_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"www.abcargent.com","urls":{"Home":"https://www.abcargent.com","Category":"https://www.abcargent.com/category/arnaques/","Archive":"https://www.abcargent.com/2017/11/","Post":"https://www.abcargent.com/complement-de-revenu/","Page":"https://www.abcargent.com/","Attachment":"https://www.abcargent.com/interview-cowash/cowash-lessive-skip/","Nav_menu_item":"https://www.abcargent.com/7321-e/","Omapi":"https://www.abcargent.com/?omapi=eouvwqsxc4hemmcd","Feedback":"https://www.abcargent.com/?post_type=feedback&p=9073"}}_ap_ufee

12 idées VRAIMENT originales (et polémiques) pour gagner de l’argent extra.

Malgré mes nombreux articles, tutoriels, listes d’idées et listes de sites rémunérateurs, vous ne gagnez toujours pas d’argent ? Ou bien vous souhaitez découvrir de nouvelles manières de remplir votre porte-monnaie ?

Alors l’article du jour va vous plaire. Vraiment.

Aujourd’hui j’ai décidé de tout donner. Toute mon énergie, hein, pas mes vêtements. J’ai donc compilé pour vous cher public une liste incroyable de 12 idées ultra originales pour gagner un peu d’argent extra…

Attention cependant, certaines idées sont VRAIMENT originales (voire polémiques parfois). C’est à vous et vous seul de décider de vous lancer ou non. Loin de moi l’idée de vous inciter à une chose ou une autre : chacun est libre de ses actes et dans cet article j’ai décidé de ne RIEN CENSURER.

Comme dirait l’autre, c’est vous qui voyez.

“Cela dit, il est très rapide”

Prêt à en découdre ? Prêt à gagner de l’argent ? Prêt à halluciner devant ces idées originales et parfois polémiques ?

Allez, go go gadget au clavier, c’est parti !

Démarrez au quart de tour et vendez vos cheveux

« Non mais mes cheveux ils sont très bien, je vais pas les vendre »

J’imagine que c’est ce que vous pensez, et je vous rassure, je ne vous propose pas de vous mettre la boule à zéro juste pour gagner une centaine d’euros.

Par contre, si vous souhaitez changer de coiffure et que vous avez des cheveux assez longs (à partir de 30 cm), alors pensez-y.

Cette idée est tout à fait légale et peut se réaliser au travers de sites web comme Jevendsmescheveux.com. Vous vous inscrivez, mettez des photos de vos cheveux que vous êtes sur le point de couper (et non pas de vos cheveux déjà coupés) et les personnes intéressées vous contacteront.

« Mais qui va être intéressé par mes cheveux ? »

Vous seriez surpris : dans la majorité des cas, les cheveux sont rachetés pour faire des perruques (qui sont de bien meilleure qualité avec des cheveux réels, vous en conviendrez) ou par des coiffeurs. Parfois, ce sont des collectionneurs (ou fétichistes ?) qui vous contacteront.

L’argent à gagner dépend de plein d’aspects : taille des cheveux, soins apportés à ceux-ci, rareté de la couleur, absence ou non de teinte… En général, les prix oscillent entre 50 et 200 euros.

Source : cet article de empocher.net et le site jevendsmescheveux.com

Louez votre amitié (seulement si vos cheveux sont trop courts)

Oui, vous avez bien lu, il s’agit bien de louer votre amitié.

Comme vous le savez, il existe des dizaines de sites qui vous permettent de partager vos biens, par exemple Airbnb ou BlaBlaCar. Mais pourquoi ne pas aller plus loin et partager son temps ? De cette manière, les personnes qui pour une raison ou une autre se retrouvent seules, sont nouvelles dans une ville ou veulent tout simplement parler avec quelqu’un, peuvent louer l’amitié d’une autre personne.

Cette initiative a évidemment créé pas mal de polémique, et ce n’est pas surprenant. Cela a remis en cause le concept de l’amitié (surtout vu cette tournure de phrase : « Loue ton amitié »), qui s’est transformé comme un bien ou un objet que l’on peut louer ou vendre.

Soyons clairs : réellement vous ne louez pas votre amitié mais vous proposez de vous rendre disponible durant quelques heures. Que ce soit pour parler, pour accompagner pour un événement, pour aider à des tâches ménagères… Dit comme ça, ça passe mieux, non ?

Voyons ensemble le fonctionnement. Vous devez vous enregistrer sur l’une des pages qui proposent ce concept et compléter votre profil, parler de vos intérêts et de vos passions pour que les gens puissent vous trouver facilement.

C’est vous qui décidez du prix. Vous pouvez gagner en général entre 10 et 50 euros par heure.

Voici une page qui propose cette pratique : Rent a friend (page web en anglais), qui semble vraiment active et a plus de 600000 membres inscrits dans le monde entier.

Vous n’y croyez pas ? Et pourtant ça marche, voici quelques témoignages :

  • Loïc Binard vit dans le Calvados et loue son amitié à temps plein. Un article très intéressant à lire ici, et qui montre que derrière le côté polémique, louer son amitié ça peut être partager des moments et accompagner des personnes à différents moments de leur vie.
  • Chris Colin est un journaliste qui a loué l’amitié de Miyabi à Tokyo et raconte comment cela s’est passé. L’article est en anglais mais est très intéressant. Vous pouvez utiliser Google Translate ou un autre outil pour le traduire. Cliquez ici pour lire l’article.
  • Dans cet autre article de la BBC, Jenny Tam partage son expérience depuis l’autre côté : elle a loué son amitié pendant quelques heures à un inconnu. L’article est également en anglais et disponible ici.

Quoiqu’il en soit, au-delà de la valeur morale de louer son amitié ou son temps, j’aime bien cette idée et surtout son originalité. Je suis sûr que dans le même état d’esprit vous pouvez trouver quelquechose à louer, qu’il s’agisse de votre temps ou d’autre chose.

Soyez le paparazzi officieux d’un inconnu

Beaucoup de personnes ne rêvent que d’une chose : devenir célèbre et se sentir adulé. Elles veulent se sentir spéciales, même si ce n’est que durant quelques heures, par exemple lors d’une fête, d’un anniversaire ou d’un enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon.

C’est là où vous pouvez rentrer en scène. Vous pouvez proposer vos services de paparazzi à l’heure, que ce soit à travers de votre propre page web ou via une page web qui propose ce genre de profil.

Vous avez bien compris : il s’agit de suivre la personne et d’essayer d’en tirer le plus de photos possibles (comme si elle était très connue). Vous pourriez même rajouter des services extras, comme proposer des photos retouchées de ce moment unique, ou demander à la personne de signer un autographe.

Cela vous semble dingue ? … Et pourtant, certaines personnes sont prêtes à payer 600 euros pour se sentir comme une star de ciné. Comment je le sais ? En fouillant sur le net, j’ai trouvé aux Etats-Unis (évidemment…) une entreprise appelée Celeb4aday qui proposait ce genre de services.

C’était en 2011, je ne crois plus que ce soit encore d’actualités mais ça vous donne une idée…

Donc libre à vous de vous inscrire sur Le Bon Coin et de proposer ce service un peu fou, voire même de créer votre propre vitrine web.

Vendez des papillons à des évènements

Se marier ou célébrer son anniversaire, c’est sympa. Mais c’est encore meilleur lorsque l’on parvient à faire de ce moment unique pour nous un moment unique pour tous les invités.

C’est pour cela que beaucoup essaient d’avoir des détails uniques lors de leurs évènements. Mais les Photo Call, les lâchers de ballons, c’est joli mais c’est du déjà vu.

Une idée un peu plus originale, que j’ai trouvée sur Internet, est d’avoir plein de papillons pour remplir cet instant de couleurs et de joie.

Et c’est là que vous pouvez intervenir : vous pouvez vendre des papillons à ces personnes… bon, ok, peut-être que où vous vivez il n’y a pas beaucoup de papillons.

Mais cet exemple certainement décalé me sert surtout à vous montrer que l’on peut être créatif pour gagner de l’argent … tant que vous donnez aux gens ce qu’ils désirent ou des solutions à leurs problèmes.

Je suis sûr que vous pouvez aussi trouver une bonne idée de ce genre.

Au fait… il existe aux Etats-Unis une entreprise, Amazing Butterflies, qui permet aux gens d’acheter leurs propres papillons à travers leurs bureaux ou leur page web. Ok, vous allez me dire « Évidemment, c’est les Etats-Unis »… mais des papillons, il y en a aussi plein en France. Et pas besoin d’être de l’autre côté de l’Atlantique pour apprécier des centaines de papillons qui volent autour de vous.

Pour l’avoir déjà vécu, je peux vous dire que c’est impressionnant et ça ferait un super détail pour des anniversaires, des mariages, des communions… Alors pensez à cette idée de business 😉

Aidez les nostalgiques

Si vous vivez ou avez vécu loin de votre pays ou de votre ville d’origine, vous connaissez parfaitement cette sensation : tel objet ou telle nourriture vous manquent, mais c’est très compliqué de les obtenir loin de chez vous. Voire impossible.

Par exemple, ici en Espagne où je vis actuellement (ou au Mexique lorsque j’y résidais), le bon fromage français me manque beaucoup. Et les rillettes. Et les galettes de blé noir. Et les bonnes bières belges. Cela semble peut-être cliché, mais pourtant c’est vrai.

En quoi cela vous concerne, me direz-vous ? Peut-être connaissez-vous quelqu’un qui vit ailleurs mais à qui votre ville manque ? Cela arrive à plus de gens que vous ne le croyez, surtout en 2017 dans un monde rempli d’origines et de parcours différents.

Vous pourriez être cette personne qui leur apporte ou envoie tout ce qui leur manque. Ça peut être de la nourriture, des objets de décoration, des accessoires, des boissons…

Il y a plein de manières de commencer ce petit business : par exemple, vous pouvez vous faire connaître sur des groupes Facebook dédiés à une ville ou un pays. Si vous allez bientôt au Vietnam, inscrivez-vous sur des groupes de français qui vivent au Vietnam et proposez-leur de leur ramener quelquechose. Vous voyez l’idée ? Ou bien vous pouvez leur envoyer par colis.

D’autres manières de commencer ce business : vous inscrire sur des sites de petites annonces, ou encore au travers de commerces intermédiaires voire même monter votre propre boutique. Au Mexique, il y avait par exemple un français, Guy je crois, qui avait monté un petit business d’import de fromages français. Je vous avouerai que manger du si bon fromage si loin de chez moi m’a fait quelquechose 😉

Vous ne savez pas ce que vous pourriez proposer ? Voici un autre exemple. Pat Burke et Alan Jenkins ont créé « Auld Sod Export Company ». Ces deux entrepreneurs irlandais ont vu une opportunité de business en vendant quelquechose que leurs compatriotes irlandais installés aux Etats-Unis ou au Canada ne pouvaient obtenir : de la terre irlandaise. J’ai vécu en Irlande et je peux tout à fait comprendre l’amour à la terre que les irlandais peuvent avoir. C’est un pays magnifique.

Terre irlandaise vendue par Auld Sod

Mmmh de la bonne terre irlandaise!

Vous avez bien lu : ils vendent de la terre d’Irlande, avec un pot et des graines de trèfle au prix de 49 euros. Et en plus ça marche.

Vous voyez ? Pour certains, c’est le fromage qui nous manque. Et pour d’autres, c’est la terre (de manière littérale).

Vendez des déchets sur EBay

Sur Le Bon Coin, on peut trouver de tout et n’importe quoi. Vous pouvez acheter ou vendre ce que bon vous semble. Attention aux arnaques, cependant…

Ça va même parfois très loin. Ainsi, j’ai par exemple vu en vente des rouleaux de papier toilette (terminés, évidemment) ou des bouchons de bouteille de vin.

Étrange ? Pas tant que ça. Ce sont des éléments qui s’utilisent beaucoup en travaux manuels… alors que diriez-vous de revendre les vôtres ?

Bon, évidemment, je doute que quelqu’un ne vous achète qu’un seul et unique rouleau. Vous aurez plus de réussite en réunissant des quantités importantes de chaque objet et en les vendant par lots.

Cela ne vous rendra pas riche, mais ça vous aidera un peu. Si vous souhaitez être riche, j’ai écrit un guide sur le sujet 😉

Louez votre maison durant des tournages

Vous le savez déjà, ces dernières années, Airbnb et la location entre particuliers ont connu un véritable boom. Ça veut dire que vous pouvez facilement louer votre maison ou votre appart sur Airbnb et trouver des personnes intéressées. Un excellent moyen d’obtenir de l’argent extra, que je vous détaille dans cet article.

Mais ce n’est pas là où je voulais en venir.

Il y a d’autres manières de gagner de l’argent avec votre maison, et l’une des idées à laquelle on ne pense jamais c’est louer sa maison pour des tournages.

Pensez-y : les sociétés de production ont besoin de maison, d’appartements, de jardin, pour tourner leurs films, téléfilms ou séries. Et contrairement à ce que vous croyez, ils n’ont pas forcément besoin que vous possédiez un château ou un appartement avec 3 baignoires 😉

Tout cela dépend de l’intrigue et du scénario, donc votre petit chez vous peut parfaitement faire l’affaire.

Je n’ai pas moi-même essayé ce truc mais par contre il existe des pages web qui vous permettent de le faire, par exemple Cast Things.

Et voici quelques témoignages de personnes ayant loué leur maison (ou leur appartement) dans cet article de Marie-Claire.

Participez à des tournages

Aucun lien avec l’idée précédente. C’est un sujet que j’ai déjà abordé tout au début de ce blog, et l’une des idées les plus lues de mon blog … et pourtant je pense que peu parmi vous se sont véritablement lancés.

Vous pouvez aller lire l’article dédié ici.

Faire de la figuration est pourtant toujours d’actualité – il y a toujours plus de chaînes du câble, de séries TV, de sociétés de production (Netflix, ça vous dit quelquechose ?)…

Alors pourquoi ne pas être vous même figurant ? Ça paie un SMIC et vous n’avez pas besoin d’être un acteur hors pair. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin d’être acteur tout court puisqu’il s’agit uniquement de figurer en arrière-plan d’une scène : par exemple le serveur dans un café ou un passant sur un trottoir.

Les rémunérations varient selon ce qui vous est demandé et selon la durée, mais sont payées au minimum le SMIC horaire.

Testez des sites web en étant bourré

Cette idée est cette fois-ci issue du site empocher.net, dans cet article. Merci Tristan !

Ça nous vient évidemment des Etats-Unis, comme c’est souvent le cas, et cette idée consiste à vous faire rémunérer pour tester des sites web … en étant ivre.

Selon le créateur de ce petit business, un site web doit être suffisamment simple pour qu’une personne ivre puisse l’utiliser. Personnellement je pense justement que cela devrait être l’inverse, je n’ai pas envie de faire des virements bancaires à n’importe quelle heure de la nuit sans m’en rappeler le lendemain-;-)

Et donc, Richard Littauer, son créateur, propose d’être le cobaye et de s’enivrer pour ensuite tester un site web. A 250 dollars le test, ça va, ça paie bien. Et je vous rassure, son auteur se limite à deux sites par semaine… histoire de ne pas devenir alcoolique.

Bref, tout ça pour vous dire, vous pourriez envisager de lancer un service similaire en France.

Faites de votre corps un panneau publicitaire

Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur ce blog mais je ne me lasse pas de cette idée, car elle me paraît toujours aussi hallucinante.

Aux Etats-Unis (quelle surprise !), certaines personnes sont devenues très célèbres car elles se sont fait tatouer le nom d’une marque sur leur front (ou une autre partie de leur corps) en échange d’une belle somme d’argent.

Je vous en parle d’ailleurs en détail dans cet article.

Bon évidemment, derrière ça il faut assumer d’avoir le nom de la marque sur son front toute sa vie – surtout si la marque vient à disparaître, ce qui a souvent été le cas.

gagner de l'argent avec un tatouage

Je vous rassure, cette photo est un montage (au cas où vous auriez des doutes…)

Loin de moi l’idée de vous inciter à faire cela. Je ne suis pas du tout pour la marchandisation du corps mais à titre personnel je pense que chacun est libre de faire ce qu’il veut avec son corps, donc si cela vous dit, allez-y !

Avant que vous me demandiez – car vous allez le faire – non, je ne connais pas de cas de tatouages publicitaires en France. Désolé…

Source de la photo: https://www.webmarketing-com.com

Aidez la science en vendant vos excréments

Encore une idée que j’ai déniché il y a déjà quelques mois sur le blog empocher.net, qui fourmille toujours d’idées plus originales les unes que les autres…

Il s’agit donc de … vendre vos excréments.

Beurk… A qui ? Pourquoi ? Pour quel usage ?

Bon, vous vous en doutez, il y a un vrai contexte derrière tout cela, et ce sera probablement compliqué pour vous de vous lancer là-dedans.

Une entreprise pharmaceutique américaine, nommée Open Biome, rachète vos excréments (40 $ par échantillon quand même) pour les tester et soigner des maladies.

Vos besoins aident donc la science, elle est pas belle la vie ?

Le seul souci, donc, est que vous devez habiter au Massachussetts, car vous devrez déposer vous-même vos échantillons.

Contrairement à d’autres idées de cet article, ici je vous déconseille de poster une annonce sur Le Bon Coin pour proposer vos dernières selles, au risque de vous faire bannir du site 😉

Source : http://www.empocher.net/2015/10/6-idees-insolites-pour-gagner-de-largent.html

Vendez … vos dessous sales

Oui oui, vous avez bien lu.

J’ai découvert cette idée insolite (ou sale, à vous de juger) en surfant sur Internet à la recherche d’idées pour alimenter le blog de ma copine en espagnol (c’est un peu la version espagnole d’ABC Argent). Autant dire que je n’ai pas été déçu.

Il y a donc bien des gens qui vendent leurs petites culottes (ou leurs slips) usagés … et il y a évidemment des gens qui les achètent. Cette idée vient du Japon (ils appellent cela Burusera).

Pour tout vous dire, il existe même des sites web dont c’est le boulot. Il suffit de publier votre annonce, d’utiliser votre culotte ou caleçon comme d’habitude… mais au lieu de la laver, vous la mettez dans une enveloppe et l’envoyez à l’heureux acquéreur… c’est simple, non ?

En regardant sur les sites web qui proposent cela, j’ai vu qu’il était possible de gagner à partir de 15 ou 20 euros pour chaque culotte usagée

Si vous vous demandez qui sont les acquéreurs, j’imagine que la plupart sont des fétichistes ou collectionneurs. Contrairement à la vente de cheveux, difficile d’y trouver un quelconque intérêt ou usage en particulier.

Quoiqu’il arrive, recevoir de l’argent en échange de salir une culotte, ça me paraît plutôt rentable cette histoire. Pour ma part, je ne pense pas essayer, mais si jamais vous essayez, faites-moi signe. Ou pas.

Et si vous ne me croyez pas, allez jeter un œil à :

Note : désolé pour ceux qui pensent que cet article est beaucoup trop racoleur. J’essaie juste de lister des idées originales pour gagner de l’argent. Comme je l’ai dit plus haut, je pense sincèrement que chacun est libre de faire ce qu’il veut. L’idée est surtout de mettre en avant la créativité et l’originalité de ces idées, et de vous encourager à penser autrement et de manière créative pour gagner de l’argent extra.

La morale de cette histoire

Vous voyez. Gagner de l’argent, ce n’est pas si dur.

Il vous suffit juste de vous couper les cheveux ou de vendre vos excréments. Et si vos cheveux sont trop courts et que vous n’allez jamais aux toilettes, vous pouvez toujours louer votre amitié.

Ce ne sont pas les options qui manquent, vous en conviendrez 😉

Plaisanterie à part, toutes ces idées parfois trop originales montrent bien une chose. Pour gagner de l’argent, il « suffit » de proposer aux gens ce dont ils ont besoin, ou d’apporter une solution à un de leurs problèmes.

Je comprendrai que vous ne souhaitiez pas vendre vos petites culottes, mais cet article ne doit pas vous faire oublier qu’avec un peu d’imagination et de créativité, il est possible de générer un réel extra.

Ces idées ne vous ont pas convaincu? J’en ai d’autres.

Si jamais vous souhaitez vraiment gagner de l’argent mais n’êtes pas prêt à vous lancer dans l’une des idées qui précèdent, il vous reste toujours toutes ces idées que j’évoque régulièrement sur le blog :

  • le cashback grâce à Igraal: vous vous faites rembourser une partie de vos achats en ligne, plutôt sympa non?
  • les enquêtes rémunérées: vous partagez avec un institut vos habitudes de consommation et recevez quelques dizaines de centimes d’euros en échange. Par exemple sur Mon Opinion Compte.
  • les inscriptions rémunérées: vous êtes payé pour vous inscrire sur des sites ou des concours. Si vous avez peur du spam, il vous suffit de créer une nouvelle adresse email et c’est bon. Le site Moolineo est l’un de mes préférés
  • les paris sportifs: en suivant un expert ou en suivant cette méthode qui a fait ces preuves et a permis à des dizaines de lecteurs du blog de gagner plus de 350 euros, il vous est possible de gagner de belles sommes d’argent.

Ah. J’allais oublier. J’ai également ces 167 sites pour gagner de l’argent sur Internet, et ces 31 idées pour se faire un complément de revenu sur Internet.

Si vous ne partagez pas cet article …

Si cet article vous a fait sourire, halluciner, agrandir les yeux ou soupirer d’incompréhension de la race humaine, alors ma mission est réussie : susciter une réaction.

Maintenant, votre mission, si vous l’acceptez, est de partager cet article sur Facebook. Ce serait vraiment sympa d’aider mon blog à se faire connaître (et il en a bien besoin en ce moment…). Pour partager sur Facebook, il vous suffit donc de cliquer ici.

Dans tous les cas, je vous souhaite un excellent weekend.

2 Commentaires ... et vous?

  1. Salut Nico 🙂

    Merci pour les mentions, et cet article très intéressant.

    L’idée “vendez vos dessous sales” … fallait la trouver quand même. C’est une idée très originale. À 15 -20 euros l’unité ça peut vite devenir rentable.

    Si j’utilise le même caleçon pendant 6 mois penses-tu que je pourrai le vendre plus cher stp ?

    Je crois que je vais te piquer cette idée à l’occasion. Je n’oublierai pas d’en mentionner la source évidemment. Merci pour cet article je m’en vais partager ça :p

    Post a Reply
    • Salut Tristan! Evidemment que j’allais te mentionner, je suis pas un ingrat quand même 😉 Oui, l’idée des dessous sales est assez hallucinante, je l’avais trouvé à l’époque pour le blog de ma copine, et en Espagne y a plusieurs sites webs dédiés à cela… 15-20 c’est le minimum, selon ce que j’ai lu, si tu joues le jeu en “vendant” bien ton produit, ça peut monter… Par exemple ce que tu dis de le porter 6 mois ^^
      Piques l’idée, pas de souci! Et merci pour le partage!

      Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

83 Partages
Partagez83
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp