Les jobs d’appoint en 2020

Tu as besoin d’un petit complément de revenu ? Tu as un peu de temps libre que tu pourrais dédier à réaliser des petits boulots rémunérateurs ?  Eh bien tu trouveras dans cet article de nombreuses pistes pour t’aider dans tes recherches ! En effet, aujourd’hui sur ABC Argent, on va parler des jobs d’appoint qui permettent d’arrondir ses fins de mois et de mettre du beurre dans les épinards !

Service à la personne, job d’appoint pour exprimer tes talents et tes passions

Rendre service à d’autres personnes, quel job d’appoint serait plus valorisant que ça ? Qu’y a-t-il de mieux que de valoriser tes talents en les mettant à disposition des gens qui vivent dans ton voisinage ou à proximité ? Et si en plus ces petits boulots correspondent à ce que tu aimes faire dans ton temps libre, c’est tout bénéfice !

Je vais te donner maintenant quelques exemples de jobs d’appoint. À toi ensuite de définir ton offre. Puis, pour trouver (ou créer) la demande correspondante, tu pourras faire marcher le bouche-à-oreille par tes réseaux physiques (famille, amis, voisins) et par les réseaux sociaux bien sûr. Ne néglige pas non plus les bonnes vieilles petites annonces à la mairie ou dans les commerces.

Grâce à internet, il est même possible de proposer tes services partout dans le monde. J’en reparlerai plus loin.

Job d’appoint chez les particuliers

Tu aimes travailler en extérieur ? Tu aimes la terre, la verdure, les arbres, les plantes et les fleurs ? Si tu es sérieux, que tu as un peu d’expérience et que tu inspires confiance, tu as toutes les qualités pour proposer tes services de jardinier à domicile.

De même, si tu es un bricoleur travaillant avec rigueur et précision, tu peux vendre tes services pour installer, réparer ou refaire la déco chez des particuliers.

Plus généralement, tu peux orienter ton job d’appoint vers l’aide aux personnes âgées : faire leurs courses, les aider à préparer les repas, faire leur ménage, étendre et repasser leur linge, etc. Là encore, il faut que tu sois sérieux et que tu inspires confiance. Et surtout, il faut que tu aies le sens du contact et du service à la personne.

Bien sûr, si tu aimes les enfants et que tu as le sens de la responsabilité, le baby-sitting est une valeur sûre. Si tu sais te faire apprécier autant par les enfants que par les parents, nul doute qu’ils feront régulièrement appel à toi.

Enfin, si tu aimes les animaux, songe aux petits boulots de pet-sitting. Il s’agit de garder des animaux au domicile du propriétaire, ou chez toi, ou simplement de leur faire faire une petite promenade.

Les jobs d’appoint pédagogiques : cours particuliers, soutien scolaire, etc.

Que tu sois étudiant, jeune (ou moins jeune) diplômé ou professeur à la retraite, par exemple, tu as probablement des connaissances à partager. Alors si en plus tu as le sens de la pédagogie, et un certain goût pour ça, n’hésite pas un seul instant !
Tu peux donner des cours de soutien scolaire généralistes, notamment pour les primaires et le collège. Tu peux aussi te spécialiser dans une ou plusieurs matières pour des cours de soutien aux lycéens, voire leur proposer un programme de préparation au bac.

Enfin, demande-toi aussi si tu n’aurais pas quelque chose à proposer à des adultes. Qu’ils souhaitent se préparer à un concours administratif par exemple, se remettre à niveau ou encore apprendre, pour le simple plaisir d’apprendre ou pour se lancer dans un nouveau projet, la demande est variée.

Cours de mathématiques, de langues étrangères, d’informatique, de photographie, cuisine, couture, jardinage… Les possibilités sont très nombreuses pour arrondir ses fins de mois grâce à des petits boulots pédagogiques.

Tous ces jobs d’appoint pédagogiques sont possibles autant au domicile de tes élèves que chez toi en présentiel, ou même à distance avec l’usage d’internet et des supports écrits, audio et vidéo.

Les micro-services, du job d’appoint aux prestations professionnelles

Au-delà du service à la personne, les micro-services s’adressent aussi aux professionnels et aux entreprises. Les possibilités sont presque infinies.

On pourrait mettre dans cette catégorie tous les jobs d’appoint dont je t’ai déjà parlé plus haut. Mais on peut ajouter aussi de très nombreux services dans des domaines aussi variés que la communication, le marketing, la traduction, le design, le graphisme, la photographie, la vidéo et l’audio, le développement et la maintenance de sites web, les réseaux sociaux, la comptabilité, le conseil, le coaching, etc.

À toi de définir une offre qui correspond à tes compétences et tes envies. Ensuite, pour te faire connaître, trouver des clients et t’assurer d’être rémunéré, je te conseille vivement de passer par des sites de jobbing tels que 5euros ou Fiverr par exemple. C’est un marché infini qui s’ouvre à toi, dans le monde entier !

Je te donne juste un petit conseil avant de conclure. Comme toujours, évite les très nombreuses arnaques qui circulent sur internet, comme par exemple ces fausses promesses de gagner de l’argent avec très peu d’efforts… Prudence avec ça ! Et si on te demande de payer d’abord des frais de dossier ou un kit de démarrage, sur de simples promesses de gains potentiels, la réponse est non, sans hésitation !

Pour résumer, tu l’as compris, les pistes de jobs d’appoint ne manquent pas. Tu as juste besoin d’un peu de temps libre, de quelques compétences et de motivation. Nul doute que tu trouveras ensuite où exercer ces petits boulots qui te permettront d’arrondir tes fins de mois.

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :


17 Partages
Partagez17
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp