_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"www.abcargent.com","urls":{"Home":"https://www.abcargent.com","Category":"https://www.abcargent.com/category/arnaques/","Archive":"https://www.abcargent.com/2017/12/","Post":"https://www.abcargent.com/micro-services-1000-euros/","Page":"https://www.abcargent.com/350-euros-inscrit/","Attachment":"https://www.abcargent.com/micro-services-1000-euros/profil-patrice/","Nav_menu_item":"https://www.abcargent.com/7321-e/","Omapi":"https://www.abcargent.com/?omapi=smi0lghyztshxx7howvn","Feedback":"https://www.abcargent.com/?post_type=feedback&p=9073"}}_ap_ufee

Proposer ses services en ligne avec 5euros.com

Article en partenariat avec le site 5euros.com

Sur ce blog je vous parle régulièrement des sites de jobbing comme Fiverr ou 5euros.com et de la possibilité de proposer des services en ligne, mais je ne suis jamais rentré dans le détail.

Je vais donc profiter aujourd’hui de la sortie très récente de la nouvelle interface du site 5euros.com pour vous présenter un peu mieux le concept et ce site.

Proposer des services en ligne avec les sites de jobbing

Qu’il s’agisse pour vous d’arrondir vos fins de mois ou de gagner un véritable revenu complémentaire, saviez-vous que vous pouvez proposer des services en ligne contre rémunération ?

Vous connaissiez probablement les services à la personne ou entre voisins : tondre la pelouse, faire les courses pour quelqu’un, garder les enfants…

Grâce à Internet, vous pouvez désormais vendre des services en ligne, dans le monde entier.

Quoi, je vais garder les enfants par webcam ?

Non non, évidemment l’offre de ces sites de jobbing est adaptée pour tout ce qui peut être fait et transmis en ligne.

Des exemples

Vous vous demandez probablement quel genre de jobs on peut proposer ?

Il y a vraiment tout ce que vous pouvez imaginer … et même ce que vous n’auriez pas imaginé.

Jugez vous-même :

  • Traduire un texte de 500 mots du français à l’anglais. Ou du français à l’arabe.
  • Faire des retouches photos (par exemple blanchir les dents sur des photos).
  • Donner des idées d’articles pour un autre blog.
  • Ecrire des lettres de motivation.
  • Corriger des textes de français.
  • Ecrire une chanson d’amour.
  • Jouer un morceau à l’accordéon.
  • Installer un nouveau site web.
  • Convertir des fichiers.
  • Ajouter des sous-titres à une vidéo.
  • Dépanner un ordinateur à distance.
  • Donner des conseils
  • Trouver la meilleure offre pour un produit.
  • Aider à l’interprétation des rêves.
  • Rechercher des vols pas cher.
  • Faire des devoirs de maths.

Le site 5euros.com

Le site 5euros.com est le site de microservices en ligne le plus connu en France. Ils définissent le microservice comme une réalisation simple, rapide, et à prix fixe. Si vous souhaitez proposer les vôtres, c’est là que vous devez aller.

Sur ce site, tous les services proposés coûtent 5 euros. Logique, vu le nom.

Ce site vous permet de proposer vraiment tout type de microservices: la liste que j’ai donnée ci-dessus en exemple est directement tirée de ce site.

Par ailleurs, son interface ergonomique facilite grandement la création de nouveaux services : qu’il s’agisse d’un service plutôt audio, vidéo, textuel, ou informatique, vous n’aurez aucun problème à décrire votre expertise et la vendre sur le site.

A quoi ça ressemble un service sur 5euros?

Créer son microservice est très facile, et en plus, chaque nouveau microservice est mis en avant sur la page d’accueil du site.

Un microservice sur 5euros.com, c’est ça :

Proposer ses services en ligne avec 5euros

Un microservice sur 5euros

Vous présentez le service que vous proposez avec une belle description qui donne envie d’acheter le service, vous ajoutez un titre si possible accrocheur, et vous donnez via des images ou des vidéos des preuves de précédents services rendus.

Comme vous le constaterez très vite, tous les services suivent la même trame : « Je vais …. pour 5 euros. »

Un système d’évaluations et de commentaires vous permet de sortir du lot si vos clients sont satisfaits du service – ce qui vous permettra de rapidement augmenter le volume de ventes.

Une note est donnée à chaque vendeur et reprend plusieurs paramètres : les avis laissés par les acheteurs, mais également le temps de traitement des demandes, le temps de réponse aux questions et les taux d’annulation.

La force de 5euros.com réside également dans les à-côtés du site pour le vendeur :

  • Un espace vendeur où tous les vendeurs actifs pourront s’entraider et demander des conseils pour optimiser leurs annonces et gérer les clients difficiles.
  • La possibilité d’offrir des services extras et ainsi maximiser chaque vente.

Voici un exemple de services extras :

Proposer ses services en ligne avec 5euros.com et des options extras

Des options extras sur 5euros

Pour vous, vendeur potentiel, c’est donc un environnement parfait pour commencer à proposer vos services en ligne.

Comment trouver un service à proposer ?

Vous devez donc trouver des microservices que vous pouvez proposer pour ce prix-là : le prix payé doit correspondre au temps que vous allez passer à rendre ce service.

Par exemple, écrire le scénario d’un film risque de vous prendre plusieurs mois, et vaut donc plus que 5 euros. Par contre, écrire un texte de quelques centaines de mots sur un sujet que l’acheteur choisit, c’est tout à fait possible pour 5 euros.

A vous d’évaluer vos compétences, vos talents, vos connaissances.

Comme je le répète souvent, on a tous quelquechose à partager, ou à vendre – et il y aura toujours des personnes disposées à payer pour cela.

Allez faire un tour sur le site, et regardez tous les services qui y sont proposés. Inspirez-vous, je suis sûr que vous trouverez une idée.

Comment mettre en valeur mon annonce?

La concurrence est rude sur 5euros.com.

Pour vous démarquer, voici quelques conseils :

  • Travaillez vraiment le titre de votre service. Il doit être accrocheur
  • Travaillez également le service lui-même. Regardez les exemples ci-dessous. D’un service assez banal (retouche photo), une vendeuse a créé une panoplie de services concrets et vendeurs.
  • Expliquez exactement en quoi le service consiste et pourquoi vous êtes apte à la rendre. Si vous proposez de la traduction, parlez de vos diplômes ou de vos séjours linguistiques. Si vous proposez du graphisme, montrez des exemples de vos projets. Bref, vendez-vous et vendez le service !
  • Les gens regardent en premier l’image, alors choisissez une image parlante et originale pour illustrer votre service.
  • Proposez plus que la concurrence pour le même prix. Si le service de votre concurrent est « Économiser 20% sur vos achats en ligne », proposez 25%. Même si vous devez y passer plus de temps au début, vous aurez plus rapidement de bonnes évaluations et donc de plus en plus de ventes.
  • Et surtout, le plus important : rendez un service exceptionnel. Faites en sorte que les gens soient super satisfaits du service, et n’oubliez pas de respecter les délais.

Pas d’idées ? Usez votre imagination et soyez créatifs

Regardez les jobs que cette vendeuse douée en Photoshop propose.

Proposer ses microservices en ligne avec 5euros

De bonnes idées de retouche

Au lieu de « simplement » dire qu’elle va retoucher n’importe quelle photo sur Photoshop, elle propose directement des exemples (retirer l’acné, blanchir les dents, incruster sa photo sur un arbre…).

Je pense pour ma part que c’est une excellente manière de mettre en avant son service : il suffit de proposer directement des utilisations concrètes du service.

Vous pouvez également proposer des services insolites :

services en ligne avec 5euros

Vous aussi vous voulez que quelqu’un crie votre nom sur les marches du Sacré-Coeur?

La rémunération

Le site prend une commission de 1 euro sur chaque transaction. Il est donc dans votre intérêt de proposer plein d’options et ainsi maximiser le nombre de ventes à plus de 5 euros.

Pour en savoir plus

D’autres blogueurs ont écrit des articles intéressants sur 5euros.com et je vous invite à les découvrir:

  • Tristan vous propose une intro très détaillée à 5euros.com, avec notamment des astuces pour blogueurs et des idées de services à proposer. Il vous donne également les deux critères pour optimiser votre offre sur 5euros
  • James a réalisé une étude de cas concrète sur 5euros en commandant plusieurs vidéos à plusieurs personnes différentes. Voici son feedback.

Verdict final

Le jour où j’ai découvert les sites de jobbing, j’ai également découvert que l’imagination humaine n’a aucune limite – les gens proposent toutes sortes de microservices sur ce genre de sites, des plus courants (rédaction, graphisme…) aux plus farfelus.

5euros créé une nouvelle économie : celle du microservice. Cela donne une existence économique aux talents de chacun, en permettant d’acheter et vendre des compétences jusqu’ici négligées économiquement. Ce site dessine donc de nouvelles possibilités de travail.

Je vous recommande vraiment de vous inscrire et de proposer un service – ce sont 5 euros qui peuvent être gagnés rapidement et si les ventes deviennent régulières, ce sera un bon moyen d’arrondir les fins de mois.

Cliquez ici pour vous inscrire à 5euros

Et vous, vous êtes inscrit sur ce site? Vous y générez de l’argent? Qu’est-ce que vous vendez? J’attends vos feedbacks!

Retrouvez également d’autres idées pour gagner de l’argent en ligne ici.

18 Commentaires ... et vous?

  1. Bonjour,

    Bonne présentation.

    5euros peut en effet être un bon plan si on a un service bien pensé, bien présenté et qui répond à une réelle demande.

    Le site est d’ailleurs en voie de professionnalisation (via des abonnements) et les services à 5 euros ne suffisent plus lorsqu’on veut des prestations de réelle qualité ; ce qui amène souvent les profils de spécialistes à proposer des prix d’options à la mesure de leurs compétences.

    Moi par exemple je suis experte comptable en France et en Suisse, et au début j’étais juste curieuse en m’inscrivant sur un tel site.
    Je me suis ensuite vite rendue compte que le business model mis en place par 5euros.com est de nature à véritablement révolutionner le secteur du ‘service’, y compris lorsqu’il s’agit de services aussi techniques que les miens.

    Mon profil : https://5euros.com/profil/dahlia574

    Mon site internet : https://lecrivaine.com (site entièrement créé d’ailleurs par un autre prestataire spécialisé de 5euros)

    Bon courage à tous !

    Post a Reply
    • bonjour Dahlia, merci pour votre message. Je vais faire tourner votre profil à quelques amis blogueurs qui ont parfois du mal avec leurs démarches administratives et leurs comptes!

      Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

149 Partages
Partagez49
Tweetez
Enregistrer100
WhatsApp