_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"www.abcargent.com","urls":{"Home":"http://www.abcargent.com","Category":"http://www.abcargent.com/category/arnaques/","Archive":"http://www.abcargent.com/2017/01/","Post":"http://www.abcargent.com/economiser-permis-de-conduire/","Page":"http://www.abcargent.com/bienvenue-liste-blogging/","Attachment":"http://www.abcargent.com/?attachment_id=9023","Nav_menu_item":"http://www.abcargent.com/7321-e/","Omapi":"http://www.abcargent.com/?omapi=eouvwqsxc4hemmcd","Opanda-item":"http://www.abcargent.com/opanda-item/opanda_default_signin_locker/","Feedback":"http://www.abcargent.com/?post_type=feedback&p=9011"}}_ap_ufee

On vous a menti : il faut éviter les options binaires. Et voici pourquoi (et des preuves).

Cela fait un certain temps que je voulais aborder le sujet mais je ne savais pas comment l’aborder. Cependant, devant la recrudescence de sites web faisant la promotion d’options binaires, et qui vous vendent des histoires capilotractées du style “J’étais au chômage mais grâce aux options binaires je gagne maintenant 6000 euros par mois”, j’ai décidé de mettre les choses au point et de vous parler d’options binaires.

Je vois de nombreux sites, certains devant moi sur Google, qui vantent les mérites des options binaires (sans probablement les avoir essayées) et ne se rendent pas compte qu’en faisant cela, ils mettent vraiment dans la merde des personnes dans des situations déjà bien compliquées par ailleurs. Et bref, ça m’a définitivement énervé et il est temps pour moi de vous parler de cette arnaque.

Les options binaires, c’est quoi?

En très peu de mots, les options binaires consistent à parier si une action (par exemple une action de Apple ou la Société Générale) ou tout autre type de produit boursier (une devise, le prix du pétrole…) va augmenter durant les 30 prochaines minutes, ou baisser. Vous avez donc deux options: hausse ou baisse.

Si vous gagnez, c’est à dire si votre prédiction est correcte, vous pouvez repartir avec 80 ou 85% de votre mise. Si vous perdez, vous perdez évidemment votre mise complète.

Des techniques existent, notamment le suivi de tendance, et sont supposées vous garantir une certaine fiabilité dans vos prédictions, et donc des taux de réussite très élevés.

Si seulement c’était vrai.

Arnaque ou pas?

L’arnaque réside en fait dans le marketing qui est fait autour des options binaires. Beaucoup de sites web vous vendent cela comme une solution miracle pour générer rapidement de l’argent, doubler voire tripler l’argent que vous avez déposé au départ.

Qui dit miracle, dit facilité, et rapidité.

Le problème, c’est que gagner de l’argent avec les options binaires, c’est très difficile. Je pense sincèrement que certains y arrivent, mais je n’ai jamais rencontré l’une de ces personnes. Si elle est parmi nous, qu’elle se manifeste 😉

En fait, les options binaires, c’est bien plus compliqué qu’un simple suivi de tendance. C’est de la véritable analyse financière, ce qui suppose de connaître les contextes de la bourse, l’actualité économique, et ainsi de suite… Un peu comme pour la bourse, donc. Il faut également s’y connaître beaucoup en analyse technique, c’est à dire l’analyse du cours d’une action au travers de nombreux indicateurs et graphiques.

L’arnaque, c’est donc de vous faire croire que c’est vraiment facile pour générer de l’argent… alors que ça ne l’est pas …

Les mensonges ou les croyances utilisées pour vous attraper

Comme vous vous doutez bien que ce n’est pas si facile, d’autres ruses sont utilisées. Les voici.

Broker (ou courtier) agréé

L’idée de base est de vous encourager à vous inscrire chez un broker soi disant agréé. C’est plus sûr donc, allez-y, foncez et tradez !

Mais que signifie « agréé »? Tout d’abord, le site ne doit pas être dans la liste noire de l’AMF, l’autorité des marchés financiers. Ne prenez pas en compte les commissions financières d’autres pays (notamment Chypre) : tout doit avoir été accepté et validé en France!

Selon l’AMF, cela doit être suffisant. Mais j’ai lu quelques cas d’arnaques sur des sites autorisés par l’AMF, et c’est pourquoi je vous recommande de vous assurer que le siège social, du coup, est bien en France. En effet, s’il est ailleurs, vous ne pourrez pas intenter un procès contre l’entreprise qui vous a offert ses services.

Pas d’argent à dépenser

On vous fera souvent croire que vous pouvez gagner de l’argent sans avoir à en dépenser grâce aux options binaires. C’est faux: vous devrez toujours faire un petit dépôt d’argent, et le problème est que vous n’êtes jamais sûr de le récupérer…. Cherchez “option binaire arnaque” sur Google, vous verrez de quoi je parle!

La facilité

Je vous en ai parlé un peu plus haut. L’argument de base c’est bien la facilité avec laquelle vous devriez commencer à gagner de grosses sommes.

La plupart des sites vous vantant le mérite des options binaires vont vous parler d’une méthode très facile pour gagner avec les options binaires: il s’agit du suivi de tendance. Si une action a par exemple était globalement en hausse ces dernières heures, alors il semble fiable de parier sur une autre hausse. Et inversement.

Comme je l’ai dit auparavant, le problème de cette technique, c’est qu’elle est très réductrice et ne prend pas en compte beaucoup d’aspects. Et c’est dommage… Pour résumer, le cours d’une action n’est pas aussi facilement prédictible que le suivi de tendances le laisse croire. Sinon on serait tous riches, ne croyez-vous pas ?

Gare à ces fausses promesses, car elle pourrait vous faire perdre de l’argent.

La nouvelle vie après avoir commencé les options binaires

Ohhh sûrement le plus joli mensonge. Tout simplement une personne va parler en des termes très encourageants des options binaires, vanter ses mérites, dire combien cela a changé sa vie … mais c’est faux.

L’exemple typique, c’est la pop-up qui vous dit un truc du genre “Mère célibataire gagne 6500 euros/mois avec cette méthode très facile” ou « Chômeur découvre une nouvelle méthode et gagne 300 euros/jour de chez lui ». Bref, apparemment, plus c’est gros et invraisemblable, plus de gens semblent tomber dans le panneau.

Ces sites utilisent évidemment des photos de plage, de grosses voitures et pour certains webmasters très sexistes, de nanas siliconées autour d’une piscine. Tout ça, évidemment, ça fait rêver et ça fait vendre, mais malheureusement, c’est du VENT.

Le compte démo

Généralement, ces courtiers vous proposeront un compte démo. Bonne idée non? Vous pouvez tester ce fameux « suivi de tendance », voir si effectivement c’est vrai…

Et pourtant, encore trop beau pour être vrai !

En effet, les résultats des comptes démo sont parfois modifiés, vous faisant ainsi croire que c’est très facile de gagner de l’argent. Sauf que pour le compte réel, les choses deviennent tout de suite plus compliquées. Et soudainement, le suivi de tendance ne rencontre pas tant de succès que cela…

Récupérer l’argent déposé s’avère parfois difficile voire impossible…

Et oui, les sites d’options binaires vous offrent généralement de chouettes bonus… qu’ils sont sympas ces sites quand même…

Par contre, ce que personne ne vous dit, c’est que vous devez parier par exemple 3 fois le montant de votre dépôt pour être capable de retirer le dépôt initial (et/ou) vos gains.

Et ensuite, vous n’êtes même pas sûr que vous allez récupérer votre argent, car de nombreux sites escrocs ne vous le rendent jamais.

Les commerciaux super sympas

Je m’étais inscrit il y a deux ans sur un site d’options binaires. Un commercial m’avait alors appelé : il pouvait me proposer un suivi personnalisé si je déposais au moins 1000 euros, rien que ça. Je n’ai pas cédé, mais les techniques de persuasion employées en auraient fait craqué plus d’un.

Il y a quelques mois, j’ai réactivé mon compte, et un commercial m’a appelé à nouveau pour me proposer un suivi personnalisé, tout en précisant bien qu’il ne touchait des commissions que sur mes gains – donc c’était dans son intérêt de me faire gagner de l’argent.

Bien sûr… Et la marmotte …

La réputation

Ce n’est pas parce qu’un site arrive numéro 1 sur Google qu’il s’agit d’un site fiable.

De même, voir des témoignages sur le site d’options binaires n’est pas un gage de confiance: tout le monde peut inventer des témoignages. Quant aux logos des cartes bancaires acceptés, un leurre pour vous faire croire que c’est légal, mais il se peut que ce soit tout sauf légal.

Pour résumer : le problème, réellement, n’est pas le site en lui-même. La plupart sont fiables, même si je vous conseille de faire particulièrement attention aux points soulevés ci-dessus. Non, le vrai problème, est ce que certains blogueurs/webmasters sans scrupules vous font croire en vous disant qu’il est facile de gagner de l’argent sur ces sites. Alors que c’est faux.

Pourquoi tant de sites font-ils la promotion des options binaires?

Faire la promotion d’options binaires, c’est l’assurance de devenir rapidement riche. En effet ces sites proposent des systèmes d’affiliation qui permettent par exemple de payer entre 50 et 200 euros un blogueur chaque fois que celui-ci permet l’inscription d’un nouveau membre.

Comment ça marche ? Imaginez que vous alliez sur l’un de ces sites. Un inconnu vous dit combien les options binaires ont changé sa vie. Il vous explique le suivi de tendance. Tout ça gratuitement. « Mince génial, je vais changer ma vie et gratuitement en plus ! Allez, je fonce ». Vous vous inscrivez donc sur le site d’options binaires qu’il vous recommande (le meilleur selon lui, après en avoir écumé des dizaines).

Vous êtes inscrit, vous déposez votre argent.

Et bam !

Le blogueur touche sa commission ! Et de votre côté, vous avez déposé de l’argent sur un site peut-être douteux, argent que peut-être vous ne reverrez jamais !

C’est la raison pour laquelle vous ne trouvez que des avis positifs au sujet de ces sites d’options binaires. Ils émanent tous de personnes qui espèrent qu’en vous vantant les mérites de tel ou tel site, vous vous inscrirez et ils empocheront une belle somme d’argent. Si on y pense, c’est quand même bizarre qu’il y ait autant d’avis positifs, non ?

Des exemples en image

Voici deux exemples de pages web qui font la promotion des options binaires, vous allez voir tout de suite où je veux en venir.

Première exemple du miracle des options binaires. + 452 euros par jour.

Première exemple du miracle des options binaires. + 452 euros par jour.

Deuxième exemple d'une mére célibataire vraiment chanceuse. 7650 euros par mois. Moi aussi je veux savoir comment ;-)

Deuxième exemple d’une mére célibataire vraiment chanceuse. 7650 euros par mois. Moi aussi je veux savoir comment 😉

Et voici une troisième page web. De celle-ci j’ai juste copié collé directement la section sur le suivi de tendance. Vous allez voir c’est très simple. Ne me remerciez pas 😉

 

Dans le monde de Bisournous, tout est vraiment très simple!

Dans le monde de Bisournous, tout est vraiment très simple!

Pour info les 3 copies d’écran ont été prises sur des sites qui reçoivent probablement beaucoup de visites chaque jour (certains sont placés devant moi sur Google pour des recherches effectuées par plus de 30000 personnes par mois…)

Un peu de recherche sur ces courtiers « agréés »

Et maintenant, j’ai décidé de pousser plus loin l’expérience, pour vous montrer à quel point certains sites d’options binaires sont plus que louches.

Voici l’exemple d’un courtier, que je ne vais pas nommer, mais qui est régulièrement recommandé dans des classements de site d’options binaires. Ce courtier est agréé par l’AMF, au fait.

Tout d’abord, si on cherche les mentions légales de ce site (et si on les trouve…), on tombe sur un sympathique paragraphe que je vous laisse découvrir.

Surprise sur prise!

Surprise sur prise!

Au moins ils ont le mérite d’être honnête … si j’ai bien compris ce qu’ils disent, ils se donnent le droit de décider du cours d’une action comme bon leur semble, sans que cela corresponde aux vraies valeurs du marché. Ça veut donc dire qu’à tout moment ils peuvent s’inventer les cours des actions pour ainsi maximiser leurs gains. Je m’étais souvent fait la réflexion si les cours montrés sur ces interfaces reflétaient la réalité, mais je n’avais jamais creusé… Je pense que mon doute était donc valide…

Ensuite, ce site se dégage évidemment de toute responsabilité.

non responsabilite options binaires

Enfin, ce site est basé à Chypre. Comment faire si vous avez un problème ? Le site n’a aucune responsabilité légale en France, ça peut donc compliquer bien des choses.

Limassol, Chypre. Tiens, marrant, beaucoup de sites d'options binaires sont basés là-bas... Y a peut-être une raison?

Limassol, Chypre. Tiens, marrant, beaucoup de sites d’options binaires sont basés là-bas… Y a peut-être une raison?

Et pour se protéger ils précisent que le fait de pouvoir s’inscrire et trader ne signifie pas que le service est légal en France.

service pas forcement legal en france

… et rajoutent que tout conflit doit être résolu devant un tribunal compétent de Chypre.

tribunaux chypre

Bon, pourquoi pas. En même temps c’est presque la première fois que je me penche un peu sur des clauses de non-responsabilité et des sites non basés en France. Admettons, soyons sympas et supposons que c’est acceptable. Ce qui l’est moins, c’est que lorsque j’essaie de trouver l’adresse physique de ce site sur Google Maps … je n’y parviens pas.

Regardez :

Et j'ai essayé plein de variations de ce nom de rue...

Et j’ai essayé plein de variations de ce nom de rue…

Désolé mais à ce niveau-là, c’est beaucoup trop de coïncidences pour ne pas être louche…

Mais Nico, si tu dis que c’est quand même possible de gagner de l’argent, pourquoi tu n’essaies pas de trouver les vraies techniques, les vrais bons sites d’options binaires qui paient… ???

Il y a des dizaines de sites où on peut trader les options binaires. Essayer chacun un par un reviendrait à déposer de l’argent sur chacun, avec le risque de ne jamais le récupérer.

De votre côté, si vous voulez essayer, vous allez d’abord devoir trouver un site fiable. Et c’est loin d’être facile. Puisque comme je l’ai dit ci-dessus, plein de monde a tout intérêt à ce que vous vous inscriviez, donc vous trouverez rarement un article (comme celui-ci que je suis en train d’écrire) vous avertissant des dangers des options binaires ou d’un site concret.

Bref, pour résumer, s’il est vrai qu’il est probablement possible de gagner de l’argent avec les options binaires, ce sera au prix de beaucoup d’apprentissage, et de beaucoup de prise de risque. Je vous déconseille donc de vous lancer.

Et si vous ne me croyez toujours pas, allez voir la page Wikipedia sur les options binaires. Vous y retrouverez notamment une section qui explique qu’il est difficile de gagner de l’argent même pour les profils expérimentés, et une autre section qui vous donne une liste des escroqueries les plus fréquentes.

D’autres manières de gagner de l’argent, moins glamour mais plus efficaces.

Ce qui attire généralement dans les options binaires, c’est la facilité de gagner de l’argent (il faut juste décider entre deux choix et suivre un graphique) et la rapidité (on peut doubler sa mise en 30 minutes).

Malheureusement, ceci est faux.

Voici quelques idées réelles pour gagner de l’argent. C’est peut-être moins facile, ou moins rapide, ou les deux, mais par contre vous repartirez avec quelque chose. Mieux vaut 5 ou 50 euros réels de plus sur votre compte bancaire, que 500 euros gagnés sur un site d’options binaires, et qui n’arriveront jamais chez vous 😉

  • Le co voiturage: j’en ai parlé il y a peu de temps sur ce blog. Si vous avez un véhicule, c’est un moyen rapide et efficace de gagner un peu d’argent, que vous pouvez mettre en place dès à présent.
  • Donner des cours particuliers: moi je suis bon en Informatique, je parle 3 langues couramment et je sais jongler avec 3 balles et 3 massues. Vous, vous êtes peut-être doué en salsa ? Ou en bricolage ? Ou vous maîtrisez vraiment bien Excel ? Ou vous parlez arabe couramment ? Vous avez certainement quelquechose que d’autres n’ont pas. Pourquoi ne pas l’enseigner ?
  • Les petits services entre voisins ou l’aide à domicile : vous pourriez faire les courses de vos voisins ? Ou l’emmener chez le médecin ? Ou lui tondre la pelouse ?
  • Faire de la figuration: que ce soit pour des films ou des séries il y a toujours besoin de figurants. Vous savez, le type qui sert le café au bar, ou bien la personne qui est croisée par le personnage principal dans la rue … Pas besoin d’être un super acteur, ou d’être belle comme Scarlett Johansson 😉
  • Louer ou vendre ce que vous n’utilisez plus : cette tente de camping que vous utilisez une fois par an, ce landau qui ne vous sert plus, cette perceuse poussiéreuse… plein de choses que vous pouvez louer ou vendre et ainsi arrondir un peu les fins de mois.

Le verdict

Comme à mon habitude désormais, voici mon verdict sur cette idée pour gagner de l’argent. Je vais devoir considérer le cas le plus commun, c’est à dire la réalité des options binaires – et non ce que beaucoup essaient de vous vendre.

Facilité
Gains possibles
Temps nécessaire
Argent nécessaire
Moyenne

Facilité : 0/5. En théorie, c’est très facile. Vous avez juste à parier sur la baisse ou la hausse d’une action. Mais en pratique, c’est autre chose: et oui, la bourse ce n’est pas un jeu. Même si on vous dit qu’il “suffit” de parier sur une tendance à la hausse ou à la baisse pour engranger des bénéfices, c’est en fait beaucoup plus compliqué que cela. La première raison étant que le futur ne peut pas être prédit : qu’une action ait monté durant 25 minutes ne signifie pas qu’elle continuera les prochaines 5 minutes – et c’est malheureusement ce que les vendeurs de rêve oublient de vous préciser.

Gains possibles : 1/5. En théorie, les gains sont énormes. 80% de votre mise si vous êtes gagnant. Sachant que plusieurs paris sont possibles à la fois, et que toutes les 30 minutes vous pouvez à nouveau parier… ça peut aller très vite. Oui mais voilà. Vous ne gagnerez pas aussi souvent que vous le croyez.

Temps nécessaire : 2/5. En théorie vous pouvez rapidement générer des revenus importants chaque mois, sans passer des heures et des heures à trader. Mais c’est la théorie. Dans la réalité, pour être capable de générer des revenus de forme régulière, il faut d’abord apprendre sur l’analyse financière, les actions, l’actualité économique.

Argent nécessaire: 2/5. La plupart des sites d’options binaires vous demande un premier dépôt d’une centaine d’euros. C’est pas si énorme que ça, et en théorie vous pourrez rapidement transformer cela en 500 puis 1000 euros. Encore une fois, c’est la théorie. Sachez que des bonus de bienvenue vous sont offerts, mais si vous les acceptez, pour retirer votre dépôt et votre bonus, vous devez souvent remplir des conditions drastiques (par exemple miser 5 fois la somme déposée…). Par ailleurs, certains sites ne vous permettent pas de récupérer votre argent, tout simplement.

Note finale:

Sans surprise, une très mauvaise note. 1.25/5.

Conclusion

Bref, pas besoin d’en parler des heures. Je vous déconseille de vous essayer aux options binaires. Et même si vous avez un gros bagage financier et avez déjà boursicoté par le passé, je vous recommande une grande prudence.

Entre les fausses promesses et les sites pirates, vous pourriez rapidement terminer sans un centime.

Et vous, êtes-vous déjà tombé dans le panneau ? Avez-vous essayé de gagner de l’argent avec les options binaires ? Êtes-vous l’un de ces chômeurs gagnant 300 euros par jour grâce au trading ? 😉

J’attends vos commentaires !

19 Commentaires ... et vous?

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment j’ai gagné 4710 euros en 2014 (+ objectifs 2015) - […] de nouvelles idées pour gagner de l’argent : le cash back, les sondages rémunérés, les options binaires (si si !), les…
  2. Vous voulez vraiment gagner de l'argent? - […] Vous avez peut-être lu ou entendu qu’il était possible de gagner de l’argent facilement avec les options binaires ou…
  3. Comment Éviter les 99% d'Arnaques sur Internet? - […] Vous ne gagnerez pas d’argent avec les options binaires ou le trading. En tout cas, pas au début, et…
  4. Comment gagner 9895 euros comme le coiffeur de François Hollande - […] s’appelle les options binaires, ça a vraiment la cote chez les moins de 77 ans et ça sent absolument…

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *