Comment faire des économies d’eau ?

L’eau représente un budget important pour les ménages français. Il est essentiel de faire attention à la maîtrise de son budget chaque mois pour faire des économies. C’est bien plus simple que vous ne le pensez. Il suffit de prendre quelques habitudes de consommation, et vous serez surpris des résultats !

Installer un mousseur-aérateur

C’est un réducteur de débit qui permet de rétrécir la zone de passage d’eau en augmentant la vitesse et en intégrant quelques bulles d’air. C’est un accessoire à la sortie de la robinetterie. Elle permet de diviser par deux votre facture d’eau.

Utiliser les eaux usées pour les w.c.

Il est possible de raccorder la cuve des toilettes avec le lavabo. Comme cela, l’eau utilisée pour laver les mains pourra servir dans la chasse d’eau. C’est très économique pour ne pas utiliser de l’eau propre pour tirer la chasse d’eau.

Installer un récupérateur d’eau de pluie

C’est l’astuce la plus concrète à mettre en place. Il vous suffit de l’installer sur la gouttière et le tour est joué. C’est très rentable durant la saison de pluie. Il vous permettra de récupérer une bonne quantité d’eau et de l’utiliser pour arroser vos plantes par exemple.

Il existe en effet plusieurs moyens d’économiser de l’eau et de réduire votre facture. Simple, pratique, et économique… que demander de plus !

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :


0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp