Gagne de l’argent en vendant tes vêtements

Tu ne le portes plus ? Vends-le ! Je suis certaine que tu as déjà entendu ce slogan et peut-être même que tu as déjà testé l’application Vinted pour vendre tes vêtements en ligne.

On a tous des vêtements qui traînent au fond de notre placard qu’on ne porte plus parce qu’ils nous sont soit trop petits, soit trop grands ou plus à notre goût… Alors pourquoi ne pas faire de la place dans son armoire tout en se faisant de l’argent ? Je vais te donner quelques-unes de mes astuces pour vendre tes vêtements en ligne facilement.

Joue le rôle du vendeur

Il y a différentes manières de vendre ses vêtements en ligne mais la plus connue reste l’application Vinted. En effet, elle est aujourd’hui l’application la plus utilisée et la mieux notée pour vendre ses vêtements. Comment s’y prendre ? Rien de plus simple, il te suffit de prendre en photo l’article que tu souhaites vendre de manière à le mettre en valeur. Il ne te reste plus qu’à mettre le prix que tu souhaites, l’état dans lequel il est et la manière dont tu souhaites l’envoyer (mondial relai, colissimo..)

Si tu as beaucoup de vêtements à vendre, tu peux faire des réductions sur des lots comme 20% pour 3 articles par exemple, tu gères toi-même ton petit business c’est plutôt sympa !

Si tu es réticent(e) à l’idée de vendre en ligne, tu peux utiliser le site Leboncoin et proposer la remise en mains propres, seulement tu réduis ta capacité géographique.

Je te recommande également le site Vestiaire collective sur lequel tu vends majoritairement des pièces de luxe, ou encore Vide dressing.

Vends tes vêtements à une plateforme 

Tu n’as pas envie de te prendre la tête à gérer les ventes de tes vêtements ? Certains sites s’en chargent pour toi ! Les sites ModalistOnce again ou encore le site Vestiaire collective proposent de récupérer tes vêtements et de les revendre pour toi. Comment ça fonctionne ? Dans la majorité des cas, il suffit de remplir un sac de vêtements que tu souhaites vendre, de l’envoyer à la plateforme qui te proposera par la suite une offre de rachat. Si le prix te satisfait tu peux accepter la proposition, ou au contraire refuser et récupérer tes vêtements, seulement tu payeras une commission pour le renvoi (entre 7 et 8€).

Mes astuces pour réussir tes ventes

Tu dois réussir à te démarquer et pour ça, il faut que tu proposes des photos de qualités : 

  • Utilise la lumière du jour plutôt qu’une lumière artificielle,
  • Évite les photos dans le miroir, 
  • Utilise plutôt un mannequin ou un(e) ami(e) pour le porter
  • Réalise la photo dans un décor neutre (comme par exemple devant un mur blanc ou de couleur plus sombre si l’article est clair, cela permettra de le faire ressortir) 

Voilà tu es enfin prêt(e) à devenir un(e) pro des ventes en ligne !

1 Commentaire... et le vôtre?

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📩
1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :


0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp