Amazon prévoit d’embaucher 3000 CDI en France en 2021

J’avais déjà écrit sur le blog qu’Amazon recrutait de nouveaux collaborateurs en 2020. Le géant du e-commerce continue d’embaucher en 2021 avec une prévision de 3000 CDI en France cette année. Petit zoom sur cette opportunité.

Une entreprise en plein développement

Décidément, Amazon, l’entreprise de commerce américaine en ligne, fondée par un des hommes les plus riches du monde, Jeff Bezos, continue de faire parler d’elle en France. Bien implantée dans le pays, parfois sujette à des controverses, la firme poursuit son développement.

Parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la firme compte ouvrir une dizaine de nouveaux sites sur tout le territoire. Je t’invite donc à te rendre fréquemment sur le portail jobs d’Amazon ou encore sur des sites spécialisés comme Meteojob ou Pôle emploi pour être informé si la firme propose des emplois dans ta région. Les régions concernées seront principalement l’Ile-de-France, les Hauts-de-France, le Centre-Val-de-Loire, l’Auvergne-Rhône-Alpes et le Grand-Est.

Des secteurs divers

Tu dois aussi te poser des questions sur le type d’emplois recherchés. La bonne surprise, c’est qu’ils sont très variés! Le groupe promet des embauches de jeunes et de profils sans expérience.

Ces nouveaux emplois concernent :

  1. Préparateurs de commandes
  2. Ingénieurs
  3. Chargés de ressources humaines
  4. Informaticiens
  5. Spécialistes de la sécurité

Amazon précise qu’elle s’implique pour la diversité et l’égalité des chances dans le recrutement. L’entreprise travaille résolument sur son éthique. Cette stratégie de CDI en fait partie car l’entreprise essaie d’éteindre les critiques sur le nombre élevé d’intérimaires.

N’hésite plus et postule

Si tu es jeune diplômé, que tu as peu d’expérience ou tout simplement que tu es à la recherches d’un emploi, je te conseille vivement de surveiller les offres qu’Amazon proposera toute l’année dans ta région.

Amazon fait partie des entreprises dans le monde qui traverse la crise économique et sanitaire le plus sereinement. Alors n’hésite pas, trouve le poste qui te convient et décroche un CDI dans un groupe résolument tourné vers l’avenir!

Lire aussi : Le bitcoin, c’est quoi?

1 Commentaire... et le vôtre?

  1. bonjour , je suis depuis la republique democratique du congo .
    nous sommes d accords avec toutes vos propositions

    Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📩
1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :