Quel job pour travailler à domicile ?

Le confinement est une difficile réalité, tant personnelle que financière. Peut-être penses-tu à changer de vie professionnelle, et as-tu envie de lancer une activité à domicile ? Il faut avouer que c’est bien pratique d’être entièrement libre et autonome, de pouvoir garder ses enfants, de rester chez soi… C’est une perspective qui en fait rêver plus d’un. Mais comment choisir le job idéal ? Quel métier te permettra te rester chez toi et de gagner de l’argent ? Aujourd’hui, je te donne quelques pistes de réflexion pour engager le changement et débuter ta nouvelle vie professionnelle !

Le drop shipping

Si tu t’intéresses au commerce en ligne, tu as forcément déjà entendu parler du drop shipping. Il s‘agit d’une technique permettant de vendre des biens physiques sans constituer de stocks. Il suffit donc de créer une boutique en ligne, et c’est le fournisseur qui livre les clients directement. Tu agis donc comme un simple intermédiaire, un commercial ! Tu as pour simple mission de vendre les produits de ton fournisseur, et peux faire cette activité directement de chez toi. Simple certes, mais pas si facile que ça en a l’air. Tu dois en effet compter sur ton réseau pour lancer votre activité de drop shipping. Il est important de bien choisir le produit que tu souhaites vendre afin de te démarquer au plus vite des autres vendeurs. N’hésite pas à faire preuve d’originalité pour attirer les regards, et à utiliser notamment les réseaux sociaux pour étendre ton réseau… Certains en vivent très bien !

La rédaction Web

La rédaction Web est un secteur porteur si tu sais bien rédiger. En effet, tu dois avoir une belle plume, et travailler rapidement pour être rapidement rentable. Il faut savoir que des formations courtes et professionnalisantes existent pour te permettre de rapidement devenir performant dans la rédaction. Tu trouveras des clients facilement et devras répondre à des missions pour rédiger des articles, des fiches produits, des textes optimisés. C’est à toi de faire la différence en proposant une rédaction de grande qualité afin de te distinguer de la concurrence qui est rude dans ce secteur. La rédaction Web n’est pas un secteur qui rapporte beaucoup d’argent, mais si tu es efficace et rapide, tu pourras en vivre très correctement !

Quel job pour travailler à domicile

Le télésecrétariat

De plus en plus de chefs d’entreprise font le choix de délocaliser leur secrétariat. Ce métier est idéal pour gagner un revenu correct tout en restant chez toi. Généralement, la télésecrétaire doit organiser l’emploi du temps, prendre des rendez-vous avec les clients ou encore gérer le service après-vente par téléphone. Il est assez facile d’exercer ce métier en toute autonomie, directement de ton domicile. Pour trouver un job de télésecrétaire, tu peux rechercher des annonces sur le Web et faire passer ton CV directement au recruteur. L’expérience demandée n’est pas contraignante, et tu pourras rapidement te lancer dans cette nouvelle aventure.

Le blog

Aujourd’hui, lancer un blog est devenu plus difficile tant il y en a sur le Web. Cependant, si tu as la bonne idée, alors tu pourras lancer ton activité. Tu devras monter un business plan pour vérifier la viabilité de ton projet, puis te faire confiance. Il faut savoir rédiger rapidement, et avoir envie de partager ta vie et tes expériences avec ceux qui te liront. C’est une activité qui peut devenir rentable si tu la fais très sérieusement. Tu peux facilement rester chez toi et développer ton blog. Il faut toutefois savoir qu’un blog devient rentable au bout d’au moins un an… Il faudra donc faire preuve de patience, et utiliser tous les réseaux sociaux pour développer ton activité et te faire connaître. Il faudra réussir à créer la surprise et à jouer à la carte de la différence pour t’imposer dans la blogosphère qui est très concurrentielle !

Quel job pour travailler à domicile

Le graphisme et le développement Web

Si tu as la chance d’être graphiste ou que tu rêves de le devenir, tu pourras exercer ton activité directement à domicile. Il faut être un vrai passionné d’informatique et de nouvelles technologies. Et bien entendu avoir des connaissances dans la création des sites Web. Il faut maîtriser la création des logos, des bannières ou encore le design. Si tu as toutes ces compétences, alors tu pourras lancer ton activité de graphiste ou de développeur à domicile. Ce sont des métiers qui se prêtent parfaitement à l’autonomie et l’indépendance. Les clients sont très nombreux, et tu devras faire preuve de passion pour faire la différence face à la concurrence. C’est à toi de jouer !

Tu l’auras compris, lancer une activité à domicile est tout à fait possible. Dans un premier temps, il est conseillé de lancer cette activité en complément d’un autre job, afin d’assurer ta rentabilité et vérifier que ton idée est la bonne. Lorsque la transition sera faite, tu pourras alors te consacrer entièrement à ta nouvelle activité. L’indépendance, le confort et la stabilité sont des atouts de taille pour exercer une activité chez toi. C’est ta motivation et ton talent qui feront toute la différence… Bonne chance !

1 Commentaire... et le vôtre?

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment choisir le bon métier pour travailler chez soi ? | ABC Argent - […] à domicile. En effet, autrefois, travailler de chez soi était impensable. Mais aujourd’hui, c’est devenu monnaie courante. Et certains…

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :


13 Partages
Partagez13
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp