Carrefour veut recruter 15.000 jeunes en 2021

Je t’avais déjà parlé de la chaîne de magasins Carrefour dans cet article sur le blog. L’enseigne, en 2021, compte s’appuyer sur une stratégie de recrutement très particulière. Petit zoom sur celle-ci dans cet article.

En CDI ou en alternance

L’entreprise l’annonce clairement, il s’agit du plus important programme de recrutement jamais réalisé par Carrefour. Décidée et annoncée en décembre par son PDG, la stratégie mise sur le recrutement de 15 000 jeunes (de moins de 30 ans) que ce soit en alternance ou en CDI dans toute la France. L’entreprise précise aussi qu’au moins la moitié de ces recrues seront issues de quartiers défavorisés.

Génération Covid

L’entreprise veut recruter des jeunes car c’est une génération fortement impactée par le covid-19. Il est en effet très compliqué de trouver un premier emploi suite à la crise sanitaire. Et contrairement à beaucoup d’autres secteurs, la grande distribution n’a été que très peu impactée par la crise.

Quels sont les postes et les qualifications recherchées? L’entreprise fait là-aussi preuve d’audace car elle recherche majoritairement des métiers accessibles à tous, avec ou sans diplômes.

Il peut s’agir d’une très bonne idée, le secteur du retail fait généralement office de tremplin idéal. Si tu es volontaire et que tu travailles bien, tu pourras rapidement monter les échelons et pourquoi pas finir directeur d’un magasin.

L’entreprise promet de financer une partie du permis de conduire des jeunes en alternance ou en apprentissage. Carrefour a également mis en place une « école » pour former adéquatement ses managers et ses chefs.

Comment postuler?

Tu peux te rendre sur des sites d’emplois spécialisés, comme Meteo Job, postuler chez Carrefour, en profiter pour sonder le marché et postuler dans d’autres entreprises.

Sinon rends-toi sur la page de recrutement de Carrefour, et n’hésite pas à rechercher en choisissant le(s) métier(s), les contrats et ton lieu de recherche.

Si tu préfères, tu peux toujours arrondir tes fins de mois et ainsi gagner de l’argent grâce à plus de 30 sites rémunérateurs.

3 Commentaires ... et vous?

  1. Ça l’air intéressant j’espère ne pas être déçu

    Post a Reply
  2. J’aimerais me renseigner beaucoup plus!!! Merci de votre collaboration !!!

    Post a Reply
    • C’est bon à prendre parceque ce n’est pas évident

      Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📩
1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :