4 astuces pour économiser et gagner de l’argent

Tu es évidemment comme tout le monde, et tu as envie d’économiser de l’argent. C’est tout à fait normal, notamment en ce moment avec la crise économique qui se profile. Les temps sont très compliqués depuis l’arrivée du Covid-19 dans nos vies. Et tu es sans aucun doute à la recherche de bons plans pour économiser de l’argent, voire pour en gagner. Il existe certaines astuces que tu peux mettre en place pour engranger quelques sous. Comment faire ? Quelles sont ces astuces ? Aujourd’hui ABC Argent te dit tout !

Astuce 1 : Les bons de réduction

C’est une astuce vieille comme le monde et pourtant, si tu es comme la majorité des Français, tu ne les utilises jamais. Et pourtant, tu en as beaucoup et partout. En effet, lorsque tu fais tes courses, il est fréquent que la caissière te donne avec ton ticket de caisse des bons de réduction. Que tu ne regardes même pas et que tu jettes. Quelle erreur ! Il est indispensable de les conserver, et de les utiliser. Certes les sommes te paraîtront minuscules, mais ajoutées bout à bout, tu feras de belles économies. D’ailleurs, si le principe t’intéresse, tu peux également en trouver sur Internet. Certains sites Web sont spécialisés dans les bons de réduction que tu pourras imprimer et utiliser en magasin ! Il n’y a pas de petites économies, ne l’oublie pas !

Astuce 2 : Les codes promotionnels

Si tu as l’habitude de faire ton shopping sur Internet comme beaucoup de Français depuis le confinement, alors tu sais qu’il existe des codes de promotion te permettant de réduire le coût de ton panier au moment de tes achats. Ces codes sont donnés par les marques, dans les mails. Mais pas seulement. Tu dois faire preuve de sagacité et de motivation, et aller chercher systématiquement des codes promotionnels lorsque tu fais des achats sur le Web. Les influenceurs sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram donnent régulièrement de jolis codes que tu pourras utiliser. Tu peux également te rendre sur des sites spécialisés, et rechercher un code qui réduira le coût total de tes achats. C’est une belle manière de faire des économies, surtout en ce moment !

Astuce 3 : Le Cashback

As-tu déjà entendu parler du Cashback ? Les sites comme IGraal ou encore EBuyClub par exemple font partie des sites les plus célèbres dans ce domaine. Keetiz également est un site spécialisé dans ce secteur, et possède l’avantage de permettre le Cashback dans certaines boutiques en présentiel. Le Cashback c’est la possibilité d’accumuler de l’argent lorsque tu fais ton shopping. Sur le Web, il suffit de t’inscrire puis d’activer l’extension dans to navigateur. Ainsi, dès que tu vas visiter une boutique partenaire, tu en es informé. Le Cashback varie d’une enseigne à l’autre mais peut parfois atteindre les 20%. Ainsi, si tu débourses 200 euros, tu auras 20 euros en Cashback. Généralement, tu dois atteindre les 20 euros pour pouvoir demander le virement sur ton compte bancaire. C’est un système fiable qui fait ses preuves depuis déjà pas mal de temps. Alors il est temps de te lancer dans cette aventure toi aussi !

Astuce 4 : Le parrainage

Enfin, la dernière astuce dont nous te parlons aujourd’hui c’est le parrainage. En effet, sur plusieurs sites Internet, tu as la possibilité de faire des parrainages. Si tu as aimé un produit et que tu le recommandes à l’un de tes proches, tu pourras alors toucher une somme sur l’achat de ce dernier. Ces sommes peuvent éventuellement paraître petites, mais encore une fois, c’est la quantité qui va compter. Tu seras récompensé de tous les achats faits grâce à toi. Et c’est de plus en plus facile une fois que tu es lancé. C’est comme un petit travail de commercial qui peut rapporter gros ! Tu deviens un peu un ambassadeur de la marque, et ainsi, tu récupères de l’argent. Après tout, ce serait dommage de ne pas en profiter si le produit te plaît et que tu as envie d’en vanter les mérites. Tu peux procéder ainsi pour la plupart de tes achats, alors ne l’oublie pas et fais toi plaisir en faisant de la publicité pour tes marques préférées !

Tu l’auras compris, il n’y a pas de petits gains. Bien au contraire même ! En mettant en place ces petites astuces, tu vas pouvoir gagner de l’argent, faire des économies et arrondir tes fins de mois si tu es malin. Il suffit de mettre en place ces astuces, et de penser à activer ces dernières régulièrement. En faisant les comptes, tu seras surpris de voir que tu as finalement réussi non seulement à économiser mais aussi à gagner un petit peu d’argent. Allez maintenant, à toi de jouer !

1 Commentaire... et le vôtre?

  1. Beaucoup trop d’internet pour des gens qui ne font pas de courses avec ce système !. Un autre moyen de ne pas trop dépenser, c’est de n’acheter que ce dont on a besoin et pas un e-pas ou un tél à 1000 €, si on a la place de faire pousser ses légumes; Un kilo de tomates bio c’est environ 5 € en super marché.Idem pour les aromates qui peuvent aussi
    pousser en appartement Ne pas faire des kilometres en voiture pour une chose, comparer les prix lorsque ‘on va dans plusieurs magasins, avoir de vraies cartes de fidélité
    qui donnent des sous à récupérer en caisse sur d’autres achats..Régler certains produits en 3 ou 4 fois ou 10 fois sans frais, on récupère un peu d’inflation..Bricoler.

    Cordialement, JYL

    Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :


0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp