TalkTalkBnb : économisez sur vos voyages et vos cours de langue

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de comment voyager moins cher, un article qui se détachait un peu de mes articles habituels. Sur cette lancée, aujourd’hui je vais vous parler d’un nouveau concept : TalkTalkBnb. TalkTalkBnb, c’est un site Internet qui vous permet de voyager gratuitement, et de pratiquer des langues étrangères gratuitement.

Présentation de TalkTalkBnb

Le créateur de TalkTalkBnb est parti d’un constat très simple mais évident.

Page Accueil TalkTalkBnb

Bienvenue sur TalkTalkBnb

De nos jours, parler une ou plusieurs langues étrangères est un atout important. Cela permet d’obtenir un travail plus facilement, et souvent mieux payé. Lors de nos voyages, c’est un moyen de mieux communiquer avec les locaux, et donc de passer de meilleurs moments, plus authentiques. Si vous cherchez à gagner de l’argent en ligne, il faut parfois bien maîtriser l’anglais (notamment si vous souhaitez vous inscrire à des sites de services en ligne comme Upwork par exemple).

Bref, je ne pense pas que j’ai besoin de vous convaincre. Parler une ou plusieurs langues est bénéfique, quelque soit la situation.

Le souci, c’est que nous les français, on a souvent un peu de mal avec la pratique. Pour être tout à fait sincère, on n’aime pas parler. On comprend souvent très bien l’anglais par exemple, mais on est incapable d’aligner trois mots. Par peur du ridicule, de se tromper, de dire n’importe quoi… Bref, on préfèrera souvent rester muet plutôt que d’essayer de parler.

Sauf que … pour bien parler, il faut … parler. Ben oui, il faut pratiquer.

Les cours de langue, c’est bien mais ça coûte cher. Et trouver du monde pour pratiquer, gratuitement, c’est pas toujours simple.

Alors Hubert Laurent, le fondateur, a eu une excellente idée : proposer un moyen de recevoir un cours de langue gratuit… en échange de l’hébergement.

Donc TalkTalkBnb, c’est ça. Un site Internet où vous pourrez vous inscrire :

  • pour voyager gratuitement (en échange de conversations en français avec vos hôtes)
  • pour accueillir des voyageurs (qui parlent une langue que vous souhaitez pratiquer)

Simple, convivial et gratuit

TalkTalkBnb : bénéfices et avantages

TalkTalkBnb est simple, convivial et gratuit.

TalkTalkBnb se veut une plateforme :

  • simple d’utilisation : en quelques clics, vous êtes inscrits et pouvez accepter de recevoir quelqu’un chez vous ou chercher un logement partout dans le monde
  • conviviale : vous allez rencontrer des gens venus d’ailleurs, partout dans le monde
  • gratuite : c’est 100% gratuit, que ce soit pour voyager ou pour recevoir de l’aide dans la langue choisie.

Comment ça marche ?

En quelques minutes, vous aurez accès au monde entier.

Il vous suffit de vous inscrire sur TalkTalkBnb en tant qu’hôte (si vous souhaitez accueillir des voyageurs) ou en tant que voyageur (si vous souhaitez parcourir le monde).

Si vous êtes hôte, vous préciserez les langues que vous désirez pratiquer et une description de votre logement (ben oui, les voyageurs veulent savoir où ils mettent les pieds).

Si vous êtes voyageur, vous devrez indiquer les villes que vous souhaitez visiter (ou les pays) et votre langue maternelle.

2 moyens d’économiser

Même si j’en parle rarement sur ABC Argent, je sais que vous aimez faire des économies.

TalkTalkBnb vous permettra d’économiser de deux manières :

  • lorsque vous allez voyager, vous pouvez vous faire loger par des hôtes qui souhaitent pratiquer leur français. En échange de cet hébergement gratuit, vous vous engagez à parler en français et aider vos hôtes à améliorer leur niveau de langue
  • si vous souhaitez pratiquer une langue mais ne souhaitez pas payer de cours particuliers, vous pouvez accueillir des voyageurs venant du monde entier et les sélectionner sur le critère qui vous intéresse : leur langue maternelle. Plus besoin donc d’aller à Lisbonne si vous souhaitez parler portugais, puisque les portugais viendront à vous.

Et puis surtout…

Au-delà de la possibilité d’économiser de l’argent pendant vos voyages ou lorsque vous apprenez une langue, TalkTalkBnb c’est surtout la promotion de l’entraide désintéressée, et de l’échange de bons procédés.

Vous allez rencontrer d’autres cultures, échanger, connaître de nouvelles traditions.

C’est plus qu’un site web, c’est une communauté qui est en train de se créer, basée sur l’échange, la langue et la culture que chacun est prêt à partager avec l’autre.

J’ai aimé TalkTalkBnb

Quand Hubert m’a contacté pour me parler de TalkTalkBnb, je l’ai d’abord félicité pour cette excellente idée. En tant que voyageur, trilingue et entrepreneur dans l’âme, TalkTalkBnb m’a immédiatement séduit.

Pour moi, croiser le monde de l’hébergement (pourtant saturé) et l’apprentissage des langues est un joli défi… et d’ores et déjà une jolie réussite : bientôt 20000 fans sur Facebook en à peine 10 semaines, des milliers d’inscrits qui viennent partout dans le monde, un site disponible en 3 langues (bientôt 6 langues), des possibilités donc de voyager partout et d’accueillir des profils vraiment différents et variés.

Et puis, leur blog est super sympa, avec des statistiques marrantes sur le voyage ou des listes de mots qui n’existent que dans une langue donnée (par exemple le mot « dépaysement » en français).

Economiser, arrondir ses fins de mois, voyager moins cher …

Vous cherchez d’autres moyens d’économiser ? Sur cet article, je vous donne 67 idées pour économiser de l’argent.

Vous voulez payer vos billets d’avions moins chers ? Allez faire un tour sur Skyscanner et passez par IGraal pour récupérer quelques dizaines d’euros sur vos billets d’avion.

Vous cherchez comment voyager moins cher ? Je vous dis tout sur cet article.

Vous voulez arrondir vos fins de mois pour partir en vacances ? Cet article vous donne 20 idées pour arrondir vos fins de mois, là, tout de suite.

Vous n’avez pas l’occasion de voyager mais souhaitez néanmoins donner des cours de langue ? Allez faire un tour ici.

Et vous ?

Alors, vous comptez vous inscrire sur TalkTalkBnb ? Vous connaissez un concept similaire ?

J’attends vos retours en-dessous de la vidéo !

A tout de suite !

PS: au cas où ce n’était toujours pas clair, la vidéo qui suit vous permettra de mieux comprendre :

3 Commentaires ... et vous?

  1. C’est vrai que parler plusieurs langues est un atout important surtout si l’on voyage beaucoup ! Ce site a l’air très intéressant 🙂 Je te remercie pour le partage !

    Post a Reply
  2. Je l’ai essayé et j’en ai une bonne expérience. Après comme tout, il faut s’y prendre à l’avance, c’est un échange de bon procédé.

    Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📩
1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :