_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"www.abcargent.com","urls":{"Home":"https://www.abcargent.com","Category":"https://www.abcargent.com/category/arnaques/","Archive":"https://www.abcargent.com/2017/12/","Post":"https://www.abcargent.com/micro-services-1000-euros/","Page":"https://www.abcargent.com/350-euros-inscrit/","Attachment":"https://www.abcargent.com/micro-services-1000-euros/profil-patrice/","Nav_menu_item":"https://www.abcargent.com/7321-e/","Omapi":"https://www.abcargent.com/?omapi=smi0lghyztshxx7howvn","Feedback":"https://www.abcargent.com/?post_type=feedback&p=9073"}}_ap_ufee

Une nouvelle opportunité de participer au blog (et les résultats du sondage et du concours)

Ces dernières semaines, j’ai organisé sur le blog un sondage dont le but était de VOUS laisser décider du sujet de l’ebook que je compte écrire ces prochaines semaines.

J’ai reçu beaucoup de votes et beaucoup de commentaires et cela va m’aider à écrire l’ebook dont VOUS avez besoin pour commencer à gagner de l’argent.

Alors merci, merci infiniment pour votre aide !

Place maintenant au sujet gagnant.

La thématique de l’ebook

And the winner is …

Le sondage a été très serré jusqu’au dernier instant, mais c’est finalement la thématique « 23 idées pour gagner de l’argent quand on a 0 euros à investir » qui a remporté le gros lot, suivi de très près par « 23 idées pour gagner de l’argent à domicile ».

446 votes quand même! Ça fait plaisir! Merci :-D

446 votes quand même! Ça fait plaisir! Merci 😀

Une majorité d’entre vous aimerait donc gagner de l’argent sans avoir à débourser un seul centime. Presque logique, me direz-vous…

Vos raisons principales :

  • Vous êtes dans une situation qui vous empêche de débourser un seul centime : collégien, lycéen ou étudiant sans argent de poche ; chômeur ; ou bien vous « débutez » dans la vie.
  • Vous voulez fuir les arnaques et savez très bien que beaucoup d’entre elles impliquent un investissement initial.
  • Vous êtes tout simplement curieux de savoir comment on peut gagner de l’argent à partir de rien du tout.

Ca ne pouvait pas être plus clair, alors merci !

Laissez-moi désormais quelques semaines pour vous peaufiner un guide dont vous ne souhaiterez plus vous séparer, et qui vous permettra de commencer à gagner de l’argent sans investir un seul euro de votre poche!

Participez !

Oui, une fois de plus, j’ai décidé de vous laisser participer à cet ebook ! Vous avez vraiment apprécié que je vous donne la parole pour le choix du sujet de cet ebook, alors quoi de plus normal que de vous donner une nouvelle opportunité de participer.

Que faut-il faire ?

C’est simple : en commentaire de cet article, me proposer une idée pour gagner de l’argent sans investir le moindre centime.

Les idées qui me paraissent pertinentes (et que je n’avais pas déjà envisagées de traiter dans l’ebook) seront donc mentionnées et décrites dans celui-ci. En échange, vous aurez droit à l’une des deux options suivantes :

  • Un chèque cadeau Amazon de 5 euros.
  • Une mention de votre blog dans l’ebook (et le droit de distribuer gratuitement cet ebook à vos lecteurs)

Voilà, n’hésitez donc pas à partager vos idées ci-dessous dans la partie commentaires. Si l’idée m’intéresse, je vous écrirai pour vous demander plus de détail.

Le genre d’idée qui peut être acceptée : des manières de gagner de l’argent en ligne, des idées pour rentabiliser des objets ou talents que l’on possède déjà (par exemple le covoiturage serait une bonne idée)… Plus c’est original, mieux c’est, vu que j’ai déjà évoqué voire traité pas mal d’idées dans ce blog (et que je les reprendrais dans l’ebook).

Le genre d’idée qui ne sera pas acceptée : une idée à laquelle j’avais déjà pensé de mon côté, ou n’importe quelle idée ou site que j’ai déjà mentionné sur le blog.

Allez, à vos claviers !

Et les autres thématiques ?

Rassurez-vous, elles ne sont pas oubliées. Ce sondage m’a montré tout l’intérêt que vous portiez aux idées pour gagner de l’argent à domicile, et que vous en aviez marre des arnaques.

Ceci n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd évidemment, donc attendez-vous ces prochains mois à deux articles très complets sur ces sujets.

D’ici là, n’hésitez pas à jeter un oeil à plusieurs articles consacrés aux arnaques sur Internet:

Les gagnants du concours

En marge de ce sondage, j’ai organisé un jeu concours vous invitant à laisser des commentaires expliquant votre choix. Deux de ces commentaires ont été sélectionnés par tirage au sort pour repartir avec un chèque cadeau de 20 euros.

La méthodologie

Certains d’entre vous se demanderont comment j’ai fait pour sélectionner les gagnants.

C’est très simple.

J’ai mis tous les noms des commentaires sélectionnés sur une feuille Excel (non, je n’ai pas oublié ceux qui avaient plusieurs participations au concours grâce aux mentions).

Et via un générateur de nombres aléatoires, j’ai sélectionné les deux lignes gagnantes complètement au hasard, voilà !

Bravo à …

Le premier bravo est à donner à Pascale, avec ce commentaire. Elle remporte donc 20 euros.

Bravo Pascale!

Bravo Pascale!

Le second est pour Adam, qui m’a laissé cet avis. Lui aussi gagne 20 euros.

et bravo Adam!

et bravo Adam!

Je les ai déjà contacté en privé par email pour savoir s’ils préfèrent un chèque cadeau Amazon ou un paiement Paypal. J’espère qu’ils passeront par ici pour nous raconter comment ils ont utilisé leur argent !

Conclusion

Encore merci à tous ceux qui ont participé, que ce soit en votant, en laissant un commentaire, ou les deux. J’ai reçu beaucoup d’encouragements, et également de remerciements pour ce que je fais et les idées que je vous propose, et ça fait vraiment chaud au cœur.

Je passe beaucoup de temps sur ce blog, pour vous aider à gagner de l’argent de manière efficace et concrète. Il y a encore énormément à dire et faire, donc beaucoup d’articles à écrire, et vos remerciements me motivent à garder voire augmenter le rythme !

Merci 🙂

J’ai également hâte de recevoir vos propositions pour ce nouvel ebook… Je compte sur vous !

A très vite et bonne semaine !

Merci au site veroniquebaudoux.com pour l’image

17 Commentaires ... et vous?

  1. Salut 😀

    Moi j’ai ma petite idée: Créer et développer une page Facebook (ou un compte twitter).

    Il existe bien des solutions pour monétiser un page Facebook, d’ailleurs je suis témoin chaque jour que certaines personnes parviennent à générer des revenus… réellement impressionnants.

    Évidemment, il faut un sujet, certains sujets sont plus faciles à rendre populaires que d’autres et, à l’inverse, les pages Facebook qui se développent le plus facilement ont tendance à êtres les moins faciles à monétiser.

    Post a Reply
    • Salut Tristan,

      Tu m’intéresses… des revenus impressionnants? Dis m’en plus par email 😉

      Nicolas.

      Post a Reply
  2. salut moi tu connais déà ma réponse c’est l’immobilier que j’ai développé dans un article déjà, il suffit d’avoir un salaire, une épargne de précaution et cela permet d’investir aucun euros.
    Ensuite vendre son temps: petits boulots, testeurs de produits, sondages, et toutes les astuces que tuas déjà développées dans ton blog pourquoi chercher loin alors que tuas déjà fait tellement de choses à ce sujet?

    Post a Reply
    • Salut Patrice,

      Pour moi l’immobilier c’est un investissement. Même avec un crédit, le plus souvent tu dois faire un apport personnel. Et à partir du moment où un crédit est à faire, je considère que c’est un investssement à plus de 0 euros, je ne peux donc pas mentionner cette idée dans mon ebook!

      Oui je comptais évidemment parler des idées pour vendre son temps mais je ne veux pas me limiter à cela, car cela ne ferait que répéter ce qui est dit sur mon blog. En tout cas j’espère vraiment pouvoir trouver plein d’idées différentes!

      Nicolas.

      Post a Reply
  3. Je n’ai pas pu m’empêcher de lire le commentaire de Tristan et d’être à la fois curieuse et intéressé par cette idée
    Des nouvelles ou ça va être entre vous ?

    Post a Reply
    • Salut Hélène.

      On en parle entre nous pour que ça apparaisse peut-être, ou pas, sur l’ebook. Ou en article invité ici…. Quoiqu’il arrive regarde le site de Tristan ( http://www.asthune.com et http://www.empocher.net) il y a plein d’astuces pour gagner de l’argent en ligne.

      Nicolas.

      Post a Reply
  4. Hey !

    Pour ma part, je pense à plusieurs idées afin de gagner de l’argent sans investir :
    – lancer une chaîne Youtube (à condition d’avoir déjà une caméra / appareil photo)
    – lancer un blog (on peut avoir des hébergeurs gratuits de nos jours)
    – proposer des services (petsitter, courses, administratif) en tant que particulier
    – s’aventurer dans l’art (on peut très bien avoir un super coup de pinceau ou une voix qui déchire)
    – se mettre à son compte pour proposer des prestations (comme la gestion de l’administratif par exemple, l’informatique aussi) en tant que professionnel
    – créer des applications web et / ou mobiles (le jeu de la mort qui tue qui fait fureur)
    – …

    Pour le commentaire de Tristan, je le trouve super intéressant : y a-t-il des articles ou autres (tutos) afin de monétiser une page facebook ?

    Pour le commentaire de Patrice, c’est très pertinent ! Mais pour l’immobilier, il faut investir avec de l’argent.

    Voilà ! J’espère que ça te plaira, Nicolas 🙂

    Post a Reply
    • Salut Cindy

      Sympa tes idées. Merci beaucoup pour ton aide! La plupart sont en ligne, et je vais essayer au maximum de limiter les solutions en ligne (car j’en parle déjà pas mal sur mon blog) mais j’aime bien celle de l’art ou des prestations. Ça t’intéresserait d’en parler sur mon ebook?

      Tu peux retrouver plus d’infos sur le site de Tristan ( http://www.asthune.com et http://www.empocher.net ) 😉

      Nicolas.

      Post a Reply
  5. Salut Nico !

    Dur dur ce que tu nous demandes… trouver une idée pour gagner de l’argent en partant de zéro, c’est une chose, mais en trouver une qui ne soit PAS sur le blog, c’en est une autre tant tu as présenté des méthodes nombreuses et originales !

    … je viens d’ailleurs tout juste d’effacer du commentaire une opportunité que j’expliquais rapidement, parce que finalement je pense qu’il vaut mieux t’en parler en privé auparavant. De toutes façons, ça n’entrait pas dans les critères du “0 investissement de départ”, donc c’était hors-sujet ^^

    Je t’en touche un mot par mail, d’ici là j’attends avec impatience les news du blog, voire de l’ebook s’il arrive en premier !

    Post a Reply
    • Haha Sév!

      Oui j’ai bien lu ton email, j’y ai pas encore répondu de toute façon et quoiqu’il arrive comme tu le dis si bien ça n’entrerait pas dans les critères!

      Mon ebook… j’ai commencé à faire son ébauche vendredi dernier, voilà. Ça avance petit à petit 😉

      Nicolas.

      Post a Reply
  6. On attend toujours des nouvelles de Tristan où de toi Nicolas avec un article sur cette astuce de page Facebook !

    Post a Reply
  7. Coucou! J’adore ce blog. En congé parental il m’a motivé, Yamaha plus qu’à… J’ai un blog et j’y vais jamais, on a rien sans rien et lorsque comme moi on aime créer de ses mains ben le temps qu’il reste on a les enfants, le mari, les amis et la mise en place d’autres créés encooore. Bref je fais pleins de trucs et j’ai pas le temps de les partager. Et la ca donne une boutique alittlemarket en attente, un boom en attente, une page face en attente…
    Bon revenons en à toi…Je pensais à reconditionner des objets que l’on possède quand on a un peux d’imagination.
    Repeindre ou customiser la dernière tasse du service de mamie
    Redonner du style a un vieux meuble
    Re décorer une lampe moche ou trop simple
    Détourner un vieux cd rayé en tableau ou sur un meuble mode mosaïque…
    Tout ça avec des choses qu’on possède chez soi et qu’on a pas encore donné ou vendu et le but c’est de les revendre ou les offrir.
    Apres on m’a parlé de faire de l’argent sur second Life mais vue que la première est déjà bien rempli je vais continuer de te lire finaliser mes inscription sur Kindle et recipay et booster mes articles sur mon blog. Bon bookmakers

    Post a Reply
    • Bonjour Touk,

      Oui tu devrais te concentrer sur tes créations et ton blog, et oublier SecondLife du coup !

      Toutes tes idées me paraissent intéressantes. Mais pour l’instant, concrètement, es-tu parvenue à gagner un peu d’argent avec ces créations?

      Si c’est le cas, n’hésites pas à en parler sur cet article https://www.abcargent.com/2-ans, j’y organise un concours pour toutes les personnes ayant gagné de l’argent grâce à des idées trouvées sur ABC Argent.

      Nicolas.

      Post a Reply
  8. Bonjour Nico!
    Que de fautes de frappe je vais arrêter l’écriture intuitive lol. Pour l’instant le tricot me rapporte beaucoup l’hiver dernier d’octobre à février 500€ hors matières premières. 100€. Donc environ 600€ mais beaucoup de temps passé.Le bouche à oreille et Facebook marchent mieux que le net pour le coup.la saison n’est pas fini et avec le petit j’ai moins tricoté. J’ai cousu débutante je fais des pochettes la pareil c’est du temps donc rapport rendement investissement faible pour un objet que je vends 10€ j’ai 3€ de matières premières et des heures de tac. et le temps trop clément n’apporte pas beaucoup de Clients . Cette annee j’ai fait des guirlandes en papier et des mobiles en papiers et cartons investissements 50€ Pour 75 créations et gain pour l’instant de 75€ Pour 5 ventes très léger car je n’ai pas fait le nécessaire comme l’an dernier du genre marché de noël ou les copines qui sont mes meilleures ambassadrices. Tricots depuis Octobre 50€. Je viens de commencer Recipay et j’attend de voir les validations. Igraal m’a rapporté 50€ cette année et j’ai découvert aussi remise et réduction mais je suis pas encooore convaincu car payant.
    Allez je vais voir le lien pour partager mon expérience. Merci pour ta réponse … Petit à petit l’oiseau fait son nid.

    Post a Reply
    • Bonjour

      Effectivement le bouche à oreille doit bien fonctionner aussi, je veux bien vous croire. La concurrence est moins rude, disons 😉

      Bravo en tout cas pour vos jolis gains, ça montre bien qu’il est possible de gagner de l’agent de manière vraiment différente.

      Nicolas.

      Post a Reply
  9. colberauger@laposte.net
    Bonjour
    Prendre toutes les cartes fidélités gratuites(je dit bien gratuites) de tout les magasins que vous faites vos courses et cumulés des points ou de l’argent avec vos courses normale et surtout sans se forcer a acheter quoi que se soit juste ce qui vous est nécessaire donc c’est pas un investissement cette argent vous l’auriez dépenser pour vous nourrir ou vous habiller ou autre moi je le fait et je doit gagner au minimum a l’année 2500€ avec toutes les remises et chèques fidélités .Je n’achète plus rien qu’il ni y a pas une remise je compare tout les catalogues de pub de tout les magasins et je vais la ou il y a la promotion la plus intéressante et qui me rapporte de l’argent en plus voila . Je ne sais pas si vous avez déjà citer ce genre de choses sinon voila une nouvelles idées .
    Et merci d’avertir les gens qu’il ni y a pas de miracle avec un minimun d’efforts bien a vous
    Colette Auger

    Post a Reply
    • Bonjour Colette, je ne pensais pas que ça pouvait rapporter autant ! Mais j’imagine que cela vous prend beaucoup de temps de comparer toutes les remises et promos, non ?

      Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

7 Partages
Partagez7
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp