_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"www.abcargent.com","urls":{"Home":"https://www.abcargent.com","Category":"https://www.abcargent.com/category/arnaques/","Archive":"https://www.abcargent.com/2017/11/","Post":"https://www.abcargent.com/complement-de-revenu/","Page":"https://www.abcargent.com/","Attachment":"https://www.abcargent.com/interview-cowash/cowash-lessive-skip/","Nav_menu_item":"https://www.abcargent.com/7321-e/","Omapi":"https://www.abcargent.com/?omapi=eouvwqsxc4hemmcd","Feedback":"https://www.abcargent.com/?post_type=feedback&p=9073"}}_ap_ufee

Mettre de la publicité sur voiture ? C’est jusque 250 euros par mois!

Tu as sûrement déjà croisé des voitures 🚗 avec des autocollants publicitaires. Mais, savais-tu que cette publicité sur voiture était rémunérée ? Si tu rêves de trouver un moyen de gagner de l’argent sans rien faire, c’est LA solution idéale !

Dans cet article, je te propose de découvrir comment procéder pour y parvenir.

Mettre de la publicité sur voiture, ça consiste en quoi ?

J’imagine que cette idée te surprend et tu n’y avais jamais pensé.

Pourtant, penses-y : une voiture qui roule beaucoup c’est un excellent support publicitaire. En effet, en sillonnant les routes, de nombreuses cibles potentielles (toi par exemple ?) peuvent la remarquer. Pour les entreprises, cette publicité voiture présente donc avant tout un intérêt stratégique et commercial.

Le principe est donc très simple : une marque te paye et en échange tu mets de la publicité sur ta voiture. De ton côté, aucun effort conséquent à fournir : tu dois simplement transformer ton véhicule en voiture publicitaire à l’aide d’autocollants et répondre à certaines obligations.

pub voiture

Une pub pour des soins du visage (source: agencecp.com)

La pub sur voiture est donc un excellent moyen de gagner de l’argent sans rien faire ou presque. Avec ces revenus complémentaires, tu peux donc te faire plaisir ou tout simplement amortir les dépenses de ta voiture. Quand on sait ce que nous coûte une voiture à l’année (près de 6000 euros par an selon cet article du Parisien), on se réjouit forcément à cette idée !

Attention cependant, toutes les voitures et tous les utilitaires ne peuvent pas prétendre intéresser les marques.

Comment faire pour que ma voiture soit sélectionnée ?

Pour espérer gagner de l’argent avec cette méthode, tu dois répondre à plusieurs critères.

Tout d’abord, sache que les voitures citadines sont les plus convoitées. Si tu as la chance d’avoir une Smart ou une Mini, tu pars donc avec un gros avantage. Rassure-toi, si tu as un plus gros modèle, tu pourras quand même tenter le coup !

Publicité sur Voiture

Une pub pour des soins du visage (source: testavis.fr)

De plus, la publicité sur voiture est favorisée dans les grandes villes (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse…) Tu l’auras compris, si tu vis en pleine campagne, la sélection sera plus compliquée te concernant.

Enfin, ta conduite a un impact direct sur tes chances de sélection. Si tu n’as pas pour habitude de rouler beaucoup, tu peux oublier cette idée. Par contre, si tu parcours au moins 600 kilomètres par mois, alors tu apparais tout de suite plus intéressant pour les marques. Généralement, tu dois aussi te garer à l’extérieur. Après tout, c’est logique : tu dois être le plus visible possible pour un résultat optimal.

Si tu penses correspondre à plusieurs de ces critères, alors tu n’as plus qu’à tenter ta chance. Pour ce faire, il te suffit de contacter les entreprises qui proposent ce type de service (je te donne quelques exemples plus bas dans cet article).

Perso, je te conseille de t’inscrire sur des sites en ligne dédiés à la publicité sur voiture. Tu devras renseigner un maximum d’informations sur ton véhicule : marque, couleur, nombre de portes, aspect… Après, tu attends sagement et patiemment qu’un annonceur te remarque et te contacte ! Plutôt facile, non ?

Que se passe-t-il une fois ma voiture sélectionnée ?

Un annonceur te contacte ? Ta voiture est donc sélectionnée !

Du coup, tu vas recevoir un contrat qui va énumérer tes obligations. Si les conditions te conviennent, tu n’auras plus qu’à signer.

Le contrat est généralement de courte durée : de 1 à 2 mois. Mais bien sûr, rien ne t’empêche d’enchaîner plusieurs contrats afin de gagner un maximum d’argent tout au long de l’année.

Concernant la pub sur voiture, la plupart des entreprises souhaitent apposer elles-mêmes l’autocollant. Tu dois donc te rendre à un rendez-vous spécial afin que des professionnels collent la publicité sur ton véhicule. La pub voiture peut recouvrir la carrosserie ou la lunette arrière. Quoi qu’il en soit, rassure-toi, elle n’abîme pas ta voiture et s’enlève très facilement !

Dans de rares cas, les autocollants peuvent être envoyés directement par la poste. C’est alors à toi de coller la pub. Pour prouver ta bonne foi, tu seras tenu d’envoyer une photo après collage.

Enfin, tu reçois une rémunération tous les mois si ton contrat est bien respecté. Comme tu le vois, cette méthode te permet de gagner de l’argent très simplement, à condition bien sûr de respecter les termes du contrat.

Quelles sont les conditions à respecter ?

Une fois ta voiture sélectionnée et le contrat signé, tu es contraint de respecter un certain nombre d’exigences. Il arrive régulièrement que des contrôles soient effectués sur ces voitures publicitaires afin de vérifier que le prestataire réalise bien ce qui a été convenu. Alors dans le doute, ne t’engage surtout pas !

Pub sur voiture

Par exemple, la marque peut exiger un nombre de kilomètres précis ainsi qu’une zone géographique à parcourir. Le plus souvent, on t’impose également de garer ta voiture à l’extérieur dans une rue où la visibilité est importante. Tu dois donc lire minutieusement le contrat afin d’être sûr de pouvoir honorer tes engagements.

Evidemment, cette mission ne doit pas devenir contraignante : l’idéal, c’est que les conditions répondent à tes habitudes quotidiennes. Tu n’as absolument rien à gagner à te forcer à parcourir des kilomètres juste pour honorer ton contrat. Non, je te conseille vraiment de vérifier que la mission soit en phase avec tes habitudes de déplacement.

Tu dois aussi veiller à ne pas abîmer les autocollants. Si le moindre incident survient, tu es tenu de prévenir l’entreprise concernée. Sois donc prudent pour que tout se déroule du mieux possible !

Quelles sont les entreprises qui proposent ce service ?

Après avoir lu mon guide pour gagner de l’argent facilement grâce à ta voiture, tu es tenté par l’expérience ? Je te propose de découvrir les entreprises qui font appel à ce type de service.

Si certains sites très connus ont aujourd’hui fermé leurs portes à l’instar de Carlogo, d’autres continuent de te proposer de la publicité pour ta voiture. Tu peux donc aller jeter un œil sur Otocomcom, Pub-n-Drive, Carpub, Itsmycar

Les professionnels s’inscrivent également sur ces sites. Ils parcourent la liste des différents véhicules inscrits en scrutant les informations. Si ta voiture se démarque, les entreprises te contactent directement pour te faire une proposition. Il est donc très important d’avoir un profil complet et précis !

Note : un ami m’a même confié que sa propre entreprise (une agence web) lui avait proposé de porter sur sa voiture personnelle les couleurs de son entreprise, en échange de 250 euros/mois. Cette pratique semble malheureusement remise en question, car il serait illégal de proposer cela à des salariés.

Combien puis-je gagner par mois grâce à la publicité sur voiture ?

Avoue-le, la question qui te brûle les lèvres depuis le début c’est combien ça rapporte ? En réalité, tout dépend de la publicité en question. Selon la situation (lunette, carrosserie…), la taille et le nombre de pub, le montant ne sera pas le même.

Oui, je sais, c’est une réponse de normand. Pourtant c’est la vérité.

Gagner de l'argent avec sa voiture publicitaire

Par exemple, si tu choisis une petite publicité disposée sur la lunette arrière, tu peux espérer une cinquantaine d’euros par mois. A contrario, une publicité plus imposante sur les portières peut rapporter jusqu’à 250 euros (une centaine d’euros pour deux portes). Enfin, si tu acceptes une couverture totale de ta voiture, alors tu peux espérer jusqu’à 500 euros par mois dans le meilleur des cas. (Source : un article de 2011 sur abcmoteur.fr)

Cette rémunération conséquente te permet donc de t’offrir un complément de salaire confortable. De nombreux conducteurs utilisent ce procédé pour payer les frais relatifs à leur véhicule : crédit, essence, assurance… Si tu as la possibilité d’enchaîner les contrats, tu peux donc profiter d’une voiture presque gratuite.

Trop beau pour être vrai ? Peut-être pas ! Il existe cependant une petite contrainte à prendre en compte : cette rémunération est imposable, comme tout complément de revenu. Alors, fais attention à ne pas oublier de mentionner ces revenus dans ta déclaration !

Note: j’ai essayé de trouver parmi mes lecteurs quelqu’un ayant déjà gagné de l’argent de cette manière, mais jusque maintenant je n’ai malheureusement trouvé personne. Si c’est votre cas, manifestez-vous dans les commentaires, et ainsi je rajouterai votre témoignage dans l’article…

Un gain sans effort ?

La pub voiture permet-elle réellement de gagner de l’argent sans aucun effort ? En réalité, cela demande une certaine implication.

Déjà, tu dois consacrer un minimum de ton temps pour t’inscrire sur les sites qui proposent ce type de service et répondre aux différentes demandes. En effet, le but n’est pas d’accepter n’importe quelle offre. Tu dois lire attentivement les différents contrats et peser le pour et le contre avant de te décider : Est-ce que cette pub voiture vaut le coût ? Les obligations m’imposent-elles des trajets supplémentaires ? Combien suis-je payé ?

Pour coller les pubs en question, tu dois te déplacer afin que des professionnels s’en chargent, comme expliqué précédemment. Bon, ce n’est certes pas le bout du monde, mais cela demande tout de même un peu de disponibilité.

Une fois le contrat signé et les autocollants apposés, tu dois répondre aux différentes obligations contractuelles. Si les termes du contrat t’imposent des choses qui ne sont pas dans tes habitudes (par exemple, rouler quelques kilomètres en centre-ville), cela te coûtera du temps et de l’argent. C’est pourquoi il est vivement recommandé de privilégier les contrats qui répondent à ta routine quotidienne. Si le contrat devient trop contraignant, cela n’a plus aucun intérêt !

Enfin, tu dois particulièrement veiller à l’entretien de ton véhicule. Oui, un support publicitaire sal et/ou négligé ce n’est forcément pas très vendeur.

Tu l’auras compris, ce type de service apparaît très intéressant d’un point de vue financier principalement si tu as pour habitude de soigner ton véhicule et de rouler plusieurs kilomètres par jour dans de grandes villes.

Tu en veux plus ?

Tu sais très bien que chez ABC Argent, quand il n’y en a plus… il y en a encore.

Alors si tu veux gagner encore plus d’argent avec ta voiture, en plus de la publicité sur ta voiture, tu peux :

  • Louer ta voiture à d’autres particuliers (par exemple via Ouicar, que j’ai déjà utilisé et qui est vraiment top)
  • Partager les frais de tes trajets grâce au covoiturage
  • Devenir coursier et faire des petites livraisons (via Gogorunrun par exemple)
  • Conduire des personnes d’un point A à un point B, en utilisant Uber ou Heetch

Maintenant c’est à toi!

Tu sais maintenant comment mettre de la publicité sur voiture et profiter d’un complément de revenu intéressant.

Alors, as-tu apprécié ce nouveau truc pour arrondir tes fins de mois ? Y avais-tu déjà pensé ? Tu veux d’autres bons plans pour gagner de l’argent ? Dis-moi tout dans les commentaires ⬇️⬇️⬇️

9 Commentaires ... et vous?

  1. Bonjour,

    Votre article est très détaillé et très intéressant, je pense, pour tous ceux qui veulent mettre un peu de beurre dans leurs épinards et qui ne considèrent leur auto que comme un simple moyen de transport.
    Une chose peut-être. Le site CARPUB dont vous faites mention dans l’article ne propose pas de rémunérer le particulier mais propose un panel de produits et de services destinés aux pros.
    J’aime bcp votre blog, continuez de nous envoyer de bons articles commes vous le faîtes.

    Cordialement,

    Post a Reply
    • Merci Damien pour votre commentaire, content que le blog vous plaise. J’essaie toujours de faire de bons articles, oui 🙂

      Post a Reply
  2. Oui,les articles dans cet blog sont intéressant. Je veux dire aussi que la voiture peut promouvoir un site Internet.

    Post a Reply
  3. C est avec grand interet que je lis depuis longtemps vos mails j apprecie vos idees pour arrondir les fins de mois ce dont je vous remercie votre article sur l utilisation de l auto pour gagner un peu d argent est particilierement interessant je vais d ailleurs le le mettre en pratique.

    Post a Reply
  4. Ca a l’air sympa. Mais au niveau imposition ça donne quoi?

    Post a Reply
    • Salut Fred, ravi de te voir comme toujours par ici 🙂 Tu es sûrement mon plus gros fan 😉
      Niveau imposition, comme pour tout revenu, il faut normalement le déclarer. Dans quelle case, je ne saurais (pas encore) te dire. J’ai un article qui j’espère arrive bientôt à ce sujet, au sujet del ‘imposition dans le cas des petits gains comme ceux proposés par le blog.

      Post a Reply
      • Merci. Je sais qu’en Belgique ils sont tolérants pour les PETITS gains…. la question est de savoir à combien s’arrête le qualificatif “petit” 😉

        Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

46 Partages
Partagez46
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp