Comment devenir millionnaire comme un rappeur américain ? (+ infographie)


Aujourd’hui j’accueille Julien, du site Market Inspektor. Il m’a proposé de partager sur ABC Argent une chouette infographie qui t’explique (de manière comique) comment devenir millionnaire comme un rappeur américain !

Plusieurs rappeurs américains, issus des ghettos noirs des grandes villes U.S., des milieux défavorisés où règnent le chômage, la drogue et la violence des gangs, sont ensuite devenus des millionnaires à la tête de véritables empires économiques. Parmi les plus connus, on peut citer Sean Combs (Puff Diddy), Jay-Z, 50 Cent, Birdman, etc. Mais ce ne sont pas les seuls. Symboles vivants du rêve américain, ils revendiquent leurs succès dans leurs textes et ne perdent jamais l’occasion de fanfaronner et étaler leur richesse.

Mais quel est le secret de leur succès ? Comment sont-ils arrivés à changer de vie si radicalement ? Comment sont-ils passé des rues et des quartiers dégradés aux super villas de Beverly Hills et Miami Beach ? En bref, comment ont-ils réussi à devenir millionnaire ?

Market Inspector a réalisé une infographie sympa pour dévoiler ces secrets et pour te donner un peu d’inspiration sur la voie du succès. 🙂

Devenir millionnaire : oui, mais pour quoi faire ?

Tout d’abord, il est important d’avoir bien clair quel est ton objectif. Demande-toi ce qui compte le plus dans la vie, selon toi. Ainsi tu auras une claire idée de la direction à suivre et de tes priorités. Bref, avoir une vision de ton futur est indispensable pour développer une stratégie et pour atteindre tes buts.

Mais attention ! Définir une stratégie gagnante ne suffit pas. Si tu n’es pas assez focalisé sur tes objectifs, tu risques d’arrêter à mi-chemin sur la voie du succès.

Les pièges à éviter

T’arrêter en cours de route

D’un côté, tu cours le risque de te contenter de tes petits succès initiaux et de perdre de vue ton objectif final, celui qui t’offrira le plus de satisfaction, celui qui te changera la vie pour toujours.

Changer de style de vie sans être encore dans les conditions pour le faire peut être dangereux. Tu risques, par exemple, de découvrir que les résultats accomplis n’étaient pas suffisants pour le changement radical que tu envisageais. Aussi, les gens autour de toi pourraient te regarder d’une façon différente et interpréter ton changement de style de vie comme une trahison de la relation personnelle que vous aviez avant.

Prends le temps de t’assurer que les gens autour de toi comprennent ce que tu es en train de faire, pourquoi tu le fais, et comment cela va impacter sur votre relation. Comme disent les américains, “stay real, reste authentique. Tu sauveras ainsi des amitiés et probablement tu obtiendras aussi des bons conseils.

Te laisser détourner par les obstacles

D’un autre côté, si tu n’as pas un objectif clairement défini, si tu n’investis pas toutes tes énergies pour atteindre tes objectifs, les obstacles qui vont se présenter à toi risquent d’être fatals. Et sois sûr qu’il y en aura !

Si Dr. Dre, Rick Ross et les autres rappeurs ont accumulé des fortunes, c’est parce que ce sont des “hustlers”, c’est à dire des battants. Il s’agit de gens qui savent ce qu’ils veulent et qui travaillent dur pour l’obtenir. Ils sont conscients du fait que la concurrence est aguerrie. Ils savent qu’ils ne peuvent pas se permettre de se faire arrêter par un problème, un inconvénient ou par des gens qui ne croient pas à leur vision.

Comme les meilleurs entrepreneurs, ces rappeurs pensent que rien ne pourra les empêcher de réaliser leurs rêves. Ils restent motivés. Et ils cherchent des solutions aux problèmes plutôt que voir les difficultés comme un échec.

Laisser filer tes finances

Une troisième raison pour laquelle définir une stratégie pour rejoindre tes objectifs n’est pas suffisant, c’est que tu dois aussi développer une stratégie pour gérer tes finances à long terme. Sinon, tu risques de te retrouver dans la situation des millionnaires du loto, qui, après avoir gagné une énorme quantité d’argent, se retrouvent dans une de ces deux situations :

  • Soit ils dépensent tout ce qu’ils ont gagné… Et après quelques années, ils se retrouvent au point de départ (ou pire, sans rien).
  • Soit ils ne changent absolument pas de style de vie, ne disent à personne qu’ils ont gagné. Et ils continuent à vivre leur vie comme ils l’ont toujours fait.

Disposer d’une stratégie de gestion du patrimoine t’aidera à bien dépenser et à bien investir ton argent. Peu importe qu’il s’agisse de 10 millions d’euros ou d’un billet de 20 euros, planifier ses dépenses permet de vivre au mieux de ses possibilités.

Devenir millionnaire ça se travaille !

Finalement, le dernier conseil est à la base de la réussite personnelle de tous ceux qui ont connu le succès. Comme tu l’auras déjà compris, il faut travailler dur, très dur. Plus dur que tous les autres ! Si, pour y arriver, tu penses avoir besoin d’un peu de motivation et d’inspiration, les rappeurs américains sont des sources d’inestimable valeur. Les textes de leurs chansons contiennent tous les secrets de leur succès. Et ce succès ne dépend pas seulement de leur talent, mais aussi et surtout de leur mentalité et attitude vers la vie. En plus, leurs histoires personnelles sont riches d’épisodes et anecdotes qui t’aideront à mieux comprendre comment vivre tes rêves.

Par exemple, avant de commencer son parcours d’artiste, Jay-Z gagnait sa vie avec des petits trafics de drogue. En utilisant les techniques de vente des dealers de drogue dans les rues, il est arrivé à créer un marché pour sa musique à une époque où les labels de musique refusaient de produire un genre comme le rap, considéré pas rentable. Sa capacité à innover, à sortir de l’ordinaire, à penser sans idées préconçues, ainsi que sa forte motivation à réussir lui ont permis de se retrouver à 47 ans à la tête d’un empire économique et avec un patrimoine net de 610 millions de dollars (à ajouter aux 300 ou 400 millions de sa femme, la pop star Beyoncé). C’est pas mal comme changement de vie pour quelqu’un qui est né dans la violence du Brooklyn des années 70, non ?

Comment devenir millionnaire comme un rappeur américain

5 conseils pour devenir millionnaire comme des rappeurs américains

Un article et une infographie qui sortent un peu de l’ordinaire, j’espère que tu as apprécié et que tu as bien noté ces conseils. J’attends tes retours en commentaires ! Maintenant, tu sais comment devenir millionnaire 😉

3 Commentaires ... et vous?

  1. Bons conseils merci

    Post a Reply
  2. Salut! L’article est super sympa. Le point commun de toutes les personnes qui réussissent? Un travail acharné et une grande croyance en leur projet et en eux-même!
    Les miracles n’existant pas!

    Post a Reply
  3. Moi mon défaut c’est que j’ai trop d’idees Et du coup je me laisse trop distraire lol faut j’apprenne à rester focalisé =_=

    Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 Partages
Partagez18
Tweetez
Enregistrer1
WhatsApp