Profits25 (et autres « régies publicitaires à revenus partagés ») : Fuyez!


Si vous cherchez à gagner de l’argent sur Internet, vous n’avez pas pu passer à côté de Profits25. Ce site web fonctionne comme une régie publicitaire à revenus partagés et vous rémunère pour vos clics sur des bannières publicitaires.

Sur ABC Argent, je préfère parler des idées qui marchent, plutôt que d’évoquer celles qui ne marchent pas. Mais lors du sondage effectué ici il y a quelques semaines, plusieurs d’entre vous ont émis le souhait d’être plus informé sur les arnaques, pour éviter de tomber dedans.

Cela fait plusieurs mois que Profits25 existe, et que tout le monde en parle. La plupart en bien d’ailleurs… Logique, puisque ça rapporte de belles commissions. Pour ma part, je me suis toujours refusé à en parler, car cela me semblait une perte de temps que de parler d’une si grosse arnaque.

Mais le moment est venu de vous en dire plus. Désolé donc si cet article arrive tardivement, mais ce n’est que très récemment que j’ai réalisé l’importance de parler plus régulièrement de toutes ces arnaques pour que vous ne tombiez pas ou plus dedans.

Je crois avoir lu à droite et à gauche que Profits25 est déjà en train de décliner, mais comme je continue de recevoir des emails me proposant de découvrir un nouveau système incroyable pour gagner de l’argent (donc, Profits25…), je me suis dit que cet article avait encore sa place. Oh, et puis tout ce que je dis au sujet de Profits25 est valable pour n’importe quelle régie publicitaire à revenus partagés.

Profits25 : une régie publicitaire à revenus partagés.

Voilà comment se présente Profits25.

Profits25 Copie d'écran de la page d'accueil

Profits25 : ça a l’air vraiment sympa …

Donc en gros, d’après cette description, vous êtes payés à … rien faire, quasiment, sauf cliquer de temps en temps sur des bannières publicitaires.

Et tout ça pour passer de 25 euros à 35 euros. Par coupon. 40% de bénéfices.

Elle est pas belle la vie ?

Mince, pourquoi j’y avais pas pensé avant ???

Non mais sérieux.

Il est où le modèle économique de cette société? Derrière ce concept compliqué de régie publicitaire à revenus partagés… y a rien en fait. Tout simplement. Comme le dit le site QueChoisir :

Il n’y a évidemment aucun modèle économique sérieux derrière ce montage. Les entreprises qui font de la publicité en ligne ne payent pas les consommateurs pour les regarder. Les seules personnes qui apportent de l’argent dans ce système étant les souscripteurs eux-mêmes, il est matériellement impossible qu’ils s’enrichissent collectivement.

Mais comme je sais que vous êtes sceptique de nature (ou, dans ce cas-là, beaucoup trop optimiste), j’ai décidé de reprendre quelques points un par un et vous prouver par A + B qu’il s’agit bien d’une arnaque.

Arnaque 1 : Payer pour commencer

Bon, d’abord, premier truc louche : vous devez payer pour commencer. Acheter des « coupons publicitaires » à 25 euros chacun. 50 euros à débourser d’entrée de jeu, ça va on s’ennuit pas.

Comme je vous ai dit ici et , si on vous demande de payer pour gagner de l’argent, ça sent le roussi. Voire le sapin.

Arnaque 2 : Des clics à 13 centimes.

Ensuite, faisons quelques petits calculs.

Supposons que vous n’achetiez que 2 coupons à 25 euros chacun.

Les données de base :

  • 1 coupon = 25 euros
  • Chaque coupon est rémunéré 40% en 15 semaines environ, donc vos 25 euros deviennent 35 euros. Bénéfice de 10 euros par coupon, donc au total 20 euros.
  • Pour avoir droit à cette rémunération, vous devez cliquer sur 10 bannières chaque semaine pendant 15 semaines : vous aurez donc effectué 150 clics.

150 clics vous auront permis d’obtenir 20 euros, ça fait 20/150 = 0.13 centimes par clic.

Si vous avez déjà essayé des sites de clics rémunérés, vous saurez que la rémunération ne dépasse jamais 1 centime / clic. Donc, 13 fois mieux.

Et encore, on a pris un cas modeste. Prenons une personne qui achète 10 coupons à 25 euros chacun.

  • Bénéfice de 10 euros par coupon, donc au total 100 euros
  • Vous devez toujours cliquer sur 10 bannières par semaine (et oui, c’est vraiment pas compliqué), donc au total 150 clics pour les 15 semaines.

Là, attention ça commence à faire plaisir. 100 / 150, ça fait des clics à 0,6667 centimes. Peuchère, je vais aller cliquer plus souvent.

Voilà pour la démonstration mathématique. Elle a été inspirée par celle de Tristan, ici : http://www.empocher.net/2015/04/profits25-arnaque-pyramide-de-ponzi.html. Pour ma part, j’ai voulu être sympa et ne considérer que le bénéfice par coupon. Tristan considère le coupon entier et en arrive à la conclusion que dans certains cas extrêmes (600 coupons), on arrive à des clics à 35 euros.

Non mais vous croyez encore au Père Noël ou quoi ???

Ce calcul prouve en tout cas une chose : ce ne sont pas les clics qui vous permettent de passer de 25 euros à 35 euros par coupons, mais bien l’arrivée de nouveaux membres. Tiens, comme par hasard, on vous encourage à parrainer de nouveaux membres en vous offrant une petite commission sur leurs gains.

Arnaque 3 : Une carte de paiement qui met du temps à arriver

Un site qui se respecte ferait des virements bancaires ou des paiements Paypal, non ?

Cependant, chez Profits25, ils ont choisi la facilité. Ou pas. Leurs paiements se font uniquement via des sortes de cartes de retrait spéciales.

Regardez sur mon interface :

profits25 comment retirer ses gains

Retirez vos gains grâce à ces super cartes de paiement que vous connaissez tous 😉

Oui, j’ai un solde sur ce site. Je me suis inscrit pour l’essayer moi-même et voir où était l’arnaque. Le solde provient tout simplement de la transformation des 25 euros en 35 euros, sur 2 coupons.

PerfectMoney, MoneySafe… vous connaissiez ? Non, évidemment. Sachez que beaucoup d’arnaques passent par ce genre de cartes de retrait, car elles ne nécessitent pas tant de contrôles financiers ou de contrôles d’identité que des Visa ou Mastercard.

Par ailleurs, tiens, autre arnaque : sur la page d’accueil (pour vous inciter à vous inscrire) il est bien dit que le paiement peut se faire par virement bancaire. Ah les fumiers.

profits25 mode de paiement

Tiens là par contre on peut retirer ses gains par virement… en théorie 😉

Arnaque 4 : Vous avez vu la gueule des bannières ?

Bon, y a un truc encore plus drôle que tout le reste.

Si Profits25 se (et vous) rémunérait vraiment sur les bannières publicitaires, ils feraient en sorte que leurs bannières soient jolies, et à jour, non ?

Et bien regardez cette copie d’écran que je viens de faire (23 septembre 2015) :

profits25 copie d'écran des bannières

Là, en dessous de FoneBank. La bannière n’apparaît pas.

Ce n’est pas un cas isolé. Dans presque chaque catégorie, il y a des bannières manquantes. Un peu étrange pour un site qui soi-disant vit de cela.

Je sais que ce que vous allez me dire

Comme je sais déjà qu’il y aura des hargneux qui voudront défendre corps et âme Profits25… j’ai déjà quelques réponses toutes prêtes.

Oui mais y a Jean-Patrick qui gagne 600 euros par semaine

Je suis vraiment content pour Jean-Patrick mais vous le connaissez vraiment ? Vous avez vu son compte bancaire de vos propres yeux ? Ou bien une pseudo copie d’écran ?

Un peu de Photoshop et c’est facile de falsifier n’importe quelle copie d’écran…

Bon, et supposons que ce soit vrai de vrai. Jean-Patrick est probablement rentré au début de la pyramide. Là on est plutôt au milieu ou à la fin, il y a déjà des centaines de milliers de membres…

Ah, et au fait, un solde de X mille euros sur le site … ça veut absolument rien dire. Ce qui compte, c’est l’argent disponible pour vous, sur votre compte bancaire. Que Jean-Patrick essaie de retirer ses gains, on va bien rigoler.

Profits25 se fait grassement payer par les revenus publicitaires liés aux clics, c’est normal qu’ils reversent autant d’argent

Bon, je crois que j’ai déjà prouvé mathématiquement qu’il était impossible que Profits25 (et vous) tire ses revenus des clics sur les bannières.

Mais … si vous ne me croyez pas… Avez-vous vraiment vérifié qu’il y ait de vrais accords commerciaux derrière ces clics ? Que les annonceurs ont demandé à être sur cette page ?

Certains ont tenté de le vérifier, et ça donne ça (merci Jeremy de WealthyAffiliate):

Profits25 et Goodbye Car - la preuve de l'arnaque

Un message qui prouve bien que ces “bannières” sont fausses et ne rapportent pas d’argent

Mais Nico, j’ai été payé, je peux même te fournir une preuve

Alors tu fais partie de ces quelques chanceux qui ont été effectivement payé. Les premiers arrivants sont les mieux servis dans ce type de système pyramidal.

Oui, oui, système pyramidal. La pyramide de Ponzi, vous connaissez ? Vous ne vous enrichissez que si vous apportez de nouveaux membres. C’est une arnaque, car il arrive toujours un moment où il n’y a plus assez de nouveaux membres pour payer les membres les plus anciens.

Ici, nous n’avons pas affaire à une pyramide de Ponzi mais c’est tout comme. Le parrainage n’est pas rendu obligatoire mais on vous fait miroiter des commissions si jolies sur vos filleuls… que vous seriez bien bêtes de ne pas parrainer du monde à votre tour.

Alors, que vous ayez déjà été payé ne prouve pas grand chose. Sur l’ensemble des membres de Profits25, très peu seront payés et beaucoup perdront leur mise de départ (ces fameux 50 euros).

Ça ne vaut vraiment pas la peine d’ « essayer » et d’ « espérer » être dans cette liste de chanceux. Plus les jours passent, moins de chanceux il y aura car le système est en train de s’essouffler. Tout simplement. Justement parce que c’est une pyramide et qu’il y a désormais beaucoup trop de membres à rémunérer et plus assez de nouveaux membres pour alimenter la roue.

Bah, tu dis ça parce que tu veux faire la promotion de TES liens

Ben… non.

Si je voulais vraiment me faire de l’argent, je vous dirais que Profits25 c’est génial, vous vous inscririez, j’empocherais mes commissions et tout le monde serait content. Mais à cela il y a deux problèmes :

  • Je vous mentirais en vous disant que Profits25 c’est génial. Et j’aime vraiment pas vous mentir.
  • Je doute qu’un jour je recevrais ces commissions

Les sites ou services dont je parle sur ce blog, avec mes liens d’affiliation, me rapportent effectivement pour certains une commission, mais ce sont des sites qui marchent, que des milliers de gens utilisent, donc de vrais bons plans et pas des sites dont tout le monde se plaint partout sur Internet.

Arrêtez de vous voiler la face

Moi aussi, il y a quelques années, je voulais croire à ces offres mirobolantes qui me vendaient monts et merveilles. « Oh, c’est juste 19 euros, vu que ce que je pourrais gagner, le jeu en vaut la chandelle ».

Certains penseront « c’est juste 50 euros, et y a tellement à gagner… »

Arrêtez de vous voiler la face. Tous les signaux sont au rouge :

  • des sites sérieux qui disent qu’il s’agit d’une arnaque. Vous pensez vraiment que le site QueChoisir se trompe ? Ou RTL?
  • des membres qui se plaignent des retards de paiement. Tiens, marrant, justement là où on devrait recevoir notre argent, il y a des soucis.
  • un siège social à Malte. Votre argent est géré depuis un paradis fiscal (ou assimilé). Si jamais il y a un souci, aucune action en justice n’est évidemment possible.
  • Des blogueurs qui en connaissent un rayon sur les idées pour gagner de l’argent en ligne (et les arnaques du genre) et qui ont vite fait de déceler l’arnaque. Y a pas que moi. Tristan aussi en a déjà parlé il y a plusieurs mois.
  • 50 euros pour commencer. Si les revenus étaient vraiment dus à vos clics, vous devriez avoir l’option de commencer gratuitement et faire vos clics, non ?
  • Des clics qui paient à partir de 13 centimes par clic, et qui montent jusque 35 euros dans certains cas … Are you seriously fucking kidding me ?

C’est incroyable. Je suis allé voir plusieurs articles de très bons blogueurs qui dénonçaient l’arnaque et il y a toujours des farfelus qui essaient de nier la vérité et se cachent derrière de fausses affirmations. Les gens sont vraiment prêts à tout pour nier l’évidence.

Le simple fait d’avoir été payé ne veut pas dire que TOUS les membres seront payés. Le passé ne présage rien du futur. Dans l’arnaque de Bernard Madoff, il y a aussi eu des gagnants au début (les premiers investisseurs). L’amiante avant d’être reconnu comme toxique était utilisé un peu partout.

Bref. Remettez en question vos croyances. Ayez confiance en moi… pas en des gars qui sont à Malte ou des inconnus sur des forums.

Sur ce blog, je vous ai TOUJOURS dit ce qui marchait et ce qui ne marchait pas.

Je vous parlais à l’époque de Zcode, un système de pronostics qui semblait fiable mais au final ne l’était pas tant que ça, alors j’ai arrêté d’en faire la promotion.

Je vous faisais aussi la promotion de Panel Institut, mais j’ai toujours émis mes réserves notamment ces derniers mois depuis qu’ils ont passé le seuil de paiement à 50 euros.

Si je vous dis, d’emblée, que Profits25 est une arnaque, c’est que ça l’est et que vous allez probablement y laisser des plumes et de l’argent.

Alors… vous préférez avoir confiance en moi (je n’ai rien à gagner à vous dire que Profits25 est une arnaque, bien au contraire, et vous n’avez rien à perdre à me croire) ou avoir confiance en des inconnus sur des forums (dont le seul but est que vous utilisiez LEUR lien pour vous inscrire sur Profits25, et ainsi leur donner quelques jolies commissions.. donc vous avez tout à perdre) ?

Réfléchissez, la réponse est évidente.

Ne tombez pas dans l’arnaque Profits25, voilà tout.

Vous êtes déjà inscrit sur Profits25 ?

On fait tous des erreurs.

Si vous êtes déjà inscrit sur Profits25, essayez de retirer le plus vite possible vos gains ou les 50 euros initiaux. Vous évitez ainsi de perdre de l’argent lorsque le site fermera et que son fondateur partira avec la caisse.

Et surtout, apprenez la leçon. Le prochain site qui ressemble à ça sera probablement une arnaque aussi.

Allez plutôt voir dans la section qui suit des idées qui marchent. VRAIMENT.

De vraies idées qui marchent

Vous étiez probablement venu en espérant que Profits25 vous permettrait de gagner de l’argent. Bon, je pense que je viens un peu de briser votre élan.

Mais ne partez pas si vite. Il y a plein d’autres moyens pour gagner de l’argent.

Bon, c’est pas aussi glamour et vous ne gagnerez pas des milliers d’euros (comme soit disant avec Profits25) mais par contre, cet argent arrivera sur votre compte bancaire, sans aucun souci, sans aucun retard, et sans arnaquer vos voisins.

Allez, petit tour d’horizon :

  • Vous avez une voiture ? Faites du covoiturage avec Bla Bla Car. C’est plutôt à la mode et vous pourriez gagner un peu d’argent ou au moins vous faire rembourser vos frais d’essence et de péage. Vous pourriez également la louer à d’autres particuliers au lieu de la laisser dans le garage. Cela s’appelle l’autopartage.
  • Vous avez un logement ? Louez-le lorsque vous êtes absent, sur Airbnb.
  • Vous aimez le sport ? Certaines personnes vivent des paris sportifs. Attention, il ne faut pas se lancer à l’aveugle, mais bien s’informer auparavant.
  • Vous aimez écrire ? pourquoi ne commencez-vous pas un blog ? Pour ma part mon blog me rapporte plus de 2500 euros par mois.
  • On a tous quelquechose à partager, un talent à apprendre à d’autres. Donnez des cours particuliers grâce à Superprof.
  • Vous achetez souvent en ligne ? IGraal vous rembourse une partie de vos achats, et en plus, si vous suivez mon lien et vous inscrivez, vous aurez un cadeau de bienvenue de 10 euros. Pour en savoir plus sur le concept du cashback, cliquez ici.
  • Et sinon, j’ai aussi compilé une liste d’une trentaine de sites web qui rémunèrent. Parfois plusieurs dizaines d’euros par mois. C’est par ici.
  • Et j’ai encore plus de 30 idées dans mon sac, par là.

Alors oui, je sais, tout ça demande un tout petit peu plus de travail que des simples clics sur Profits25. Mais la différence c’est que ça marche.

L’argent facile, je le dis et je le redis, ça n’existe pas. Alors arrêtez de croire au Père Noel et à Profits25, une solution qui vous paie juste pour cliquer et recliquer.

Vous en pensez quoi ?

Là c’est la partie où je vais vous demander votre avis.

Mais au vu de ce que j’ai vu sur d’autres blogs, je sais déjà que cet article va faire des émules, notamment auprès des personnes inscrites sur Profits25 qui voudront absolument prouver que oui ça marche, oui ils ont été payés, et bla bla bla.

Alors, restez courtois et poli, ne mettez pas vos liens Profits25, n’essayez pas d’inviter les gens à vous écrire par email. On aura peut-être un avis différent, je tâcherai de respecter votre opinion mais respectez la mienne. Sinon, votre commentaire sera supprimé. Oui c’est mon blog alors bon… je me réserve le droit de supprimer les commentaires impolis ou qui ont des arguments auxquels j’ai déjà répondu dans l’article.

58 Commentaires ... et vous?

  1. Salut Nico !

    Excellent article “coup de poing” si j’ose dire, qui ne fait pas dans la dentelle. Les arguments sont pertinents et forts, mais comme tu dis ça ne m’étonnerait pas que certains croient malgré tout en l’efficacité de ce site.

    On est venu à en parler sur le forum de Benoît (dans le topic “Autres investissements que les paris sportifs”, tout est dit), et globalement les critiques étaient les mêmes. Certains assuraient avoir pris des bons et avoir été payés, ce que je crois volontiers, mais le système est intrinsèquement vicié et basé sur du vent, c’est de la pure pyramide de Ponzi. Donc oui on pourrait éventuellement faire du bénéf, mais plus le temps passe et moins ça devient probable. Et tant sur le forum que dans ton article, l’avis est qu’on est plutôt vers la fin du système, donc ça semble vraiment la mauvaise idée d’acheter maintenant.

    Enfin je répète et traduit ce que j’ai lu ici ou ailleurs, je n’ai moi-même jamais “investi” sur Profits25. Mais ce qui est sûr, c’est que ça ne m’inspire pas DU TOUT confiance !

    Post a Reply
    • Salut Sev

      Désolé pour le retard de ma réponse! Et merci pour ton commentaire!

      C’est effectivement cela: le système est vicié et basé sur du vent, c’est très bien résumé.

      Nicolas.

      Post a Reply
  2. Salut,
    Tu as bien raison d’en parler! Et tu ne devrais même pas hésiter, je pense que c’est une question de devoir d’informer les lecteurs sur les escrocs qui sévissent sur le web. Et puis…gagner de l’argent, c’est d’abord ne pas en perdre bêtement, le sujet cadre donc parfaitement avec ton blog.
    Je regrette de voir que d’autres blogueurs, alléchés par le miroir aux alouettes de Profits25 utilisent leur audience pour s’enrichir sur le dos de leurs lecteurs. Car à mon avis, ceux qui sont réellement payés, sont ceux qui parrainent beaucoup. Ca n’est pas très compliqué de construire un petit algorithme qui paye seulement les clients assis sur beaucoup de filleuls. Et ainsi payés, ils continuent de promouvoir le site…
    Il faut faire attention aux bonimenteurs, j’ai lu quelques commentaires sur netbusinessranking, c’est assez triste. Certains se targuent carrément d’avoir été assez malins pour investir sur Profits25 au tout début et raillent les derniers arrivés en les traitant d’idiots…
    Je crois que le plus important lorsque l’on décide d’investir de l’argent sur internet, c’est de se poser la question du business model. Est-ce que c’est possible d’avoir de tels rendements ? Tu as clairement montré que non.

    Post a Reply
    • Salut Benoît,

      Gagner de l’argent c’est ne pas en perdre bêtement… ben oui, c’est tout à fait cela! … Mais bcp de gens ne le comprennent pas encore, d’où mon article!

      Oui, dommage que d’autres blogueurs en fassent la promotion… mais bon, l’argent facile, tout ça … Je préfère ne pas imaginer si j’en avais fait la promotion à ces débuts (donc, lorsqu’ils payaient encore…), peut-être aurais-je gagné 5000 ou 10000 euros, mais j’aurais surtout envoyer pas mal de gens à l’abattoir, donc NON.

      Nico.

      Post a Reply
  3. Une fois de plus un très bon article.
    Merci Nicolas.

    J’ai testé pas mal de choses sur internet pour gagner de l’argent; mais je n’ai jamais franchi le pas pour Profits25 malgré quelques sollicitations de mon entourage.
    Pour moi cela sentait trop l’arnaque à plein nez.

    L’argent ne tombe pas du ciel, il faut de l’investissement et beaucoup de travail pour gagner un peu voir très peu sur internet.

    Les gains pyramidaux : Pas pour moi car du jour au lendemain, tout s’écroulera et il y aura beaucoup de perdant et un seul grand gagnant.

    Bref je rejoins Nicolas qui conforte encore plus ma vision négative sur ce type de site.
    Fuyez avant qu’il ne soit trop tard.

    Thony

    Post a Reply
    • Salut Thony,

      Merci pour ton passage ici et ton commentaire! Bravo pour avoir resisté à ton entourage, j’imagine que ça doit pas être facile. Moi-même j’ai reçu beaucoup d’emails de beaucoup de lecteurs qui voulaient me parler de ce super système qui payait à coup sûr bla bla bla … au final je me suis laissé tenter quand quelqu’un m’a payé mes deux coupons. Au moins le test ne me coûtait pas un rond mais je pouvais quand même rentrer dans le “système” et voir de quoi il s’agissait!

      A très vite par ici Thony.

      Nicolas.

      Post a Reply
  4. Salut Nicolas, bien résumé le principe du ponzi rendu célèbre par Madof.
    Ce que j’ai pu moi même aussi observé c’est que:
    1- Gros lancement effet de buzz sur réseaux sociaux par les leaders qui gagnent beaucoup d’argent les premiers temps et sont complices de ça.
    2- Le buzz s’essoufle, les gens attendent leur paiement ou leur carte de crédit, c’est là que la personne lambda arrive et attend très longtemps sont paiement, pourquoi? car il n ‘y pas assez d’inscrit, de paiement qui rentre pour financer la pyramide! le délais s’allonge et dès que l’argent recommence à rentrer les paiements reprennents.
    3- Comme tu dis on entend plus parler du truc et le gars part avec la caisse.

    Ce système peu durer longtemps tant que les gens sont patients et que le sytème s’autofinance mais il faut se dire qu’un jour ou l’autres certaines personnes seront lésées et non payées. Alors soit on est égoiste soit on est honnête faut choisir son camps.
    Il y a des preuves de paiement? j’ai pu observer des gens qui montrent leur backoffice en capture d’écran: des chiffres sur un ordi ne veut pas dire sur le compte en banque. J’ai même vu des vidéos ou photos où le gars montrait avec sa supercarte qu’il retirait de l’argent à un gichet : facile de montrer de billets je peux en retirer demain, qui me prouve que c’est avec la bonn carte que je les ai retiré? facile le montage video ou photo, facile de tourner le dos a la caméra. Bref quand on connait le système on s’engage en connaissance de cause.

    Post a Reply
    • Salut Patrice,

      Oui effectivement il y a toujours un effet buzz sur les réseaux sociaux et sur les blogs. Par exemple, là à l’heure actuelle j’ai vu plusieurs me parler d’un site qui s’appelle Recyclix, pareil, ca vient d’être créé et ça doit être le moment du buzz. Mais ça ressemble à une arnaque…

      Le coup de partir avec la caisse peut aussi arriver avant que le concept s’essoufle … j’ai déjà entendu parler de ce genre de cas, par exemple pour Publi Addict….

      Preuves de paiement? Oui il y en a. Après bon… les premiers arrivés ont été payés, ça je n’ai que peu de doutes. Mais ça ne garantit rien sur la fiabilité du système, malheureusement!

      Nicolas.

      Post a Reply
  5. Salut,

    Très bon article qui va en aider plus d’un…
    Je suis d’accord avec vous tous sur le fait que les premiers arrivés sont “les premiers servis” !! C’est bien souvent le cas…
    Ce que je trouve le plus étonnant c’est le temps que tienne ces régies publicitaires.

    Je ne fais pas partie de P25 mais d’une autre régie ou le profit est inférieur et le fonctionnement quelques peu différents mais ou les paiements sont bien effectuées et rapidement (pour le moment) et qui pourtant tient depuis presque 2 années déjà!!
    J’ai récupéré ma mise et même un peu plus (sur mon compte bancaire car il n’y a que ça qui compte) et j’ai fais en sorte que mes filleuls fassent de même (chose faite sauf pour un qui est entêté !!). Maintenant nous avançons sereinement et nous devrons déclarer nos gains aux impôts ce qui entrainement une forte baisse des gains finalement!!

    Cependant ton argument concernant les moyens de virement ne concerne pas toutes les régies car certaines permettent le virement sur compte bancaire et sur un compte paypal!!

    Encore merci pour tes articles.

    Bonne journée

    Post a Reply
    • Salut Yann,

      Je suis allé voir ton site (que je ne vais pas citer ici). Au mois Profits25 avait une interface sympa, celui-là a fait saigner mes yeux un petit peu… 2 années déjà et c’est pas encore tombé? Pourtant le business semble être le même : acheter des packs, cliquer sur des bannières et empocher l’argent. Et rien de plus. Pour moi c’est encore un business bancal qui fermera un jour ou l’autre ses portes. Content que ça ait marché pour toi et tes années, et c’est tout à ton honneur que tu es insisté pour récupérer ta mise et que tes amis aient fait de même… mais je doute que ça marche pour les suivants.

      Bref, un autre site à bannir.

      Nicolas.

      Post a Reply
  6. “Les entreprises qui font de la publicité en ligne ne payent pas les consommateurs pour les regarder.” …. tiens …. tiens …. Ca me rappelle ton avant dernier article 😉

    Post a Reply
    • Salut Antoine

      C’était une citation de QueChoisir 😉 Par ailleurs, je pense qu’elle voulait dire que personne ne va te payer pour “juste” regarder une bannière. Dans mon article sur Publicite Moi, je parlais bien de regarder une vidéo publicitaire, c’est donc différent 🙂

      Nicolas.

      Post a Reply
  7. Je pense que vous oubliez un aspect important : bcp savent que c est un ponzi, une arnaque et qu il faut juste aller vite.

    Post a Reply
    • En fait je n’avais jamais pensé à ça… Maintenant je me dis que beaucoup doivent effectivement penser ainsi et essayer de rentrer le plus tôt possible et de rameuter le plus de gens possibles rapidement pour se faire de belles sommes d’argent…

      Post a Reply
  8. Bien sûr que la plupart le savent que c’est un ponzi et ce n’est pas leur problème car ils font partie des premiers ils sont déjà entrain de gagner plus de 1000 euros par mois depuis des mois , ils ont déjà gagné dans x ponzi , ils ont l’argent pour pourvoir mettre bcp au départ, vite retirer leur mise et après que du bonus et ils ont tout gagné quand ça s’ecroule et ce sont toujours les mêmes qui gagnent ils sont PARTOUT
    et même s’ ils perdaient vue ce qu’ils ont gagné ça serait peanuts !!!!!la morale sur le net ça n’existe pas ce qui compte pour eux c’est amasser du fric s’acheter leur ferrari de rêve le reste ils s’en f….

    Post a Reply
    • Oui effectivement ça rejoint un autre commentaire… Dommae quand même qu’il y ait des gens comme ça, parce que du coup, ils vendent du rêve à plein d’autres qui eux se font bien arnaquer méchamment… et donc y a toujours un arnaqueur pour créer un autre site de ce genre.. Pfff….

      Post a Reply
  9. Bonjour,

    Très bon article qui résume bien le concept.
    J’ai aussi testé par moi-même, bien mauvaise idée j’ai eu là, heureusement je n’ai investi qu’une petite somme. Mais je vois ça comme une expérience malheureuse qui m’a permis d’apprendre, et oui, on apprend plus de ses erreurs que de ses réussites.

    De souvenirs, au début on pouvait retirer par virement bancaire, mais ça c’était avant pour appâter le chaland. Une fois que la machine fut lancée, l’option a disparu, l’argent devait partir trop vite.

    Perfect money, j’ai testé, ça ne marche pas non plus, l’argent est reversé au bout de 5 semaines dans votre back office.

    La carte, commandée au mois de mars, et bien avec le recul, je me dis que je n’ai pas souvenir qu’on m’ai demandé mon adresse postal. Ça peut paraître con, mais sans adresse, difficile de la recevoir 🙂

    Ce que je trouve dommage, c’est que ce genre de site fait mauvaise pub pour d’autres sites honnêtes. Les gens n’étant pas dans la tendance mlm, font l’amalgame entre régie publicitaire et mlm pure.

    En tout cas, très bon article nicolas, continus comme ça.

    Fred.

    Post a Reply
    • Exactement, ça t’a permis d’apprendre Fred 😉 Il faut parfois en passer par là. Moi c’est en investissant une centaine d’euros que je me suis rendu compte que la méthode de la martingale à la roulette n’était pas fiable!
      Merci pour ton commentaire et reviens vite!

      Post a Reply
  10. Un de mes frères me l’a proposé et bien sur à inscrit tout son entourage… J’ai regardé et sans y connaître énormément : 1) Gains mirobolants pour investissement minuscule = Arnaque (bien sur) 2) Système évidement pyramidal, seuls les initiateurs et les premiers participants peuvent gagner… Tout ça c’est de la simple logique :=)

    C’est jouer sur l’avidité, la crédulité mais aussi dans certains cas sur la détresse de gens dans la mouise qui vont risquer le tout pour le tout… Faudrait copper les initiateur et hop au trou !

    Comme le dit Antoine, il y a aussi des gens qui savent très bien que c’est une arnaque mais qui tentent de s’accrocher aux premiers wagons :=)

    Il me semble que ces escrocs de profit25 sont assez intelligents, il offrent la possibilité d’offrir des coupons a l’entourage, bien entendu parmi ces nouveaux arrivants à l’aide de coupons “gratuits” certains mettrons des sous héhéhé… Etc… Etc…

    Bon en gros c’est pas mal fait, mais le truc est classique… Ce qui est dommage c’est que ça marche encore… Et que des pigeons vont encore y laisser des plumes malgré tous les avertissements… Dont celui (merci pour eux) d’ABCArgent… C’est triste…

    Je répercute ton article aux pigeons que je connais rourouuuuuuuu :=)

    Patrick

    Post a Reply
    • Salut Patrick!

      Oui ces sites jouent sur la détresse des gens. Bon, beaucoup de sites et de personnes jouent malheureusement là-dessus… Comme tu dis, pour “risquer le tout pour le tout”….

      Mon site est notamment dédié à ces pigeons dont tu parles… parce que j’ai moi-même été un pigeon il y a quelques années, et parce que j’aimerais éviter à d’autres de se faire avoir également… Donc oui, répercute cet article à plein d’autres gens, ce sera bien pour tout le monde!

      Nicolas.

      Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

497 Partages
Partagez497
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp