel doit être réfléchi et écrit. Ainsi, tu pourras plus facilement postuler dans des entreprises qui sont pertinentes vis-à-vis de ton profil et de ton avenir professionnel. Plus tu organiseras ta recherche, plus tu viseras juste. Il est impératif de prendre le temps de bien comprendre la culture d’une entreprise avant de postuler. Sinon tu perdras ton temps et le recruteur aussi. Donc optimise au maximum ta recherche d’emploi en fonction de ton profil et de tes envies !

3 astuces pour trouver un travail dans le contexte actuel

Astuce 2 : ta candidature

Ensuite, une fois que ta liste est établie, tu vas pouvoir penser à postuler. Tu vas devoir optimiser ta candidature et préparer les documents que tu vas transmettre soit par Internet soit par courrier. Tu prépares alors évidemment ta lettre de motivation et ton CV. Ces deux documents doivent être adaptés à l’entreprise dans laquelle tu vas postuler, ainsi qu’à l’emploi visé. Ton Curriculum Vitae doit être facilement lisible par le recruteur. Tu peux tout à fait ajouter une petite touche d’originalité pour faire la différence, mais n’oublie pas que le recruteur va le consulter très rapidement. Tu dois donc réussir à te démarquer en un seul coup d’œil ! Ensuite, tu dois aller à l’essentiel, et choisir uniquement les expériences professionnelles qui peuvent apporter une valeur-ajoutée à ta candidature. Il en est de même pour tes diplômes et tes stages. Concernant la lettre de motivation, elle doit être relativement courte et donner envie de te contacter pour en savoir plus sur ton profil. Tu dois décrire exactement tes motivations et tes capacités, pour mettre en valeur tes compétences. N’oublie pas également de mentionner le contexte actuel pour mettre toutes les chances de ton côté. Tu prouveras ainsi que tu as la tête sur les épaules. C’est un point fort pour le recruteur !

3 astuces pour trouver un travail dans le contexte actuel

Astuce 3 : ta présence sur Internet

En activant ton réseau, tu vas mettre davantage de chances de ton côté pour trouver un emploi rapidement. En ce moment, les entreprises sont énormément sur le net, et surfent sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, nombre de recruteurs se permettent maintenant de contacter des profils directement sur les réseaux sociaux professionnels, sans que ces derniers n’aient réellement postulé ! Du coup, il est important d’assoir ton influence sur le Web de façon stratégique. Tu dois avoir un profil sérieux et intéressant, partager des informations en mode public qui prouve tes centres d’intérêt… Bref, tu dois faire preuve de stratégie et d’influence pour montrer combien tu es sérieux et motivé. En outre, sache que ta présence sur Internet te permettra bien plus facilement d’activer ton réseau. C’est un travail de longue haleine, qui se fait sur plusieurs semaines voire plusieurs mois. Mais en réalité, cette mission est souvent payante et te permettra d’avoir accès à des opportunités que tu n’imaginais absolument pas jusqu’à présent. Cette présence sur le Web peut être une tactique d’approche intéressante pour attirer l’attention d’un recruteur. N’oublie donc pas de verrouiller tes réseaux sociaux personnels et d’activer tes profils professionnels. Ta recherche d’emploi ne doit rien laisser au hasard.

Tu l’auras compris, trouver un job dans le contexte actuel n’est pas simple. En effet, le Covid-19 fait des ravages partout dans le monde, et il sera difficile et long de s’en remettre. Toutefois, le marché de l’emploi n’est pas réduit à néant ! Tu peux décrocher un travail en jouant de stratégie. A toi de faire la différence avec ces petites astuces… Bonne chance !

Si tu lis ce blog pour gagner de l’argent, voici quelques petits conseils :

J’ai des bons plans à te proposer pour gagner de l’argent, parmi lesquelles, dans le désordre :

  • Le cashback, ou comment récupérer un peu d’argent sur tes achats en ligne grâce à deux supers sites : Igraal et EbuyClub. Si tu veux en savoir plus, va lire cet article pour connaître mon avis sur IGraal, le site leader en cashback.
  • Les enquêtes rémunérées, qui consistent à te faire rémunérer pour donner ton opinion sur un sujet ou partager tes habitudes de consommation. Ba-Click par exemple m’a permis de gagner 107 euros en quelques heures. Pareil, ça ne te rendra pas riche, mais tu n’auras pas trop à réfléchir. Voici mon avis sur Ba-click, le site le plus rémunérateur, et mon avis sur Toluna, le site de sondage rémunéré le plus connu.
  • Tu as envie de parier? Alors lance-toi sur le turf grâce à Zeturf, opérateur très fiable et agréé par les autorités, qui t’offre un bonus de bienvenue pouvant atteindre jusque 250 euros.

2 Commentaires ... et vous?

  1. je recherche du travaila domicile je suis travailleur ,serieux

    Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :


10 Partages
Partagez10
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp