Louer ses vêtements : les sites et les conseils pour que ça rapporte


Louer ses vêtements ? Quelle drôle d’idée ! Pourtant, bien des gens le font, même en France, dans le but d’arrondir leurs fins de mois. Certes, mettre ses vêtements en location ne procure que de petits revenus. Mais, en cumulant, tu pourrais bien gagner une belle somme à la fin du mois…

Ton dressing est rempli de vêtements de marque, de perles rares à la mode ou tout simplement de modèles vintage originaux ? Bien des gens voudront très certainement les porter à bon prix. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette occasion en or pour te constituer un complément de salaire ? De plus, actuellement, on trouve de plus en plus de sites en ligne qui proposent une location de vêtements et accessoires de mode pour tout le monde.

Pourquoi louer ses vêtements ?

Bien avant de chercher à connaître les bons plans et les bons sites pour louer ses vêtements, il serait bon de savoir si c’est réellement une bonne idée. Eh bien, en louant tes vêtements à des particuliers, sache que tu leur permettras de faire des économies sur leur budget habillement. Et toi, tu en profiteras par la même occasion pour garnir ton portefeuille.

Ainsi, les clients pourront économiser une importante somme à long terme, et les fournisseurs de vêtements à louer se constitueront une belle rente chaque semaine ou chaque mois.

En plus des raisons économiques, la location de vêtements permet également de préserver l’environnement, en réduisant l’exploitation des nouvelles ressources dans la nature. En effet, l’industrie de la mode et du textile occupe la deuxième place des industries les plus polluantes au monde, juste derrière l’industrie du pétrole. Mettre tes vêtements en location contribue donc largement à réduire cette mauvaise empreinte écologique.

Aussi, plus tu mets tes vêtements et accessoires de mode en location, plus tu pourras renouveler ta garde-robe régulièrement sans risque d’encombrement. Et à chaque fois que tu te lasses de tes habits, tu pourras tout simplement les louer ou même les vendre à bon prix. Chaque saison, tu auras alors de la place pour de nouveaux habits adaptés à tes besoins.

louer ses vêtements garde-robe

Fais de la place dans ta garde-robe ! Loue tes vêtements !

Pourquoi s’inscrire sur un site pour louer ses vêtements ?

La plupart des gens ne portent réellement que le tiers des vêtements qu’ils possèdent. Si tu as l’habitude de ranger au fond du placard des vêtements que tu as portés une ou deux fois, c’est très certainement que tu fais partie de cette catégorie de personnes.

Pourtant, tes vêtements sont encore en bon état et attendent d’être portés. Alors, pourquoi ne pas rentabiliser cette idée et opter pour la location de vêtements ? Et pourquoi ne pas s’inscrire sur un site pour louer ses vêtements ?

Les sites de location de vêtements possèdent de larges réseaux de clients et fournisseurs à l’affut des dernières tendances. En rejoignant ces réseaux, tu peux trouver plus facilement de bons clients qui s’intéressent à ces vêtements qui croupissent au fond de ton armoire.

De plus, l’inscription au site assure une meilleure sécurisation des transactions pour éviter les arnaques de tout genre. En général, le paiement est déjà assuré bien avant que tu n’envoie tes vêtements. Et en cas de problème, les locataires auront versé une caution pour les vêtements loués.

Quels gains en attendre ?

Bien évidemment, les gains à attendre de la location de vêtements dépendent du site et des caractéristiques propres des articles proposés. Une robe de marque peut te rapporter 30 à 40 euros pour une location de 48 à 72 heures. Ce tarif se base sur une fourchette moyenne. C’est une somme qui parait faible, mais finalement assez appréciable étant donné que tu n’as pas besoin de faire grand-chose.

En moyenne, les sites de location de vêtements reversent un pourcentage allant de 20 à 40 % du prix de la location aux fournisseurs. Cependant, sur certains sites, tu peux bien prétendre jusqu’à 80 % du montant. La commission prise par le site dépend de plusieurs paramètres. Elle correspond notamment aux services fournis pour la mise en location sur le site, les annonces publicitaires, les prestations photographiques, les descriptions d’articles, la gestion des réservations, les livraisons, le pressing, sans oublier les contrôles qualité avant et après location.

Plus un site de location de vêtements propose de prestations, plus sa commission sera élevée. Et donc tes gains seront moindres. Néanmoins, tu n’auras pas à te soucier de quoi que ce soit concernant tous ces détails qui prennent du temps.

Les meilleurs sites pour louer ses vêtements

La meilleure façon de louer ses vêtements est donc de les proposer sur un site de location. De cette façon, les transactions que tu vas réaliser se feront directement sur le site, une bonne option pour ne pas perdre de temps ni d’argent ! Style casual, Fashion Week ou vintage ? Choisis le bon site de location en fonction du type de vêtements que tu souhaites proposer à la location. Entre Les Cachotières, Dresswing, La Fashion Lib et Beaurow, pour ne citer que ceux-ci, tu as le choix !

Les Cachotières

Un concept bien pensé fait de cette plateforme le numéro 1 des sites de location « prêt-à-porter » sur le territoire français. On retrouve les plus grandes marques du prêt-à-porter sur Les Cachotières. Le site s’occupe de tous les détails concernant la location. La seule tâche qui te revient est de choisir tes plus belles pièces à proposer. Sur Les Cachotières, plus besoin de se soucier du pressing, des prises de contacts et des mises à disposition.

Ses avantages :

  • Proposition de location tenant en compte de tous les détails
  • Option « contrôle qualité » pour assurer que tes vêtements restent en parfait état
  • Durée de location flexible allant de 4 à 12 jours
  • Remboursement prévu en cas d’incident, en fonction de la valeur de l’article
  • Des revenus crédités soit sur ton compte bancaire, soit sur le site pour que tu puisses emprunter des vêtements mis à disposition par d’autres déposants

Ses inconvénients :

  • Les gains ne représentent que 30 % du montant de la location. D’autres sites proposent un pourcentage plus intéressant.
louer ses vêtements les cachotières

La page d’accueil pour mettre tes vêtements en location sur Les Cachotières

La Fashion Lib

La Fashion Lib est une plateforme spécialisée dans la location de vêtements reconnue pour ses gains importants ainsi que sa proximité avec les clients. Le site de location de vêtements n’hésite pas à proposer des innovations pour faciliter la location de tes plus beaux vêtements. En effet, il propose un service de géolocalisation très fonctionnel. De ce fait, tout juste après avoir créé ton profil et activé cette option de géolocalisation, tu peux instantanément proposer tes vêtements et accessoires de mode à des personnes intéressées qui se trouvent à proximité.

Ses avantages :

  • Gains importants de 75 % du prix de la location
  • Gains crédités en à peine 5 jours après location
  • Service de géolocalisation fonctionnel en tout temps pour une rapidité des services
  • Une meilleure garantie des articles loués étant donné que les locataires se trouvent généralement proches de chez toi
  • L’assurance MAIF couvre les dommages occasionnels.

Ses inconvénients :

  • Durées de location uniquement par tranches de 6 jours
  • En tant que fournisseur, tu dois t’occuper toi-même de la livraison. Néanmoins, c’est une bonne chose pour échanger et connaître les amateurs de location de vêtements dans ta région.

Dresswing

Si l’on devait dresser la liste des sites de location de vêtements proposant les commissions les plus intéressantes sur le marché, Dresswing y figurera pour sûr. On y trouve les marques de vêtements les plus luxueuses comme Chanel, Stella Luna, Tara Jarmon ou encore Carven. De plus, si tu habites à Paris et que tu souhaites proposer plus de 10 vêtements ou articles de mode, le site se charge entièrement de la description, la mise en location et les prises de vue du produit à domicile.

Ses avantages :

  • Commissions les plus intéressantes sur le marché. Tes gains s’élèvent à 80 % du montant de location de l’article.
  • Une cagnotte en ligne créditée seulement 48 heures après le début de la location.
  • Mise en location simple et rapide pour générer rapidement de l’argent

Ses inconvénients :

  • Le montant minimal de retrait des gains, par virement, est fixé à 20 euros.
  • Tu devras t’occuper toi-même de la livraison et du retour de tes vêtements, directement avec ton client.

Beaurow

Une conception à l’image de Lisa de Calbiac et Hannah Fichebin, Beaurow est un site de vêtements en location incontournable dans les plus grandes villes de France. Tel un site de dressing virtuel de marques, il accueille toute sorte d’accessoires et de vêtements dignes d’être portés pour des occasions diverses. On retrouve notamment les vêtements signés Dolce & Gabbana, Manouche et Balenciaga. Et à la différence des autres sites de location de vêtements, Beaurow met à la disposition de ses clients et fournisseurs un showroom dédié en plein cœur de la ville de Paris.

Ses avantages :

  • Location de vêtements en ligne et en boutique
  • Durée de location variable entre 2 à 12 jours
  • Livraison et récupération à la charge du site
  • Possibilité de proposer plusieurs articles en location en parallèle

Ses inconvénients :

  • Gains représentant seulement 30 % du prix de location
  • Versement des bénéfices à chaque fin de mois.

Louer ses vêtements : les meilleurs conseils à suivre

Pour trouver la bonne paire et faire une bonne affaire, la première étape consiste sans aucun doute à t’inscrire sur un site de location de vêtements. Mais très vite viendront les questions sur le choix des vêtements, les photos, les prix, etc.

Alors, les conseils qui suivent t’aideront à mieux sélectionner les vêtements que tu vas mettre en location, à bien publier les bonnes photos et à trouver le juste prix.

Bien choisir les vêtements à mettre en location

Tu ne vas certainement pas mettre tous tes vêtements en location. Aussi, le bon choix des vêtements à proposer peut largement influencer tes gains en location. Pour réussir à bien louer tes vêtements, tu dois avant tout proposer des articles qui peuvent plaire à certaines catégories de personnes. Si tu cibles par exemple les femmes fashionistas, tu ne vas pas proposer de vieilles robes à l’image de celles de ta grand-mère.

A priori, plus un produit sera de marque, plus il sera facile à louer. De ce fait, n’hésite pas à choisir les vêtements les plus tendance de ta garde-robe.

Les clients, surtout des clientes d’ailleurs, apprécieront toujours de belles robes, des jupes, des chemises et des accessoires de mode de marque. Ils recherchent surtout des pièces originales à porter pour une occasion particulière : gala, rendez-vous, fiançailles, évènement en entreprise…

Alors, si tu as des vêtements signés Chanel, Céline, Saint-Laurent, Louis Vuitton ou encore Givenchy, n’oublie pas de les inclure dans ta liste à proposer sur le site.

Valoriser ses vêtements avec une belle photographie

A plus de 90 %, le succès des ventes en ligne repose sur de belles photos. Dans cette optique, pour mettre toutes les chances de ton côté et réussir à louer tes vêtements, il ne faut surtout pas négliger ce point important.

Au lieu de poser tes vêtements sur le lit pour les photographier, il est recommandé de les mettre en scène sur toi-même ou sur un cintre. Essaye de les prendre en photos sous plusieurs angles : face, dos, profil, sans oublier l’option zoom pour permettre aux clients de visualiser les détails.

Dans la description de l’article, n’hésite pas à donner aussi le maximum de détails : marque, taille, matière, composition, etc.

louer ses vêtements photo

Soigne la présentation de tes photos mais pas besoin d’aller jusqu’à organiser un défilé de mode !

Trouver le juste prix

Nombreux sont les fournisseurs qui font l’erreur de sous-estimer ou de surestimer leurs articles. En effet, il n’est pas toujours facile de trouver le juste prix. Pourtant, pour que ta démarche de location de vêtements puisse te rapporter réellement, il te faut trouver le juste milieu.

Tu peux par exemple t’inspirer des profils de tes concurrents et des prix déjà affichés sur les sites de location de vêtements. Mais sache aussi que les tarifs de la location peuvent largement varier en fonction de la marque, du style, de l’état actuel du vêtement, etc.

A toi de jouer !

Enfin, pour conclure, je te recommande de ne mettre tes vêtements en location que sur des sites qui offrent de réelles garanties. De ce fait, autant que possible, évite les sites de petites annonces sans garanties comme par exemple Le Bon Coin. Les arnaques y sont trop faciles et donc nombreuses

Voilà, louer ses vêtements, comme tu vois, ça n’est pas compliqué et ça peut rapporter quelques revenus extras. Et tu as probablement quelques articles qui dorment au fond de ton placard… Alors, qu’attends-tu pour t’y mettre ?

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Partages
Partagez11
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp