_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"www.abcargent.com","urls":{"Home":"https://www.abcargent.com","Category":"https://www.abcargent.com/category/arnaques/","Archive":"https://www.abcargent.com/2017/12/","Post":"https://www.abcargent.com/micro-services-1000-euros/","Page":"https://www.abcargent.com/350-euros-inscrit/","Attachment":"https://www.abcargent.com/micro-services-1000-euros/profil-patrice/","Nav_menu_item":"https://www.abcargent.com/7321-e/","Omapi":"https://www.abcargent.com/?omapi=smi0lghyztshxx7howvn","Feedback":"https://www.abcargent.com/?post_type=feedback&p=9073"}}_ap_ufee

8 trucs que tu peux te payer pour le prix du nouvel iPhone X (1329 euros)

Mardi dernier, Apple a présenté l’iPhone X. Ce nouveau smartphone a fait coulé beaucoup d’encre, et pas seulement à cause de son chargeur sans fil ou de son système de reconnaissance facial. Non, ce qui a vraiment fait parler, c’est le prix très élevé de ce petit bijou. A sa sortie le 3 novembre, l’iPhone X coûtera 1159 euros (en version 64 GB) et 1329 euros (la version la plus puissante, celle de 256 GB).

J’en ai parlé avec quelques amis, et on est tous d’accord que l’iPhone, c’est beau, c’est ergonomique, et Apple fait clairement avancer la technologie grâce à ses smartphones : capacité de stockage encore plus élevée, processeur équipé d’un moteur neuronal. On vit dans le futur … et probablement, dans quelques années, ce sera complètement normal d’avoir 256 GB dans un téléphone.

Mais quand même. 1329 euros. C’est ENORME. Ces prix sont en train de devenir complètement fous – et évidemment les autres marques (notamment Samsung) vont vouloir s’aligner.

La semaine passée, je te donnais de manière ironique 10 astuces pour te ruiner complètement avant la fin du mois. Acheter l’iPhone X pourrait être la 11ème astuce de cet article.

Bref tu l’as compris : 1329 euros, c’est une somme vraiment importante. Personnellement, elle me semble exagérée. Mais plutôt que de débattre sur le prix de l’iPhone et d’argumenter pour savoir si le prix est justifié ou non, j’ai pensé à une autre approche.

Voir ensemble à quoi correspondent 1329 euros.

Alors, qu’est-il possible d’acheter pour 1329 euros ?

Qu’il s’agisse de payer le loyer de son appartement, d’acheter une voiture d’occasion ou de voyager, je vais te dévoiler ci-dessous plusieurs choses que tu peux faire pour le prix d’un iPhone X.

Paie ton loyer, les courses du mois et quelques factures

Le loyer moyen en France est selon cet article du Figaro et cette infographie de Locservice de 628 euros par mois. Évidemment, avec cette somme-là, tu n’obtiendras pas les mêmes prestations si tu cherches à Paris ou si tu cherches à Tulle.

Carte de France des loyers, selon une étude de début 2017

Donc, pour le prix de l’iPhone X, tu peux payer ton loyer, si on se base sur le prix moyen du loyer. Et en plus, il te restera 700 euros, ce qui te permettra de faire toutes tes courses ce mois-ci (le budget moyen des français est de 385 euros par mois pour se nourrir). Et il te restera donc assez d’argent pour payer ta facture d’Internet, l’électricité et même t’acheter quelques vêtements.

Remodèle toute ta maison

Oui, c’est possible de meubler ta maison pour 1300 euros.

Que ce soit chez Ikea ou Amazon, tu pourras trouver une gamme variée de produits qui te permettront de rénover complètement ton logement – tout cela pour moins cher qu’un iPhone X.

Si tu en as marre de tes meubles et souhaites donner un nouveau style à ton petit nid douillet, grâce aux 1329 euros que coûte l’iPhone X, tu pourras meubler ta cuisine, ta chambre, ta salle de bains, les autres chambres et le salon.

Par contre, ce coût n’inclut pas l’électro-ménager, juste les meubles. Faut pas déconner non plus.

Prépare-toi pour la rentrée

Selon une étude effectuée en Août 2017 par la Confédération syndicale des familles, le budget pour la rentrée sera de près de 150 euros pour un enfant rentrant au CP, 350 euros pour un élève qui rentre en 6ème, et plus de 420 euros pour un élève qui rentre en 2nde générale.

Tu vois ? Avec le prix d’un iPhone X, tu peux payer la rentrée d’au moins 3 de tes enfants. Ou la tienne.

Par contre, si tu es étudiant ou que tu as des enfants étudiants, c’est plus compliqué. Le coût de l’iPhone te permettra de couvrir soit un mois de frais courant (loyer, repas…), en moyenne 1140.85 euros par mois. Ou tu pourras payer tes frais de rentrée, 1262 euros de moyenne qui représentent l’inscription universitaire, la cotisation au Régime de Sécurité Social Étudiant, les frais d’agence, l’assurance logement…). Malheureusement, tu ne pourras pas payer les deux.

Source : cet article de RTL.

Fais 19 fois le plein d’essence (Sans Plomb 95)

Pour le prix d’un iPhone X, tu pourras t’offrir jusque 970 litres d’essence. Le prix moyen du Sans Plomb 95 était de 1.37 euros le litre il y a quelques jours. Avec 1329 euros, tu peux donc obtenir 970 litres d’essence.

La taille la plus courante de réservoir étant de 50 litres, tu pourras donc le remplir jusque 19 fois. La consommation moyenne étant de 6.49 litres pour 100 kilomètres, tu pourrais parcourir 14946 kilomètres.

Ça te permettrait de couvrir les 13283 kilomètres qui séparent Paris de Ushuaia, au bout de l’Argentine, selon ce site… bon, évidemment, il n’y a pas de route mais c’est pour que tu te fasses une idée. En plus, il te resterait plus de 1500 kilomètres disponibles pour visiter la magnifique Patagonie.

Tu n’as pas de voiture ? Pas de souci ! Tu peux t’acheter une voiture d’occasion pour moins de 1000 euros. Et il te restera même 329 euros pour te payer le billet de train ou de bus pour aller la récupérer. Bon, ce sera pas la meilleure voiture du monde. Elle sera peut-être un peu vieille, et sans GPS, mais tu pourras l’utiliser pour aller jusque Ushuaia… si si, je sais que j’insiste un peu trop, mais ça vaut vraiment la peine l’Argentine.

Passe le Réveillon sur Times Square

Tu n’as jamais rêvé de célébrer le Réveillon sur Times Square, à New York ? Allez, avoue-le, y a aucune honte. Pour le prix d’un iPhone X, oui tu peux réaliser ce rêve.

Sur Skyscanner, le vol aller/retour Paris New York, départ le vendredi 29 décembre et retour le mercredi 3 janvier, ne coûte « que » 540 euros.

Aller-retour Paris New York pour le Réveillon. Pas si cher.

Trop bien ! Il va même te rester près de 790 euros pour te loger dans un hôtel pas trop loin de Times Square 😉 Par exemple cet hôtel, ou encore celui-ci. Ou encore celui-là. Ou dans un appartement sur Airbnb.

Assiste à la finale de la Coupe du monde de foot … en direct

En 2018 aura lieu l’un des évènements sportifs les plus attendus : la Coupe du monde de football. C’est la Russie qui sera l’hôte de cette édition et sauf surprise, la France devrait y participer. Si tu aimes le football, et tu ne souhaites pas dépenser tout cet argent dans l’iPhone X, tu pourras voyager vers la Russie et profiter de la finale pour moins de 1329 euros.

prix billets coupe du monde fifa 2018

Prix des billets de la Coupe du monde de football 2018

La FIFA a publié le prix des tickets des différents matchs, qui auront lieu entre le 14 juin et le 15 juillet 2018, et toutes les places coûtent moins de 1329 euros – même les meilleures places (Catégorie 1). Tu pourrais même assister à la finale pour 918 euros (1100 dollars), ce qui te laissera suffisamment d’argent pour l’hôtel.

Vis une expérience relaxante durant un mois

Si tu es plutôt stressé, et que tu as besoin d’une pause dans ton rythme effréné, ce serait peut-être une bonne idée de passer du bon temps dans un spa. Pour 39,90 €, tu peux t’offrir un coffret-cadeau Wonderbox « Spa en duo ». Et donc, pour 1329 €, tu peux t’offrir 33 coffrets-cadeaux. Tu peux passer un mois à parcourir tous les spas de ta ville.

Achète-toi 5 smartphones

Pour le prix d’un iPhone X de 256 Gb, tu pourras acheter un grand nombre de smartphones de haute qualité. En fait, tu peux en acheter 5, pour équiper toute ta famille : Motorola X4 (299 euros), Samsung Galaxy A5 (262 euros), Huawei P10 Lite (300 euros), BQ Aquaris X Pro (329 euros) et le Xiaomi Redmi Pro 4 (169 euros).

C’est sûr, c’est pas des iPhone X. Mais honnêtement, tu as vraiment besoin d’un smartphone à 1329 euros pour parler sur Whatsapp, et voir les dernières news de tes amis sur Facebook ?

Ok cet article est un peu démago 😉

Le but de cet article, c’est de te faire prendre conscience de la différence entre prix et valeur. Pour 1329 euros, tu peux vivre des expériences incroyables et inoubliables (comme un spa tous les jours pendant un mois, ou aller en Russie voir la coupe du Monde de foot)… Pour moi, la valeur de ces expériences est bien plus grande que celle d’un iPhone X…

Malgré tout, on vit dans une société de surconsommation, et je sais bien qu’il y aura des heures de queue pour acheter l’iPhone X à sa sortie. C’est comme ça. Mais je souhaitais attirer ton attention là-dessus.

Tu as beau recevoir plein de messages marketing t’incitant à acheter cet iPhone, n’oublie pas sa valeur réelle, et n’oublie pas d’économiser ton argent pour des choses plus importantes … et d’épargner ton argent de manière intelligente.

Conclusion

Tu l’as bien compris, pour le prix d’un nouvel iPhone, tu pourras faire plein de choses, voyager, te faire plaisir…

Mais bon. Si ton truc c’est la technologie et tu veux le meilleur téléphone possible, je ne vais pas te mentir : l’IPhone X est une excellente option. C’est une option chère mais je te recommande cet article où tu trouveras des bons plans pour le payer moins cher.

Et toi, tu comptes dépenser plus de 1300 euros dans un téléphone ? Que ferais-tu avec ces 1300 euros ?

Article librement inspiré de cet article de CadenaSer en espagnol

16 Commentaires ... et vous?

  1. Haha, Time Square, ça fait vraiment envie!!

    Tiens, ça me donne aussi une idée d’article : Au lieu de vendre ton rein, pour le dernier Iphone, les investissements rentables, qui vont te faire gagner de l’argent …

    A très vite

    Post a Reply
    • Oii haha ce serait une bonne idée d’articles. Mais pas dit que les gens soient prêts à attendre que l’investissement prenne de la valeur pour s’acheter leur IPhone chéri.

      Post a Reply
  2. Cet article n’est-il pas surtout fait pour se positionner sur le mot clé “prix iphone x” ? LOL.
    Plus sérieusement, je ne comprendrais jamais comment les gens peuvent dépenser autant d’argent dans ce qui, à la base tout de même, est censé servir à téléphoner.
    Perso oui, j’ai un smartphone. Et oui il a coûté un peu cher. Mais pas plus de 1000€ !!
    Le premier a été acheté par mon mari et sa mère pour 200€ je crois, il y a 5 ans. Le second, quand le 1er a lâché a été acheté il y a plus de 2 ans pour moins de 150€. Près de 10 fois moins cher donc !

    Post a Reply
    • haha Lucyna, oui il y aura sûrement quelques requêtes qui arriveront sur mon site via prix iphone X, mais sincèrement je pense que cette requête est squatée par Apple, Amazon et d’autres ecommerces, donc ça me servira pas à grand chose. Oui, il est possible de posséder un smartphone vraiment bien moins cher. Je suis convaincu que la différence entre un smartphone à 300-400 euros et un smartphone à 1300 euros est vraiment minimum. Y a quelques extras mais rien d’indispensable.

      Post a Reply
  3. Dis Nicolas, je rebondis sur le message de Dominique. Vendre des organes, ça peut rapporter non? Tu n’as jamais fait d’article sur le sujet?

    Post a Reply
    • hehe non jamais d’articles, mais tu viens de m’y faire penser. je vais aller étudier cela. ceci dit, la vente d’organes, de sperme et d’ovules sont interdits en France. De même que la vente de sang. Par contre, il me semble que dans d’autres pays, c’est autorisé. Après, c’est toujours le même souci : l’exploitation humaine. Toi tu es assez intelligent pour voir ça comme un peu d’argent extra, mais certains feront ça à l’excès pour gagner beaucoup d’argent … quitte à vraiment pourrir leur santé.
      Sinon si tu veux un truc original, il y a des sites qui permettent de vendre tes culottes (ou tes boxers). True fucking story….

      Post a Reply
  4. Très bon article Nicolas. je vois les choses comme toi, m^me si j’aime bien les produits de marque et/ou de qualité.
    Perso je n’aime pas Apple et même en Samsung je ne mettrait jamais plus de 300 euros dans un smartphone (et on en trouve de super pour bcp moins cher, comme le Wiko ufeel Lite que je me suis offert cette année pour 180 euros).

    Comme tu le dis certaines personnes ne peuvent se passer d’avoir le dernier modèle, mais il faut rester raisonnables quand même !
    Sympa toutes tes recherches sur ce qu’on peut se payer pour le même prix !

    Post a Reply
    • Hehe ce ne sont pas mes recherches, la plupart des trucs j’ai repris ça d’un article que j’ai lu sur le web espagnol (cité en fin d’article).

      Post a Reply
  5. Bonjour Nicolas,
    Très bonne approche, ça fait du bien de remettre les choses dans un contexte de prix/valeur.
    Les comparaisons permettent de se rendre compte et de se rappeler que 1329€ c’est une grosse somme, même pour un smartphone aussi qualitatif.
    J’aime beaucoup ton article car il ne porte pas de jugement mais permet d’orienter le lecteur sur ce qui a vraiment de l’importance pour lui dans sa vie.
    Si acheter le dernier iPhone X est très important, alors très bien. En revanche, l’acheter juste pour pouvoir faire comme tout le monde et avoir le dernier, c’est complètement stupide; l’argent est fait pour être dépensé dans ce qui nous plait, pour vivre nos envies et nos rêves, pas pour acheter ce que la société nous dit d’acheter.

    Ce que je trouve triste, c’est que je suis certain que nous allons voir des queues de personnes devant les Apple Stores, dont une grande partie n’aura pas d’autre usage de son téléphone que d’aller sur WhatsApp. Quand à ceux qui prendront un crédit pour se l’acheter…

    Post a Reply
    • bonjour Julien! oui, 1329 euros c’est vraiment cher mais j’essaie de ne pas juger. Là par contre où je commencerai à juger c’est si quelqu’un avec un SMIC se paie un tel iPhone. Il faut faire gaffe à ses dépenses comme je le disais dans l’un de mes derniers articles. Et comme tu dis, si c’est juste pour frimer, alors non, faut pas l’acheter.
      J’ai aucune stat mais je pense comme toi que 90% des gens qui ont un IPhone l’utilisent globalement pour aller sur Facebook et Whatsapp. Et éventuellement sur BuzzFeed…. C’est un peu triste mais bon, c’est le marketing Apple.

      Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

104 Partages
Partagez104
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp