4 astuces pour partir en vacances sans débourser une fortune cette année

Cette année 2020 est bien particulière. En effet, la crise sanitaire liée au Covid-19 a entraîné une crise économique sans précédent. Et malheureusement, les Français sont en majorité en grande difficulté financière. Pour autant, dois-tu faire une croix sur tes vacances cet été ? Pas forcément ! En effet, tu peux trouver des bons plans qui te permettront de te ressourcer cet été sans pour autant débourser une fortune. Alors comment partir en vacances sans dépenser une fortune cet été ? ABC Argent te donne quelques astuces !

Une lourde crise sanitaire et économique

Nombreux sont ceux à avoir annulé leurs vacances d’été cette année. En effet, la période liée au confinement ainsi que la menace d’une seconde vague de Coronavirus fait planer le doute. L’avenir est incertain. Et la situation économique est plus que jamais préoccupante. En effet, tu auras constaté que malheureusement, le pouvoir d’achat diminue fortement. Tous les secteurs économiques ont été impactés par la crise sanitaire liée au Covid-19. Ce qui remet peut-être en cause ton projet de vacances estivales. Cependant cette année, les vacances auront lieu en France pour la plupart. Et plusieurs solutions s’offrent à toi pour réaliser de belles économies, et ainsi te permettre de partir en vacances à moindre coût. Car oui, malgré tout, tu peux prévoir quelques congés, histoire de te ressourcer avant la reprise. Reprise qui s’annonce d’ailleurs compliquée…

4 astuces pour partir en vacances sans débourser une fortune cette année

Astuce 1 : le lieu de vacances

La première astuce consiste à choisir un lieu qui n’est pas trop touristique. Non seulement tu seras tranquille et tu ne risqueras pas une éventuelle contamination de Covid-19. Car rappelons-le, il est préférable d’éviter les rassemblements et les foules. Mais en plus, tu paieras bien moins cher. En effet, certains départements français sont sublimes et pourtant boudés des touristes. C’est sans doute le bon moment pour toi de partir à leur découverte ! Pourquoi ne pas louer un petit quelque chose dans l’Yonne, ou encore dans le nord de la France ? La Lozère également offre quelques coins d’une rare beauté, et tu t’y sentiras tellement bien. C’est une belle opportunité cette année que de partir à la découverte de certains recoins de notre joli pays. Si tu décides d’aller ailleurs qu’au bord de la mer, tu pourras sans doute t’offrir des vacances à petit prix !

Astuce 2 : le logement

La seconde astuce consiste à opter pour un logement peu coûteux. Oublie les hôtels par exemple, et opte plutôt pour un camping. Et pourquoi également ne pas louer un petit van ! Tu seras ainsi totalement indépendant, et tu pourras parcourir les routes en toute liberté. Tes déplacements se feront au gré de tes envies et de ton budget. Tu dénicheras de merveilleux petits coins tranquilles, loin de l’agitation. Tu pourras te ressourcer et découvrir un nouveau type de vacances qui pourraient d’ailleurs te plaire. N’oublie pas que le van est une option financièrement très intéressante, et que tes vacances ne te reviendront vraiment pas chères. C’est une option à laquelle tu peux songer cet été. D’autant plus que tu n’as rien à prévoir et que tu peux partir du jour au lendemain. Tout simplement parfaite compte tenu de la période particulièrement mouvementée !

4 astuces pour partir en vacances sans débourser une fortune cette année

Astuce 3 : l’alimentation

Tu le sais, l’alimentation est un poste de dépense important lorsque tu es en vacances. En effet, tu dois savoir que malheureusement, manger au restaurant est très coûteux. En outre, faire tes courses dans des supérettes de lieux touristiques te reviendra bien trop cher. Aussi, il est préférable d’éviter les restaurants cette année, et de préférer faire à manger toi-même. Si tu en as la possibilité, tu peux faire tes courses en amont, et les charger dans ta voiture ou dans ton van. Ainsi, tu paieras peu, et tu pourras tout simplement gérer ton budget plus facilement. C’est un système simple, qui te permettra d’économiser facilement de l’argent. Ainsi, tes vacances seront moins coûteuses !

Astuce 4 : les activités

Enfin, la dernière astuce concerne tes activités. En effet, tu vas devoir privilégier les activités gratuites. Et contrairement à ce que tu crois, il en existe beaucoup. En effet, tu peux aller te baigner dans des lacs isolés, et tu ne débourseras pas un centime ! Tu peux faire de belles promenades en forêt, ou aller parcourir quelques sentiers balisés. Tu as également la possibilité de partir à la rencontre des habitants de la région et de déguster certains de leurs mets gratuitement. Souvent, ils seront ravis de te faire goûter leurs spécialités ! N’hésite pas à bien préparer ton petit voyage afin de découvrir un maximum de choses gratuitement. Ce n’est pas aussi difficile que ça en a l’air !

Tu l’auras compris, cette année tu peux changer tes projets. Tu n’as pas forcément besoin d’annuler tes vacances, mais tu peux les envisager un petit peu différemment. Et tu seras surpris de constater à quel point tu seras ressourcé en revenant de ton petit séjour. Nous te souhaitons de belles vacances !

Si tu lis ce blog pour gagner de l’argent, voici quelques petits conseils :

J’ai des bons plans à te proposer pour gagner de l’argent, parmi lesquelles, dans le désordre :

  • Le cashback, ou comment récupérer un peu d’argent sur tes achats en ligne grâce à deux supers sites : Igraal et EbuyClub. Si tu veux en savoir plus, va lire cet article pour connaître mon avis sur IGraal, le site leader en cashback.
  • Les enquêtes rémunérées, qui consistent à te faire rémunérer pour donner ton opinion sur un sujet ou partager tes habitudes de consommation. Ba-Click par exemple m’a permis de gagner 107 euros en quelques heures. Pareil, ça ne te rendra pas riche, mais tu n’auras pas trop à réfléchir. Voici mon avis sur Ba-click, le site le plus rémunérateur, et mon avis sur Toluna, le site de sondage rémunéré le plus connu.
  • Tu as envie de parier? Alors lance-toi sur le turf grâce à Zeturf, opérateur très fiable et agréé par les autorités, qui t’offre un bonus de bienvenue pouvant atteindre jusque 250 euros.

Trackbacks/Pingbacks

  1. En tant que salarié, dois-tu t’inquiéter de ton avenir professionnel ? | ABC Argent - […] entraîne une crise économique planétaire qui pourrait avoir des répercussions sur ton travail. Alors as-tu raison d’émettre quelques inquiétudes…
  2. Quelques astuces pour revendre ton or | ABC Argent - […] te rapporter de l’argent. En faisant tes fonds de tiroir, tu as peut-être retrouvé de l’or. De vieux bijoux…

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :


0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp