Vendre ses cheveux, une idée pour gagner de l’argent


Vous trouvez vos cheveux trop longs ? Vous avez envie de changer de tête ? Besoin d’un peu d’argent pour partir en weekend bientôt ? Ça tombe bien, découvrez aujourd’hui comment gagner de l’argent en vendant vos cheveux ! Oui oui, vous avez bien lu, en vendant vos cheveux ! Pratique encore peu courante, vendre ses cheveux peut pourtant rapporter gros. Pour les plus sceptiques, attendez de lire ce qui suit, vous allez être surpris !

Mais c’est quoi au juste, la vente de cheveux ?

Nos cheveux font partie de nous, on les aime, on en prend soin afin de les garder les plus beaux possible ! Et si vous en faisiez aussi bénéficier les autres ? Comment ? En les vendant ! Et oui, comme bien d’autres idées insolites, sachez qu’il est possible de vendre ses cheveux à une tierce personne afin d’en tirer un bénéfice. Le principe est très simple. Trouver un acheteur intéressé par vos cheveux. Coupez-les. Et envoyez-les à l’acheteur. C’est aussi simple que ça ! 

Sachez que plus vos cheveux seront longs, plus ils vous rapporteront de l’argent. La rareté joue aussi sur les tarifs : une couleur originale, une qualité incroyable ou une texture unique feront grimper les prix très rapidement. Allez, je vous dis tout sur la vente de cheveux dans cet article ! Comment vendre ses cheveux ? A qui vendre ses cheveux ? A quoi vont-ils servir ? Vous saurez tout !

A quoi servent les cheveux une fois vendus ? 

A cette question je répondrais : tout dépend à qui vous les avez vendus, évidemment ! 

Dans les cas les plus courants, vos cheveux serviront à faire des perruques, notamment pour les personnes malades ayant perdu leurs cheveux, ou celles qui ont envie de changer de tête ! Mais également pour les étudiants en école de coiffure, qui ont besoin de s’exercer sur des mannequins pour apprendre, par exemple. Aussi, ils peuvent servir à créer des extensions capillaires, que vous retrouvez en magasin ou sur internet. Vous pouvez également vendre vos cheveux à des professionnels du monde du spectacle, pour confectionner des costumes notamment. 

Plus rare, des professionnels du monde médical peuvent être intéressés par l’achat de vos cheveux. Notamment pour aider à la recherche clinique, ils peuvent avoir besoin de collecter des cheveux pour effectuer des tests.

Enfin, vous pouvez également vendre vos cheveux à des passionnés ! Non, vous ne rêvez pas ! Si vous collectionnez les timbres ou les cartes postales, certains aiment collectionner les cheveux ! Fétichistes ou collectionneurs, ils sont généralement à la recherche de la perle rare, de la chevelure exceptionnelle, de la couleur unique ou de la texture singulière !

Vendre ses cheveux, combien ça rapporte ?

Les tarifs peuvent varier du simple au double ! Forcément, on a tous envie de vendre notre chevelure à prix d’or, mais toutes ne se valent pas.

Vendre ses cheveux, c'est mieux quand ils sont longs

Avant de vendre ses cheveux, mieux vaut attendre qu’ils soient suffisamment longs !

Beaucoup d’éléments vont rentrer en ligne de compte pour déterminer le prix de vente de votre crinière : la longueur de vos cheveux, la couleur, l’épaisseur qui jouera ainsi sur le volume et la résistance ! Tous ces critères vont jouer sur les tarifs, en sachant que plus vos cheveux seront beaux et rares, plus ils vaudront cher.

Suivant la longueur et la rareté, vos cheveux peuvent se vendre jusqu’à 2 000 euros ! C’est une vraie somme, mais qui sera malheureusement réservée au plus privilégiés d’entre nous, celles et ceux dotés d’une crinière hors du commun. Pour des cheveux un peu plus classiques, il faudra compter environ 250 euros pour des cheveux bruns de 30 à 40 cm, tandis que des cheveux blonds monteront à plus de 300 euros. Vous avez également la possibilité de laisser l’acheteur proposer un prix, et ainsi pouvoir bénéficier de l’offre la plus intéressante pour vous. 

Pour fixer votre prix, n’hésitez pas à comparer avec les offres déjà sur les sites comme jevendsmescheveux.com, afin de vous faire une idée du marché. Cela vous permettra de voir les différences et similitudes avec les autres types de chevelure, et à quel prix elles sont vendues ! 

Où vendre ses cheveux ?

Il y a 2 sites principaux où vendre ses cheveux sans risquer l’arnaque à coup sûr. Ce sont jevendsmescheveux.com et BuyandsellHair. Ces sites mettent en relation les acheteurs (professionnels ou non) et les vendeurs. Ce sont des sites spécialisés uniquement dédiés à la vente et l’achat de cheveux. En passant par ces plateformes, vous limitez déjà les risques de vous faire avoir, et de couper vos cheveux sans jamais recevoir de paiement ! 

Le principe est donc simple : vous mettez vos cheveux à vendre sur le site, avec une photo et une description précise. Vous pouvez fixer le prix vous-même ou décider de laisser les acheteurs vous faire des offres. 

Pour que tout ceci soit un peu plus clair et pour vous accompagner dans la démarche, je vais vous détailler la marche à suivre pour vendre vos cheveux sur la plateforme “Je vends mes cheveux”. Suivez le guide !

1/ Inscrivez-vous sur la plateforme jevendsmescheveux.com

Avoir un compte sur la plateforme est nécessaire pour pouvoir vendre vos cheveux. L’inscription est très simple, votre nom et votre adresse mail suffiront. 

Formulaire d'inscription du site où vendre ses cheveux

Un formulaire d’inscription tout simple à remplir avant de vendre ses cheveux

2/ Prenez vos cheveux en photo

Une fois votre compte créé, il est temps de prendre vos cheveux en photo. En effet, les acheteurs potentiels ne seront intéressés que par ce qu’ils voient. Une annonce sans photo n’a pratiquement aucune chance d’aboutir ! Les acheteurs pourront en un coup d’oeil se rendre compte des caractéristiques de vos cheveux, et sauront si ça correspond à leur recherche. Et puis, qui sait, ils ne sont pas à l’abri d’un coup de coeur ! 

Vous pouvez mettre jusqu’à 4 photos sur votre profil. Prenez soin de prendre de jolies photos, à la lumière afin que vos cheveux ressortent au maximum. En un mot, mettez vos cheveux sur leur 31, sortez leur plus beau profil, le but est de les vendre !

3/ Créez votre annonce sur la plateforme

Choisissez la catégorie qui vous correspond, puis remplissez le formulaire de l’annonce. Soyez clair et précis dans le titre afin de ne pas tromper l’acheteur potentiel. Ensuite, remplissez précisément la description de vos cheveux : longueur, épaisseur, couleur, caractéristiques particulières et bien sûr, la longueur proposée à la vente. 

Il est également très important de décrire les soins dont ils ont bénéficié, combien de lavages par semaine, leur entretien, etc. Plus vos cheveux seront mis en avant, plus ils ont de chance de séduire un éventuel acheteur ! 

Question un peu plus pratico-pratique, choisissez le moyen de paiement qui vous convient, et la livraison que vous souhaitez. Soyez très prudents sur les informations de contact que vous fournissez. La plateforme vous conseille d’attendre d’être en contact avec l’acheteur avant de divulguer ces informations personnelles. Certaines personnes pourraient les utiliser à votre insu si celles-ci se trouvent sur votre profil public. 

Pour faciliter les transactions, il est important de vous localiser. Ainsi, l’acheteur pourra privilégier un mode de livraison plutôt qu’un autre, selon qu’il se trouve plus ou moins près du lieu où vous êtes ! 

Enfin, avant de publier votre annonce, n’oubliez pas d’ajouter vos photos ! Sachez que la première photo que vous téléchargerez sur la plateforme sera celle utilisée en vignette sur le site. Ne négligez pas cette partie-là, les photos sont très importantes pour intéresser les acheteurs, bien plus que la partie description ! Généralement, les potentiels intéressés se font un avis en quelques secondes, rien qu’avec l’aperçu des images de votre annonce, pensez-y !

4/ Publiez votre annonce et répondez aux éventuels intéressés

Une fois la description remplie et les photos téléchargées, vous n’avez plus qu’à publier l’annonce. Mettre une annonce en ligne sur cette plate-forme est payant. Pour que l’annonce soit mise en ligne, vous allez donc être redirigé vers une plateforme de paiement, dernière étape avant que votre annonce puisse être publiée. Procédez au paiement par carte bancaire ou avec votre compte PayPal, puis validez. Bien joué, votre annonce est enfin en ligne ! 

Désormais, vous devez être réactif et répondre aux questions des éventuels intéressés. Les acheteurs potentiels voudront évidemment s’assurer de la véracité des informations de votre annonce. Plus vous serez précis et réactif, plus ils auront confiance ! 

5/ Finalisez la transaction et concluez la vente

Lorsque vous avez trouvé la personne intéressée pour acheter vos cheveux, vous devez trouver un accord sur le moyen de paiement et la livraison. Le site vous conseille un paiement via la plateforme PayPal, qui vous assure une certaine garantie des transactions. Cela vous évitera bien des arnaques et des déconvenues. Si la distance vous le permet, n’hésitez pas à vous rencontrer pour procéder à la vente. 

Si vous n’avez pas coupé vos cheveux lors de l’annonce, il est conseillé d’attendre que le paiement soit effectif pour les couper et les envoyer ! Mettez toutes les chances de votre côté pour ne pas vous faire arnaquer ! Une fois le paiement reçu, vous pouvez couper vos cheveux et les envoyer soigneusement suivant le mode de livraison que vous avez convenu avec l’acheteur. N’hésitez pas à opter pour le suivi de colis, c’est plus rassurant pour les deux parties de pouvoir suivre l’envoi. 

Bravo, vous avez vendu vos cheveux ! Génial, non ? 

Un site où vendre ses cheveux

JeVendsMesCheveux.com, un bon site pour bien vendre ses cheveux

Comment vendre ses cheveux ? Quelques conseils…

Voilà, vous savez désormais tout sur la vente de cheveux, et comment procéder pour faire du profit sur votre chevelure ! Pour conclure cet article, je vais vous donner quelques conseils pour mieux vendre ses cheveux. En suivant ces conseils, vous trouverez plus facilement un acheteur, mais surtout, vous pourrez les vendre plus chers !

Prendre soin de ses cheveux

La qualité de vos cheveux est le critère numéro un pour les acheteurs, et c’est bien normal ! Qui voudrait investir dans des cheveux secs, effilés ou très abîmés ? Personne ! Limitez au maximum l’utilisation d’appareils chauds sur vos cheveux de type lisseur, plaques chauffantes ou sèche-cheveux. Ces appareils diminuent considérablement la qualité de vos cheveux en les fragilisant et en les asséchant. Evitez également autant que possible de faire des couleurs, qu’elles soient chimiques ou à base de henné, ce sont également des processus très agressifs pour les longueurs. Enfin, soyez vigilants sur le brossage, et privilégiez une brosse à poils naturels ! 

Ne pas les laver tous les jours

Les lavages à répétition abîment vos cheveux et les fragilisent. Le mieux est de les laver 2 à 3 fois par semaine, en prenant soin d’opter pour un shampooing naturel. Oubliez les shampooings chimiques plein de sulfates, très irritants et asséchants. Ils contiennent des agents chimiques toxiques qui fourchent les pointes de vos cheveux et les rendent extrêmement fragiles. Tournez-vous plutôt vers des compositions plus naturelles, beaucoup plus respectueuses du cuir chevelu et des longueurs. Cela va permettre de protéger réellement vos cheveux, sans les assécher ! 

Avoir une bonne hygiène de vie 

Ne négligez pas cette aspect là ! Trop souvent sous-estimé, l’hygiène de vie joue énormément sur la qualité des cheveux. Buvez beaucoup, mangez sainement autant que possible, prenez soin de vous et vos cheveux vous le rendront bien ! Si vous voulez des cheveux de bonne qualité, laissez tomber la cigarette, allez y doucement sur l’alcool et lâchez-vous sur les fruits et légumes ! N’oubliez pas de faire le plein d’acide gras et d’oméga-3, essentiels au développement des cheveux, qui seront forts et souples dès la racine ! 

Attendre d’avoir une longueur de cheveux suffisante 

Retenez encore une chose : plus vos cheveux seront longs, plus ils vaudront cher ! Soyez patients et attendez d’avoir une longueur suffisante avant de les proposer à la vente et de les couper par la suite. Une longueur de 30 cm semble être une base minimum pour en tirer une somme intéressante. Chaque centimètre en plus fera augmenter le prix de vente de votre crinière ! Mieux vaut attendre que de vendre des petites longueurs ici et là, qui ne vous rapporteront pas grand chose, et qui sont peu recherchées par les acheteurs. 

Conclusion

Vendre ses cheveux est accessible à tous, et peut rapporter gros ! Un peu de patience, des soins et de l’amour pour votre chevelure, et vous arriverez à trouver acheteur à coup sûr ! C’est plutôt facile, et ça ne demande pas d’investissement particulier, si ce n’est du temps pour entretenir au mieux ses cheveux avant de les vendre ! Alors, que pensez-vous de cette astuce pour gagner de l’argent ? Avez-vous déjà pensé à vendre vos cheveux ? N’hésitez pas à me raconter votre histoire dans les commentaires ! 

Vendre vos cheveux ne vous intéresse pas ? J’ai d’autres bons plans.

Vendre ses cheveux, c’est quelque chose qui ne convient pas forcément à tout le monde. Peut-être que vous ne pouvez pas vendre vos cheveux. Ou que vous ne le souhaitez pas. Quoiqu’il en soit, j’ai d’autres moyens de gagner un complément de revenu. Par exemple, vous pouvez :

  • Parier sur votre équipe favorite en ligne. Le site PMU est l’un des meilleurs en France et vous permet d’obtenir jusque 100 euros de bonus de bienvenue.
  • Répondre à des enquêtes de consommation sur des sites comme Toluna ou I-Say. Ça rapporte quelques euros chaque mois… C’est toujours ça de pris !
  • Si vous avez un talent particulier, pourquoi ne pas le monétiser ? Vous pourriez ainsi proposer vos micro-services en ligne… Je vous dis tout dans cet article.
  • Ou encore faire de la figuration, vendre vos vêtements, vendre vos créations… Ce ne sont pas les idées qui manquent !

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp