Publicite Moi : plus réaliste et sérieux que Publi Addict


Mise à jour du 11 septembre 2016 : Le site Publicite Moi a malheureusement fermé ses portes. Malgré une idée innovante, ils n’ont pas trouvé suffisamment de marques et services intéressés par leur concept, et ont été placés en liquidation judiciaire. Les dernières demandes de paiement ne seront malheureusement pas honorées, car ils n’ont plus accès aux comptes. Je laisse cependant mon article tel que je l’ai publié il y a près d’un an (octobre 2015), en enlevant les liens vers Publicite Moi.

Voici une copie de leur message d’excuse sur leur site.

Chers membres,

Comme vous l’aurez sûrement constaté, l’activité de Publicite moi s’est fortement ralentie dernièrement.

Notre vision de départ était de vous rémunérer pour visionner des publicités qui vous intéressent. Néanmoins, après des centaines de rendez-vous, le constat est dur : les annonceurs ne sont pas faciles à convaincre car nous sommes un jeune site, que notre communauté n’est pas très grande et nos tarifs élevés puisqu’il y a dedans votre propre rémunération. Les annonceurs ont toujours été et restent sceptiques sur les retombées potentielles après une campagne auprès d’internautes rémunérés. Aussi, le coût des salariés pour faire fonctionner le site et le développer est bien supérieur à notre chiffre d’affaires.

Le problème, encore une fois, c’est qu’une entreprise ne peut être viable sur le long terme que si ses recettes sont supérieures à ses dépenses. Pour nous permettre d’augmenter notre chiffre d’affaires, nous avions besoin d’obtenir plus de membres. Et pour les obtenir, il nous fallait plus de ressources financières et humaines. C’est la raison pour laquelle nous sommes partis en levée de fonds. Nous étions en phase de finaliser cette levée de fonds lorsque les investisseurs se sont retirés au dernier moment, ce qui nous a mis en grande difficulté économique. Après avoir tout essayé pour retrouver de nouveaux investisseurs et pour créer davantage de revenus, nous nous sommes rendus à l’évidence : il est impossible de continuer l’aventure Publicite moi. Sans levée de fonds ni chiffre d’affaires suffisant, une entreprise ne peut continuer son activité.

Depuis 2 ans, nous avons essayé de créer un nouveau modèle publicitaire basé sur des données déclaratives d’internautes. Aujourd’hui, nous constatons qu’il est nécessaire d’avoir une audience très importante afin de pouvoir créer un modèle cohérent. La conclusion est qu’il est quasiment impossible de créer une audience sans investissement massif, comme ce fût le cas pour nous.

Nous mettons la société en liquidation judiciaire à partir d’aujourd’hui. Les dernières demandes de paiement ne seront pas honorées, nous n’avons plus accès aux comptes. Nous avons aimé travailler avec vous depuis 2 ans et certains fidèles avec qui nous échangions au quotidien vont nous manquer.

L’aventure Publicite moi touche à sa fin, et si certains d’entre vous se sentent frustrés, sachez bien que pour nous, cela a été un véritable coup dur. Nous avons tout investi dans cette aventure entrepreneuriale et ce n’est pas de gaieté de cœur que nous arrêtons l’activité. Nous aurions vraiment aimé continuer l’aventure avec vous.

A ceux et celles qui penseront que nous sommes des arnaqueurs, nous souhaitons qu’ils se posent deux questions :
1°) Combien avez-vous dépensé sur Publicite moi ?
2°) Avez-vous déjà essayé de créer une entreprise innovante ?

Dans tous les cas, nous voulons remercier chaque membre pour son inscription et pour certains, leur soutien sans faille. Merci d’avoir été aussi nombreux ! Vous nous en voyez désolés de vous annoncer cette triste nouvelle.

Avec toute notre amitié, bonne continuation à tous.

L’équipe

Vous en avez marre d’être bombardé de publicités à longueur de journée, que ce soit sur Internet, à la télé ou dans la rue ? Vous n’aimez pas être pris pour une vache à lait ? Et, pire que tout, la plupart du temps ces pubs ne correspondent pas à vos goûts et passions ?

Que diriez-vous d’être payé pour voir des annonces publicitaires ? Et en plus, voir des annonces qui vous intéressent ?

Cela vous semble impossible ? Ou bien vous gardez un mauvais souvenir d’une proposition similaire (Publi Addict)?

Aujourd’hui je vous présente Publicite Moi, une startup qui a décidé de se lancer sur ce marché, mais cette fois-ci de la bonne manière.

Un précédent fâcheux mais utile : Publi Addict.

Publi Addict, vous vous souvenez ?

Ce site qui vous proposait de gagner de l’argent en regardant des publicités choisies sur mesure pour vos goûts et passions. Jusque 300 euros par mois disaient-ils. Enfin, ça, c’était en théorie.

Dans la pratique, vous n’avez probablement pas gagné d’argent, puisque les fondateurs sont partis avec la caisse. Oh, et les publicités ne correspondaient pas vraiment à vos envies : le site a du vous poser trois ou quatre questions au grand maximum, donc pas vraiment de quoi vous connaître et vous proposer de vraies annonces publicitaires sur mesure.

Allez, réfléchissons un peu. 300 euros par mois, était-ce vraiment possible ? 25 centimes pour regarder une publicité, était-ce vraiment viable ? Je me suis fait avoir aussi, puisque j’ai fait la promotion de ce site pendant longtemps sur ce blog, et ai envoyé plus de 5000 d’entre vous vous y inscrire, ce qui m’a même rapporté plus de 1200 euros en commission…. en théorie bien sûr, puisque le site a fermé et que je n’ai jamais vu la couleur de cet argent.

Ceci dit, tout n’est pas négatif. Publi Addict s’est positionné sur un marché et a donc prouvé que ce marché existe. Encore mieux : ils ont commencé à habituer les marques et entreprises à cette nouvelle forme de publicité.

Et ça, les personnes de Publicite Moi l’ont bien compris.

Je me rends compte que cet article fait très article sponsorisé, mais ce n’en est pas un. J’essaie juste de vous retransmettre mon ressenti après avoir parlé avec Benjamin, l’un des membres fondateurs de cette entreprise. Les liens dans cet article sont des liens affiliés, et me rapporteront une commission, mais ce n’est pas la raison pour laquelle j’écris cet article.

Publicite Moi

Aujourd’hui, je vais donc vous parler de Publicite Moi. Publicite Moi se propose de vous faire visionner des publicités ciblées pour vous, vos goûts, vos passions, votre situation personnelle et professionnelle, et accessoirement de vous faire gagner un peu d’argent et de vous faire découvrir de nouvelles marques.

Publicite Moi - schéma qui explique comment ça marche?

Publicite Moi – Comment ça marche?

Je suis tombé sur eux un peu par hasard, je crois que c’est Tristan du blog Asthune.com qui m’en a parlé (allez d’ailleurs lire son article à ce sujet).

Je me suis alors rapidement mis en contact avec eux, pour leur poser d’emblée des questions autour de leur concept et de Publi Addict : en quoi leur idée est-elle différente de Publi Addict ? En quoi est-elle viable ? Comment vont-ils faire pour ne pas répéter l’échec de Publi Addict ?

Une startup réfléchie

J’ai eu l’occasion d’échanger pendant plus d’une heure avec Benjamin, l’un des fondateurs de Publicite Moi. Ce fut un échange très intéressant sur leur stratégie, leurs idées, et ils m’ont mis très en confiance.

Ils ont bien compris les nombreuses erreurs de Publi Addict :

  • Proposer une rémunération beaucoup trop ambitieuse : 25 centimes par publicité visionnée, et 2 pubs par jour, dès votre inscription, pour une rémunération qui pouvait s’élever jusque 300 euros par mois.
  • Ne PAS personnaliser les publicités pour chaque utilisateur. Vous avez donc 5000 personnes qui voient une publicité, mais que 500 qui sont potentiellement intéressés. Un inconvénient évident pour une marque qui veut s’annoncer sur le site.
  • Il était possible de lancer une pub et de faire autre chose en même temps. Les marques n’avaient donc aucune garantie que leur message passait.

Et, en conséquence, ils ont décidé de se montrer moins ambitieux mais beaucoup plus réalistes :

  • Ils vous proposeront une rémunération maximum de 60 euros par mois.
  • Ils vous poseront beaucoup beaucoup de questions pour avoir un profil très précis et vous présenter des marques ou personnes qui vous intéressent vraiment.
  • Après chaque publicité, ils vous poseront une ou plusieurs questions pour vérifier que vous avez vu et compris de quoi il s’agissait, ainsi ils assurent aux marques que leurs publicités sont effectives.

Quelques exemples

Vous êtes étudiant, et regardez les pubs avant le JT de TF1 ? Peut-être que les pubs pour les couches de bébé ne vous intéressent pas. Même chose si vous êtes retraité.

Vous êtes au chômage. La nouvelle Renault Clio, elle est bien belle, mais vous n’avez pas vraiment les moyens de l’acheter. Cette pub ne vous intéresse pas.

Maintenant, imaginez : vous ne voyez les pubs pour les couches de bébé que si vous avez un enfant en bas âge. Et vous ne voyez la pub pour la nouvelle Renault Clio uniquement si vous avez émis le souhait d’acquérir un nouveau véhicule prochainement.

Encore mieux : vous adorez les bars à bière, et le site vous propose une pub parlant d’un nouveau bar à bière qui vient d’ouvrir près de chez vous.

Et pourquoi pas : vous aimez manger bio, et le boucher de votre quartier vient justement de recevoir 30 kilos de viande bio. Le site vous en fait la promotion.

Allez, soyons fous : le fleuriste du bas de la rue a une centaine de bouquets sur le point de faner. Il en fait la promotion sur Publicite Moi, vous voyez la pub, gagnez quelques centimes et en plus pour un prix réduit offrez un joli bouquet à votre chéri(e).

Voilà ce vers quoi Publicité Moi veut tendre. Des publicités à votre image, et locales. Qui rapprochent les marques des consommateurs. Et en plus, qui vous rapportent.

Donc, pour vous, deux avantages :

  • Vous découvrez de nouvelles marques ou des bons plans
  • Vous gagnez un peu d’argent

La grosse différence avec l’échec Publi Addict : sur Publi Addict, vous ne vous inscriviez que pour gagner de l’argent. Aucun intérêt pour les publicités à visionner. Donc, pour les marques et annonceurs, un intérêt plus que limité à ce que voyiez les publicités.

Le fonctionnement de Publicite Moi

Le fonctionnement est on ne peut plus simple.

Une fois inscrit sur le site, vous allez répondre à une série de questions qui permettront à Publicite Moi de définir vos goûts, vos passions et votre profil. Histoire de ne pas vous proposer des couches bébés alors que venez de passer le bac.

Voici un exemple de ce questionnaire:

questionnaire publicite moi

Un exemple du questionnaire de Publicite Moi. Il y a beaucoup de questions de ce type.

A la suite de ce questionnaire, selon les annonceurs qu’ils auront, Publicite Moi vous proposera de visionner zéro, une ou plusieurs publicités, pour lesquelles vous serez rémunéré à partir de 12 centimes par publicité.

La rémunération peut être plus élevée si vous répondez à plus de questions et de la manière la plus honnête possible.

Une fois la vidéo terminée, le site vous pose une ou plusieurs questions afin de valider la réception de la pub – ça permet de rassurer l’annonceur : les publicités ont été vues attentivement.

La promesse de Publicite Moi est que vous pourrez gagner jusqu’à 60 euros par mois pour 5 minutes de publicités par jour. Ce qui nous fait un joli taux horaire de 24 euros par heure (je pense un peu ambitieux ;-)).

Pourquoi je vous en parle ?

Si je vous parle de cette startup, c’est parce qu’ils m’ont beaucoup plu, et parce que j’adore l’entreprenariat, tout simplement. Et c’est un bel exemple d’entreprenariat.

Publicite Moi, c’est une startup qui sent bon l’idée discutée sur un coin de table et amplifiée, agrandie, déformée, réajustée et enfin lancée.

J’avais laissé Anouck de Mon Voisin Cuisine s’exprimer sur mon site, car j’adorais l’idée et le concept de la cuisine à domicile et je fais de même ici où je vous parle d’une idée qui me paraît vraiment chouette.

Appelez cela un coup de cœur si vous le souhaitez 😉

Oh et puis j’ai confiance et je pense que vous pourrez vraiment arrondir vos fins de mois grâce à Publicite Moi.

Des bases solides

Une startup, cela comporte toujours des risques. D’ailleurs, Benjamin ne s’en est pas caché et il sait que le risque de faillite existe. Les idées sont bonnes, mais il faut les mettre en place, et c’est tout de suite une autre paire de manches.

Cependant, plusieurs signes sont à mon sens très positifs :

  • Benjamin a pris une année sabbatique loin de ses études pour se consacrer 100% à la startup: il croit donc dur comme fer en son idée. Moi perso, j’aime bien quand les gens sont passionnés et prêts à tout pour défendre leurs idées. Oh d’ailleurs les fondateurs ont investi leurs propres économies dans la boîte. Just saying…
  • Les fondateurs sont visibles : on voit leur tête sur le site, ils ont leur page LinkedIn. Ils assument donc totalement – essayez de trouver et de parler avec les personnes de Publi Addict, un peu compliqué non ?
  • Ils sont à l’écoute des utilisateurs: ils ont par exemple choisi leur logo après un sondage auprès leur communauté. Je ne doute pas qu’ils feront de nouveau appel à vous pour de futures décisions importantes.
  • Ils ont compris l’importance des annonceurs dans leur idée et veulent donc tout mettre en œuvre pour les rassurer et les inviter à faire leur promotion sur Publicite Moi. C’est la raison pour laquelle, par exemple, des questions vous seront posées après avoir vu une pub.
  • Ils ont gagné des concours d’entreprises, ceci a donc validé leur idée d’un point de vue business.
  • La télé en parle déjà : http://www.dailymotion.com/video/x3610a2_eco-etc-1537a_news#tab_embed
  • Et, tout simplement, j’ai eu une bonne sensation en parlant avec eux
Publicite Moi - l'equipe que l'on peut voir, pas comme sur Publi Addict

L’équipe de Publicite Moi

La situation à ce jour

Le site est encore en phase bêta : ceci signifie que si vous vous inscrivez, vous ne pourrez pas encore voir de publicités, par contre le questionnaire est déjà disponible.

Les premières publicités seront disponibles courant Octobre.

Pour l’instant, vous pourrez donc vous inscrire et parrainer des amis. Chaque filleul vous rapportera 0,20 centimes. Vous pourrez également remplir le questionnaire complètement, pour pouvoir répondre à la rémunération maximale.

Ce que j’en pense

J’ai vraiment un bon feeling avec ce site et avec Benjamin, ils semblent vraiment savoir ce qu’ils font. Ce que j’aime surtout, c’est qu’ils sont réalistes.

Réalistes sur le fait qu’ils ne peuvent pas promettre des gains exceptionnels aux utilisateurs. Réalistes sur l’importance des annonceurs. Réalistes aussi sur le fait que leurs idées devront être validées au lancement.

Et ils semblent vouloir faire les choses dans l’ordre, et avec patience, sans se précipiter.

Au final, il s’agit d’une startup. Elle peut devenir aussi connue que BlaBlaCar ou Uber, ou tomber dans l’oubli comme Publi Addict. Ils en sont conscients et essaient de répliquer ce qui a fait le succès d’autres startups connues, et d’apprendre des échecs de ceux qui n’ont pas connu le succès.

Vous souhaitez vous inscrire ? Lisez ceci.

Pour ma part je me suis inscrit à Publicite Moi et j’attends avec impatience les premières publicités pour voir de quoi il en retourne réellement.

Je vous encourage donc vous-même à vous inscrire. J’aimerais juste vous donner quelques conseils auparavant :

  • Soyez patient. Les premières publicités n’arriveront que dans quelques semaines. Quoiqu’il arrive, vous ne gagnerez probablement pas 60 euros les premiers mois.
  • Parlez en autour de vous. Vous les aiderez 😉
  • Remplissez les questionnaires honnêtement. Vous n’avez probablement pas envie de recevoir des pubs de déodorant pour femme si vous êtes un homme. Ou des pubs pour des assurances immobilières si vous êtes étudiant.

Pas vraiment convaincu ? J’ai d’autres solutions

Vous n’aimez pas trop le concept ? Ou le précédent avec Publi Addict vous a refroidi ?

Je vous comprends, ne vous inquiétez pas.

C’est pourquoi je voulais aussi vous laisser ici quelques idées alternatives pour gagner de l’argent, en ligne ou hors ligne :

  • Les mails rémunérés: vous lisez des emails, cliquez sur des offres, vous inscrivez à des sites… Là aussi, beaucoup de temps nécessaire pour quelques dizaines d’euros par mois. C’est toujours ça de pris. Je vous conseille en particulier Moolineo (que je vous présente ici) et LooNea (que je vous présente ).
  • Le cashback: ou comment gagner de l’argent sur vos achats en ligne. Avec IGraal et sa barre d’outils, faites vos achats en ligne comme à votre habitude et recevez le remboursement d’une partie de vos achats. En plus, vous recevez 10 euros de cadeau de bienvenue!.
  • Les sondages rémunérées: vous répondez à des sondages et être paye pour donner votre avis. Vous pouvez espérer une cinquantaine d’euros par mois, mais ça vous demandera du temps. Je vous recommande en particulier Mon Opinion Compte (que je suis en train de tester)
  • Le co voiturage : BlaBlaCar, vous connaissez ? Un bon moyen de gagner un peu d’argent pendant vos trajets réguliers (ou pas si réguliers, d’ailleurs)
  • Airbnb vous permet de louer votre logement à des inconnus durant votre absence.
  • Le pret entre particulier: prêtez de l’argent à des particuliers et recevez des intérêts sur cet argent (bien plus intéressants que votre livret A ou vos comptes d’épargne).
  • Le test de sites web. Tristan nous dit dans cet article que cela peut rapporter jusque 7 euros par site testé, pour moins de 15 minutes de travail.

Conclusion

Cet article touche à sa fin.

Gagner de l’argent en visionnant des publicités rémunérées, c’est bien une nouvelle idée alternative pour gagner de l’argent. Cependant, puisque le site Publicite Moi n’est pas encore lancé, j’ai décidé de n’attribuer aucune note à cette méthode pour le moment.

Le concept est sérieux et le site également, je tâcherais donc de mettre à jour cet article pour vous présenter la méthode un peu plus en détail une fois que le site est bel et bien lancé.

D’ici là, à très vite !

Mise à jour du 11 septembre 2016 : Le site Publicite Moi a malheureusement fermé ses portes. Malgré une idée innovante, ils n’ont pas trouvé suffisamment de marques et services intéressés par leur concept, et ont été placés en liquidation judiciaire. Les dernières demandes de paiement ne seront malheureusement pas honorées, car ils n’ont plus accès aux comptes. 

40 Commentaires ... et vous?

  1. Bonjour Nicolas

    Je viens de m’inscrire via ton lien de parrainage, j’espère vraiment que ce site la va nous envoyer rapidement des vidéos car en effet publi addict j’attends (enfin j’attendais encore ma first mission)..
    Merci encore pour tes tuyaux

    Post a Reply
    • Salut Sandrine

      Comme je l’ai très bien dit dans mon article, il faudra être patient. Sinon ça fera comme Publi Addict, et ça fermera.

      Mieux vaut un site qui envoie une vidéo tous les 2 jours ou toutes les semaines, et qui soient encore présent dans 5 ans, que un truc comme Publi Addict qui promettait la lune (300 euros/mois) et qui a vite fermé.

      A très vite 🙂

      Nico.

      Post a Reply
  2. Bonjour Nicolas.
    Tu n’apprendras jamais ? lol
    Ce site a deja perdu, aucun annonceur (un vrai) ne mettra un sous dedans.
    Par contre ils vont se batir une immense base de données GRATUITEMENT qu ils revendront.
    Le vrai business model du site est celui-ci : collecte de données

    Post a Reply
    • Bonjour

      Tu as l’air bien informé. Que sais-tu de Publicite Moi?

      Pour ma part comme j’ai dit dans l’article, j’ai fait un Skype d’une heure avec le fondateur (justement par peur que l’histoire se répète), il m’a donné des noms de marques qui allaient déjà travailler avec eux (que je ne peux divulguer ici, évidemment), bref ça a l’air prometteur.

      Effectivement ils collectent des données pour aller voir les annonceurs et leur dire des trucs du style “J’ai 5000 personnes qui pourraient être interessées par des vacances à la plage” et ainsi éviter de spammer les gens qui ne sont PAS interessés.

      Nico.

      Post a Reply
  3. Haha, trop tard pour le lien de parrainage : en relisant la mise à jour d’hier sur l’article concernant les arnaques, je suis tombé sur ce nouveau site et m’y suis inscrit dans la foulée ^^
    On verra bien ce que ça donne, j’espère que le pessimisme d’Antoine au dessus ne s’avérera pas fondé… le parallèle avec Publi addict est inévitable.

    Post a Reply
    • Haha Sev pas de souci. Je pense qu’Antoine se trompe, mais l’avenir nous le dira. En tout cas ça repose sur des bases solides.

      Post a Reply
  4. Salut Nico !

    Ca à l’air top ! Je vois qu’il n’y a pas de temps d’approbation lors de l’inscription ce qui est plutôt cool puisqu’avec PubliAddict il fallait attendre qu’il approuve ton compte.

    Néanmoins j’ai essayer de m’inscrire, lorqu’il faut compléter ses données personnelles : Nom,prénom etc… Cela me marque que ce n’est pas correct alors que j’ai recommencer 4 fois.
    Bizarre….

    Thomas,

    Post a Reply
    • Hum bizarre oui…. Mets une copie d’écran ici et j’essaierai de t’aider. Moi j’ai eu aucun souci en tout cas!

      Post a Reply
  5. J’ai franchement peur de me lancer et même pour tester ce site, j’ai comme plein de gens été victime d’arnaque de ce genre et je ne suis pas prête de me relancer dans pareille aventure
    Le faite même de parrainer ce projet m’a difficile car aucun de mes contacts ne croirons que c’est du sérieux cette fois ci !!

    Post a Reply
    • Bonjour Julie

      De quelles “arnaques de ce genre” avez-vous été victime? A part Publi Addict.

      Nicolas.

      Post a Reply
      • Bonjour, oui Nicola en réponse à ta question, je suis passé par multipes sites en anglais et en français, c’étais toujours 0,0005 centime ou dollars, j’ai passée des journées entière à regarder des publicités défilées et réussi à avoir le quota minimum pour qu’on puisse me verser l’argent mais nada je n’ai rien reçu

        Post a Reply
        • Bonjour

          Sur Publicite Moi les pubs peuvent être payées jusque 24 centimes chacune. Donc c’est bien mieux. La différence c’est que les annonceurs ne visent pas la quantité mais bien la qualité, ils paient donc une somme importante pour quelqu’un voit la pub. Dans le cas des pubs à 0.0005 centime, j’imagine que ils ne sont pas interessés par le ciblage mais bien par la quantité (genre je vais payer 5 euros pour que 10000 personnes voient ma pub)

          Nicolas.

          Post a Reply
          • Franchement avec tous le respect que je vous doit, sachant que je note régulièrement tes conseils, mais pour celui là je crois que vais attendre que le site ai un bon feedback

  6. Pour le lien de parrainage, ça serai difficile de faire passer le message de ce genre de pratique, les publicités payé en ligne ont une très mauvaise réputation sur la toile et tous le monde sait que c’est une arnaque
    Après faut faire le retour d’utilisateurs avant de se lancer

    Post a Reply
  7. Je me suis inscrit avec ton lien parrainage, c’est déjà ça de gagné pour toi 😉 Le commentaire d’Antoine n’est pas faux : aujourd’hui PLUS QUE JAMAIS tout le monde fait la course à la collecte de mail, ça va pas durer ad vitam eternam… Quant au site publicite moi, quel drôle de choix graphique d’utiliser la typo COMIC SANS MS ! S’ils sont encore en phase de test, ils peuvent aussi communiquer sur des sites comme beta-test.me pour se faire connaître.

    Post a Reply
    • Salut Tim,

      Oui tout le monde fait la course à la collecte d’emails, et il y a des dizaines de manières de le faire. Chez Publicite Moi, je sens qu’ils essaient de manière à ce que TOUT LE MONDE y trouve son compte (donc, y compris ceux qui donnent leur email). Comme je le dis dans mes exemples, l’idée est que tu puisses recevoir un email ou une pub qui t’intéresse, du style “Y a du saumon bio en bas de chez moi à prix réduit” parce que tu as donné tes préférences en bio. Tu vois l’idée?

      La typo c’est pas COMIS SANS MS, regarde bien 😉

      Nicolas.

      Post a Reply
  8. Bonjour Nicolas !

    Je suis tombée par hasard sur ton article et c’est marrant, j’ai découvert Publicite moi aujourd’hui via Google !

    Je me suis inscrite, je vais attendre sagement le commencement de l’activité dans le mois, sinon le mois prochain, et je serai ravie de te donner mon retour !

    À bientôt,
    Cindy

    Post a Reply
    • J’attends ton retour avec impatience, comme d’habitude 🙂

      Post a Reply
  9. Salut nico!moi mon souci, c’est que je ne suis pas en Europe, du coup j’ai besoin,je t’en prie de plus de détails sur les modes de paiement. Merci!

    Post a Reply
    • Bonjour Wilfrid

      C’est plus simple si tu leur demandes directement.

      Nicolas.

      Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. FAQ – Toutes les questions que vous avez toujours voulu me poser - […] ou sans avoir de connaissances poussées dans un domaine. Genre, en lisant des emails ou en regardant des publicités.…

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

50 Partages
Partagez50
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp