iGraal : mon avis sur le site leader en cashback


Si tu fais partie des très nombreuses personnes à faire tes achats en ligne, tu es au bon endroit. Le cashback permet de récupérer une partie de ces achats sous forme de deniers sonnants et trébuchants. Tu as envie de gagner de l’argent ? Alors, autant utiliser pour cela le temple consacré du cashback : iGraal.

Je sais, je t’ai parlé d’iGraal dans de nombreux articles, que ce soit comme un moyen d’arrondir un peu tes fins de mois ou d’avoir un petit complément de revenus. Mais je ne t’en ai jamais parlé de manière détaillée… Jusqu’à aujourd’hui. Alors c’est parti !

Cashback : des euros à chaque achat

Avant toute chose, un petit rappel sur ce qu’est le cashback s’impose. Parmi toutes les cartes de fidélité dont tu te sers lorsque tu fais tes courses, certaines te permettent de récupérer une partie des sommes que tu as dépensées. Parfois, cela prend la forme de points à utiliser pour acheter des lots indiqués dans un catalogue. Mais bien souvent, c’est une partie des euros que tu viens de dépenser qui te sont reversés : tu peux alors les utiliser pour faire tes prochaines courses. C’est ça, le cashback.

Le concept ne manque pas d’avantages. Ici, il est question de 2%, 3%, 4% d’économies. Selon le “cashback 40” de sitescashback.com, les meilleurs sites de cashback reversent en moyenne aux environs de 6%, selon les marchands. Mais ce taux connaît des fulgurances : pendant certaines opérations, les taux peuvent atteindre les 20%. En outre, les taux changent chaque jour, ce qui signifie que l’achat sur iGraal devient plus ou moins intéressant tous les jours.

Dans tous les cas, ce ne sont pas de très fortes sommes. On reparlera d’ailleurs plus loin des différentes manières de doper ces taux. Cela dit, l’avantage du cashback est qu’il est étudié pour s’inscrire dans ton quotidien : tu n’as rien (ou pas grand-chose) à faire pour gagner ces quelques euros, qui donneront au bout du compte plusieurs dizaines ou centaines d’euros (des avis d’utilisateurs font même état de plusieurs milliers d’euros annuels). 

Et puis, comme dit l’adage : il n’y a pas de petites économies. Alors, pourquoi s’en priver ?

iGraal, le N°1 du cashback

Aujourd’hui, iGraal est devenue l’une des enseignes les plus emblématiques du cashback : plus de 1 600 marchands s’y pressent, ainsi que plus de 3 millions de membres revendiqués. D’ailleurs, depuis 2012, la réputation d’iGraal ne s’est jamais démentie, le site étant régulièrement classé n°1 des sites de cashback en France, et même parmi les premiers dans le monde.

D’ailleurs, un fait important pour nos amis belges : iGraal est présent chez vous. L’enseigne précise que les taux de cashback peuvent être différents entre la Belgique et la France. En outre, iGraal a réservé une section spécifique pour les « marchands belges », autrement dit ceux pouvant livrer en Belgique.

Ce qui le distingue de ses concurrents, c’est d’abord la gamme de services qu’il propose. Car en effet, il y a bien le cashback mais iGraal te propose aussi des bons de réduction ou des codes promo à télécharger avant de faire tes courses. Et puis, il y a les avis, le parrainage… Et côté marchands, tous les secteurs sont représentés : sportif (Adidas, Nike, Intersport…), High-tech (Apple, Boulanger, Conforama, Darty…), bricolage (Bricorama, Mr.Bricolage, Leroy Merlin…), etc. On peut même avoir du cashback en ouvrant un contrat chez Direct Energie. Bref, il y en a pour tous les goûts !

Tu peux t’y inscrire en cliquant ici (et tu recevras un cadeau de 10 euros)

Des marchands par milliers

D’ailleurs, il faut ouvrir une parenthèse pour comprendre pourquoi tous ces marchands se pressent sur iGraal. Qu’ont-ils à y gagner ? Comment leurs offres peuvent-elles si alléchantes ? Voici la réponse à de légitimes questions.

Il faut savoir que pour une enseigne, quelle qu’elle soit, la communication a un coût. La publicité en premier lieu peut coûter très cher. iGraal, de son côté, a réuni une très grande communauté : en s’adressant à elle, les marques peuvent ainsi réaliser de grandes économies en comparaison à de coûteuses campagnes de communication. En contrepartie, une partie de ces économies sont laissées sous la forme de cashback aux clients, et tout le monde est heureux !

IGraal avis site activation cashback

Tu as cliqué sur “Activer le cashback” pour ce site d’enchères ? iGraal t’y conduit et t’indique le pourcentage de cashback que tu recevras.

Commencer à (re-)gagner votre argent : l’utilisation d’iGraal

Comme précisé un peu plus tôt, il n’y a pas qu’à l’achat que l’on peut gagner ou récupérer de l’argent sur iGraal. D’autres méthodes existent, avec plus ou moins d’intérêt. Mais avant tout, commençons par le cœur de métier du site.

Déroulement du cashback : le site

Admettons que tu cherches à remplacer ta tondeuse parce que celle-ci vient de tomber en panne. Tu te rends donc sur le site d’iGraal, et une fois identifié, tu te mets à chercher la catégorie qui t’intéresse. Dans le cas présent, tu te diriges vers la catégorie « Maison & Jardin », puis « Jardin ». Et sous tes yeux se déroule alors une très longue liste de marchands : Castorama, Bricorama, Centrale Brico, etc. Ils sont des dizaines rien que dans cette sous-catégorie.

Lorsque tu as choisi chez quel marchand tu comptes acquérir ta nouvelle tondeuse, tu cliques tout simplement sur la case « Activer le cashback » correspondante. iGraal te renvoie alors (dans une nouvelle fenêtre) sur le site du marchand. Tu peux désormais y acheter ta tondeuse : en haut de la fenêtre, un bandeau vert t’indique « Cashback activé » ainsi que les codes promo disponibles, le montant ou le pourcentage du cashback auquel tu peux prétendre.

D’ailleurs, je précise que le cashback peut être proportionnel ou fixe : dans le premier cas, il s’exprime en pourcentage (par exemple, avec 5% de cashback, tu récupères 5 euros pour 100 euros de dépenses). Dans le second cas, le cashback est clairement exprimé : 5 euros de remboursés à partir de 50 euros d’achats, par exemple.

avis igraal extension bandeau cashback activé

Le bandeau vert en haut de l’écran te permet d’acheter sereinement : le cashback est activé, le pourcentage est indiqué et les nombreux avis sont positifs.

Déroulement du cashback : l’extension

Le site est donc intéressant pour consulter la liste des marchands. Mais il demande, à chaque fois, de s’y rendre, ce qui s’avère être rapidement lassant lorsque tu fais tes courses toujours dans la même enseigne. Heureusement, iGraal dispose aussi d’une extension s’ajoutant à ton navigateur.

La démarche devient alors encore plus simple que sur le site. Pour en revenir à la tondeuse, admettons que celle-ci vienne de casser. Mais cette fois, tu oublies de te rendre sur iGraal et tu vas directement sur le site de ton marchand préféré, sans activer le cashback. Dans ce cas, si tu as installé l’extension dans ton navigateur, deux éléments vont s’afficher lorsque tu seras sur le site de ton marchand :

  • Un bandeau rouge en haut de la fenêtre, indiqué « Cashback non activé » ainsi que le cashback potentiel et, comme d’habitude, les codes promo disponibles.
  • En haut à droite de la fenêtre du navigateur, tu trouveras le logo d’iGraal en train de clignoter. Celui-ci t’indique que tu trouves sur un site marchand éligible au cashback.

Un bouton « Activer » permet de lancer le cash back sans passer par le site d’iGraal. Le système permet ainsi non seulement de t’avertir quand tu visites un site éligible, sans avoir à chaque fois à le vérifier dans le catalogue. Mais en plus, cela te sert de pense-bête : le message, bien visible, revient à te dire « Attention, tu as oublié d’activer le cashback ».

Une dernière chose : l’extension ne supprime pas le besoin de s’authentifier. Avant de faire tes courses, vérifie que tu es bien connecté sur ton compte, sinon, ton cashback ne sera pas crédité.

avis igraal recherche

Une fois l’extension iGraal installée sur ton navigateur, ton moteur de recherche te signalera avec une icône les liens éligibles au cashback.

Déroulement du cashback avec l’application iGraal : mon avis

Voilà pour le site et l’extension. Une version portable d’iGraal existe enfin pour les smartphones et les tablettes. Voici comment son utilisation se présente :

Contrairement au site, iGraal adopte cette fois un écran d’accueil en tuiles (utilisateurs de Windows 8, cette interface vous rappellera quelque chose) avec quelques promotions du moment. Cela dit, l’utilisation est toujours intuitive : le menu se trouve sur la gauche, et l’on peut y gérer son compte et ses achats avec une grande simplicité.

L’utilisation d’iGraal sur les terminaux mobiles, comme pour tous les autres sites, permet de réaliser des achats depuis n’importe quel endroit. Et fait important : l’extension est aussi disponible sur tablettes et smartphones.

IGraal avis smartphone

Tu peux acheter avec iGraal depuis partout ! L’application est disponible sur smartphone.

Petite particularité : sur la partie droite de l’écran, on dispose d’un aperçu de son compte : photo, solde, ainsi que le « niveau » de son compte. En effet, les comptes peuvent être Bronze, Argent, Or et Platine. On grimpe les échelons en obtenant des badges (par exemple, avoir réalisé un achat avec l’extension). Cela dit, les badges semblent purement décoratifs et n’apportent aucun bonus supplémentaire.

Validation, délais, retrait : les règles du jeu 

Une fois que tu as réalisé un achat, le cashback doit être validé. Pour être sûr que cela se passe sans encombre, assure-toi au préalable que ton ordinateur est bien configuré. C’est pourquoi iGraal met à disposition des informations concernant la configuration de ton ordinateur sur son site.

Lorsque l’achat est validé, le cashback est reversé sur ton compte. En général, ce crédit est réalisé assez rapidement : s’il n’apparaît pas sur ton compte dans les 48 heures suivant l’achat, pense à contacter le service clients d’iGraal. 

Il y a aussi des situations particulières qui ne peuvent pas être prises en compte pour le cashback. C’est le cas notamment des bloqueurs de publicité (qui peuvent poser problème), des ventes privées ou encore des cartes cadeaux. En outre, après avoir activé le cashback, on évitera d’essayer de lancer des sites concurrents.

Enfin, tu ne peux retirer tes gains qu’à partir de 20 euros.

Quelques informations sur l’inscription

Du côté de l’inscription, il n’y a rien de réellement surprenant : celle-ci se passe comme sur n’importe quel autre site ou application. Cela dit, il y a tout de même quelques éléments à connaître : 

  • Concernant le site, il suffit de cliquer sur le bouton « S’inscrire », puis de suivre les instructions. Un bouton permet de s’inscrire en un clic avec son compte Facebook.
  • Sur l’application, l’inscription est sensiblement la même.
  • Tu n’oublieras pas de renseigner la case « Parrain » si tu en as un. Si tu me choisis, ça te permettra de recevoir un cadeau de bienvenue de 10 euros… et de mon côté, à chaque achat que tu feras, je gagnerai 10% de tous tes achats, et 5 euros sur le premier d’entre eux (histoire d’être transparent avec toi).
  • Quant à l’extension, elle est disponible pour Chrome, Firefox (pas avec Firefox Quantum) et Safari. Elle s’installe comme n’importe quelle autre extension (à partir du site d’iGraal ou du catalogue d’extension de ton navigateur). 1€ est offert au téléchargement de l’extension.

Ce qui fait déjà, mine de rien, 11 euros de bienvenue uniquement à l’inscription et à l’installation !

Alors si tu n’es pas encore inscrit, c’est par ici !!!

IGraal avis app tablette

Le cashback est activé, tu vas faire des économies sur tes achats depuis ta tablette…

Je veux gagner plus sur iGraal !

J’insiste : iGraal est à mon avis l’un des meilleurs, sinon le meilleur site français pour le cashback. Mais si les dizaines d’euros qu’il te fera économiser ne te suffisent pas, sache que je n’ai pas encore évoqué toutes ces méthodes qui permettent de booster son pécule sur iGraal. Aussi, étudions-les tout de suite.

Comment gagner de l’argent extra sur iGraal : donner son avis

Ce qui est à mon sens le meilleur moyen de gagner un peu plus d’argent sur iGraal est celui des avis rémunérés.  

Le principe est très simple. Finalement, après une longue réflexion, tu as fini par acheter cette fameuse tondeuse, qui était proposée au prix de 100 euros. Avec les 5% de cashback associés, tu as donc récupéré 5 euros.

Et pourtant, ce n’est pas fini. Peu après ton achat, iGraal te proposera de poster un avis sur le marchand et le produit que tu as acheté. En échange de cet avis, tu seras crédité de 0,20 euro supplémentaire sur ton compte. Attention : l’avis doit respecter quelques conditions (250 caractères minimum, pas de blabla…) et il sera vérifié par une équipe de modération sous une semaine.

10€ à l’inscription au lieu de 3€ : comment faire ?

J’espère que tu as pris bien soin de lire cet article jusqu’ici avant de te lancer sur iGraal, car ce qui suit est une manière d’avoir un bonus fort intéressant à l’inscription.

Comme je te l’ai dit auparavant, en t’inscrivant avec mon lien, tu recevras un cadeau de 10 euros à l’inscription.

Pourquoi ? Parce que je te kiffe cher lecteur ! 🙂

Mais encore ? Parce que j’ai noué un partenariat exclusif avec iGraal. C’est un site vraiment cool et j’ai décidé de leur envoyer plein de lecteurs. Grâce à ABC Argent, iGraal a plus de membres et donc propose des conditions spéciales à mes lecteurs… qui eux même gagnent plus d’argent. Et tout le monde est content ! 😉

Une astuce : surveille les partenariats

1 600 marchands, cela fait un catalogue énorme. Et pourtant, il en manque encore des milliers. J’imagine ta frustration lorsque tu te rends compte que ton marchand n’est pas éligible au cashback.

Pourtant, iGraal lui-même insiste bien sur ce point : les partenariats sont fluctuants. Il s’en arrête et s’en crée tous les jours. D’ailleurs, il s’en crée plus qu’il ne s’en arrête, puisque le nombre de marchands continue de croître.

Le conseil est donc le suivant : ne pas désespérer si ton marchand favori n’est pas éligible. Et surtout, surveille la liste des marchands : les chances pour qu’il le devienne dans les mois suivants sont réelles.

Promos et bons imprimables : un condensé de remises

Outre le cashback « automatisé » de l’extension et du site, iGraal te donne accès à des promotions ponctuelles. Je les ai brièvement évoquées jusque-là, et pourtant, c’est un pan énorme de l’activité d’iGraal.

Elles sont lisibles partout, que ce soit sur le site, sur les terminaux mobiles ou sur l’extension. Ces promos peuvent être de deux types.

Le premier est celui des codes promos. Au moment où tu te rends sur le site, iGraal te donne un code que tu rentreras quand tu règleras tes achats. Ces codes promos peuvent être très intéressants, mais il n’est pas forcément question de cashback. Par exemple, en plus des 3,5% de cashback auxquels tu as normalement droit, le site peut ajouter 7% de remise. Pour un achat de 100 euros, tu paierais finalement 93 euros et recevrais 3,50 euros en cashback.

IGraal avis code promotionnel

Sur iGraal, la base c’est le cashback, mais n’oublie pas aussi les codes promos !

Le second point est celui des coupons à imprimer. C’est un secteur qui est en plein développement. Tu connais certainement les bons de réduction. Tu en as probablement déjà utilisé. iGraal, de son côté, te propose d’imprimer tes propres bons : une fois obtenus, ils sont utilisables directement en magasin.

Voilà deux conseils vis-à-vis de ces bons de réduction :

  • L’impression a aussi un coût (papier et encre). Pour le réduire, configure ton imprimante pour imprimer en basse qualité, et imprime tes bons en noir et blanc (le magasin a uniquement besoin du code-barre qui se trouve sur le bon).
  • iGraal précise que dans la plupart des cas, un même bon peut être imprimé jusqu’à 10 fois. Tu peux donc réaliser une sélection de tes produits préférés pour gagner du temps. En revanche, n’imprime pas tes 10 bons d’un coup : chaque bon n’est valable qu’un mois.

iGraal : mon avis définitif

Je crois que c’est clair, à présent : iGraal va plus loin que le simple site de cashback. D’ailleurs, en tant que premier site de France en la matière, il dispose de tellement de services que parler de « site de cashback » est même réducteur.

Toujours est-il que pour les particuliers, il y a de grandes économies à réaliser. Alors, pour moi, il n’y a pas d’hésitation : ce site est déjà arrivé dans ma barre de favoris et je l’utilise dès que je peux, depuis 4 ans maintenant.

Si tu veux t’inscrire, c’est donc par ici. Et si tu ne veux pas, aucun souci, on reste amis !

Au fait, toi, tu l’utilises ? Tu utilises un autre site de cashback ? Je veux tout savoir !!!

Pour terminer, je voulais aussi te parler d’Au Bon Profit. C’est un site de cashback , comme IGraal, mais tu peux transformer tes gains en dons pour des associations (Handicap International, Action contre la Faim, Les Restos du Coeur…). Si tu passes par mon lien, tu gagnes 3 euros. Pour ma part, je reverserai tous mes dons à une association.

11 Commentaires ... et vous?

  1. Salut Nicolas, Bravo pour ton article et merci pour le lien vers mon blog ! Tu as tout résumé, je n’ai rien à rajouter !
    Tu as vraiment de la chance d’avoir ton partenariat permanent permettant de faire bénéficier de 10 €de bienvenue à tes lecteurs, malgré les centaines de filleuls que je leur ai ramené ils n’ont jamais voulu me l’accorder… Snif !

    Post a Reply
    • Salut Cédric,
      Je crois que c’est directement IGraal qui me l’avait proposé. Tu leur as ramené des centaines de filleuls en tout ou chaque mois?
      Nicolas.

      Post a Reply
        • Bonjour Nicolas et Cédric, ma question est surtout pour Cédric, comment fais-tu pour ramener 750personnes par moi sur iGraal avec le blog cité dans ta signature?? ça me paraît un peu “juste” ton blog (c’est pas une critique 😉 ), tu es sur d’autres sources, comme les sites de parrainages, facebook, autre?

          Post a Reply
          • Bonjour JB, il voulait dire 750 au total! Nicolas.

          • Les 750 filleuls, il m’a fallut un peu plus de 2 ans pour les atteindre..donc le ratio est un peu plus bas !
            J’ai du parrainer une cinquantaine d’amis ou de connaissances donc 700 proviennent malgré tout du blog.
            Et toi tu es sur quelle moyenne mensuelle avec ton blog ?

        • Non pas très sympa, après je pense que j’en suis plutôt à entre 200 et 500 par mois, donc ceci explique peut-être cela…

          Post a Reply
          • Lol j’aimerai bien être à 750 par mois 🙂 mais déjà une centaine par mois ça serait bien.
            Nicolas c’est énorme 500 par mois, si tu as un ratio de conversion de 1 sur 2 ça fait 1250 € par mois, sans compter les 10 % des gains…
            C’est possible qu’Igraal t’accorde ce statut en raison de ta fréquentation beaucoup plus élevée que la mienne.

          • Oui je pense que c’est lié d’une part à la fréquentation de mon site, et d’autre part au nombre de filleuls. En fait je sais pas combien de filleuls je ramène chaque mois. Je t’ai dit 500 au pif, c’est peut-être plus ou moins. Chaque mois je gagne entre 400 et 700 euros sur IGraal. Par contre, leratio de conversion de 1 sur 2 faut pas rêver 😉 Je pense que c’est bien bien moindre. Beaucoup s’inscrivent mais n’utilisent jamais le site ensuite!

  2. Hello,
    Top article !
    Pensez vous qu’amazon puisse être un jour listé sur igraal ?
    Merci

    Post a Reply
    • Amazon l’a été jusqu’en 2016 mais malheureusement ils en sont sortis. En effet Amazon n’a plus besoin du cashback pour se faire connaître où fidéliser ses clients, ils sont déjà hégémoniques !

      Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. 31 idées pour gagner un complément de salaire avec ce que tu possèdes - […] Igraal: le meilleur site de cashback du monde et de l’univers. Ou presque. Tu reçois une petite somme d’argent…
  2. Voici 6 applications pour gagner de l’argent avec ton smartphone - […] Puis tu recevras des coupons sur ton application mobile. Ces derniers te serviront à retirer les produits, à condition…
  3. Le TOP 167 des sites pour savoir comment gagner de l'argent sur Internet! - […] IGraal: celui que j’utilise tout le temps. Si vous passez par mon lien, vous obtenez 10 € de cadeau…
  4. Comment gagner de l'argent Paypal : des dizaines de solutions - […] Tu as probablement déjà entendu parler de cash back. Il s’agit simplement d’une somme d’argent qui t’est reversée au…
  5. Complément de revenu sur Internet : 31 idées qui paient en 2019 - […] Et pour en savoir plus sur le cashback, allez voir cet article ou bien lisez mon avis sur iGraal. […]

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Partages
Partagez6
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp