3 petits gestes bons pour l’environnement et pour votre porte-monnaie

Avec la dégradation actuelle de notre environnement, la situation devient urgente. Il faut agir impérativement pour le bien des générations futures, mais aussi pour réaliser des économies ! Il y a quelques petits actes que chacun doit faire au quotidien pour contribuer à cela. Voici trois gestes qui participent à la préservation de l’environnement et de votre budget.

Dites non au gaspillage de nourriture

Les nourritures gaspillées nuisent fortement à la sauvegarde de l’environnement. Pour éviter cela, il suffit de bien gérer vos courses ainsi que la quantité de tous les aliments vous allez acheter. Vous devez adapter ensuite la quantité en fonction de vos besoins. Dans le cas d’un excès imprévu, il suffit de congeler pour mieux préserver les nourritures.

Le compost, un bon recyclage de déchet

C’est un bon moyen d’utiliser les déchets alimentaires à bon escient. Si vous avez un jardin, ils peuvent servir d’engrais. Il suffit de prendre l’habitude de mettre vos déchets recyclables dans votre bac à compost et le tour est joué. Simple comme bonjour et efficace. Vous ne le regretterez pas !

Le covoiturage, facile et idéal !

C’est une pratique courante pour limiter la pollution de l’air. Même pour de courts trajets, vous pouvez voir avec votre voisinage pour partager un même véhicule. Non seulement c’est bon pour la Planète, mais c’est aussi bon pour votre porte-monnaie !

Ces trois petits gestes ne contraignent en aucun cas votre quotidien. Pourtant, vous y gagnerez beaucoup avec un environnement sain et un peu d’argent en plus chaque mois. Idéal non ?

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :


0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp