_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"www.abcargent.com","urls":{"Home":"http://www.abcargent.com","Category":"http://www.abcargent.com/category/arnaques/","Archive":"http://www.abcargent.com/2017/09/","Post":"http://www.abcargent.com/prix-iphone-x/","Page":"http://www.abcargent.com/","Attachment":"http://www.abcargent.com/?attachment_id=9496","Nav_menu_item":"http://www.abcargent.com/7321-e/","Omapi":"http://www.abcargent.com/?omapi=eouvwqsxc4hemmcd","Opanda-item":"http://www.abcargent.com/opanda-item/locker-2017/","Feedback":"http://www.abcargent.com/?post_type=feedback&p=9073"}}_ap_ufee

Travail a domicile, VDI, MLM, Vente a domicile … Tout ce que vous avez toujours voulu savoir.

Aujourd’hui nous allons parler de travail a domicile, de VDI, de MLM, et de vente à domicile. Pour cela, j’ai interviewé Raphaël, du site travailler-a-domicile.fr, spécialiste dans les opportunités de travail a domicile et sur les bonnes pratiques à suivre pour trouver une offre fiable et ne pas se faire arnaquer. Raphael nous explique plein de concepts nouveaux (jamais traités sur ce blog), nous dit comment éviter les arnaques et choisir une activité à domicile digne de ce nom, et nous présente la société de vente à domicile pour laquelle il travaille.

L’interview de Raphaël, du site travailler-a-domicile.fr

Bonjour Raphaël, peux-tu te présenter et peux-tu présenter le blog Travailler à domicile?

Bonjour, Nicolas, donc je m’appelle Raphaël et je suis le webmaster du site www.travailler-a-domicile.fr. Cependant je ne suis pas seul à travailler sur ce site.

Travailler-a-domicile.fr est un site qui a pour objectif de donner de bons conseils et aussi des solutions pour toutes les personnes qui cherchent à créer une activité indépendante et à gagner de l’argent que ce soit pour un simple complément de revenu ou à temps plein.

Il existe beaucoup de solutions pour développer une activité indépendante prospère. Et nous tentons d’inspirer nos lecteurs entre autres avec notre page 100 idées de travail à domicile où se trouve comme son nom l’indique, plein d’idées d’activités indépendantes faciles à créer depuis son domicile.

Avoir une idée d’activité indépendante, c’est bien, mais ce n’est pas tout, il faut savoir construire et gérer un business. À travers les expériences d’entrepreneurs que nous avons, nous tentons de donner les meilleurs conseils à nos lecteurs pour que leur activité soit une réussite. Nous donnons des conseils en webmarketing, en gestion d’entreprise, en communication, en community management, en création et gestion de site internet … D’ailleurs en ce moment, je mets à disposition de notre public un tutoriel complet et gratuit qui a pour thème, “comment créer son site internet soi-même”.

Ensuite, nous avons une partie de notre site où nos lecteurs peuvent consulter des annonces de travail à domicile disponibles dans toute la France.  Nous proposons également une offre de travail à domicile accessible directement via un formulaire à remplir à laquelle toute personne habitant en France peut postuler.

Beaucoup de lecteurs d’ABC Argent recherchent des solutions pour travailler depuis chez eux. De vraies solutions, qui leur permettent d’arrondir leurs fins de mois voire d’avoir un vrai revenu. Quelles sont pour toi les meilleures opportunités de Travail à domicile en 2016?

Sur le site travailler-a-domicile.fr, j’oriente les lecteurs désireux de commencer une activité à domicile pour compléter leur revenu vers la vente à domicile. Tout le monde peut commencer cette activité, il n’y a pas de compétences minima requises. Il est possible de démarrer très rapidement. L’activité se fait avec le statut de VDI qui peut être cumulé avec d’autres statuts.

VDI et Vente a domicile

Vente à domicile de produits cosmétiques

En commençant cette activité, la personne est tout de suite accompagnée au sein d’une équipe performante et est formée gratuitement à la vente et au marketing. C’est une réelle opportunité de se lancer dans cette activité qui est encore peu connue en France même si elle remporte un grand succès dans nos pays voisins comme l’Allemagne, l’Angleterre ou encore l’Espagne.

Certaines personnes, qui consacrent 10 à 15 h par semaine à cette activité, arrivent à doubler leur salaire au bout de quelques mois à peine.

Il y a beaucoup d’arnaques dans le travail à domicile, que conseilles-tu à nos lecteurs pour les éviter? Que leur conseilles-tu pour trouver une bonne opportunité de travail à domicile?

Effectivement, il y a beaucoup d’arnaques sur internet autour du travail à domicile. Une de nos priorités est de protéger nos lecteurs de ces arnaques en interceptant dans un premier temps ces tentatives d’arnaques pour qu’elles ne soient pas publiées sur notre site, et en faisant, dans un second temps, des articles et tutoriels aidants les personnes à repérer les arnaques et à ne pas y répondre.

Dans ces tutoriels, j’indique les signes qui montrent qu’une annonce d’offre de travail peut être une arnaque, ces signes sont les suivants :

  • L’annonce est-elle rédigée dans un Français correct ?
  • L’offre est elle réaliste ? Si on vous propose de gagner 2500 euros par mois en travaillant 1 heure par jour, ce n’est pas réaliste par exemple.
  • La société qui est mentionnée dans l’annonce existe-t-elle ? Il suffit pour le savoir de vérifier en faisant une simple recherche Google.
  • L’adresse mail de contact de l’annonce est elle professionnel, c’est-à-dire avec un @nomdesociete.com

Si l’un de ces signes est visible, alors il faut faire très attention et faire son propre enquête avant de se lancer ou de s’engager.

Pour trouver une bonne opportunité de travail à domicile, il faut se tourner vers des offres où les activités proposées sont encadrées par un statut légal. C’est à dire avec des statuts de salarié en télétravail, d’auto entrepreneur ou encore de VDI

Il est impératif de pouvoir facilement savoir quelle est la société qui propose l’offre de travail à domicile disponible et vérifier si cette société est sérieuse, si elle a un chiffre d’affaires en constante hausse, si les personnes qui travaillent pour cette société sont heureuses de leur activité et gagnent bien leur vie …

C’est à ça qu’on reconnait une bonne opportunité de travail à domicile.

Tu évoques ci-dessus une liste d’annonces de travail à domicile disponible dans toute la France. Du côté de travailler-a-domicile.fr, comment vérifiez-vous l’authenticité de ces offres?

Justement, je modère manuellement toutes les offres de travail à domicile qui sont postées sur le site. Je peux donc certifier que les annonces présentes sur travailler-a-domicile.fr sont 100% sûres.

Pour vérifier que les annonces sont sérieuses, j’effectue justement la même recherche que je viens de décrire. Je peux savoir également d’où a été postée l’annonce à l’aide de l’adresse IP de l’annonceur. Dans certains cas, je sais tout de suite que c’est une arnaque, car le lieu d’où est postée l’annonce ne correspond pas du tout à l’annonce.

Quand j’ai un doute, je n’hésites pas à prendre contact avec l’annonceur, là encore je sais très vite s’il s’agit d’une tentative de fraude ou d’une offre sérieuse de travail à domicile.

Peux-tu nous expliquer ce qu’est la vente à domicile? Le statut VDI? Le marketing de réseau? Le marketing multi-niveau (MLM)?

La vente à domicile est une activité indépendante. Elle consiste à vendre dans un premier temps les produits d’une société en direct, c’est-à-dire à son cercle de proches, à ses voisins, aux amis de ses voisins, ses collègues etc…

L’activité de vente à domicile est accessible pour toutes personnes désireuses de faire un simple complément de revenu ou bien gagner un vrai salaire. Il n’y a pas de niveau d’étude minimum non plus à avoir pour pouvoir commencer.

Les personnes faisant de la vente à domicile sont formées gratuitement à la vente, à la communication, au marketing tout au long de leur activité. Elles évoluent également au sein d’un réseau d’entraide où tout le monde a pour objectif de tirer l’autre vers le haut afin d’augmenter sans cesse les résultats de chacun. C’est un réel cercle vertueux.

Un vendeur à domicile est rémunéré en touchant une marge sur la vente de ses produits. Par la suite, il propose à d’autres personnes de devenir vendeur à domicile à leur tour et les parraine. Il touche également un pourcentage sur les ventes des personnes dont il est le parrain et ainsi se garantie des revenus en constante hausse. C’est pour cela que l’on parle également de marketing de réseau.

Un vendeur à domicile exerce avec le statut de VDI, c’est un statut reconnu par la loi Française qui dispose de son propre fédération pour défendre ses droits, la Fédération de la Vente Directe.

Un VDI est totalement indépendant et gère son business comme bon lui semble, c’est-à-dire qu’il n’a pas de patron à qui il doit rendre des comptes. Cependant, il conserve les mêmes droits sociaux qu’un salarié.

Le marketing de réseau (MLM) a mauvaise presse en France. Pourquoi? Comment éviter les arnaques du genre?

Le marketing de réseau souffre d’une mauvaise réputation, car il est confondu très souvent avec un type d’arnaque appelé système de Ponzi ou système pyramidal. Or ce sont deux choses bien différentes.

Pour faire simple, dans un système pyramidal, on propose à une personne d’investir 20 euros tout en lui promettant de lui en rendre 40 une semaine plus tard. Pendant ce laps de temps d’une semaine, d’autres personnes ont elles aussi investi 20 euros et c’est avec cet argent qu’on vous paye vos 40 euros. C’est totalement illégal.

MLM et Système pyramidal

Système pyramidal. Seuls les leaders en bénéficient… (et encore…)

Le markéting de réseau est confondu avec cette arnaque à cause de son système de parrainage. Or lorsqu’un parrain touche une commission sur une vente d’un parrainé, la commission est directement prélevée  sur le prix total de la vente et non sur la commission du parrainé. Parrain et parrainé touche donc la même commission s’ils vendent le même produit, le parrainé n’est jamais lésé par rapport à son parrain et il n’y a aucun moment spéculation sur la rémunération du parrain. C’est pour cela que les sociétés de MLM sont différentes d’un système pyramidal et qu’elles sont totalement légales.

Les signes qui montrent qu’une annonce est peut-être une arnaque de type pyramidale sont les suivants.

L’offre qu’on vous propose est trop alléchante, par exemple on vous propose d’investir de l’argent qui va vous rapporter le double en 1 semaine sans rien faire.

L’autre signe est que justement, on vous demande d’avancer une somme d’argent assez conséquente contre rien. Avec une vraie société de MLM, vous devez juste acheter un kit de démarrage contenant différents produits, échantillons, documentations et carte de distributeur. Ce cout est lié au démarrage de l’activité (frais administratifs par exemple … ) et il y a un retour réel sur cet investissement.

Infaillible également pour se protéger d’une arnaque, il faut vérifier si la société MLM qui poste une annonce est bien affiliée à la Fédération de la Vente Directe ( voir cette liste: http://www.fvd.fr/la-fvd-et-ses-missions/les-adherents ). Toutes les sociétés adhérentes de cette fédération ont fait l’objet d’une enquête approfondie pour voir si elles n’étaient pas construites sur un système de Ponzi.

Pour toi, quel est le prix normal d’un kit de démarrage? On vient justement sur mon blog de me parler de Kyani, mais le coût du « kit » est de 499 euros. Je trouve ça exorbitant et j’ai l’impression que ce coût sera amorti non par les ventes du produit, mais bien par le recrutement de nouveaux membres.

Si je poursuis ma réflexion et que je dois me prononcer sur Kyani, dont j’entends parler pour la première fois, j’ai le réflexe d’aller directement voir sur le site de la fédération de la vente directe pour voir si cette société est adhérente.

Et en cherchant bien, je m’aperçois que Kyani n’est pas adhérente de la fédération de la vente directe, donc je ne vais pas plus loin, je n’ai pas confiance.

Et pour répondre directement à la question, oui je trouve que ce prix de départ est très cher.

Ensuite, il y a toujours un pack de démarrage à acheter, je te rassure bien moins cher. Il ne faut pas penser que cela sert à amortir les recrutements de nouveaux membres. Il faut voir une société de MLM comme une sorte de mini franchise.

Lorsque quelqu’une personne devient VDI pour cette société, elle achète les produits au prix de gros pour les revendre par la suite. C’est ça la base de la vente à domicile, un VDI, c’est comme un vendeur sans boutique et comme tout commerçant, il est normal qu’il achète ses produits avant des les vendre.

Il y a aussi une autre raison qui fait qu’un vendeur à domicile doit acheter ses produits au prix de gros avant de les vendre. S’il n’achète pas ses produits, il est considéré comme salarié et perd donc tous les avantages du statut de VDI. C’est donc aussi pour une raison légale que tout vendeur à domicile doit acheter lui même son kit de démarrage et aussi par la suite ses produits au prix de gros.

Pour rassurer les lecteurs de ABCArgent.com, il existe une règle très fréquente, à vérifier avant de s’engager avec une boite de MLM. Dans beaucoup de cas, le kit est remboursé s’il n’est pas vendu.

Pour poursuivre sur la question précédente, j’ai toujours été réticent à me lancer dans le MLM, notamment à cause de la place du parrainage beaucoup trop importante à mon goût. J’ai l’impression que ceux qui gagnent le plus ne sont pas ceux qui vendent le plus, mais ceux qui ont créé le plus grand réseau. Est-ce vrai? Qu’en penses-tu?

Non ce n’est pas vrai, ce n’est pas ceux qui ont le plus grand réseau qui gagnent le plus. Certaines personnes aiment faire du réseau et d’autres aiment uniquement vendre. Ces derniers s’ils sont très bons dans ce qu’ils font, peuvent gagner très bien leur vie également.

Le parrainage et sa prime, il faut voir ça comme une forme de motivation à avoir de meilleurs résultats, ce qui est classique dans toutes entreprises modernes. C’est la manière la plus transparente qui existe pour motiver les gens à faire mieux.

J’ai un exemple qui me vient en tête, je connais un réseau de VDI qui s’appelle l’équipe Partner Winner, c’est un réseau qui s’agrandit tout le temps et qui affiche un résultat de chiffre d’affaires en constante hausse. Toute personne recrutée est immédiatement prise en charge par les plus anciens pour être à l’aise très rapidement dans son nouveau métier. Cette personne est accompagnée, formée gratuitement à la vente, au marketing, à la communication. Tout est mis en oeuvre pour que cette nouvelle personne ait très rapidement des résultats à la hauteur des objectifs qu’elle s’est fixée.

Dans cet exemple, nous voyons donc bien que la possibilité de gagner de l’argent ne dépend pas que du parrainage. Cela dépend également de l’équipe avec qui vous travailler, des formations que vous allez recevoir, des objectifs que vous allez vous fixer et de la capacité de votre équipe à pouvoir vous aider au moment où vous en aurez besoin.

Présentes nous un peu la société qui propose une offre de travail à domicile sur ton site? Que vend-elle?

Il s’agit de la société allemande LR Health (membre de la fédération de la vente directe) qui fait partie des leaders européens de la vente directe. Cette société fabrique et diffuse des produits de qualité de la vie de tous les jours comme du savon, des produits de beauté ou encore du parfum…

Les distributeurs indépendants de cette société sont payés à la rémunération avec une marge de 40% sur chaque vente.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire à droite.

Notre offre de travail à domicile propose de rejoindre l’équipe Partner Winner dont je viens de vous parler. C’est une équipe qui vend les produits de la société LR et qui est présente partout en France. Le développement de cette équipe est exceptionnel, elle compte plusieurs milliers de personnes et offre donc la possibilité à chacun de trouver une aide à côté de chez lui.

Rejoindre l’équipe Partner Winner pour vendre des produits LR est donc une excellente opportunité pour avoir la chance de prendre sa vie en main et être l’acteur majeur de sa propre réussite.

En effet, comme je te l’ai déjà dit, toute personne répondant à notre offre de travail à domicile et rejoignant l’équipe Partner winner va immédiatement être accompagnée dans la durée pour qu’elle devienne autonome. Elle sera aussi formée gratuitement à la vente directe et au marketing, et aussi elle apprendra à entreprendre, et c’est bien cela qui est vraiment passionnant. De nombreuses personnes travaillant dans cette équipe se sont trouvés des talents insoupçonnés en commençant cette activité.

En plus des formations gratuites, chaque personne travaillant au sein de l’équipe Partner Winner dispose d’outils performants pour pouvoir sans cesse améliorer ses résultats.

Combien peut-on espérer gagner? Y a-t-il des personnes qui vivent uniquement de cela? Est-ce un revenu pérenne?

Oui des personnes vivent uniquement de la vente à domicile. Cependant, la majeure partie d’entre eux a souvent débuté en pensant uniquement gagner un complément de revenu, et au fur et à mesure qu’ils ont avancé dans l’activité, ils ont vu tout le potentiel qu’il y avait pour gagner un bon salaire et être libre.

La vente à domicile est donc une activité pérenne si on lui consacre de l’investissement personnel, du temps, du travail. En vendant des produits de la vie de tous les jours, la vente à domicile se trouve dans un marché où l’on sait qu’il y a de la demande.

En plus, la vente à domicile part avec un avantage sur son concurrent direct, la grande distribution. Effectivement, dans la vente à domicile, les produits vendus sont de qualité et sont moins chers que dans les grandes surfaces. De plus, en vendant directement ses produits à ses clients, un vendeur à domicile a plus de chance d’arriver à ses fins que tout autre vendeur. C’est une question d’empathie, beaucoup d’acheteurs préfèrent donner une marge à leur voisin qu’à un supermarché.

D’ailleurs le secteur de la vente à domicile dérange énormément le secteur de la grande distribution et il existe des lobbyings de fonds de pension propriétaires des supermarchés qui font des actions contre la vente à domicile. Bref, je m’égare …

Dans la plupart des cas, en travaillant à temps plein, un vendeur à domicile gagne au moins 2000 euros par mois. Je dis bien au moins, car en fonction de ses capacités à avoir des résultats, il pourra gagner 2000, 2500, 3000 euros ou plus.

Pour ceux qui veulent simplement faire un complément de revenu, en organisant 3 réunions par mois, il est possible de gagner entre 300 et 500 euros. Ce qui est déjà un bon complément de revenu.

Travail a domicile : les produits de LR Health

Les produits de LR Health

Tu disais plus haut que certaines personnes consacrent 10 à 15h par semaine, voire plus à ce type d’activité. Travaillent-elles les weekends? En soirée? Aurais-tu des conseils pour aider nos lecteurs à libérer du temps et ainsi avoir plus de temps à consacrer à la vente à domicile?

Les personnes qui veulent faire un bon complément de revenu sont obligées de se dégager du temps en dehors des horaires de leur travail pour pouvoir gagner de l’argent. Et effectivement, le soir ou le samedi sont des bons moments pour faire de la vente à domicile. Pourquoi ? Parce que ce sont aussi des créneaux horaires où les gens sont disponibles pour acheter, car ils sont chez eux.

Par exemple, quelqu’un qui vend des produits de cosmétiques et beauté destinées aux femmes peut très bien profiter d’un soir par semaine pour réunir ses clientes dans une réunion à domicile et proposer ses nouveaux produits, c’est également un moyen divertissent pour tout le monde de briser la routine de la semaine.

De plus, pour se dégager du temps en vue d’une activité de complément de revenu, je conseille souvent aux lecteurs de travailler-a-domicile d’optimiser leur organisation, j’écris beaucoup d’articles à se sujet sur le site.

Pour moi, la meilleure manière de bien s’organiser c’est de se fixer des objectifs clairs et réalisables et de ne s’arrêter que quand ceux-ci sont atteints. Tant que ces objectifs ne sont pas atteints, rien d’autre ne compte. Il faut savoir se donner les moyens pour atteindre ses résultats, s’imposer une certaine rigueur est la base de toute réussite.

Quelles sont les qualités requises pour être un bon marketeur de réseau? Est-ce un travail pour tout le monde? Faut-il une formation spécifique?

Non, il ne faut pas avoir de formation spécifique pour commencer vu que la formation se fait au sein même de l’activité. Je dirais donc que c’est un travail pour tout le monde, il faut savoir simplement bien parler français et aussi aimer être en contact avec d’autres personnes, car ce n’est évidemment pas un travail de solitaire.

Ensuite, toute personne faisant une activité de markéting de réseau se découvre des qualités au fur et à mesure où elle avance dans ce métier. Certains seront bons vendeurs, d’autre de bons formateurs et d’autres encore seront de bons manageurs. Il y en a pour tous les goûts et tous les profils dans le markéting de réseau.

D’ailleurs, les personnes qui constituent une équipe viennent de tous métiers et tous milieux différents. On y rencontre des anciens sportifs, des ingénieurs, des mères au foyer , des diplômés d’école de commerce, des demandeurs d’emplois, des anciens salariés de diverses boites, des étudiants …

Et enfin, aurais-tu un dernier conseil pour les lecteurs d’ABC Argent qui veulent se lancer dans le travail à domicile?

Je ne sais pas si c’est un conseil, mais en tout cas c’est quelque chose que je répète souvent. Nous pouvons tous avoir une vie meilleure, nous en sommes tous capables, mais pour réussir cela, nous devons arrêter de nous donner des excuses qui seraient la cause de nos problèmes. C’est difficile à réaliser, je sais.

Cependant, tout le monde a la capacité de décider de prendre sa vie en main et de se dire : “maintenant je vais être celle ou celui que j’ai toujours voulu être”.

Chacun peut décider d’arrêter de croire tous les “on-dit” de l’opinion commune qui empêchent d’avancer et de prendre son propre chemin.

Pour une vie meilleure, il est nécessaire de sortir de sa zone de confort pendant un certain temps pour aller chercher quelque chose de meilleur, de plus intense. Vous vous rendrez compte par la suite que cette fameuse zone de confort n’était pas autant confortable que cela.

Et n’arrêtez jamais de travailler, d’entreprendre, d’apprendre, de tester, de partager… c’est la seule manière qui existe pour atteindre ses objectifs et gagner de l’argent, du temps et de la liberté sur le long terme.

Voilà les quelques conseils que je peux donner aux lecteurs d’ABC Argent. J’ai appris cela d’autres personnes qui ont réussi et j’essaie tous les jours de les appliquer à moi même aussi.

Cette interview touche à sa fin. Pour ma part, j’ai particulièrement apprécié la philosophie de Raphaël et je suis d’accord avec lui : sortez de votre zone de confort, et n’arrêtez jamais d’apprendre, d’échouer, de vous relever et d’entreprendre. Raphaël vous a également donné plein de conseils utiles qui pourront vous servir pour débuter une activité de vente à domicile. Si vous êtes intéressé, vous pouvez rejoindre les activités de vente à domicile de la société dont parle Raphaël en vous inscrivant via ce formulaire.

Mon avis sur le travail a domicile et les MLM

Pour ma part, j’ai toujours été sceptique sur les MLM et la vente à domicile, mais Raphaël nous a montré qu’il existe des entreprises sérieuses dans ce domaine – et il a résolu tous mes doutes sur ce type d’activité.

Attention, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’arnaques. Comme le dit si bien Raphaël, il faut apprendre à reconnaître les vraies opportunités, car les arnaques ne manquent pas. Lorsqu’il s’agit de produits physiques et réels, les arnaques sont moindres. Par contre, pour les produits digitaux (un site web, une formation…), attention car c’est souvent du vent qui vous est vendu.

L’entreprise LR Health, dont Raphaël fait la promotion, est sérieuse et très bien notée sur NetBusinessRating, donc vous devriez vraiment tenter votre chance si cela vous intéresse.

La vente à domicile ne vous intéresse pas?

La vente à domicile est un secteur qui grandit de plus en plus, et permet à de plus en plus de personnes de gagner de l’argent extra et parfois même de quitter leur travail. Mais cela ne vient pas tout seul, il faut aimer le contact avec les gens et être prêt à un premier investissement non négligeable.

Si vous pensez que cela n’est pas pour vous, ne partez pas! Vous trouverez sur ABC Argent d’autres méthodes pour gagner de l’argent depuis chez vous, même si vous n’avez pas de capital de départ ou de qualifications particulières.

Voici quelques exemples:

  • Vous pourriez lire des emails. Ça rémunère pas beaucoup, et vous aurez du mal à obtenir plus de 100 euros par mois (si vous vous inscrivez à plusieurs sites). Mais c’est fiable, il n’y a pas d’arnaques et ça ne demande aucune connaissance particulière. Je vous recommande particulièrement les sites Moolineo, Click-it et Loonea. (D’ailleurs je les ai testé dans cet article (Moolineo), cet article (Click-it) et cet article (Loonea), vous pourrez ainsi vous faire une meilleure idée).
  • Ou encore répondre à des sondages rémunérés. Là non plus, pas de quoi acheter une Porsche, mais ça rapporte quelques euros par mois. Par exemple Mon Opinion Compte et Toluna et sont très appréciés par les internautes.
  • Vous pourriez proposer votre logement à la location sur Airbnb. C’est simple à mettre en place, ça marche partout (à la campagne ou à la ville). Il faut juste avoir un logement un minimum présentable.
  • Vous pouvez également profiter de votre logement pour faire de la location de toiture photovoltaïque ou encore proposer une pièce ou un garage comme un espace de stockage entre particuliers.
  • Vous avez un smartphone? Vous pouvez participer à des missions rémunérées.
  • Commencer un blog. C’est pour ma part ce qui m’a rapporté le plus d’argent. Et de loin. Je vous en parle en long et en large ici, et sinon cet excellent ebook à moins de 4 euros vous mettra sur les bons rails.
  • Faites de la figuration. Les grosses productions ont toujours besoin d’extras pour être en second plan ou donner la réplique aux personnages principaux.
  • Testez des médicaments. Bon ok ça peut parfois s’avérer dangereux, et il y a des effets secondaires, mais vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenus. Il y a moyen de se faire des centaines d’euros.

Vous trouverez également ici une liste de sites rémunérateurs. Généralement vous n’avez pas à dépenser de l’argent, et vous pouvez gagner quelques dizaines d’euros extras chaque mois. Allez jeter également un oeil sur cet article où je vous dis comment gagner sur le net : 35 idées pour tous, et une explication détaillée de comment gagner 100 euros extra sur Internet.

Merci à Bien être Beauté, Body Nature, et Que Choisir pour les illustrations de cet article.

7 Commentaires ... et vous?

  1. Bonsoir,
    Merci pour cet excellent article.
    Les explications sont supers, beaucoup de détail.
    Présentation d’une excellente compagnie LR Health and Beauty.
    Juste une information que je présenterais d’une façon différente.
    Vous dites qu’en ce qui concerne les compagnies sérieuses et reconnues par la FVD, elles remboursent le kit s’il n’est pas vendu.
    Les produits du kit de démarrage sont destinés à ce que les nouveaux partenaires les utilisent pour avoir un ressenti avec.
    Ils ne sont pas destinés à être vendus, si le partenaire n’a pas testé lui-même les produits, il lui sera difficile d’en parler.
    J’attends les autres articles avec impatience.
    Encore, merci, pour ce bon travail qui rassure les gens sur le fait que notre beau métier le MLM est honorable pour de nombreuses raisons.

    Post a Reply
    • Bonjour Isabelle,

      Merci pour votre retour et votre précision sur les kits de démarrage. Malheureusement dans certains cas, les kits de démarrage ne servent à rien d’autre qu’à créer du business et vendre… sans l’aspect « tester le produit ». Je ne compte plus le nombre de fois où on m’a proposé de rejoindre un réseau en me parlant des coûts mais jamais en me précisant ce que j’allais y gagner. Il semblerait que la seule perosnne qui ait quelquechose à y gagner est la personne qui me recrute.

      Nicolas.

      Post a Reply
    • Bonsoir, Nicolas,

      Merci pour la réponse que vous avez fournie, ça va me permettre de vous répondre afin de vous rassurer quant au sérieux de notre profession.

      Voici votre réponse :

      Merci pour votre retour et votre précision sur les kits de démarrage. Malheureusement dans certains cas, les kits de démarrage ne servent à rien d’autre qu’à créer du business et vendre… sans l’aspect « tester le produit ». Je ne compte plus le nombre de fois où on m’a proposé de rejoindre un réseau en me parlant des coûts mais jamais en me précisant ce que j’allais y gagner. Il semblerait que la seule perosnne qui ait quelquechose à y gagner est la personne qui me recrute.

      Voici ma réponse :

      Comme dans toute activité nous avons à faire à des humains, vous avez les gens qui sont honnêtes et les autres.
      Lorsque l’on démarre avec un statut de Vdi, on est son propre patron.
      Il en résulte donc une prise de décisions vis à vis de l’activité que l’on va démarrer.
      Déjà, que l’entreprise soit reconnue par la FVD (entité qui permet de voir la légalité de l’entreprise auprès du gouvernement Français).
      C’est la première chose à vérifier.
      Le contrat de VDI acheteur revendeur, stipule bien que le parrain ne gagne rien lorsque l’on investit dans son set de démarrage.
      Et, que l’on peut renvoyer son set dans le mois qui suit le démarrage et se le faire rembourser si on ne se sent pas à l’aise dans l’activité.
      La Fvd valide les sets jusqu’à une certaine somme, il me semble que c’est aux alentours de 150€.
      Vous pouvez avoir affaire à des gens peu scrupuleux qui montent des affaires type Ponzi.
      Où là, en effet, il y a un échange d’argent contre du vent.
      Vous ne trouverez aucune de ces sociétés agréée par la Fvd.
      Il y a des gens malhonnêtes et des gens naïfs pour les nourrir.
      Deuxièmement, il est important de voir si le groupe dans lequel vous démarrez à son propre programme de formation et d’accompagnement.
      Il peut arriver de démarrer avec quelqu’un qui croit qu’en démarrant les gens et en les laissant se débrouiller seul, ça le rendra riche.
      Ce n’est pas le cas.
      Pour vivre de l’activité, ce qui à été mon cas, 2 ans après mon démarrage en 2008, il faut consacrer beaucoup de temps au gens.
      Il y en a aussi qui démarrent en pensant qu’en parlant à 2 personnes ça suffira.
      Ces personnes là, on les aide aussi au départ, on leur consacre du temps, jusqu’à ce que l’on se rende compte qu’elles ne veulent rien faire.
      Et de temps en temps, on en a qui font des choses et même quelques uns qui font une belle carrière.

      Pour ma part, j’ai eu quelques partenaires à qui j’ai carrément dit de renvoyer leur set, car en faisant leur suivi, nous nous rendons compte que la personne n’est pas à l’aise dans le métier.

      Comme partout pour avoir une équipe avec de bonnes relations, il faut leur dire la vérité.

      J’avais démarré une marque concurrente à celle que je représente depuis 8 ans, mais la personne qui m’avait fait démarrer, n’avait pas envie ou les compétences pour le faire.
      J’ai donc cherché ailleurs.

      La prise de décision lorsque l’on s’engage dans ce genre d’activité est importante.
      On y donne beaucoup d’énergie et de temps, il faut donc que se soit un bon investissement sur l’avenir.

      Vous pouvez voir la page de ce que j’ai en place dans mes formations :

      http://www.isabellegente.com/formations/

      Le lien de la FVD sur lequel toutes les entreprises reconnues en France sont répertoriées :

      http://www.fvd.fr/

      N’hésitez pas à me contacter par mai si vous voulez en discuter

      Cordialement

      Isabelle

      Post a Reply
      • Merci pour ces précisions Isabelle, très intéressant votre retour. J’aime bien cet aspect « On doit garder le contrôle et prendre les bonnes décisions » Bien dit.

        Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tester des produits : un bon moyen de gagner de l’argent depuis chez soi ? - ABC Argent - […] rares sont les secteurs qui ont échappé à cette déferlante. Les marques surfent sur la vague du travail à…
  2. 20 Idées Pour Arrondir Ses Fins de Mois Difficiles - […] ses fins de mois. Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et toutes les situations…
  3. Comment Gagner de l'Argent Facilement : 12 Idées et 10 Arnaques - […] le travail à domicile vous intéresse vraiment, vous pouvez vous lancer sur la vente à domicile. Mais ce n’est…

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

133 Partages
Partagez132
Épinglez1