Comment réduire sa facture de téléphone ?

As-tu remarqué que le budget téléphone est important chaque mois ? Que les factures peuvent atteindre des sommets sans que réellement tu ne comprennes pourquoi ? Il est peut-être temps de te pencher sur cette question pour réaliser de belles économies. Aujourd’hui, nous te proposons de découvrir quelques astuces simples et efficaces pour réduire ta facture de téléphone. C’est parti !

Le forfait adapté

C’est une astuce qui peut sembler simple, et pourtant, c’est bel et bien le point de départ de ton analyse. En effet, il faut que tu compares ta consommation et tes besoins. Il est prouvé que la plupart des Français a un forfait bien trop important par rapport à leur consommation réelle. Pour ce fait, tu devras étudier ta consommation sur un ou deux mois. Il faut que tu saches combien de SMS tu envoies chaque mois ou encore découvrir ta consommation de données. Sais-tu qu’en moyenne, un Français passe 26 minutes d’appel et envoie 40 SMS par mois ? Des forfaits peuvent répondre à tes besoins, et ils ne coûtent que quelques euros. Il faut donc éviter de payer un surplus que tu n’utilises pas. A toi d’étudier précisément ta consommation et tes besoins pour adapter ton forfait.

Si tu souhaites économiser de l’argent sur tes achats sur Internet, je te conseille aussi d’utiliser le cashback et notamment iGraal : le leader du secteur.

La concurrence

Ensuite, comme pour tout d’ailleurs, tu dois faire jouer la concurrence. Actuellement, il existe de nombreux opérateurs téléphoniques, connus et moins connus. Tu dois pouvoir vérifier les prix de l’un à l’autre, en comparant les offres. Certaines offres sont bien plus intéressantes que d’autres. Tu dois prendre le temps de faire ces comparaisons avant de poser ton choix définitif. Si tu es déjà engagé chez un opérateur mais que tu trouves mieux ailleurs, tu pourras en changer. Parfois, tu es engagé et donc lié à ton opérateur sur une durée déterminée dans ton contrat. A toi alors de surveiller l’arrivée de cette date échéance pour lui dire adieu et changer d’opérateur. Etablir des comparaisons entre les différentes offres permet toujours de réaliser de belles économies.

L’utilisation des données

Dans la plupart des forfaits de téléphone, le plus cher reste l’utilisation des données. En effet, naviguer sur Internet lorsque tu n’es pas chez toi peut rapidement faire grimper la facture. L’idéal est donc de te connecter à des réseaux Wifi dès que tu le peux. La plupart des centres commerciaux, des restaurants, des coiffeurs etc… disposent d’un accès Wifi. Tu pourras ainsi surfer librement et surtout gratuitement ! N’oublie pas alors de désactiver la 4G pour basculer sur le Wifi et ainsi tu consommeras bien moins de données. Tu seras surpris de voir à quel point cette habitude te permet d’économiser de l’argent chaque mois !

L’assurance

Bien souvent, lorsque tu as un très joli smartphone qui vaut cher, tu as tendance à opter pour l’assurance incluse. Les opérateurs proposent toujours une assurance, et ils font tout pour te donner envie d’y souscrire. Ce qui est logique car ils gagnent beaucoup d’argent avec cette assurance. Malheureusement, ces assurances ne couvrent pas beaucoup de dommages ! Il est donc plus astucieux de faire appel à ta responsabilité civile avec ton assureur si jamais il t’arrive un malheur avec ton smartphone. Tu économiseras beaucoup d’argent sur ton forfait en refusant l’assurance de ton opérateur. Si ton téléphone est brisé, il faut te diriger vers un réparateur, et malheureusement, rares sont les assurances qui prennent en charge cette dépense souvent importante. C’est un gain d’argent conséquent, ne l’oublie pas !

La Ligne fixe

Bien souvent, les Français n’utilisent plus du tout leur ligne fixe. En effet, ils n’y pensent tout simplement pas puisqu’ils ont leur mobile à disposition. Et pourtant, le téléphone fixe est gratuit, ou en tout cas pris en compte dans ton abonnement Internet. Tu peux donc t’en servir, et il est bien dommage de ne pas le faire. Tu as sûrement tendance à oublier la bonne vieille ligne téléphonique fixe, et pourtant, il est possible de passer des appels de manière illimitée et gratuite en France et à l’étranger. C’est donc plutôt intéressant, et surtout moins coûteux ! Tu peux dès maintenant installer ton téléphone fixe et donc, faire des économies ! D’ailleurs, tu seras surpris de constater que contrairement à tes idées reçues, la plupart de tes amis et de tes proches possède un téléphone fixe branché. Certes ils ne s’en servent pas beaucoup, mais tu pourras les joindre sur cette ligne, et ainsi réaliser de belles économiques sur ta facture !

Tu l’auras compris, réduire ta facture de téléphone n’est pas si difficile ! En réalité, il suffit de changer quelques habitudes de consommation, d’utiliser plus fréquemment ta ligne fixe, et surtout, d’étudier précisément tes besoins. En étudiant tes anciennes factures, tu découvriras certainement que ton offre actuelle n’est pas adaptée à tes besoins. Tu pourras alors trouver un forfait adapté et ainsi dépenser moins d’argent chaque mois. Une belle manière de réaliser des économies !

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :


5 Partages
Partagez5
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp