Les placements financiers qui rapportent le plus en 2020

Les placements financiers qui rapportent le plus en 2020

En 2019, le livret A est resté l’une des solutions d’épargne et de placement la plus plébiscitée par les Français. Malgré un rendement faible de 0,75 %, inférieur au niveau de l’inflation, le livret A permet de placer de l’argent qui reste disponible immédiatement. Mais les ménages qui souhaitent investir n’ont d’autre choix que de prendre quelques risques. En 2020, les meilleurs placements s’orientent vers les SCPI, le capital-investissement, le PER, la gestion pilotée et les fonds en euros.

SCPI : des revenus complémentaires et un rendement important grâce à l’immobilier de bureaux

Comment placer son argent en 2020 pour se constituer un patrimoine et une épargne qui rapporte ? telle est la question que se posent de nombreux ménages. Pour trouver la meilleure stratégie d’investissement, il est important de connaitre son besoin de liquidités à plus ou moins long terme.

Pour percevoir des revenus complémentaires, la meilleure solution est sans conteste l’investissement en Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI). En pratique, les ménages qui optent pour cette stratégie confient leur argent à une société de gestion. Celle-ci investit dans l’immobilier d’entreprise tel que des bureaux ou des commerces. Les SCPI offrent de nombreux avantages comme un rendement élevé supérieur à 4 %. En outre, le ticket d’entrée limité à quelques centaines ou milliers d’euros permet à un large public d’investir.

Capital-investissement et gestion pilotée : investir dans les entreprises avec ou sans l’aide d’un professionnel

Placer son argent peut également servir à dynamiser l’économie. C’est le cas avec le capital-investissement également qualifié de Private Equity. L’investissement se fait alors sous la forme de part de capital de TPE-PME non cotées. Malgré un risque élevé et un investissement sur le long terme, cette stratégie offre un rendement moyen de 8 à 11 % selon la durée de détention.

De son côté, la gestion pilotée ou gestion sous mandat, permet d’investir sur les marchés financiers sans réelles connaissances ou par manque de temps. En pratique, il s’agit de confier son épargne et la gestion des placements à un professionnel. Pour choisir cette solution, il faut détenir un contrat d’assurance vie, un contrat de capitalisation, un plan épargne retraite (PERP et Madelin) ou un plan d’épargne en actions (PEA). En fonction du niveau de risque souhaité, l’investisseur est libre de choisir son profil : dynamique, modéré, prudent…

PER et fonds en euros : l’épargne sans risque

Le placement financier peut également avoir vocation à préparer son départ à la retraite. Dans ce cas, le nouveau Plan Epargne Retraite (PER) créé par la loi Pacte de 2019 est une bonne solution pour se constituer un complément de pension. S’il s’agit d’un placement sur le long terme, le PER peut toutefois être débloqué sous certaines conditions telles qu’un accident de la vie ou l’achat d’une résidence principale.

Enfin, l’investissement dans un fonds en euros est la parfaite solution pour qui souhaite un placement sans risque et une épargne disponible sans frais. Malgré des rendements en baisse, il offre souvent une rémunération plus intéressante que le livret A. Pour placer son argent et épargner, il faut être titulaire d’un contrat d’assurance vie, d’un contrat de capitalisation ou d’un PER.

Sources :

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :


5 Partages
Partagez5
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp