_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"www.abcargent.com","urls":{"Home":"http://www.abcargent.com","Category":"http://www.abcargent.com/category/arnaques/","Archive":"http://www.abcargent.com/2017/06/","Post":"http://www.abcargent.com/faire-ses-courses-pas-cher/","Page":"http://www.abcargent.com/","Attachment":"http://www.abcargent.com/vendre-ses-photos-en-ligne/","Nav_menu_item":"http://www.abcargent.com/7321-e/","Omapi":"http://www.abcargent.com/?omapi=eouvwqsxc4hemmcd","Feedback":"http://www.abcargent.com/?post_type=feedback&p=9073"}}_ap_ufee

Être rémunéré pour vos gouttes de sueur

Vous avez du mal à enfiler les chaussures et aller courir ? L’idée d’aller faire du sport après une longue journée d’études ou de travail vous rebute? Et en plus vous avez besoin d’arrondir vos fins de mois ? Alors continuez à lire!

Motivés, motivés, il faut rester motivés.

Je ne suis pas un grand sportif. Ni même un sportif d’ailleurs. J’ai souvent besoin de me motiver pour aller faire du sport. Ça ne vient pas naturellement.

Je pense qu’on est tous passé par là au moins une fois. On débute un nouveau sport ou dans une nouvelle salle de gym. On est ultra motivé lorsqu’on commence. On a de nouvelles chaussures, un nouveau t-shirt anti transpirant. On est prêt pour apprendre les nouveaux mouvements de ce sport ou enchaîner 50 pompes sans une goutte de transpiration. D’ailleurs, durant les premières semaines, on obtient rapidement des résultats, nos muscles sont mieux définis, on revient de la séance à la fois fatigué et rempli d’adrénaline. Bref ça fait un bien fou.

Mais arrive le moment fatidique du palier. Qu’il s’agisse de sport, d’apprendre une nouvelle langue ou de maîtriser une nouvelle aptitude, il y a toujours un palier durant lequel, peu importe nos efforts, on ne s’améliore plus.

C’est donc là que la motivation devient plus rare. Nos résultats stagnent et il faut se forcer pour se rendre à la salle de sport ou mettre son short et courir dans le petit parc à 5 minutes de chez nous.

Maintenant, imaginez.

Imaginez que quelqu’un vous paie pour aller vous entraîner. Qu’on vous donne de l’argent pour transpirer. Avouez-le… vous seriez allé plus souvent faire du sport, non ?

Et pourtant, ce n’est pas de l’imagination. C’est possible.

Au cours de mes recherches sur de nouvelles façons de gagner de l’argent, je suis tombé sur une application atypique, qui vous rémunère lorsque vous vous entraînez.

Gympact : Une application qui vous rémunère vos gouttes de sueur

C’est ce que vous permet de faire l’application appelée Gympact. Vous pouvez la télécharger sur Android et iPhone. Cette application profite des fonctionnalités de géolocalisation des téléphones mobiles pour s’assurer que vous vous rendez bel et bien dans votre salle de gym habituelle pour transpirer votre dose régulière de sueur. Le site web est disponible ici : http://www.gym-pact.com/.

Le concept est simple : vous téléchargez l’application, l’installez et vous fixez un objectif. Pas du genre « je vais courir 2 km tous les mois » mais un vrai truc de sportif, par exemple « J’irais à la salle de gym 4 fois par semaine ». Vous rentrez également le lieu où vous irez vous entraîner.

Vous êtes lâche et vous décidez de faire autre chose? Vous perdez quelques euros. Vous vous rendez dans votre salle de sport pour faire votre entraînement comme prévu? Vous gagnez une part de l’argent des lâches, entre 50 centimes et 5 euros! L’application s’occupe simplement de redistribuer les sommes accumulées chez les gens qui ont manqué leur entraînement aux gens qui ont fait leurs devoirs et ont respecté leurs engagements.

Vous pouvez voir cela comme une application qui rend justice aux gens motivés, et ce, dans plus de 70 pays!

De la motivation plus que de l’argent.

Bon allez, soyons honnêtes. Il s’agit plutôt d’un moyen de se motiver que de gagner de l’argent. Celui qui ne fait ça que pour l’argent se lassera rapidement. Par contre, une personne motivée pour améliorer son corps et sa santé sera motivée quoi qu’il arrive, avec ou sans compensation financière.

Tout de même, l’idée reste bonne, et pour une fois que notre téléphone portable nous sert à nous motiver à bouger plutôt que de se couper du monde, nous ne pouvons que les remercier. L’initiative de ces deux étudiants français d’Harvard (il faut le spécifier) est admirable pour inciter les gens à faire plus d’exercices grâce à leur mobile.

Super Mario Bros

Déjà à l’époque le concept existait et avait un certain succès …

Quels sont les profits auxquels on peut s’attendre?

C’est assez difficile à dire. Les redistributions d’argent semblent changer régulièrement selon le nombre de participants et le pourcentage de personnes qui se sont effectivement rendus à leur salle de sport.

Il ne faut de toute façon pas trop espérer.

Toutefois, si vous oubliez d’aller vous entraîner, vos profits seront ralentis de façon considérable. Il s’agit d’une application qui peut non seulement vous faire gagner de l’argent, mais aussi vous faire en perdre. Il y a toute une différence entre gagner 2 euros et en perdre 4 ou 5 euros.

Deux petits bémols

Certains redouteront le fait d’entrer un numéro de carte de crédit pour … gagner de l’argent. C’est d’ailleurs généralement un mauvais signe : on ne devrait pas avoir à payer pour gagner de l’argent, on en a déjà parlé. Mais dans ce cas, vous avez juste à respecter vos engagements d’aller souvent faire du sport, et vous ne perdrez pas d’argent. Cela fait peut-être un peu mal à l’application au niveau confiance et pourrait laisser croire à certaines personnes qu’il s’agit d’une arnaque, mais les commentaires sont très bons jusqu’à maintenant.

L’autre petit désavantage est tout simplement que l’application et la page web ne sont disponibles qu’en anglais – même si il y a pas mal d’utilisateurs français. Un petit frein, donc.

Une autre opportunité un peu différente

Le blog sur la course à pied Running That World nous fait part d’une start-up française qui rémunère les coureurs en bons de réductions. Elle s’appelle Running Heroes. Pour reprendre leurs propres mots, plus vous courez, plus vous engrangez des points que vous pouvez ensuite transformer en bons de réduction. Ici, pas de pénalités si vous ne courez pas autant que prévu.

Notre verdict ?

Le concept de Gympact est très inspirant, évidemment. Vous pourrez gagner un peu d’argent, mais surtout de la motivation pour aller vous entraîner. C’est l’élément principal. Après tout, qu’est-ce que l’argent si nous n’avons pas la santé pour en profiter ?! Gympact s’occupe de mélanger les deux et nous ne voyons pas comment vous pourriez être perdant… à moins de ne pas faire ce que vous avez à faire!

Les gens très occupés seront probablement plus stressés par cette application qui risque de leur faire perdre de l’argent dès qu’un rendez-vous urgent fait surface, mais les gens qui sont plus libres de leur temps apprécieront certainement une nouvelle façon de gagner de l’argent.

En conclusion, il est bien de voir une application permettant de gagner de l’argent qui permet aussi d’améliorer une autre facette de notre vie. Il est certain qu’il existe d’autres manières de gagner de l’argent grâce à votre téléphone, mais aucune d’entre elles ne s’assure que vous fassiez suffisamment d’exercice pour garder la tête fraîche : l’application nous oblige à faire au moins 30 minutes d’exercice physique par session, sinon il faudra passer à la caisse!

Si vous vous sentez capable de participer à cette nouvelle expérience, vous pourriez vous retrouver dans votre salle de sport plus souvent que prévu. Tout bénef, donc, non ?

Et si ce n’est pas le cas, il existe bien d’autres idées pour gagner de l’argent autrement, dont :

A très vite pour de nouvelles astuces.

L’image qui illustre le début de cet article a été directement prise du site Running Heroes, c’était difficile de trouver mieux. Merci à eux. L’image de Mario vient de RapGenius.

8 Commentaires ... et vous?

  1. Salut !

    Article intéressant, mais pour ce qui est de GymPact, tu ne parles que d’1/3 de l’application : tu es aussi rémunéré pour l’enregistrement de tes repas et le fait de manger des fruits et légumes. De plus, tu perds au minimum 5$ par oubli, pas moins (malheureusement), et l’application est en français à présent.

    Post a Reply
    • Bonjour Mlle Clique!!
      Merci pour ton commentaire, je mettrais à jour l’article dès que possible! Merci pour ces infos, effectivement j’avais bien vu que l’application c’était plus que le fait de faire du sport, mais je n’avais pas plus creusé. Ca pourrait presque faire l’objet d’un autre article 🙂
      Nicolas.

      Post a Reply
  2. Okay, mais si on a des empêchement à la dernière heure ! Comment fait t-on ? C’est une peu difficile de céder à cette application, quoi que point de vue motivation, j’avoue que c’est un moyen tranchant

    Post a Reply
  3. Bonjour
    Effectivement c’est l’un des soucis. Même en étant motivé, les empêchements peuvent arriver et du coup la somme déduite. C’est l’un des points négatifs de ce système. Running Heroes, par exemple, récompense d’une autre manière et ne pénalise jamais.
    Nicolas.

    Post a Reply
  4. Etre payé pour aller s’enfermer dans un GYM c’est completement ridicule. Et ceux qui voyagent soir et matin en vélo, ceux qui marche chaque jours ??
    Cette application ne sert qu’aux automobilistes qui font du sport a l’occasion sans plus, ca encourage juste a rester enfermé a l’interieur !!

    Post a Reply
    • Bonjour

      Merci de partager votre point de vue, cependant je ne pense pas que tout le monde pense comme vous que s’enfermer dans un gym c’est « complètement ridicule ». Si vous avez la chance de voyager matin et soir en vélo sans « profiter » de la pollution, vous avez bien de la chance mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Même chose pour la marche. Y a des gens qui travaillent à 50 km de leur domicile 😉

      Quoiqu’il en soit, le site ecovelo permet de gagner un peu d’argent avec son vélo, vous pouvez y faire un tour.

      Nicolas.

      Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Gagnez un chèque-cadeau Amazon.fr d’une valeur de 15 € - […] rémunérés, les vides greniers …) mais êtes peut-être moins familier avec d’autres (en faisant du sport, en cuisinant, en…
  2. Bilan de mes Revenus en Novembre 2014 - […] Être rémunéré pour vos gouttes de sueur (06 novembre 2014) : sous cette proposition un peu loufoque se cache en…
  3. Comment j’ai gagné 4710 euros en 2014 (+ objectifs 2015) - […] On peut faire du sport et se faire rémunérer […]
  4. Comment gagner de l’argent du matin au soir - […] Je vous en ai parlé ici, sur cet article : http://www.abcargent.com/faire-du-sport-gympact/ […]
  5. Comment Éviter les 99% d'Arnaques sur Internet? - […] et des opportunités hors ligne (les applis qui vous rémunèrent pour faire du sport avec Gympact, la location de…
  6. Gagner de l’argent en visitant des magasins grâce à LocalEyes - […] En effet, il existe une foule d’idées pour gagner de l’argent grâce à votre smartphone. Ça peut être en…

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 Partages
Partagez76
Tweetez
Partagez
Épinglez2
+13