Figurant : un métier facile et bien payé !

Si tu rêves de fouler les plateaux de tournage sans pour autant être acteur et abandonner ton activité professionnelle, tu peux tenter l’aventure de la figuration. Être figurant est relativement facile, et c’est en outre plutôt bien payé ! Allez, aujourd’hui je te dis tout sur ce métier pas tout à fait comme les autres !

Le figurant

Le figurant est employé pour participer à un film ou à une série télé. Il peut également être pris dans une publicité, dans un clip musical, ou même dans une émission de télévision. Souvent, le figurant passe inaperçu, mais il est essentiel car il rend la scène crédible. Il existe énormément de possibilités dans le monde artistique concernant la figuration. C’est généralement une expérience très intéressante et plutôt facile. Cependant, certaines conditions de tournage peuvent être difficiles, notamment lorsqu’il fait très froid par exemple. Ce n’est pas toujours une partie de plaisir, mais c’est tout le temps intéressant. C’est une expérience incroyable que tu vas certainement adorer !

Les conditions de travail

Outre la météo qui peut te jouer des tours, sache que parfois tu devras malheureusement faire un long déplacement. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de bien savoir quel est le lieu de tournage avant de te lancer dans l’aventure. Ensuite, sache qu’il n’y a pas d’horaires fixes, et que tu devras t’armer de patience. Certaines prises peuvent durer longtemps, jusqu’à tard dans la nuit. En tant que figurant, tu t’engages à rester jusqu’à la fin, et tu devras tenir cet engagement. Mis à part ces petits détails, la figuration, c’est très facile ! Les équipes de tournage t’expliqueront ce que tu devras faire ou non, et c’est très simple. Tu n’auras qu’à suivre les instructions ! Cela te permettra en outre de découvrir l’envers du décor ce qui est toujours très intéressant, car cela n’a rien à voir avec ce que tu découvres derrière tes écrans !

La rémunération

Concernant la rémunération, elle est relativement intéressante. Évidemment, chaque projet propose une rémunération bien particulière. Cependant, nous pouvons te donner une estimation de ce que tu vas toucher en tant que figurant. En moyenne, pour une journée de travail, tu seras payé 150 euros brut. Ce qui est tout de même vraiment bien ! Saches qu’absolument tout le monde peut postuler à une offre de figuration, et qu’aucune expérience n’est généralement demandée. Cependant, la concurrence est rude et les places peuvent être chères ! Il est donc conseillé de vérifier les annonces de castings le plus souvent possible afin d’être réactif et de candidater vite. Ainsi, tu auras davantage de chance d’être retenus pour vivre cette magnifique aventure !

Tout le monde peut faire de la figuration. C’est une très belle aventure ! Le métier n’est pas difficile, et en plus, tu seras bien payé pour participer au tournage. Si c’est une expérience qui te plaît, n’oublie pas de surveiller régulièrement les offres de castings. Allez, à toi de jouer maintenant ! Comment trouver des figurations ? Rien de plus simple, tu peux te rendre sur un site spécialisé comme Étoile Casting, trouver un tournage qui te correspond et postuler directement !

3 Commentaires ... et vous?

  1. C’est possible de gagner de l’argent sur internet

    Post a Reply
  2. J’ai beaucoup apprécié

    Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📩
1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :