t>

Cadeaux de Noël : comment faire des économies ?

La période de Noël arrive à grands pas, tu décides cette année de t’y prendre à l’avance et tu as raison ! Pour économiser un maximum sur cette période j’ai quelques astuces et idées à te donner ! Les voici :

Acheter pendant le BlackFriday !

Si tu ne connais pas encore le BlackFriday, il s’agit d’un grand événement commercial né aux États-Unis et au Canada, il a lieu le lendemain du repas de Thanksgiving, soit le quatrième vendredi du mois de novembre. Le BlackFriday a fait son arrivée en France en 2010 et a pour but de signer le début des achats des cadeaux de Noël avec de jolies promotions. Pour ta culture, on appelle cette journée le “black friday” en référence au noir de la foule rassemblée dans les magasins. En réalité, les promotions ne se limitent pas qu’à une seule journée mais se prolongent sur toute la semaine. Ces promotions concernent autant le e-commerce que les magasins physiques, mais pour ton confort je te conseille de réaliser tes achats en ligne si tu veux éviter la queue aux caisses et cabines d’essayage ! En général tu peux toujours réaliser facilement des retours si jamais ça ne te convient finalement pas.

Voici déjà quelques promotions intéressantes dans de jolies enseignes, c’est parti pour le BlackFriday !

  • Nocibé : jusqu’à -70% sur vos achats
  • Asos : -25% sur certains articles, et même cumulables sur les promos en cours !
  • But : des réductions jusqu’à 50% + la livraison offerte + 50€ offerts sous conditions
  • PicWicToys : promotions en cours 1 acheté, le 2ème à -50% sur une sélection d’articles
  • Amazon : ventes flash jusqu’à -90%
  • FNAC : promos en cours jusqu’à -50%

Être créatif : crée tes propres cadeaux !

Quoi de plus symbolique et personnel qu’un cadeau réalisé par un proche ? Le temps que tu auras consacré et ton dévouement leur fera autant plaisir qu’un cadeau acheté en magasin ! En plus d’être économique c’est écologique ! Il te suffit de récupérer des matériaux déjà utilisés et de laisser parler ton imagination !

Voici quelques idées de cadeaux à créer soi-même :

  • de la décoration (guirlandes, bougies, paniers, attrape-rêves) pour t’inspirer tu peux te rendre sur le site creava qui te propose des idées de DIY.
  • pour le côté plus symbolique et personnel, tu peux aussi confectionner un album photo ou un joli cadre photo
  • des bijoux en perles ;
  • des vêtements : tu peux apprendre à tricoter des écharpes, bonnets ou gants par exemple, de super tutoriels sont disponibles sur Youtube !

Proposer un Secret Santa :

Tu connais probablement déjà ce concept très convivial et économique qu’est le Secret Santa ! Si tu n’en n’as pas encore entendu parler, ce concept consiste à offrir un cadeau à une personne désignée par tirage au sort, et surtout il faut garder le secret sur l’identité de la personne ! Chaque personne du groupe d’amis, ou bien de ta famille recevra donc un seul cadeau et en offrira qu’un seul également, mais il sera pour sûr, bien choisi !

Le côté économique réside donc dans le fait que tu n’as pas besoin d’offrir un cadeau à tout le monde, mais qu’à une seule personne, celle que tu auras tirée au sort.

Offrir un cadeau de seconde main :

Pour offrir un cadeau neuf à prix cassé tu peux te diriger vers des cadeaux de seconde main, je vais te donner quelques astuces.

Admettons qu’une amie à toi rêve d’une belle paire de bottes hautes, rends-toi sur un site de vêtements de seconde main, je t’en propose plusieurs sur cet article.

Prenons le site Vinted par exemple :

  • Tape dans la barre de recherche “bottes hautes” ;
  • Renseigne la taille dans les filtres
  • Coche dans l’onglet “état” le filtre “neuf avec étiquette »

Tu trouveras de nombreuses paires de bottes hautes neuves qui n’ont jamais été portées, avec l’étiquette, et même des fois l’emballage !

J’espère que ces astuces t’ont inspiré et donné des idées pour tes futurs cadeaux !

 

 

 

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.