Profits25 (et autres « régies publicitaires à revenus partagés ») : Fuyez!


Si vous cherchez à gagner de l’argent sur Internet, vous n’avez pas pu passer à côté de Profits25. Ce site web fonctionne comme une régie publicitaire à revenus partagés et vous rémunère pour vos clics sur des bannières publicitaires.

Sur ABC Argent, je préfère parler des idées qui marchent, plutôt que d’évoquer celles qui ne marchent pas. Mais lors du sondage effectué ici il y a quelques semaines, plusieurs d’entre vous ont émis le souhait d’être plus informé sur les arnaques, pour éviter de tomber dedans.

Cela fait plusieurs mois que Profits25 existe, et que tout le monde en parle. La plupart en bien d’ailleurs… Logique, puisque ça rapporte de belles commissions. Pour ma part, je me suis toujours refusé à en parler, car cela me semblait une perte de temps que de parler d’une si grosse arnaque.

Mais le moment est venu de vous en dire plus. Désolé donc si cet article arrive tardivement, mais ce n’est que très récemment que j’ai réalisé l’importance de parler plus régulièrement de toutes ces arnaques pour que vous ne tombiez pas ou plus dedans.

Je crois avoir lu à droite et à gauche que Profits25 est déjà en train de décliner, mais comme je continue de recevoir des emails me proposant de découvrir un nouveau système incroyable pour gagner de l’argent (donc, Profits25…), je me suis dit que cet article avait encore sa place. Oh, et puis tout ce que je dis au sujet de Profits25 est valable pour n’importe quelle régie publicitaire à revenus partagés.

Profits25 : une régie publicitaire à revenus partagés.

Voilà comment se présente Profits25.

Profits25 Copie d'écran de la page d'accueil

Profits25 : ça a l’air vraiment sympa …

Donc en gros, d’après cette description, vous êtes payés à … rien faire, quasiment, sauf cliquer de temps en temps sur des bannières publicitaires.

Et tout ça pour passer de 25 euros à 35 euros. Par coupon. 40% de bénéfices.

Elle est pas belle la vie ?

Mince, pourquoi j’y avais pas pensé avant ???

Non mais sérieux.

Il est où le modèle économique de cette société? Derrière ce concept compliqué de régie publicitaire à revenus partagés… y a rien en fait. Tout simplement. Comme le dit le site QueChoisir :

Il n’y a évidemment aucun modèle économique sérieux derrière ce montage. Les entreprises qui font de la publicité en ligne ne payent pas les consommateurs pour les regarder. Les seules personnes qui apportent de l’argent dans ce système étant les souscripteurs eux-mêmes, il est matériellement impossible qu’ils s’enrichissent collectivement.

Mais comme je sais que vous êtes sceptique de nature (ou, dans ce cas-là, beaucoup trop optimiste), j’ai décidé de reprendre quelques points un par un et vous prouver par A + B qu’il s’agit bien d’une arnaque.

Arnaque 1 : Payer pour commencer

Bon, d’abord, premier truc louche : vous devez payer pour commencer. Acheter des « coupons publicitaires » à 25 euros chacun. 50 euros à débourser d’entrée de jeu, ça va on s’ennuit pas.

Comme je vous ai dit ici et , si on vous demande de payer pour gagner de l’argent, ça sent le roussi. Voire le sapin.

Arnaque 2 : Des clics à 13 centimes.

Ensuite, faisons quelques petits calculs.

Supposons que vous n’achetiez que 2 coupons à 25 euros chacun.

Les données de base :

  • 1 coupon = 25 euros
  • Chaque coupon est rémunéré 40% en 15 semaines environ, donc vos 25 euros deviennent 35 euros. Bénéfice de 10 euros par coupon, donc au total 20 euros.
  • Pour avoir droit à cette rémunération, vous devez cliquer sur 10 bannières chaque semaine pendant 15 semaines : vous aurez donc effectué 150 clics.

150 clics vous auront permis d’obtenir 20 euros, ça fait 20/150 = 0.13 centimes par clic.

Si vous avez déjà essayé des sites de clics rémunérés, vous saurez que la rémunération ne dépasse jamais 1 centime / clic. Donc, 13 fois mieux.

Et encore, on a pris un cas modeste. Prenons une personne qui achète 10 coupons à 25 euros chacun.

  • Bénéfice de 10 euros par coupon, donc au total 100 euros
  • Vous devez toujours cliquer sur 10 bannières par semaine (et oui, c’est vraiment pas compliqué), donc au total 150 clics pour les 15 semaines.

Là, attention ça commence à faire plaisir. 100 / 150, ça fait des clics à 0,6667 centimes. Peuchère, je vais aller cliquer plus souvent.

Voilà pour la démonstration mathématique. Elle a été inspirée par celle de Tristan, ici : http://www.empocher.net/2015/04/profits25-arnaque-pyramide-de-ponzi.html. Pour ma part, j’ai voulu être sympa et ne considérer que le bénéfice par coupon. Tristan considère le coupon entier et en arrive à la conclusion que dans certains cas extrêmes (600 coupons), on arrive à des clics à 35 euros.

Non mais vous croyez encore au Père Noël ou quoi ???

Ce calcul prouve en tout cas une chose : ce ne sont pas les clics qui vous permettent de passer de 25 euros à 35 euros par coupons, mais bien l’arrivée de nouveaux membres. Tiens, comme par hasard, on vous encourage à parrainer de nouveaux membres en vous offrant une petite commission sur leurs gains.

Arnaque 3 : Une carte de paiement qui met du temps à arriver

Un site qui se respecte ferait des virements bancaires ou des paiements Paypal, non ?

Cependant, chez Profits25, ils ont choisi la facilité. Ou pas. Leurs paiements se font uniquement via des sortes de cartes de retrait spéciales.

Regardez sur mon interface :

profits25 comment retirer ses gains

Retirez vos gains grâce à ces super cartes de paiement que vous connaissez tous 😉

Oui, j’ai un solde sur ce site. Je me suis inscrit pour l’essayer moi-même et voir où était l’arnaque. Le solde provient tout simplement de la transformation des 25 euros en 35 euros, sur 2 coupons.

PerfectMoney, MoneySafe… vous connaissiez ? Non, évidemment. Sachez que beaucoup d’arnaques passent par ce genre de cartes de retrait, car elles ne nécessitent pas tant de contrôles financiers ou de contrôles d’identité que des Visa ou Mastercard.

Par ailleurs, tiens, autre arnaque : sur la page d’accueil (pour vous inciter à vous inscrire) il est bien dit que le paiement peut se faire par virement bancaire. Ah les fumiers.

profits25 mode de paiement

Tiens là par contre on peut retirer ses gains par virement… en théorie 😉

Arnaque 4 : Vous avez vu la gueule des bannières ?

Bon, y a un truc encore plus drôle que tout le reste.

Si Profits25 se (et vous) rémunérait vraiment sur les bannières publicitaires, ils feraient en sorte que leurs bannières soient jolies, et à jour, non ?

Et bien regardez cette copie d’écran que je viens de faire (23 septembre 2015) :

profits25 copie d'écran des bannières

Là, en dessous de FoneBank. La bannière n’apparaît pas.

Ce n’est pas un cas isolé. Dans presque chaque catégorie, il y a des bannières manquantes. Un peu étrange pour un site qui soi-disant vit de cela.

Je sais que ce que vous allez me dire

Comme je sais déjà qu’il y aura des hargneux qui voudront défendre corps et âme Profits25… j’ai déjà quelques réponses toutes prêtes.

Oui mais y a Jean-Patrick qui gagne 600 euros par semaine

Je suis vraiment content pour Jean-Patrick mais vous le connaissez vraiment ? Vous avez vu son compte bancaire de vos propres yeux ? Ou bien une pseudo copie d’écran ?

Un peu de Photoshop et c’est facile de falsifier n’importe quelle copie d’écran…

Bon, et supposons que ce soit vrai de vrai. Jean-Patrick est probablement rentré au début de la pyramide. Là on est plutôt au milieu ou à la fin, il y a déjà des centaines de milliers de membres…

Ah, et au fait, un solde de X mille euros sur le site … ça veut absolument rien dire. Ce qui compte, c’est l’argent disponible pour vous, sur votre compte bancaire. Que Jean-Patrick essaie de retirer ses gains, on va bien rigoler.

Profits25 se fait grassement payer par les revenus publicitaires liés aux clics, c’est normal qu’ils reversent autant d’argent

Bon, je crois que j’ai déjà prouvé mathématiquement qu’il était impossible que Profits25 (et vous) tire ses revenus des clics sur les bannières.

Mais … si vous ne me croyez pas… Avez-vous vraiment vérifié qu’il y ait de vrais accords commerciaux derrière ces clics ? Que les annonceurs ont demandé à être sur cette page ?

Certains ont tenté de le vérifier, et ça donne ça (merci Jeremy de WealthyAffiliate):

Profits25 et Goodbye Car - la preuve de l'arnaque

Un message qui prouve bien que ces “bannières” sont fausses et ne rapportent pas d’argent

Mais Nico, j’ai été payé, je peux même te fournir une preuve

Alors tu fais partie de ces quelques chanceux qui ont été effectivement payé. Les premiers arrivants sont les mieux servis dans ce type de système pyramidal.

Oui, oui, système pyramidal. La pyramide de Ponzi, vous connaissez ? Vous ne vous enrichissez que si vous apportez de nouveaux membres. C’est une arnaque, car il arrive toujours un moment où il n’y a plus assez de nouveaux membres pour payer les membres les plus anciens.

Ici, nous n’avons pas affaire à une pyramide de Ponzi mais c’est tout comme. Le parrainage n’est pas rendu obligatoire mais on vous fait miroiter des commissions si jolies sur vos filleuls… que vous seriez bien bêtes de ne pas parrainer du monde à votre tour.

Alors, que vous ayez déjà été payé ne prouve pas grand chose. Sur l’ensemble des membres de Profits25, très peu seront payés et beaucoup perdront leur mise de départ (ces fameux 50 euros).

Ça ne vaut vraiment pas la peine d’ « essayer » et d’ « espérer » être dans cette liste de chanceux. Plus les jours passent, moins de chanceux il y aura car le système est en train de s’essouffler. Tout simplement. Justement parce que c’est une pyramide et qu’il y a désormais beaucoup trop de membres à rémunérer et plus assez de nouveaux membres pour alimenter la roue.

Bah, tu dis ça parce que tu veux faire la promotion de TES liens

Ben… non.

Si je voulais vraiment me faire de l’argent, je vous dirais que Profits25 c’est génial, vous vous inscririez, j’empocherais mes commissions et tout le monde serait content. Mais à cela il y a deux problèmes :

  • Je vous mentirais en vous disant que Profits25 c’est génial. Et j’aime vraiment pas vous mentir.
  • Je doute qu’un jour je recevrais ces commissions

Les sites ou services dont je parle sur ce blog, avec mes liens d’affiliation, me rapportent effectivement pour certains une commission, mais ce sont des sites qui marchent, que des milliers de gens utilisent, donc de vrais bons plans et pas des sites dont tout le monde se plaint partout sur Internet.

Arrêtez de vous voiler la face

Moi aussi, il y a quelques années, je voulais croire à ces offres mirobolantes qui me vendaient monts et merveilles. « Oh, c’est juste 19 euros, vu que ce que je pourrais gagner, le jeu en vaut la chandelle ».

Certains penseront « c’est juste 50 euros, et y a tellement à gagner… »

Arrêtez de vous voiler la face. Tous les signaux sont au rouge :

  • des sites sérieux qui disent qu’il s’agit d’une arnaque. Vous pensez vraiment que le site QueChoisir se trompe ? Ou RTL?
  • des membres qui se plaignent des retards de paiement. Tiens, marrant, justement là où on devrait recevoir notre argent, il y a des soucis.
  • un siège social à Malte. Votre argent est géré depuis un paradis fiscal (ou assimilé). Si jamais il y a un souci, aucune action en justice n’est évidemment possible.
  • Des blogueurs qui en connaissent un rayon sur les idées pour gagner de l’argent en ligne (et les arnaques du genre) et qui ont vite fait de déceler l’arnaque. Y a pas que moi. Tristan aussi en a déjà parlé il y a plusieurs mois.
  • 50 euros pour commencer. Si les revenus étaient vraiment dus à vos clics, vous devriez avoir l’option de commencer gratuitement et faire vos clics, non ?
  • Des clics qui paient à partir de 13 centimes par clic, et qui montent jusque 35 euros dans certains cas … Are you seriously fucking kidding me ?

C’est incroyable. Je suis allé voir plusieurs articles de très bons blogueurs qui dénonçaient l’arnaque et il y a toujours des farfelus qui essaient de nier la vérité et se cachent derrière de fausses affirmations. Les gens sont vraiment prêts à tout pour nier l’évidence.

Le simple fait d’avoir été payé ne veut pas dire que TOUS les membres seront payés. Le passé ne présage rien du futur. Dans l’arnaque de Bernard Madoff, il y a aussi eu des gagnants au début (les premiers investisseurs). L’amiante avant d’être reconnu comme toxique était utilisé un peu partout.

Bref. Remettez en question vos croyances. Ayez confiance en moi… pas en des gars qui sont à Malte ou des inconnus sur des forums.

Sur ce blog, je vous ai TOUJOURS dit ce qui marchait et ce qui ne marchait pas.

Je vous parlais à l’époque de Zcode, un système de pronostics qui semblait fiable mais au final ne l’était pas tant que ça, alors j’ai arrêté d’en faire la promotion.

Je vous faisais aussi la promotion de Panel Institut, mais j’ai toujours émis mes réserves notamment ces derniers mois depuis qu’ils ont passé le seuil de paiement à 50 euros.

Si je vous dis, d’emblée, que Profits25 est une arnaque, c’est que ça l’est et que vous allez probablement y laisser des plumes et de l’argent.

Alors… vous préférez avoir confiance en moi (je n’ai rien à gagner à vous dire que Profits25 est une arnaque, bien au contraire, et vous n’avez rien à perdre à me croire) ou avoir confiance en des inconnus sur des forums (dont le seul but est que vous utilisiez LEUR lien pour vous inscrire sur Profits25, et ainsi leur donner quelques jolies commissions.. donc vous avez tout à perdre) ?

Réfléchissez, la réponse est évidente.

Ne tombez pas dans l’arnaque Profits25, voilà tout.

Vous êtes déjà inscrit sur Profits25 ?

On fait tous des erreurs.

Si vous êtes déjà inscrit sur Profits25, essayez de retirer le plus vite possible vos gains ou les 50 euros initiaux. Vous évitez ainsi de perdre de l’argent lorsque le site fermera et que son fondateur partira avec la caisse.

Et surtout, apprenez la leçon. Le prochain site qui ressemble à ça sera probablement une arnaque aussi.

Allez plutôt voir dans la section qui suit des idées qui marchent. VRAIMENT.

De vraies idées qui marchent

Vous étiez probablement venu en espérant que Profits25 vous permettrait de gagner de l’argent. Bon, je pense que je viens un peu de briser votre élan.

Mais ne partez pas si vite. Il y a plein d’autres moyens pour gagner de l’argent.

Bon, c’est pas aussi glamour et vous ne gagnerez pas des milliers d’euros (comme soit disant avec Profits25) mais par contre, cet argent arrivera sur votre compte bancaire, sans aucun souci, sans aucun retard, et sans arnaquer vos voisins.

Allez, petit tour d’horizon :

  • Vous avez une voiture ? Faites du covoiturage avec Bla Bla Car. C’est plutôt à la mode et vous pourriez gagner un peu d’argent ou au moins vous faire rembourser vos frais d’essence et de péage. Vous pourriez également la louer à d’autres particuliers au lieu de la laisser dans le garage. Cela s’appelle l’autopartage.
  • Vous avez un logement ? Louez-le lorsque vous êtes absent, sur Airbnb.
  • Vous aimez le sport ? Certaines personnes vivent des paris sportifs. Attention, il ne faut pas se lancer à l’aveugle, mais bien s’informer auparavant.
  • Vous aimez écrire ? pourquoi ne commencez-vous pas un blog ? Pour ma part mon blog me rapporte plus de 2500 euros par mois.
  • On a tous quelquechose à partager, un talent à apprendre à d’autres. Donnez des cours particuliers grâce à Superprof.
  • Vous achetez souvent en ligne ? IGraal vous rembourse une partie de vos achats, et en plus, si vous suivez mon lien et vous inscrivez, vous aurez un cadeau de bienvenue de 10 euros. Pour en savoir plus sur le concept du cashback, cliquez ici.
  • Et sinon, j’ai aussi compilé une liste d’une trentaine de sites web qui rémunèrent. Parfois plusieurs dizaines d’euros par mois. C’est par ici.
  • Et j’ai encore plus de 30 idées dans mon sac, par là.

Alors oui, je sais, tout ça demande un tout petit peu plus de travail que des simples clics sur Profits25. Mais la différence c’est que ça marche.

L’argent facile, je le dis et je le redis, ça n’existe pas. Alors arrêtez de croire au Père Noel et à Profits25, une solution qui vous paie juste pour cliquer et recliquer.

Vous en pensez quoi ?

Là c’est la partie où je vais vous demander votre avis.

Mais au vu de ce que j’ai vu sur d’autres blogs, je sais déjà que cet article va faire des émules, notamment auprès des personnes inscrites sur Profits25 qui voudront absolument prouver que oui ça marche, oui ils ont été payés, et bla bla bla.

Alors, restez courtois et poli, ne mettez pas vos liens Profits25, n’essayez pas d’inviter les gens à vous écrire par email. On aura peut-être un avis différent, je tâcherai de respecter votre opinion mais respectez la mienne. Sinon, votre commentaire sera supprimé. Oui c’est mon blog alors bon… je me réserve le droit de supprimer les commentaires impolis ou qui ont des arguments auxquels j’ai déjà répondu dans l’article.

58 Commentaires ... et vous?

  1. Bonjour Nicolas,

    J’ai lu ton article avec beaucoup de curiosité.

    En fait, je suis sur Profits25 depuis 11 mois maintenant.
    Au départ, j’ai investi 200€ pour acheter mes 8 packs.
    Je clique toutes les semaines et re-investi l’argent gagné au fur et à mesure pour racheter des packs afin d’arriver un jour à un revenu de 150€/semaine.
    J’avais commandé ma carte dès le début et je l’avais reçu en 5 semaines.
    Je n’ai encore jamais fait de retrait car je préfère stabiliser mes gains …

    Je lis des articles qui vantent ou qui descendent P25, je lis aussi des gens qui arrivent à faire des retraits, je lis comme quoi P25 va se casser la figure dans quelques semaines …

    Moi-même, je continue d’espèrer mais sans plus … On verra bien …

    Par contre, que penses-tu de My Advertising Pays ?
    Car, j’ai des amis autour de moi qui gagnent de l’argent avec ce concept, il y a même régulièrement des séminaires pour expliquer comment faire …
    Ce qui est contraignant, c’est qu’il faut aussi investir un peu d’argent au départ (plus que 2 x 50€) et cliquer tous les jours sur les bannières.

    Merci pour ta réponse.

    Post a Reply
    • Bonjour MArie Christine

      Oui, sur Internet il y a beaucoup de commentaires variés sur Profits25. Je ne peux te forcer à croire plus en mon article qu’en celui des autres, mais cependant tous les articles en faveur de Profits25 sont potentiellement là pour une seule et unique raison: que quelqu’un s’inscrive sur Profits25 avec le lien de parrainage et permette au parrain d’engranger des bénéfices. Le parrain en question est une personne qui a peut-être reçu des paiements par le passém ou qui espère en recevoir.

      Effectivement comme je le dis dans l’article, je suis sûr que des personnes ont été payées et ont reçu de l’argent. Mais c’était au début du site, là le site s’essouffle, pour la simple et bonne raison que c’est un chateau de cartes sur aucune base solide. Il n’y a aucun business derrière le fait de cliquer sur des pubs (surtout vu la rémunération….)

      Concernant MAP, c’est le même principe. Une régie publicitaire à revenus partagés, et en plus avec une interface dégueulasse. Fuyez tant qu’il est encore temps. Quant à vos amis … malheureusement lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent, même les “amis” sont prêts à tout… Ont-ils fait un retrait de leur argent investi? Gagnent-ils quelquechose à vous encourager à vous inscrire à cette plateforme?

      Le jour où une plateforme de ce type ne demande pas d’investir de l’argent dès le début, on pourra considérer que ce n’est *peut-être* pas une arnaque. Mais tant que vous devez investir dans des coupons, ça sent vraiment pas bon.

      Nicolas.

      Post a Reply
      • Bonne question !
        A quoi sert d’acheter des packs ?
        Que font-ils de l’argent ainsi collecté !
        Puisqu’ils prétendent que l’argent provient des clics, selon moi, rien ne justifie l’achat de packs.
        Pourquoi ne pas rémunéré simplement aux clics puisque c’est là qu’ils vont chercher l’argent !
        Rien ne tient dans ces concepts.
        Je me pose de vrais questions à propos de MAP !
        Ils ont abandonné le marché américain, beaucoup de non-dit sur cette histoire.
        Ils viennent changer leur site pour l’esthétique ou pour camoufler certaines choses ?
        Nous verrons dans les prochaines semaines comment ça va se passer entre le $ et €, que vont devenir les $ !!!!!

        Post a Reply
        • Salut Fred.

          MAP a l’air aussi d’un bel attrape-nigaud! On verra!

          Nicolas.

          Post a Reply
  2. Bonjour

    J’ai lu votre article avec attention …
    tout d’abord je precise que je ne mets pas d’argent dans ces sites.
    toutefois j’apprécie de voir qu il y a des gens qui ont des idées des ites web, et qui font des beaux business qui innovent.
    et je vous vois donc critiquer avec des calculs qui me paraissent manquer de vision cette société.
    mes questions sont les suivantes:

    pourquoi ne critiquez vous pas plutôt les banques alors que nous savons tous que si tout le monde retirait son argent en meme temps moins de la moitié des personnes seraient servies, preuve que le système est totalement instable et probablement corrompu ?

    la deuxième question, une société qui genere du cash peut placer son argent et donc avoir des revenus connexes, si je comprends bien profits 25 doit avoir des grosses entrées d’argent et lisse les versement, on peut en deduire qu’avec une enorme masse de cash ils peuvent faire des placements rentable, tout comme une banque d’ailleurs ? en lusd e leur fameux clic, qui, venant du monde informatique peuvent effectivement rapporter beaucoup (regardez les adwords et le système d’enchères ….)

    qu’en pensez vous?

    Post a Reply
    • Bonjour Yves,

      Merci pour votre commentaire très intéressant. Les calculs essaient de montrer par A+B que c’est une belle arnaque. Je connais le monde de la publicité en ligne et je sais donc que les rémunérations proposées sont pas tenables sur le long terme. Les clics à 30 euros ça n’existe nulle part. Déjà sur Adwords, pour trouver des clics à 1 euro, c’est plutôt compliqué….

      Je pourrais très bien critiquer les banques mais ce n’est pas le but de mon blog, qui se consacre à des idées pour gagner de l’argent, et des conseils pour éviter les arnaques.

      Quant aux placements de Profits25, je n’y avais jamais pensé. C’est peut-être comme ça que eux génère de l’argent, en plus du premier placement? C’est possible.

      Merci en tout cas et n’hésitez pas à revenir par ici Yves.

      Nicolas

      Post a Reply
      • Merci pour votre réponse je vois que vous êtes ouverts d’esprit.
        Pour travailler moi même dans l’informatique j’aurais tendance à vous rejoindre sur la faiblesse potentielle de la société à cause des revenus suspects ….
        mais d’expérience une boite qui ioue avec la treso sans avoir de réelle création de valeur ne peut pas tenir aussi longtemps.
        j’ai regardé depuis votre article, profits 25 existe depuis 2 ans, donc pas des debutants ….
        mon avis c’est que c’est probablement une sous branche d’une grosse taule bien solide et que ces gens là savent ce qu’ils font.
        perso j’avoue ne pas comprendre mais il y a des paramètres que nous ne maîtrisons pas ni vous ni moi 🙂

        Post a Reply
        • Oui effectivement il y a des aspects que nous ne maîtrisons pas,et c’est bien ce qui me fait peur. Le fait qu’ils existent depuis 2 ans ne prouve pas grand chose. Madoff a fait tourner sa petite affaire pendant plusieurs années par exemple. Ces gens là “savent” ce qu’ils font, oui : ils se sont installés dans un endroit inaccessible, personne n’a jamais rencontré un véritable membre de l’équipe Profits25 et malgré tout ils arrivent à trouver des milliers de personnes pour parler en bien d’eux. Le type qui est derrière parviendra peut-être un jour à partir avec une grosse caisse remplie d’argent.

          Post a Reply
          • au risque de me répéter 🙂
            toutes les boites sont comme ça ….
            les banques les assurances tout ce petit monde peut deposer le bilan et vous prendre vos economies …. mes parents ont eux été victime de société en batiment qui ont fait rever et qui n’ont jamais fini la maison malgré le paiement anticipé ….
            pour moi madof c’est different il n’y avait aucunes creation de valeur, et en plus madof garantissait le rendement, j’ai regardé vos “cleints” ils ne garantissent aucun montant il y a juste une “moyenne constatée”. Je vous avoue que des gens qui vous garantissent 40 % aujourd’hui à part les trafiquants d’armes et de drogue il n’y en a pas lol 🙂

          • … et les arnaques comme Profits25, donc, qui garantissent aussi 40% 😉

  3. Bonjour,

    Franchement, je ne vois que des rageurs ayant eu de mauvaises expériences. Oui ça arrive, mais vous savez bien que la plupart des gens qui tentent leur chance savent ce qui en est. Pourquoi vous ne critiquez pas le loto dans ce cas? le casino? les banques? Que des systèmes qui sont programmés pour avoir un maximum de perdant et quelque gagnants, avec toujours un gagnant principal bien sur, l’organisateur. Chez profits25, pour des centaines de milliers de participants, malgré ce que vous dites, beaucoup semble avoir au moins déjà récupéré leur mise, voir plus. Peut-être pas vous, et je le regrette, mais rien n’est fini, moi c’est mon cas, j’ai touché pluieurs retrait depuis fin octobre et j’ai dépassé mon investissement.
    Je ne fais pas leur pub, j’essaie de rétablir un équilibre entre les mécontents et les satisfaits que l’on entend pas assez à mon gout!

    Post a Reply
    • Bonjour Laurene,

      Je n’ai aucun problème avec “Ça arrive”… mais quand on demande aux gens de déposer d’abord 50 euros pour voir ensuite si “ça va arriver” de nouveau la mauvaise expérience, c’est pour moi de l’arnaque – sachant que les calculs montrent que ce système est voué à l’échec.

      Le loto est critiquable mais c’est basé sur la probabilité et TOUT LE MONDE sait qu’il y a peu de chances de gagner. Or, le problème de Profits25 c’est de faire croire que tout le monde est gagnant. Ce qui est complètement faux.

      Le casino, oui effectivement c’est critiquable, mais c’est aussi de la probabilité. Et le gagnant principal est le casino, c’est vrai. Je ferai peut-être un jour un article sur les casinos (il me semble que je les évoque dans un autre article)

      Quant aux banques, elles sont elles aussi critiquables, mais ce n’est pas l’objet de mon blog.

      Oui chez Profits25 beaucoup ont récupérer leur mise… enfin en théorie. Et au début. Je doute que quelqu’un qui s’inscrive maintenant sera capable de récupérer et surtout RETIRER sa mise.

      Bref, ce système est bancal. Si vous gagnez de l’argent, j’en suis ravi pour vous mais en aucun cas je ne peux cautionner Profits25.

      Nicolas.

      Post a Reply
      • La seule chose qui me dérange et c’est pour ça que j’ai réagit ainsi, c’est qu’il y a une différence entre “ne pas pouvoir cautioner” et créer une page telle que celle-ci qui démonte un système que vous ne connaissez ou ne comprenez pas parfaitement. Je viens de voir votre échange avec Yves et en effet, êtes vous assez sûr de vous sur vos connaissances des mécanismes pour vous attaquer à eux ainsi, faire peur aux membres peut-être à tort. Cela pourrait précipiter leur départ sans raison et rendre cette fois-ci le modèle vraiment instable.
        Si, comme vous disiez avec Yves, une partie des revenus sont basés sur des placements, alors le fait que tout le monde demande un retrait de leur investissement pourrait avoir de graves répercussions sur tout le monde

        Post a Reply
        • Laurene,
          Je démonte le système car je préfère éviter à mes lecteurs (beaucoup d’entre eux dans des situations financières compliquées) à mettre leurs économies dans un système qui va probablement leur voler leur argent. Le fait qu’ils placent ou ne placent pas l’argent, c’est juste une reflexion sur comment Profits25 gagne de l’argent (puisque ce n’est ni avec les clics, ni avec l’argent des membres qui semble reversé aux nouveaux membres).
          Il y a trop de manières fiables et légales de gagner de l’argent pour laisser courir des arnaques pareilles. Le fait que je ne connaisse pas les entrailles de Profits25 ne m’empêche pas de provuer par A+B (les calculs de l’article) que ça sent très mauvais ce système.
          Et les gens inscrits devraient demander à retirer leur investissement, oui, justement, pour encore avoir une chance de le récupérer avant que le site ne ferme (comme beaucoup d’autres avant eux).
          Nicolas.

          Post a Reply
        • A mon avis Laurenne, il est plus facile de voir les choses comme elles sont vraiment en n’y étant pas trop impliqué.
          Les derniers grands défenseurs sont ceux qui ont beaucoup à perdre ou qui ont beaucoup de personnes sous eux.
          Comment leur dire qu’ils ont été dupés ?
          Nicolas fait du web depuis pas mal de temps et sait très bien comment l’on monétise un site !
          Par conséquent, il connait très bien ce que paie un clic.
          Depuis que vous avez écris votre commentaire, 3 mois et demi se sont écoulés, avez vous vu comment la société a évolué ?
          Rien quelques paiements et quelques cartes distribuées
          Savez-vous que la dette de Profits25 est de minimum 150 millions et peut aller jusqu’à plus d’un milliard.
          Pour une échelle des valeurs :
          – Un Airbus 320 : 90 millions
          – Un Airbus 380 : 400 millions
          – Chiffre d’affaire 2015 de TF1 : 2 milliards

          Comment le savoir ?
          On peut raisonnablement penser qu’en moyenne chaque membre attend en moyenne 500 €.
          Vous multiplier ce chiffre par le nombres de membres !

          Post a Reply
  4. Bonjour,

    Expérience personnelle : je suis inscris depuis septembre mais je n’ai pas encore commandé ma carte car je n’ai rien investi au départ (coupons offerts) ça grimpe donc petit à petit.

    Je ne me suis pas inscris par hasard, c’est un ami qui c’est inscris à la même période que moi (lui à commandé sa carte, qui à mis plus d’un mois à arriver mais elle est bien arrivée en décembre).
    Il ne l’a pas encore utilisée car il attends de pouvoir retirer une certaine somme tous les mois.

    Sa sœur st inscrite depuis longtemps (depuis le début quasiment), à ce jour elle peut retirer une certaine somme intéressante tous les mois avec la carte toujours.

    Voilà pour mon expérience : sur 3 personnes, une fait donc partie des chanceuses, pour la deuxième ça semble être sur la bonne voie malgré une inscription en 2015 et pour moi je ne sais pas encore.

    Post a Reply
    • Bonjour,

      J’attends avec impatience de savoir si vous êtes parvenu à recevoir votre carte et retirer de l’argent.

      Nicolas.

      Post a Reply
  5. Bonjour Nicolas,

    Tes calculs sont faux !!!!
    Je commence fort, pour provoquer 😉

    Je te félicité pour ton article, moi-même, je milite pour faire comprendre que Profits25 est une arnaque / escroquerie.

    Pourquoi, tes calculs sont faux ?
    C’est tout simplement plus grave que ce que tu as expliqué.
    Lorsque l’on achète un coupon, Profits25 prélève immédiatement 20 % (10 €) qu’il redistribue aux sponsors au-dessus !
    Ce n’est donc plus 10 € de plus-value que doit générer Profit25 mais 20 €.

    Si Profits25 à survécu 2 ans et 4 mois, c’est grâce à une gestion sans pareil et oui, il faut l’admettre !
    La manière de gérer les membres et de faire passer des couleuvres est orchestrée par des maîtres de la manipulation de masses !

    Depuis 1 an et demi d’observation, voici ce que j’ai relevé :
    – 2 périodes de réorganisation informatique automne 2014 et 2015.
    – Depuis un an, plus de carte distribuée, que j’estime à 100.000 membres ne l’ayant reçue.
    Ces membres n’ont donc aucun espoir de retirer le moindre cent.
    Pour Profits25 pas d’achats de carte (1.500.000 € d’économie), ni de sortie d’argent pour ces 100.000 personnes.
    – L’exclusion de tout un pays, le Maroc, ce qui peut être estimé entre 10.000 et 20.000 membres pour lequel Profits25 ne devra plus rien sortir.
    La raison était la fraude massive des Marocains !
    Ce qui a aussi focalisé certaines catégories de membres sur les “Marocains tous des tricheurs” (Pardon les Marocains vous avez sans doute compris que ce que je voulais dire ! De plus, vous avez encore une fois été les victimes d’escrocs).
    Les Fraudeurs ne sont pas au sud de la Méditerranée mais c’est bien sur le gestionnaire de Profits25.
    – Depuis 1 an les paiements prennent de plus en plus de délais, en évoquant des problèmes du genre de victime du succès, de vérifications de plus en plus profondes. Et s’organisent en fonction des rentrées. Certaines périodes ont été “oubliées”.

    Je ne reprends qu’un échantillon des méthodes qui ont permit de manipuler les membres et de les faire patienter.

    J’ai créé un site qui présente l’arnaque Profits25 http://www.arnaque-profits25.ovh.
    Différents axes ont été abordés et à chaque fois la conclusion est l’impossibilité à survivre de ce modèle économique.

    Durant décembre 2015 (après 4 mois de sevrage des paiements), quelques paiements ont été virés sur les cartes, mais en les étalant pour donner une impression d’action.
    Ce qui m’a fait adapter une citation de Françoise Sagan : “L’argenture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.”
    Depuis le début janvier 2016, tout porte à croire que les paiements sont de nouveau taris, étant que l’on observe plus de témoignage sur les réseaux sociaux.

    Post a Reply
    • Salut Fred,

      Génial ce commentaire! Et la provocation, bien jouée, ça m’a donné envie de lire tout malgré la longueur 😛

      Je n’avais jamais fait gaffe aux 10 euros, tu es sûr? En même temps, les deux coupons que j’ai (pour tester) on me les a offerts – c’est d’ailleurs pour ça que je les ai.

      En tout cas, belle analyse, vraiment poussée, et ton site est sympa! Bravo!!

      Nicolas.

      Post a Reply
      • Salut Nicolas,

        Oui, j’en suis sûr.
        Dés que l’on achète un pack, 20% sont redistribués aux 4 sponsors au-dessus comme suit :
        – 1er niveau 10 % (2,5 €)
        – 2ème niveau 5 % (1,25 €)
        – 3ème niveau 3 % (0,75 €)
        – 3ème niveau 2 % (0,5 €)
        Toutefois, j’ai fait une erreur ce n’est pas 10 € redistribués aux sponsors mais 5 €.
        Donc la plus-value que doit faire Profits25 c’est 15 €.
        Je me suis emballé dans mon explication.
        Faute avouée est à moitié pardonnée, dit-on.

        Il faut aussi noter que depuis la Noël, il semble qu’il n’y ait plus d’activité chez Profits25.
        Seul le site continue à recalculer les backoffices en automatique le vendredi matin.
        C’est le seul automate qui marche réellement chez Profits25 😉
        Serait-il mort ?
        Il faudra sans doute qlq semaines pour le certifier.

        Post a Reply
        • Ah ok j’ai compris. Oui ça je le savais, parrainage multi-niveaux.

          Moi je reçois toujours des emails de Profits25 qui m’incitent à acheter des coupons, mais c’est peut-être des emails automatiques.

          Nicolas.

          Post a Reply
      • Et bien non, ils survivent encore !
        Une petite campagne de paiements était en cours ces 2 ou 3 derniers jours.
        Selon les témoignages, les paiements correspondent à des demandes de retraits de 4 à 6 mois.
        Il est difficile de définir combien de temps l’escroquerie Profits survivra.
        Cependant il faut aujourd’hui retenir :
        – 100.000 membres n’ont pas reçu leur carte de retrait.
        – un grand nombre de ceux-ci l’attendent depuis 1 an
        – l’estimation de la dette envers les membres est de 100.000.000 €.
        – ce chiffre peut paraitre irréaliste et utopique mais si vous divisez 100.000.000 par 260.000 membres vous arrivez à une moyenne de 385 € par membre !
        Alors, peut-on honnêtement penser qu’un jour, ils pourront trouver les ressources financières pour rattraper leurs retards ?
        Ce qui certain, ce sont des gestionnaires et manipulateurs hors paire pour parvenir à tenir en haleine leurs membres !
        De vrais escrocs super-doués !

        Post a Reply
  6. Pourquoi dites vous qu’il n’y a plus d’activité? Je les ai contacté pour un problème et ils m’ont répondu dans la journée!

    Post a Reply
    • Bonjour Laurene,
      C’est exacte, ils répondent, la plupart du temps ce sont des réponses formatées.
      Entre Noël 2015 et le 13 janvier 2016 plus de paiements !
      Le mercredi 13 janvier 2016, Profits25 a envoyé une petite série de paiement pour générer quelques témoignages.
      Le mercredi, c’est aussi la conférence animée par des complices, il fait redonner un peu d’espoir !
      Depuis le 13 janvier, vous avez sans doute remarqueré qu’il n’y plus eu de paiement !
      A quand la prochaine salve de paiements ?
      S’ils répondent encore un peu aux mails, leur promesse la plus importante attendue les membres, ce sont les paiements et la distributions des cartes PFS.
      Retenez qu’à ce jour, plus de 100.000 membres n’ont toujours pas reçu leur carte et que la dette vis à vis des membres est d’un montant supérieur à 100.000.000 d’euros.
      Ca c’est le fond du soucis à retenir.
      Profits25 n’est plus en capacité de tenir ses promesses financières !
      Et cela s’appelle de l’escroquerie de type Ponzi.
      En attendant, de nombreuses personnes (ou pigeons) se font encore arnaquer par des membres sans scrupule qui continuent à présenter et à vendre Profits25.
      Il est temps que les dégâts cessent.

      Post a Reply
      • Haha merci Fred de m’aider sur ce sujet. Ton retour d’expérience est super intéressant!!

        Post a Reply
  7. Salut

    Je pense que Profits25 est mort

    Je vous recommande sincèrement de ne plus rentrer ni investir dans ce système.

    Si vous voulez un autre plan très opportuniste, visez plutôt Kyäni, un vrai MLM avec de vrais produits, bons pour la santé
    Cf mon article et site sur le sujet

    Tres bonne journée,
    Ludo

    Post a Reply
    • Bonjour Ludovic

      Tu avais laissé plusieurs commentaires sur mon blog pour dire ô combien Profits25 c’étaitbien et faire la promotion de ton site… et maintenant tu te rétractes.

      Que dois-je penser maintenant de ta promotion de Kyani? Comment sais-tu si les produits sont bons pour la santé. Je suis allé sur leur site, je vois aucune étude, rien qui justifie de dire que ls produits sont bons…

      Nicolas.

      Post a Reply
      • Je faisais la promotion de Profits25 à un moment ou je gagnais de l’argent, concrètement, avec le système… je tiens à être clair sur le fait que je déconseille fortement ce système après des mois de désillusions et d’attente…

        Kyani repose sur des études scientifiques, et les produits ont des compositions transparentes. Je ne pense pas m’avancer en disant qu’ils sont bons pour la santé. Kyani commercialise ses produits depuis 2007, on le saurait en outre si des personnes avaient rencontré des problèmes, ou si cette offre était un canular scandaleux.

        Post a Reply
        • Bonjour Ludo

          Oui tu en faisais la promotion mais tu savais quand même que ça allait nulle part, non?

          Là, c’est pareil… Ils sont gentils chez Kyani mais 499 euros le pack pour débuter… C’est un peu du foutage de gueule. En tout cas sur leur page web, j’ai pas vu leurs études scientifiques ni rien. Juste des pages de vente. Un peu étrange non?

          Tu as essayé le produit? Tu connais des gens qui l’ont essayé?

          Nicolas.

          Post a Reply
          • Je ne connais pas les produits Kyani et je n’ai pas envie de les connaître.
            Je m’interroge, sur la légalité de vendre de tels produits (idem pour Jeunesse) sans être pharmacien.
            Vous me direz que la grande distribution vendent des produits de confort.
            Mais derrière eux, ils ont de sérieux cabinet de conseils en cas de soucis et ont également les grandes marques à leur côté.

          • Je ne connais pas les produits Kyani et je n’ai pas envie de les connaître par précaution.
            Je m’interroge, sur la légalité de vendre de tels produits (idem pour Jeunesse) sans être pharmacien ou autres agréations.
            Vous me direz que la grande distribution vend aussi des produits de confort.
            Mais derrière eux, ils ont de sérieux cabinet de conseils et en cas de soucis et ont également les grandes marques à leur côté.
            Le jour où un vendeur Kyani aura un soucis avec l’un des produits, il n’y aura personne pour l’aider.
            Je suis très prudent vis à vis des produits de soins, de confort et alimentaire.
            J’en reviens toujours au fait que le législateur devrait se pencher sur la responsabilité des apporteurs d’affaires que cela soit de tels produits ou d’autres comme Profits25, GetEasy et bien d’autres escroqueries.
            Et poursuive systèmatiquement les top-leaders d’affaire d’escroquerie, vous verriez qu’il y aurait moins de business foireux.
            Vous verrez que d’ici quelques temps, lorsque Profits25 sera sur le cul, que toutceux qui ont introduit cette escroquerie échapperont à toutes poursuites pendant que d’autres pleureront leurs sous

          • Moi ce qui m’intéresse, d’abord, c’est que les fondateurs de Profits25 soient inculpés d’escroquerie une fois que Profits25 se casse vraient la gueule. Les “apporteurs d’affaire” pourront toujours se protéger en disant qu’ils ne savaient pas, qu’ils pensaient que ça marchait, et qu’ils ont eux-mêmes gagnés de l’argent.

            Quant à Kyani, tout à fait d’accord. Je suis également prudent vis à vis de produits de soins, confort et alimentaire. Quand c’est quelquechose qui a un rapport avec la santé – ou qui peut l’affecter, c’est vraiment important de faire attention.

            Nicolas.

          • Le soucis pour les fondateurs de Profits25, c’est qu’il y a un grand flou !
            Garido est probablement un personnage virtuel.
            Il n’est pas du tout interdit que Gruber F. soit une usurpation d’identité.
            Jamais le site de Profits25 n’a présenté son fondateur, ni bureau, rien.
            Tout est camouflé, caché, tu, … chez Profits25 comme dans toute escroquerie parfaite.
            C’est pourquoi, il faudra identifier les personnage qui ont introduit Profits25.
            Cela prendra du temps, ce qui permettra aux véritable escrocs de bien se camoufler et sauver le trésor par bonds successifs.
            Il est plus que temps de réagir si vous voulez trouver en face de vous des responsables de cette escroquerie.
            Voyez ce qui se passe sur GetEasy, un an après leur chute les pigeons sont toujours à se battre contre des moulins.
            Une bien maigre consolation, quelques uns des escrocs ont été arrêtés, mais cela ne rend pas l’argent qui est sans doute usé aujourd’hui.

  8. Salut
    Oui je les consomme et tous les distributeurs en font ainsi
    Ce sont de simples compléments vitaminés, un peu comme si on consommait une bonne poignée de fruits variés…

    Sincèrement je ne pouvais pas savoir ou allait Profits25… j’ai régulièrement et assez durablement gagné de l’argent…

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment Gagner de l'Argent Facilement : 12 Idées et 10 Arnaques - […] Profits25 est un bel exemple. Il ne fallait pas acquérir un kit de démarrage, mais des coupons publcitaires. C’est…
  2. 72.5% d'arnaques sur Internet! - ABC Argent - […] les régies publicitaires à revenus partagés (aussi appelés RevShare) sont à éviter, notamment Profits25, la plus connue d’entre elles…

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

497 Partages
Partagez497
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp