Quelques astuces pour revendre ton or

En ce moment, la vie est relativement compliquée, et peut-être as-tu besoin de liquidités. Car oui, les épargnes fondent comme neige au soleil depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19. Il est important de diversifier ses placements, mais aussi de te débarrasser de tout ce qui est inutile et pourrait te rapporter de l’argent. En faisant tes fonds de tiroir, tu as peut-être retrouvé de l’or. De vieux bijoux en or qui appartenaient à tes grands-parents et que tu ne porteras jamais ? Des pièces en or que tu as reçu lorsque tu es né et dont tu souhaites te débarrasser ? Tu peux en effet revendre ton or, surtout en ce moment ! Alors comment faire ? Quelles sont les personnes à qui tu peux t’adresser en toute confiance pour revendre ton or ? On t’explique tout !

La valeur refuge

Depuis la nuit des temps, lorsqu’il y a une crise économique au niveau international, l’or agit comme une valeur refuge. Mais revenons plus en détails sur cette notion. En réalité, ce n’est pas difficile à comprendre. Le comportement du métal doré est tout simplement lié au contexte de l’économie internationale et à la géopolitique. Lorsque l’économie se porte bien, l’or stagne ou peut même avoir tendance à se dévaluer. En revanche, en temps de crise économique, l’or est souvent le seul à s’en sortir plutôt bien. Et c’est justement le cas en ce moment. Depuis que la crise sanitaire liée au Covid-19 a débuté, l’or atteint des records absolus. Et ce n’est qu’un début.

De nombreux records

Depuis le début de l’année 2020, l’or s’envole. En effet, le cours de l’or connaît quelques fluctuations, ce qui est tout à fait normal car il s’agit d’une période d’ajustement. Mais les politiques monétaires menées par les banques centrales et les gouvernements notamment ont des incidences sur le cours de l’or sur le long terme. Actuellement, les pays font tout pour soutenir les économies locales. Malheureusement, la situation empire, et la crise économique qui se profile semble inévitable et catastrophique. Les retombées pourraient être durables. On parle de plusieurs années ! Mais s’il y en a bien un qui sortira vainqueur de la crise, c’est l’or. D’ailleurs, actuellement, le célèbre métal jaune se porte mieux que son concurrent de toujours à savoir le pétrole. Le cours de l’or crève les plafonds, et des records ont été atteints en mai dernier, dépassant même les records historiques de 2011.

Une valeur sûre

L’or agit comme une valeur refuge et donc, représente une valeur sûre, en tout cas sur le long terme. C’est d’ailleurs pour cette raison que les investisseurs sont nombreux à opter pour ce placement depuis quelques mois maintenant. Car la croissance du cours de l’or n’en est qu’à ses prémices. D’après les observations de experts, les records seront atteints en 2021 voire 2022, et le cours pourrait atteindre les 3 000 dollars, du jamais vu ! Mais les particuliers quant à eux sont plus prudents. Certains choisissent d’investir aussi pour diversifier leur épargne, mais d’autres préfèrent accumuler les liquidités. Aussi, si tu as des bijoux en or ou des pièces en or qui dorment quelque part, c’est sans aucun doute le bon moment de les revendre. Alors comment procéder ?

Des experts dans l’or

Certains sont experts dans l’achat et la revente de l’or. Tu peux ainsi t’adresser à ces comptoirs qui te feront un devis en fonction de l’or que tu souhaites revendre. Tu peux par exemple t’adresser à GoldNord qui est spécialisé dans l’achat et la revente d’or depuis de nombreuses années. Ces spécialistes te fourniront un devis gratuitement, et tu pourras l’accepter ou non. Tu seras toujours libre de préférer garder ton or en fonction du prix de rachat proposé. Il faut savoir que l’expertise se base sur plusieurs critères. La qualité de l’or sera évidemment vérifiée, car tous les bijoux en or ne se valent pas. Le nombre de carats est important à prendre en compte au moment de l’expertise. Pour les pièces en or, il existe des cotations en fonction de celle que tu possèdes. Mais là encore, tu devras faire confiance à des spécialistes. Tu pourras également faire jouer la concurrence en faisant réaliser des devis à différents endroits, et ainsi tu prendras la décision la plus intéressante pour toi !

Tu l’auras compris, en temps de crise, l’or se porte à merveille. En ce moment, c’est sans doute idéal pour faire expertiser ton or et le revendre au moment où le cours est le plus haut. Revendre ton or nécessite une petite surveillance des cours, mais ce n’est pas très compliqué. Revendre ton or en ce moment est plutôt stratégique et pourrait te permettre de gagner pas mal d’argent. N’hésite donc pas à te renseigner et à faire le point sur l’or que tu as chez toi dans tes armoires !

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :


0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp