La SCPI : Un rendement stable à condition de diversifier

Nul besoin de vous préciser que la crise économique est bel et bien une réalité… En effet, depuis l’arrivée de la Covid-19 dans nos vies, la crise se fait sentir. Et ce n’est qu’un début, car l’après Covid-19 risque d’être également compliqué à gérer. Certains se demandent à juste titre s’il est toujours temps de miser sur les SCPI. Aujourd’hui, nous répondons à toutes vos questions à ce sujet. C’est parti !

La SCPI

Avant toute chose, revenons sur la SCPI. C’est une placement immobilier relativement simple et très courant. En effet, la société civile de placement immobilier est un système rémunérateur particulièrement utilisé par les Français. Notamment parce qu’il est accessible avec un budget relativement faible. Donc, tout le monde peut se lancer dans l’aventure de la SCPI. Pour rappel, la SCPI est une société dont le but est de détenir des biens immobiliers avec un bon taux SCPI de rendement. Il y a donc plusieurs associés, et ces derniers vont toucher une partie du loyer. Le montant total du loyer est évidemment divisé en fonction du nombre d’associé. C’est particulièrement pratique pour gérer du patrimoine immobilier familial ! Mais certains professionnels peuvent également en avoir besoin. Pour autant, en ce moment est-ce vraiment une bonne idée de miser sur les SCPI ?

La crise économique et sanitaire

Comme vous le savez, la crise économique et sanitaire est malheureusement longue et semble vouloir durer encore plusieurs mois… Les retombées sont catastrophiques dans certains secteurs comme la restauration, l’événementiel ou encore le tourisme. Toutefois, certains secteurs s’en sortent plutôt bien, à l’instar de l’immobilier notamment. La SCPI garde une place privilégiée dans le cœur des investisseurs qui n’ont pas à gérer le bien immobilier puisque la société de gestion s’en occupe. En outre, le risque reste mutualisé, et vous ne vous lancez pas seul dans cette aventure. C’est donc une prise de risque limitée, nous avions fait le point en détail sur les SCPI au début de la crise Covid et il semble que malgré la crise économique qui sévit dans le monde entier, les SCPI aient encore un bel avenir devant elles !

Le choix de la SCPI

Cependant attention. Crise économique ou pas, il faut faire le bon choix. Il est très important de choisir une SCPI avec des frais réduits et une gestion intéressante. Il ne faut pas se lancer à l’aveugle dans cette aventure. L’objectif est bien évidemment de trouver un placement intéressant et de limiter au maximum la prise de risques. En ce moment, les bonnes affaires sont nombreuses, on peut citer par exemple Epargne Pierre (5,85% /an) mais il faut tout de même bien vérifier la faisabilité et la viabilité de votre projet. N’hésitez pas à vous faire accompagner dans ce projet pour éviter toute mauvaise surprise.

La SCPI reste un placement intéressant et plutôt rassurant, même en temps de crise économique. Cependant, il faut rester vigilant et bien prendre son temps pour étudier tous les aspects de ce projet. Il est recommandé de faire appel à des professionnels avant d’investir dans l’immobilier. Alors qui a envie de se lancer ?

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📩
1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :