Comment gagner de l’argent sans travailler

Il existe de nombreuses solutions pour gagner de l’argent sans travailler. Si certaines passent par Internet, d’autres vous proposent de louer certains de vos biens ou de seulement disposer de temps. Voici quelques-unes des méthodes les plus efficaces pour améliorer votre pouvoir d’achat.

Remplissez des sondages rémunérés

Remplir des sondages rémunérés fait partie des méthodes les plus éprouvées pour arrondir vos fins de mois. Vous n’avez besoin d’aucune compétence, mais devez simplement disposer de temps. Le principe est le même pour tous les sites : vous vous inscrivez en remplissant votre profil, puis vous êtes sélectionné pour répondre à des questions. Pour chaque sondage rempli, des points vous sont attribués. Passé un certain seuil, vous échangez ces points contre une somme d’argent qui vous est versée sur votre compte bancaire ou contre un chèque cadeau valable dans de grandes enseignes (Amazon, Décathlon, etc.).

Les questions concernent tous les sujets : consommation, politique, médical, etc. Elles sont assez sommaires, ce qui vous permet d’y répondre sans avoir besoin de beaucoup de concentration, par exemple dans les transports en commun, ou tout en regardant la télévision ou un film sur votre tablette.

Les sites proposant des sondages sont multiples. Pour que votre temps devienne rentable, vous devez vous focaliser sur les plus rémunérateurs. En effet, certains vous font perdre beaucoup de temps, avant d’annuler votre participation, car votre profil n’est pas compatible pour l’enquête en cours ; d’autres proposent des rémunérations trop faibles pour être rentables.

Le site ABC Sondage propose une liste des meilleurs sites de sondages rémunérés pour vous éviter de perdre du temps.

Participer à des concours

Les sites de jeux concours sont parfois les mêmes que les sites de sondages. Ils vous proposent de répondre à des quizz ou participer à des tirages au sort, puis vous récompensent par des lots de valeurs et qualités très diverses. Il ne faut pas les confondre avec les sites de paris : pour les concours, il ne doit jamais vous être demandé de miser de l’argent.

Prenez le temps de sélectionner les sites sur lesquels vous jouez. Ils sont nombreux à vous faire perdre du temps lorsque leur seul objectif est que vous alliez cliquer sur un site partenaire. D’autre part, certains lots ne sont pas à la hauteur. En revanche, certains sites de concours proposent des cadeaux vraiment intéressants qui valent largement les quelques minutes que vous allez leur consacrer.

Vendez vos livres

Un livre, même s’il ne vous a pas plu, ne doit pas être jeté. En revanche, tous les livres que vous n’avez pas appréciés ou que vous n’avez même pas terminés n’ont pas à encombrer votre bibliothèque. Ils sont même l’occasion de gagner un peu d’argent.

La vente directe

Si vous avez du temps libre le dimanche, vous pouvez l’occuper à vendre vos livres sur des vide-greniers. Attention, vous n’avez aucune certitude d’écouler votre stock rapidement. Vous devez choisir des événements pour lesquels le prix de la location du stand est dérisoire pour ne pas empiéter sur votre marge. Vous pouvez aussi vous grouper avec d’autres vendeurs pour devenir plus efficaces.

Adressez-vous également aux librairies locales qui peuvent vous proposer un rachat groupé. Enfin, connectez-vous sur le site de la librairie Gibert Jeune la plus proche. Il vous suffit de renseigner le code-barre de vos livres pour connaître le tarif proposé (tous les livres ne sont pas repris). Vous devez ensuite déposer les livres à la librairie.

La vente en ligne

Vous disposez de la solution de la vente en ligne. Vous pouvez déposer des annonces sur des sites spécialisés ou vous adresser à des plateformes comme Momox ou Kiwibook. Celles-ci fonctionnent avec le même principe du renseignement du code-barre.

Louez une chambre dans votre maison

Toute chambre inoccupée de votre maison peut être louée. Ce type d’hébergement très en vogue permet aux voyageurs de trouver des logements un peu partout, même dans les coins les plus reculés, à des prix intéressants.

La plateforme leader de ce secteur d’activité est Airbnb, mais il en existe d’autres. Si vous habitez près d’un lieu touristique, dans une grande ville où le prix des hôtels est inabordable ou dans un lieu qui n’est pas desservi par les structures hôtelières, vous n’aurez aucun mal à louer votre chambre.

Vous pouvez louer tout ou partie de votre logement. Cela signifie que vous pouvez cohabiter avec vos locataires, mais aussi leur mettre à disposition un logement à part. C’est ainsi qu’aux abords de certains sites touristiques (Puy du Fou, Futuroscope de Poitiers, etc.), des propriétaires aménagent des annexes de leur logement pour les dédier entièrement à la location.

Si vous disposez de place, louer une chambre est une opération très rentable, car elle ne vous coûte rien et le prix de la nuit est loin d’être négligeable.

Profitez des offres de cartes de crédit

Le prix des frais bancaires fait l’objet d’un mécontentement récurrent de la part des clients. L’apparition des banques en ligne a quelque peu changé la donne. Ne possédant pas d’agences physiques sur le terrain, ces établissements effectuent des économies colossales qu’elles répercutent en partie sur les frais de leurs clients.

Ces nouvelles banques ont mis en place des opérations commerciales agressives pour détourner les clients des banques traditionnelles. Elles proposent régulièrement des primes conséquentes pour l’ouverture d’un nouveau compte. Fortuneo par exemple a lancé une opération pour offrir 150 €, versés sur le compte courant que vous ouvrez.

Pour bénéficier de ce type d’aubaine, vous devez suivre les promotions que les banques en lignes mettent en place. Elles ne sont pas toujours permanentes, mais sont souvent récurrentes. Avant de souscrire un compte, vérifiez que la banque en ligne vous offre ensuite un service de pointe, à peu ou pas de frais. Ainsi, non seulement vous gagnez une prime, mais vous économisez jusqu’à plusieurs centaines d’euros par an sur la gestion de vos comptes et sur les frais des transactions.

Devenez client mystère

Devenir client mystère consiste à endosser un rôle pour aller à la rencontre de commerçants et tester leur produit et/ou leur accueil. Vous allez interroger un vendeur dans un magasin de bricolage, demander un devis pour une voiture et parfois l’essayer, vous renseigner dans une banque, vérifier l’approvisionnement des rayons d’une boutique, passer une nuit à l’hôtel, etc.

Les missions sont variées, tout comme les rémunérations et certaines s’avèrent même très intéressantes. Vous devez le considérer comme un jeu, car vous devenez un personnage. Selon les directives de votre commanditaire, vous devez avoir ou non des enfants, disposer de revenus plus ou moins importants, habiter en ville ou à la campagne, etc.

L’intérêt de devenir client mystère réside dans la diversité des missions et les rémunérations pouvant être conséquentes.

Louez votre voiture

Si vous possédez un véhicule en bon état, mais dont vous n’avez pas besoin quotidiennement, autant le louer. Des sites et applications se sont spécialisés dans le partage de véhicules : Ouicar, Getaround, Turo, etc.

L’avantage de ces plateformes est d’inclure toutes les sécurités s’il arrive le moindre problème avec la voiture. Par ailleurs, certaines proposent des boîtiers intelligents qui permettent de vérifier les utilisateurs et déverrouiller le véhicule à distance.

Rendez-vous sur le site des plateformes pour vérifier les conditions de chacune.

Promenez des chiens

Promener des chiens est un bonheur pour quiconque aime les animaux. Voilà l’occasion de gagner de l’argent, sans travailler et en prenant du plaisir. La France fait partie des pays qui compte le plus de chiens par rapport au nombre d’habitants et leurs maîtres sont nombreux à avoir besoin de pet-sitters.

Certains propriétaires de chiens font appel à vous au quotidien, car ils travaillent et veulent que le chien bénéficie de longues promenades. Vous pouvez aussi assurer un service ponctuel pour une personne malade qui ne peut pas sortir ou pour le temps des vacances.

Vous n’avez besoin d’aucune compétence, mais vous devez aimer les animaux et y être habitué. Il vous suffit de vous inscrire sur des plateformes comme Emprunter un toutou, Animaute, Petsitting, etc.

3 Commentaires ... et vous?

  1. No, that’s really amazing. Thank you for your support and advice

    Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📩
1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :


0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp