Comment gagner de l’argent avec les sondages rémunérés ?

Si tu cherches à occuper tes journées tout en gagnant de l’argent, tu peux te lancer dans l’aventure du sondage rémunéré. En effet, c’est une idée qui ne manque pas d’intérêt, à condition évidemment de prendre les bonnes décisions. Car parfois, il existe malheureusement des arnaques et tu ne toucheras jamais un sou. Alors comment trouver un sondage rémunéré efficace qui rapporte ? Quelles sont les bonnes habitudes à prendre pour réellement arrondir tes fins de mois ? Aujourd’hui ABC Argent te dit tout sur les sondages rémunérés en ligne !

Les sondages rémunérés

Les entreprises ont besoin de faire des sondages régulièrement avant de lancer un produit en production. L’objectif est en effet de vérifier si les clients seront au rendez-vous pour acheter leur produit. Les sociétés doivent donc mener des études de marché particulièrement poussées, et notamment faire des sondages. Malheureusement, ce n’est pas facile de trouver des sondés coopératifs et c’est pour cette raison qu’il est possible que tu sois rémunéré pour donner ton avis. Ces sondages sont généralement menés directement en ligne. Ces études de marché se révèlent efficace pour la marque, et rémunératrice pour celui qui y participe. Alors pourquoi pas toi ?

Zoom sur le sondage rémunéré

Il faut tout d’abord savoir que le sondage rémunéré est une activité légale. Tu devras donner ton avis sur un service ou un produit. En contrepartie, tu recevras une petite rémunération. Généralement, la marque recherche des profils bien spécifiques, et tu devras donc y correspondre. Les entreprises font souvent appel à des sites d’enquêtes en ligne pour connaître l’avis éclairé des futurs consommateurs. Tu devras donc t’inscrire sur ces plateformes et remplir ton profil avec soin. Ensuite, tu seras souvent contacté directement par mail pour répondre à des questionnaires. Plus le sondage est long et te prend du temps, plus tu seras payé. Ne t’attends toutefois pas à des sommes mirobolantes ! Mais si tu te prêtes à l’exercice régulièrement, tu pourras arrondir tes fins de mois. Il n’est pas négligeable de récupérer 200 euros chaque mois n’est-ce pas ! Pour réussir, il faut suivre les conseils qui suivent.

L’inscription en ligne

La première chose à faire est de chercher les plateformes qui sont les plus connues et les plus sérieuses. Green Panthera, I-Say ou encore Mon Opinion Compte sont des plateformes très célèbres avec lesquelles tu pourras te familiariser sur le sondage rémunéré. En premier lieu, tu vas devoir finaliser ton inscription. Lorsque cette dernière aura été validée par les membres de l’équipe, tu recevras un mail. Puis, tu seras alors éligible à certains sondages. Tu recevras principalement des alertes par mail pour t’indiquer que tu peux postuler à telle ou telle enquête. Mais attention, tu devras bel et bien postuler, et donc attendre le résultat final pour savoir si ton profil est retenu ou non. Ton profil ne sera pas toujours intéressant. Ton profil peut donc être éligible à certaines campagnes, et pas à d’autres. Par exemple, si tu as un bébé tu pourras alors participer à des panels composés de parents et ainsi donner ton avis sur des produits pour nourrisson. Mais si tu n’as aucun enfant à la maison, ton profil ne sera pas retenu… Tu comprends le principe ! Mais pour avoir davantage de chance d’être retenu, tu dois t’inscrire à plusieurs panels et ainsi multiplier tes chances de participer à des sondages rémunérés !

Le prix des sondages rémunérés

Il est difficile de donner une fourchette car les plateformes fonctionnent toutes différemment. Certaines te donnent des points que tu vas accumuler. Au bout d’un certain nombre de point, tu peux récupérer entre 15 et 20 euros généralement. D’autres sites en revanche permettent de gagner de l’argent à chaque sondage, entre 0.50 centimes et 3 euros par questionnaire, en moyenne. Certains sondages peuvent être davantage rémunérateurs. En réalité, tout dépend ! Mais si tu te lances dans cette aventure, tu pourras arrondir tes fins de mois à hauteur de 200 euros environ chaque mois. Il ne faut toutefois pas espérer davantage car c’est une activité qui prend du temps et qui n’est pas un travail à part entière. Il s’agit simplement de te faire un petit peu d’argent en plus, ce qui n’est jamais négligeable !

Tu l’auras compris, il n’y a pas de petits gains et les sondages rémunérés peuvent t’aider à arrondir tes fins de mois. C’est un exercice qui peut sembler compliqué au départ, mais tu prendras rapidement l’habitude de répondre aux questions, et tu y passeras de moins en moins de temps. Si tu es sérieux et motivé, tu peux assez facilement gagner de l’argent. A condition évidemment de bien remplir ton profil, d’être réactif et de déposer ta candidature très régulièrement. Alors tu te lances dans l’aventure du sondage rémunéré ?

3 Commentaires ... et vous?

  1. Très cool de votre part

    Post a Reply
  2. cela me semble parfait et intéressant.

    Gagner 250 à 300 € par mois en plus de ma petite retraite me plait

    Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📩
1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :