Coronavirus : c’est le moment d’acheter ou de vendre ton or !

Les temps sont difficiles pour tout le monde, avec le confinement notamment qui est en lien avec la lutte contre le Coronavirus. De cette crise sanitaire va s’ensuivre une crise économique sans précédent. Tu es peut-être inquiet face à la situation qui semble empirer. Sais-tu que l’or est une valeur refuge ? Et que c’est pour cette raison que la demande augmente de plus en plus au niveau international ? C’est sans aucun doute le bon moment pour acheter de l’or, ou pour vendre ton or, celui qui dort au fond de tes tiroirs ! Comment faire ? Comment prendre les bonnes décisions concernant l’or ? Aujourd’hui, ABC Argent te donne quelques conseils concernant le plus célèbre des métaux précieux.

L’or, une valeur refuge

Depuis la nuit des temps, l’or agit comme une valeur refuge. C’est un fait historique, que tous les économistes apprennent sur les bancs de l’université. Ce qui signifie ? Eh bien tout simplement que lorsque tout va mal au niveau économique, l’or se porte bien. En effet, c’est un phénomène facilement observable. Par exemple, lors de la crise économique internationale de 2008, l’or s’est envolé. Le cours de l’once se porte toujours bien lorsque les devises, les actions et les obligations s’effondrent. Tu comprends évidemment où nous voulons en venir n’est-ce pas ? En réalité, avec la crise sanitaire sans précédent que nous vivons actuellement, le métal jaune devrait très rapidement prendre son envol. Ce n’est pas un hasard si les banques centrales et les investisseurs achètent massivement de l’or ces derniers mois. Ce phénomène commence également à concerner les particuliers… Et tu vas vite comprendre que c’est le bon moment soit d’acheter de l’or, soit de le vendre !

L’achat de l’or

Si tu es investisseur dans l’âme et que tu as envie de diversifier ton épargne, c’est le bon moment d’acheter de l’or. En effet, l’or est encore suffisamment bas pour être intéressant. Il faut savoir que le plus intéressant lors d’une crise économique est d’acheter de l’or physique. Nous parlons ici de bijoux, de pièces en or ou encore de lingotins et de lingots. Il est important de faire les bons choix, et de bien vérifier la pureté des objets en or que tu veux acheter. Il est imprudent de se lancer dans cette aventure sans connaissance. De ce fait, il est possible de faire appel à des professionnels et des agences qui sauront t’accompagner dans l’achat de l’or. Acheter de l’or ne s’improvise pas. Il est important d’investir stratégiquement. Il est également essentiel de savoir que l’investissement dans l’or se fait sur le long terme. Tu dois donc être en mesure de mettre de l’argent de côté sans en avoir besoin dans l’immédiat. L’investissement dans l’or physique est sûr et sécuritaire, et c’est pour cette raison que nombreux sont ceux à acheter de l’or depuis quelques semaines. Il est encore temps de le faire. L’idéal est de conserver une partie de ton épargne sur tes livrets bancaires, et d’en placer une partie dans le métal jaune.

Coronavirus : c'est le moment d'acheter ou de vendre ton or

Canva

La vente de l’or

Tu peux également profiter de cette période de crise pour faire le tri chez toi. Il n’est pas rare d’avoir hérité de bijoux en or qui traînent au fond d’une armoire. Ou encore d’avoir reçu une pièce en or à ta naissance, car c’est un cadeau qui remportait un grand succès il y a encore quelques années. Mais si cet or n’est pas stocké dans un coffre-fort, le conserver chez toi est risqué. N’oublie pas que l’or fait rêver bien du monde, et donc qu’il faut le protéger au maximum. Si tu ne souhaites pas conserver cet or, tu peux dès maintenant envisager de le revendre. Il faut alors faire estimer l’or auprès d’un établissement bancaire ou d’une agence spécialisée dans l’or. N’hésite pas à faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur prix de ton or. En ce moment, vendre ton or peut être particulièrement lucratif car le métal jaune se fait rare. En effet, les entreprises de fabrication de lingots se situent pour la plupart à la frontière italienne et sont en ce moment à l’arrêt. La demande en or augmente considérablement tandis que l’offre diminue. C’est la loi de l’offre et de la demande. Autant te dire que ton or… vaut de l’or ! C’est le moment de t’en débarrasser pour augmenter tes liquidités, ce qui n’est pas dénué de sens quand on traverse une crise sans précédent comme actuellement.

Coronavirus : c'est le moment d'acheter ou de vendre ton or

Canva

Tu l’auras compris, l’or est une valeur intéressante en période de crise. Tu peux opter pour deux stratégies : acheter de l’or, ou vendre ton or. Tout dépend de tes ambitions à moyen et long terme, et de ton besoin de liquidités. Quel que soit ton choix, n’oublie pas que rien ne s’improvise. Il est préférable de faire appel à des professionnels pour être accompagné et conseillé. C’est ainsi que tu réaliseras les meilleures opérations !

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📩
1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :