Ennui au travail? Atteint de bore out? J’ai la solution !


Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de lire un article très intéressant sur Rue89 qui a attiré mon attention. Cet article évoquait un syndrome professionnel peu connu mais qui pourtant atteint beaucoup de travailleurs.

Il s’agit du bore out, le contraire du burnout. Là où le burn out concerne les surcharges d’activité, le bore out concerne les personnes qui s’ennuient à leur travail.

Mais quelle honte, 10% de chômeurs et il y a des gens qui s’ennuient à leur travail !!

J’imagine que c’est ce que beaucoup d’entre vous vont penser en lisant cela. Effectivement, dans un pays où le taux de chômage est important et où avoir un travail relève parfois de la chance, s’ennuyer au travail pourrait apparaître comme un luxe.

Malheureusement, ce n’est pas si simple que cela. Evidemment, nous aimerions tous des journées plus tranquilles avec pas grand-chose à faire. Quelques jours, une ou deux semaines, génial, non ?

Mais que faire quand cela devient une habitude ? Quand notre hiérarchie ne nous donne pas assez de travail, ou que notre niveau de compétence et d’efficacité est beaucoup trop élevé pour la charge de travail qui nous est demandée ?

En faire plus ? Ce n’est pas toujours possible. Notre emploi est souvent défini dans un cadre, et nos tâches se limitent à un certain périmètre. On peut faire du zèle, quelques heures, quelques jours, mais la limite sera vite atteinte.

Alors, les jours commencent à se ressembler tous, et à midi le travail est déjà terminé.

C’est là qu’on peut commencer à parler d’ennui au travail, ou bore out, car toutes les solutions pour « s’occuper » auront été épuisées : envoyer un email à un ami, prendre un café, voir les dernières notifications Facebook, connaître par cœur le détail des derniers débats à l’assemblée et les buteurs de la dernière journée de Ligue 1. Voilà, ça c’est fait.

Mais après ?

L’ennui, c’est quelque chose d’horrible – et en plus, contrairement au burnout, c’est mal vu. Et pourtant ça existe. Les personnes qui s’ennuient à leur travail ont épuisé toutes les possibilités pour s’occuper, sont dans la même situation depuis des mois et pour une raison ou une autre (financière, famille à charge…), ne peuvent changer de travail. Elles se sentent inutiles, ne peuvent s’épanouir professionnellement, et l’enfer commence à pointer le bout de son nez.

Si vous êtes dans ce cas, j’ai peut-être la solution pour vous. Ça ne va pas changer votre vie, mais je pense que ça peut aider à passer le temps … et à remplir le porte-monnaie ?

Si vous n’êtes pas dans ce cas, lisez quand même. Toutes les idées que je présente pourront vous occuper si un jour vous vous ennuyez, ou mieux encore, si un jour vous parvenez à vous dégager du « temps libre » depuis votre travail.

Ce blog vous parle régulièrement de comment gagner de l’argent, donc la solution ne va pas vous surprendre : je souhaite vous conseiller de profiter de ce « temps libre » pour gagner de l’argent, et je vais vous dire exactement comment vous pourriez procéder.

ennui au travail bore out différent.

S’ennuyer au travail? Vous n’êtes pas le seul.

Mettez fin au bore out depuis votre ordinateur

La plupart des gens qui sont victimes d’ennui au travail ont un emploi de bureau (statistique donnée par moi-même, aucune validité scientifique là-dedans), ce qui signifie donc qu’ils ont un ordinateur à disposition. Si ce n’est pas votre cas, la plupart des idées qui suivent marcheront aussi depuis un smartphone.

Voici donc quelques idées pour tirer profit de votre ordinateur ou smartphone.

Lisez des emails

L’une des méthodes favorites de beaucoup de gens pour gagner de l’argent sur Internet ce sont les mails rémunérés. Vous vous inscrivez à quelques sites qui proposent ces solutions, comme Moolineo ou Loonea, et vous allez régulièrement voir si vous avez reçu de nouveaux emails. Ce sont des emails promotionnels, rémunérés au clic ou à la lecture.

Bon, ça ne rapporte pas des masses, et ça ne vous occupera pas beaucoup, mais c’est toujours mieux que rien.

Pour en savoir plus, j’avais reçu Tristan du blog Asthune pour nous parler des mails rémunérés, retrouvez son article ici : https://www.abcargent.com/mail-remunere/

Répondez à des sondages en ligne ou participez à des panels de consommateurs

Un autre moyen que beaucoup d’internautes utilisent pour gagner de l’argent, ce sont les sondages rémunérés.

Comme son nom l’indique, vous n’avez qu’à répondre à des sondages (ou des enquêtes d’opinion) sur des sujets vraiment divers et variés, et en retour vous recevez un peu d’argent (ou des points), selon le site.

Je vous recommande Toluna, un super site ludique avec sondages rémunérés et autres joyeusetés. N’oubliez pas également  Mon Opinion Compte. Je ne l’ai pas essayé moi-même mais une lectrice a eu de très bons résultats avec ce site (de l’ordre de 150 euros pour 14 sondages complétés).

Pour en savoir plus : https://www.abcargent.com/sondage-remunere/

Inscrivez-vous à des offres rémunérées

Dans la même idée que les emails rémunérés, vous pouvez retrouver les inscriptions rémunérées. Des sites vont vous inciter à vous inscrire à des newsletters ou des jeux concours et vont vous rémunérer en échange.

Tristan (encore lui !) vous en dit plus à ce sujet : http://www.asthune.com/blog/les-inscriptions-remunerees.html

Effectuez des tâches sur Foule Factory

Je vous en parlais il y a quelques semaines : un site, Foule Factory, vous propose de vous rémunérer à la tâche, selon la difficulté de la tâche et sa durée. Des exemples : catégoriser des produits et dire s’il s’agit d’un pull à col roulé ou un pull en V ; remplir des informations à partir de scans de formulaires d’inscription …

Les projets comportent des centaines ou milliers de tâches identiques, c’est donc en enchaînant les tâches du même projet que vous pourrez vraiment commencer à gagner un peu d’argent, entre 10 et 15 euros de l’heure.

Mon article sur Foule Factory est ici : https://www.abcargent.com/foule-factory/

Ecrivez, traduisez, dessinez….

C’est un moyen de gagner de l’argent que j’ai plusieurs fois évoqué mais je ne suis jamais rentré dans les détails.

Il existe des sites (Fiverr, Elance, ODesk, 5euros …) qui vous permettent de proposer vos talents (dessin, traduction, rédaction, web, réellement, tout et n’importe quoi) et de rendre des services à des clients, moyennant rémunération évidemment.

Quelques exemples :

  • un client aura besoin que vous écriviez un texte sur un sujet qui l’intéresse (« les sports les plus insolites du XIXème siècle »), par exemple pour un site de niche ou une brochure publicitaire.
  • un autre client aura besoin d’un logo pour son site, et vous le dessinerez.
  • une entreprise a besoin de quelqu’un pour traduire plusieurs textes d’une langue à une autre.
  • pour un anniversaire, quelqu’un vous demande de chanter joyeux anniversaire en sautant à cloche-pied.

Dans tous les cas, si vous vous sentez l’âme d’un écrivain, d’un dessinateur ou si vous parlez plusieurs langues, voilà peut-être votre chance de « rentabiliser » un peu le temps durant lequel vous vous ennuyez.

Les sites que je vous recommande :

  • Fiverr: sur Fiverr, toutes les missions que vous vendez valent 5 dollars. C’est vous qui proposez des missions que vous pouvez exécuter pour ce prix, par exemple dessiner un logo simple, traduire un texte de 200 mots ou chanter joyeux anniversaire en sautant à cloche-pied. Son équivalent français, 5 euros, est pas mal aussi : une lectrice m’a récemment confié qu’elle avait commencé à gagner de l’argent par ce biais. J’ai moi-même présenté ce site sur cet article.
  • Upwork: ce sont des sites de travail en freelance. Vous participez donc à de petits projets en fonction des besoins des clients. C’est vous qui mettez le prix de vos prestations.
  • Malt : la même chose mais cette fois-ci c’est vous qui proposez votre profil et les entreprises qui vous contactent.

Je vous invite également à aller voir cet article de Nathanaël qui vous parle plus en détail de la rédaction Web : http://www.buziness24.com/comment-gagner-de-largent-avec-la-redaction-web/

ennui au travail bore out

Même aussi haut, on peut s’ennuyer!

Ecrivez un blog

Whaaaaaat ?

Ouais, je sais, c’est ambitieux.

Le problème de la plupart des idées qui précèdent dans cette liste est qu’elles ne sont pas très palpitantes, et elles pourraient rapidement vous ennuyer.

Par contre, un blog, ça peut être très enrichissant. Puisque vous avez du temps libre, c’est pour moi l’activité idéale.

En même temps, je suis blogueur, j’allais pas dire le contraire 😉

Un blog, ça nécessite du temps de recherche, d’écriture, de vous faire connaître … mais sur le court ou moyen terme ça pourrait vous faire gagner (un peu ou beaucoup) d’argent. C’est l’occasion de parler d’une passion, de votre vie, d’un sujet qui vous intrigue.

Et si vous ne savez pas sur quel sujet commencer un blog, ne vous inquiétez pas. Ne cherchez pas un sujet qui puisse vous intéresser, cherchez un sujet qui puisse vous rapporter. Cela s’appelle faire un site de niche : construire un site ou blog autour d’une thématique qui peut vous rapporter de l’argent. L’activité en elle-même est peut-être moins enrichissante qu’un blog sur un sujet qui vous passionne, mais le challenge de faire connaître votre site est vraiment excitant. Je vous en dirais plus dans quelques semaines au sujet des sites de niche.

Apprenez à parier sur le sport et gagnez de l’argent en ligne

Un moyen complètement différent des précédents de tromper l’ennui au travail.

Il s’agit tout simplement de parier sur le sport.

Et vous savez quoi ? J’ai un petit secret. Je gagne effectivement de l’argent grâce aux paris sportifs, mais je n’y connais absolument rien. Pour cela, j’utilise le club privé Pariez Gagnant.

Succès garanti, ou presque !

Et aussi

Vous pouvez vous inspirer de cet incroyable article de Tristan (décidemment !) qui vous dit comment il gagne de l’argent du matin au soir.

Si vous êtes bloqués et n’avez pas accès à Internet

Parfois, dans l’administration ou certaines entreprises, Internet est disponible mais avec accès limité, ce qui rend impossible la navigation sur des sites non « autorisés ».

Dans ces cas-là, vous n’aurez peut-être pas l’opportunité de lire des emails rémunérés ou regarder des publicités, mais rien ne vous empêche de vous occuper depuis votre lieu de travail des différents projets de design, traduction, écriture que vous aurez trouvés sur les sites cités précédemment.

Vous pouvez les chercher le matin avant d’aller au travail, ou le soir en revenant, noter tous les détails dont vous avez besoin pour la mise en œuvre du projet, et le mettre en œuvre directement depuis votre lieu de travail. Une fois terminé, vous vous l’envoyez à votre adresse email personnelle ou le laissez sur une clé USB.

De même pour un article de blog.

Je sais que cette solution ne fonctionnera pas pour tous les projets ni dans tous les lieux de travail, mais pour beaucoup d’entre vous ce sera déjà une belle porte de sortie à l’ennui mortel dont vous souffrez durant vos heures de travail.

Pas très réaliste tout ça Nico…

Mon idée ici est de vous donner quelques pistes pour tromper votre ennui… ou gagner de l’argent depuis votre travail.

Je suis conscient que vous êtes sur votre lieu de travail, que vous avez plein de contrainte, une hiérarchie, que beaucoup d’obstacles pourront s’opposer à faire « autre chose » que votre travail (même si vous n’en avez pas). Je sais aussi que parfois les supérieurs hiérarchiques n’accepteront pas de vous voir faire autre chose, alors même qu’ils savent pertinemment que vous ne faites rien de la journée.

Je comprends ces limitations et je ne prétends pas que les solutions proposées fonctionnent pour tous et toutes, mais en tout cas ça vous donne quelques idées que j’espère vous pourrez exploiter si vous souffrez de bore out.

Si gagner de l’argent ne vous intéresse pas

On n’est pas tous mû par le désir de gagner plus.

Si c’est votre cas, pourquoi ne pas profiter de ce temps libre pour apprendre ? Internet, ce n’est pas que Facebook et des vidéos de chats, c’est aussi :

  • La possibilité d’approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous intrigue (l’astronomie, l’histoire de l’athlétisme, les meilleurs films des années 70….)
  • L’opportunité d’apprendre une nouvelle langue. Il existe plein de ressources en ligne (DuoLingo par exemple) pour cela.
  • Une offre incroyable de cours gratuits en ligne, de MOOCs, de masters totalement à distance…
  • L’occasion de renouer le contact avec des êtres aimés.

Bonus : même si vous ne vous ennuyez pas

J’ai des collègues de travail, assez intelligents, qui ont su automatiser et optimiser certaines de leurs tâches professionnelles pour se dégager du temps libre. Ou, n’ayant que peu de contraintes de la part de leur hiérarchie, ils en profitent pour faire leur travail à un rythme assez lent, entrecoupant certaines de leurs tâches pros avec des tâches personnelles (parier sur le sport, écrire un blog, remplir une mission pour un client sur un site de freelancing…).

Vous pouvez peut-être faire la même chose.

L’important ici est de préparer votre hiérarchie à une certaine attente à votre égard. S’ils sont habitués à ce que vous soyez capables d’une certaine quantité de travail et que soudainement vous arrêtez de travailler… ça va se voir.

Mais si peu à peu vous baissez cette capacité de travail, ou êtes capable d’optimiser votre temps pour faire en 6h ce qu’auparavant vous faisiez en 8h (ce que je vous recommande chaudement), alors vous venez de gagner 2h rien qu’à vous pour faire autre chose, sympa non ?

Et cet ‘autre chose’, ça peut très bien être l’une des idées que je vous propose ci-dessus !

Conclusion: l’ennui au travail, pas une fatalité

Si vous vous ennuyez dans votre emploi, j’espère vous avoir trouvé quelques idées pour générer un peu d’argent depuis vos heures de bureau. Le bore out n’est pas une fatalité, et vous pourriez même arrêter de vous ennuyer au travail, et tirer avantage de cette situation.

Si vous ne vous ennuyez pas, je vous encourage juste à réfléchir : vous pouvez peut-être optimiser vos tâches professionnelles, vous dégager un peu de temps et faire autre chose. Au final, vous effectuez la même quantité de travail, mais en moins de temps. Et vous générez un complément d’argent à côté.

J’attends en tout cas impatiemment votre avis : pensez-vous que les idées ci-dessus peuvent vous aider? Que faites-vous lorsque vous vous ennuyez lors de vos heures de travail?

Crédits photos: Ennui Brand, Topito et Kolibrius

35 Commentaires ... et vous?

  1. Salut Nico merci pour les mentions! 😀

    Faut vraiment que je teste Foule Factory, je crois que je me suis inscrit y’a quelques mois mais je ne m’y suis pas encore vraiment intéressé, il y’a tellement de sites rémunérateurs!

    Publi-Addict est un très bon site aussi, les rémunérations sont plutôt bonnes.

    Pour ma part, y’a 3 méthodes de gains dans cet article que je trouve vraiment excellentes, c’est créé un blog, lire des mails rémunérés et vendre des petits services en passant par Fiverr par exemple. Pour moi ce sont trois méthodes qui peuvent vraiment valoir le coup au niveau Gains/temps investi. Après, 10 à 15 euros de l’heure sur Foule Factory tu dis? C’est plutôt intéressant ça aussi, faut vraiment que je fasse un tour dessus.

    Les paris sportifs moi perso… je suis trop “frileux” pour me frotter à ça pour le moment^^.

    Je ne connaissais pas le site “5euros”, je vais l’ajouter à ma liste. J’aime beaucoup fiverr alors si il existe le même en Français c’est plutôt intéressant.

    Les inscriptions et sondages rémunérés… je ne suis pas Fan, mais il faut bien avouer que certaines personnes en dégage un second revenu très intéressant.

    Apprendre c’est aussi une bonne méthode de gains je trouve. C’est un peu comme un investissement. Moi j’essaye de d’apprendre l’anglais actuellement, pour pouvoir traduire mes blogs et/ou traduire des articles en proposant ce service sur des sites comme Fiverr ou autres…

    Il est cool c’est article, j’aime beaucoup le thème “s’ennuyer au boulot”, c’est original, bien vu. Je vais partager tout ça, à bientôt nico!

    Post a Reply
    • Salut Tristan

      Oui, foule Factory c’est vraiment sympa. Après le souci c’est qu’il y a de plus en plus d’inscrits et donc de moins en moins d’élus pour les projets (ceux-ci sont complétés vraiment rapidement). Le taux horaire de 10 à 15 euros est une moyenne mais je pense que rares sont les gens qui parviennent à compléter des tâches durant une heure d’affilée.

      Le site 5euros, j’en ai parlé car une de mes lectrices vient juste de gagner un peu d’argent grâce à celui-ci, donc ça a l’air d’être sympa – et puis Fiverr c’est bien mais c’est en anglais!

      A très vite Tristan.

      Nicolas.

      Post a Reply
  2. Hello Nico !

    Ahah le bore out ! j’ai connu cela pendant 2 ans au moins ! J’en ai profiter pour faire un des derniers points que tu mentionnes ! Ecrire un blog ! J’en ai eu tellement marre d’être payer à ne “presque” rien faire que j’ai démissionné pour avancer sur mes projets personnels.

    Par contre dur dur de reprendre une activité intense lorsque l’on s’est arrêté plusieurs mois et que l’on a connu une certaine indépendance pour (pas indépendance financière car je n’avais pas assez de revenus alternatifs pour ca mais indépendance quand même !

    Merci pour ton article en tout cas !

    Ciao

    Xolali

    Post a Reply
  3. C’est sûr que les patrons de boites dont leurs employés sont atteint de bore-out n’aimerons pas tes solutions qui vont ainsi leurs donner des idées à voir plus ailleurs que leurs taches de travails!
    Je pense qu’il faut se tourner vers les entreprise américaine et voir ce qu’ils ont fait pour contrer ce fléau

    Post a Reply
    • Salut Laurance.

      Comme je le dis, malherueusement beaucoup de patrons sont conscients de la situation (je suis par exemple sûr que ma chef sait que parmi mes collègues il y en a deux qui sont pas occupés à 100% ni même à 75%)… mais tu sais bien que parfois le coût du licenciement est tellement élevé pour une entreprise que du coup elles préfèrent “jouer la montre” et attendre que la personne parte d’elle-même…

      A très vite Laurance.

      Post a Reply
      • Tu as malheureusement raison et c’est dommage qu’on sait le nombre de chômeur qui sont prêt à tous pour trouver un job
        Bon début de semaine à toi

        Post a Reply
  4. J’espère que le mien (de patron) ne passera pas par la parce que je me reconnais bien dans cet article 🙁 ..
    C’est d’ailleurs Grace ou à cause !!?? de ces temps morts au travail que je suis arrivée sur le blog ABC et qu’au final j’emploie les méthodes énumérées plus haut..
    J’aurais presque pu l’écrire cet article :):)

    et heu .. merci encore Nicolas tu m’ôtes un poids avec cet article….

    Post a Reply
    • Haha Sandrine génial ton commentaire. J’ai écrit cet article dans le but d’inspirer les gens qui s’ennuient à tirer parti de leur temps d’ennui… je pensais pas que des gens étaient déjà arrivés sur mon blog par ennui!
      J’avais un peu peur que personne ne s’identifierait mais je vois que j’ai déjà eu quelques commentaires… j’espère donc que ces idées pourront aider! A très vite Sandrine!

      Post a Reply
  5. Je suis maudite ? Voilà ce que j’obtiens comme réponse depuis plus de 6 mois que je suis inscrite à Foule Factory :

    “Il n’y a pas de projet à traiter pour le moment. N’hésitez pas à revenir ultérieurement”

    Quant à la rédaction d’articles, je l’ai fait sur mégarédac ; au début c’était très bien : on avait 24 h pour se documenter sur le thème et rédiger l’article. Maintenant, ils vous laissent 2h, plus quelques secondes par mots. Pour ma part, ce n’est pas suffisant pour faire quelque chose de correct. De plus, si vous n’avez pas eu le temps de finir votre article dans le temps imparti, il se retrouve dans la liste des articles à rédiger, et si vous n’allez pas assez vite pour le reprendre à nouveau, quelqu’un le prend et vous avez travaillé pour rien.

    Mais je suis toujours vos idée : je ne désespère pas de trouver la bonne, celle qui me fera gagner un peu plus de deux ou trois euros pas mois

    Merci

    Post a Reply
    • Bonjour Suzan,

      MERci d’Être passée par ici!

      Il n’est pas facile de participer à Foule FActory, il y a peu de projets et beaucoup de “fouleurs” mais je peux vous garantir qu’il y a des projets. Sur leur page Facebook ils préviennent lors de l’arrivée de nouveaux projets.

      Quant à la rédaction d’article, la manière dont fonctionne Megaredacteur ne me paraît pas très correcte. Je vous conseille donc d’aller voir Fiverr, ODesk, Elance ou 5euros. Une lectrice m’a dit qu’elle avait fait une traduction de quelques centaines de mots pour 4 euros, je pense que ce’st possible sur des sites de freelancing de gagner un peu plus. Avez-vous essayé TextMaster au fait?

      Nicolas.

      Post a Reply
  6. Hello !

    Je fais partie des gens qui, au travail, s’ennuient, et où une grannnnnde partie d’Internet est bloqué (même le blog que j’ai créé il y a quelques mois, bouhouhou).

    Alors au niveau des emails rémunérés, je ne peux pas au travail, mais même à la maison, j’ai du mal à me faire à l’idée que ça rapporte réellement quelque chose (en plus d’installer des outils sur votre PC qui vont vous prendre pas mal d’énergie) ;

    Au niveau des sondages en ligne, j’ai déjà essayé fut une époque, Toluna pour ceux qui connaissent, et j’avoue que c’était plutôt sympa comme rémunération… Puis je me suis engouffrée dans les études supérieures qui m’ont pris TOUT mon temps ;

    Les pubs en ligne, je ne connais que trop peu pour en parler, mais je viens de m’inscrire sur PubliAddict pour tester ;

    Je suis déjà inscrite sur le site 5euros.com. Je propose 1 seul service sur ce site, le fait d’écrire lettre de motivation et / ou CV en fonction des besoins. Et pour ces 2 prestations (2 lettres de motivation finalement), les deux personnes ont été ravies de leur lettre. Le premier a été pris dans l’école qu’il souhaitait et je compte prendre des nouvelles du 2ème qui m’a demandé la lettre il y a seulement 2 semaines, mais j’ai bon espoir.

    Sur le coup, je suis en train d’écrire un blog, Dev-pe.com, qui en est qu’à ses débuts, puisque je l’ai créé en novembre 2014. Pour l’instant, je créé du contenu qui me permettra sans doute par la suite de pouvoir gagner un peu d’argent, car écrire un blog et le rentabiliser / s’enrichir avec, ça prend du temps. Il faut qu’il y ait de la qualité, que ce soit un minimum sympa à lire…

    Après, toutes les autres techniques ont l’air très intéressantes et je suis sûre qu’il y a moyen de bien s’occuper 🙂

    Merci pour cet article très complet qui nous donne plein d’astuces pour remplir nos lonngues et ennuyeuses journées de travail !

    Cindy

    Post a Reply
    • Oh Cindy, merci pour ton long commentaire et ton enhousiasme! Aujourd’hui j’avais particulièrement besoin d’un commentaire comme celui-là! Hésite pas à partager cet article autour de toi, surtout sur ta loooongue liste d’abonnés Twitter, si le coeur t’en dit!
      A très vite Cindy! (sur Paris?)

      Post a Reply
      • Ahhh, je suis toujours enthousiaste quand je te laisse un commentaire 🙂 Et ça y est, je viens de partager ton article avec Twitter, et même Facebook ^^
        Je serai ravie que l’on se voit (oui sur Paris, j’y suis tout le temps !) 😀

        Post a Reply
  7. Bonjour, je pense que la transition que vous faite est assez cohérente sauf que je trouve ça déloyale de la part d’un employé de faire une autre activité en parallèle de la sienne au sein d’une entreprise ! C’est en tout cas mon avis

    Post a Reply
    • Bonjour Magalie

      Merci de partager votre avis, les commentaires sont là pour cela.

      Je comprends que vous pensiez que ce soit déloyal. Après je n’encourage pas les employés à faire une autre activité au détriment de leur travail, sinon d’optimiser leur travail (faire en 7h ce qu’ils font en 8h) et utiliser l’heure restante pour autre chose.

      Après c’est à chacun de voir. Ca dépend de ce que chacun attend et souhaite dans son travail actuel. Quelqu’un de très heureux à son job actuel voudra optimiser ses 8h en 7h, et utiliser l’heure obtenue ainsi pour … travailler plus, tout simplement!

      Il n’y a aucun mal à cela, je pense juste que cela dépend de chacun!

      Nicolas.

      Post a Reply
    • @Magalie :
      Je ne comprends pas bien l’intérêt de votre message, et me sens concernée part ce que vous dites.
      Vous parler de loyauté envers son employeur, loyauté = fidélité.

      “Mais quelle honte, 10% de chômeurs et il y a des gens qui s’ennuient à leur travail !!”

      J’ai personnellement pas envie de faire le 11% avec une petite fille à élever 🙁

      Post a Reply
      • Je parlais tous simplement des principes avec lesquelles j’ai été éduquer et après tous vous êtes libre de pensé comme vous voulez

        Post a Reply
  8. Merci c tres interessant bon courage.

    Post a Reply
  9. Salut Nicolas
    Tu vois que certaines personnes s’ennuient…
    Dommage que tu ne veuilles pas parler de Marketing Relationnel (lol).
    Je sais par tes dires (en MP) que tu associes (un peu) le MLM à de l’arnaque !
    Moi aussi, quand il s’agit de ‘choses non concrètes’ ou lorsqu’on nous promet
    ‘mont et merveilles et que les sites (sté) se trouvent à perpète. Mais, la personne
    qui souhaite s’investir un peu et gagner ‘un peu’ pendant son temps libre sera ravie,
    de savoir qu’il y a encore un peu d’humanité, de respect et de valeur dans cette activité,
    que des entreprises (Françaises) sérieuses s’investissent encore là dedans et qu’il y a
    encore moyen de gagner de l’argent relativement correctement et simplement….Bien entendu, je ne parle pas de devenir millionnaire dans les 3 mois qui suivent…mais je pense sincèrement que c’est bien mieux que de gagner 0.01 cent en lisant un mail….mais c’est juste un avis perso ! Dommage peut-être de priver des gens de cette opportunité là.
    Je reste à votre disposition pour juste…en parler !

    Post a Reply
    • Bonjour Salem,

      Merci pour ton commentaire. J’associe un peu le MLM à de l’arnaque, effectivement. Pour te dire la vérité, je n’ai pas le temps de me pencher là-dessus et je pense qu’il y a beaucoup d’arnaques dans ce domaine. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de bons services et produits, mais ceux-ci ne font pas ma majorité. De même qu’il doit forcément y avoir du bon dans les options binaires ou le casino, mais comme je n’ai pas le temps de pousser la recherche, je préfère émettre un avis par défaut négatif et ainsi éviter que mes lecteurs s’engouffrent vers l’inconnu.

      Je pense qu’il y a suffisament de méthodes sur mon blog pour éviter d’aovir à s’essayer à une pratique risquée comme le MLM. Ceci dit, si les gens veulent en savoir plus, ils peuvent te contacter. D’ailleurs, toi, quel MLM utilises-tu? Pour que j’aille y faire un tour, au moins 😉

      Nicolas

      Post a Reply
  10. Bonsoir Nicolas, Bonsoir à tous !
    Je suis réellement ravi que tu prennes le temps de te pencher sur le sujet, car je suis certain que tu ne seras pas déçu et tes lecteurs non plus d’ailleurs. J’étais également sceptique sur certaines stés de MLM, tout comme toi (ma profession l’exigeait), néanmoins je dois dire qu’il y a encore de belles choses à réaliser et dommage de ne pas en parler, à cet endroit où tout est mis en oeuvre pour améliorer son quotidien.
    Il est clair que je ne parle pas de ces rassemblements de 500 personnes dans une salle bondée où le mentor hurle pour convaincre les ‘disciples’.
    Je ne parle pas non plus de ces Stés basées je ne sais où et qu’aucun réel contrat n’est établi et sans aucun statut ….
    Non, non … Je parle juste de Marketing relationnel à taille humaine, où l’aspect humain (qui me tient à coeur) existe encore, où le respect, les valeurs et la convivialité sont encore bien présents.
    Je ne suis pas de ceux qui pensent gagner 30 000€/mois dans 3ans (même si j’aimerais bien) mais je t’assure qu’il est encore possible de se faire 500/1000/1500€ par mois si l’on reste effectivement motivé et si l’on se donne un peu de peine.
    La fortune promise en restant assis dans son canapé, je n’y crois plus depuis belles lurettes.
    Je voudrais juste que tu jette un oeil à cette opportunité. Libre à toi ensuite, d’en parler si tu le juge utile.
    Je ne vais donc pas parler de ma sté ici pour ne pas passer pour un recruteur de masse, mais je t’enverrai les infos par MP, tu pourras me dire ce que tu en aura analysé.
    Merci et au plaisir de vous lire.
    PS : Un blog est actuellement à l’étude pour parler de marketing Relationnel et une page fb est depuis peu active mais encore une fois ……d’une façon très soft. A bientôt
    Salem HIMEUR

    Post a Reply
    • Merci Salem pour ton long et intéressant commentaire. Je regarderai les infos que tu m’envoies en privé et pouruqoi pas j’en parlerais par ici.

      Post a Reply
      • …..Oups trop long n’est-ce pas !

        Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

59 Partages
Partagez59
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp