_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"www.abcargent.com","urls":{"Home":"http://www.abcargent.com","Category":"http://www.abcargent.com/category/arnaques/","Archive":"http://www.abcargent.com/2017/02/","Post":"http://www.abcargent.com/jai-pas-le-temps/","Page":"http://www.abcargent.com/bienvenue-liste-blogging/","Attachment":"http://www.abcargent.com/?attachment_id=9086","Nav_menu_item":"http://www.abcargent.com/7321-e/","Omapi":"http://www.abcargent.com/?omapi=eouvwqsxc4hemmcd","Opanda-item":"http://www.abcargent.com/opanda-item/opanda_default_signin_locker/","Feedback":"http://www.abcargent.com/?post_type=feedback&p=9073"}}_ap_ufee

Vous aimez les animaux ? Devenez Pet Sitter et proposez de la Garde d’Animaux

Si vous aimez les animaux, alors cet article est pour vous. Et si vous n’aimez pas les animaux… lisez-le quand même, il y a une bonne blague à la fin.

Dans les grandes villes, il est de plus en plus courant de voir des personnes promener plusieurs chiens à la fois. Et c’est assez marrant à voir 😉

Cependant, vous ne vous êtes jamais demandé si ce ne serait pas un travail pour vous ? Après tout, si vous aimez les animaux, c’est un bon moyen de joindre l’utile à l’agréable. Et si vous ne les aimez pas… c’est le moment d’apprendre à les aimer, ne croyez-vous pas ?

Allez, partons à la découverte de cette idée originale pour gagner de l’argent. Pour cela, j’ai reçu l’aide d’Aldéric, l’un de mes lecteurs qui s’est prêté avec enthousiasme au jeu des questions/réponses sur cette activité qu’il pratique depuis quelque temps maintenant.

Après cet article, vous aurez envie de ressembler à ça:

photo de garde d'animaux, pet sitter et dogsitter

Pet sitter, c’est la classe non? Devemez catsitter, dogsitter et proposez de la garde d’animaux

Le petsitting, ou garde d’animaux

Cela consiste donc à garder un ou plusieurs animaux domestiques. Généralement, on trouve trois types de services rendus aux maîtres de ces animaux :

  • La famille d’accueil : on vous apporte l’animal pour que vous puissiez le garder jusqu’au retour des maîtres, le promener et le nourrir. Ça peut être pendant une journée mais aussi pendant plusieurs semaines (si les maîtres sont partis en vacances par exemple)
  • La garde à domicile : vous vous déplacez chez les maîtres pour garder le ou les animaux durant leur absence, et donc également le(s) promener et nourrir.
  • La simple promenade

Dans tous les cas, vous, le pet sitter, vous devrez garder un œil sur l’animal, le nourrir, le promener et faire en sorte que l’absence de ses maîtres ne soit pas trop pesante.

Tout ce que vous feriez s’il s’agissait de votre propre chien ou chat.

Être Pet Sitter, combien ça rapporte ?

Désolé, mais sauf si vous gardez le singe de Justin Bieber ou le tigre blanc de Mike Tyson (véridique), vous n’allez pas gagner une grande fortune.

Aldéric me racontait par exemple qu’il gagnait environ 10 euros par jour pour garder un chat. Vous pouvez probablement gagner un peu plus en gardant un chien. Un blogueur de Montréal nous confie qu’il est possible de gagner entre 15 et 20 pour un chien (cela s’appelle être dogsitter) et entre 7 et 17 euros pour un chat (être catsitter).

Ça ne paraît pas grand-chose comme ça, mais dites-vous que ce n’est pas un travail à temps plein et qu’il est tout à fait possible de vaquer à ses occupations quotidiennes tout en gardant des animaux.

Par ailleurs, si vous gardez un chat, rien ne vous empêche d’en garder plusieurs à la fois. Même chose pour des chiens ou d’autres animaux. Vous pourriez donc facilement arriver à une jolie somme quotidienne.

Les avantages du petsitting

Être pet sitter présente de nombreux avantages :

  • Si vous aimez les animaux, c’est donc une présence affective contre un peu d’argent. Que demande le peuple ?
  • Vous rendez service à d’autres personnes, et ça, c’est beau quand même.
  • Un peu d’argent de poche, on ne dit pas non.
  • C’est un travail que vous pouvez faire même en étant mineur.
  • Si les maîtres vous demandent plusieurs fois de garder leur animal, celui-ci s’habituera et sera d’autant plus agréable à garder.

Les inconvénients

Si tout était positif, ce serait évidemment trop facile. Voici quelques inconvénients de la garde d’animaux :

  • Si vous n’aimez pas les animaux, et que ceux-ci le sentent, vous terminerez probablement mordu ou griffé avec vos vêtements en lambeaux. Pas si génial en fait.
  • Un animal aura besoin d’un peu de temps pour s’adapter à son nouvel environnement, ce n’est donc pas un travail facile, surtout au début.
  • Oui, ça paie, mais ce n’est pas non plus ce qui va vous rendre riche
  • Vous restez bloqué chez vous ou au domicile des maîtres. Si vous êtes étudiant en vacances ou maman au foyer, ça peut passer, mais cela devient plus difficile si vous travaillez.

Dogsitter, catsitter … une activité pour vous ?

Tout le monde ne peut pas devenir pet sitter.

Il y a quelques conditions à respecter:

  • Aimer les animaux, évidemment. C’est le plus important.
  • Etre présent chez vous ou être disponible pour les promenades.
  • Avoir de l’espace. Dans un petit appartement, ce ne sera pas aussi simple de garder un gros chien.
  • Avoir l’habitude. Si c’est la première fois que vous allez avoir à vous occuper d’un animal, alors faites attention. Ce n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser.

Comment trouver un animal à garder ?

Jadis (oui j’ai 30 ans et je dis Jadis, et alors ?), ce genre de services se faisait connaître par le bouche à oreille, dans votre quartier. Aldéric m’a par exemple raconté qu’il a trouvé son deuxième client dans son club de tennis. Vous pouvez ainsi en parler autour de vous, déposer une annonce chez le vétérinaire du coin, dans l’épicerie locale ou dans le journal de votre ville. La garde d’animaux, mine de rien, ça marche pas mal de cette manière.

Evidemment, il est aussi possible de proposer cette activité sur Internet. Plusieurs sites Internet ont été créés pour se positionner sur ce marché. Par exemple, Holidog et Animaute mettent en relation des maîtres et des petsitters (ou familles d’accueil). Il s’agit de sites web très ergonomiques qui vous permettent en quelques clics de chercher un pet sitter ou de vous inscrire vous-même comme pet sitter, et cela évidemment dans votre quartier.

Pendant les vacances aussi!

Beaucoup de personnes cherchent à faire garder leurs animaux lorsqu’ils partent en vacances. Mes parents par exemple l’ont déjà confié à des cousines, mais si vous n’avez personne à proximité, il est parfois utile de faire garder votre animal par un petsitter ou un dogsitter.

Là-aussi, vous, le gardien d’animaux (ça en jète, non?), vous pouvez avoir votre rôle à jouer. Pensez-y 😉

Des idées pour attirer encore plus de clients

JS dans son billet vous suggère de créer une page Facebook pour attirer encore plus de clients (une méthode qui il est vrai pourrait fonctionner pour beaucoup de services entre particuliers).

Vous pourriez également inviter régulièrement un toiletteur une fois par semaine et proposer le service de tonte à vos clients, et partager les revenus avec le toiletteur. Cela marchera mieux une fois que vous aurez une clientèle établie. Cela marchera uniquemenet si vous êtes dogsitter et gardez des chiens. Pour les poissons, le toiletteur ne pourra pas faire grand chose.

La garde d’animaux, c’est bien.

Bon allez, je sais qu’être petsitter ne va pas faire exploser votre compte en banque, mais avouez que c’est quand même sympa de se faire un peu d’argent tout en s’entourant de nos amis les bêtes ?

En tout cas, je trouve que c’est de l’argent facilement gagné.

Pas vous ?

Si vous n’êtes pas fan des animaux, rassurez-vous, vous pouvez toujours gagner de l’argent autrement. Avez-vous pensé à vous faire tatouer une marque (véridique) ? Ou pourquoi pas vendre vos excréments (encore une fois, véridique) ? Plus sérieusement, voici une liste de 20 idées pour arrondir vos fins de mois.

Allez les amis, partagez cet article autour de vous. Si vous n’envoyez pas cet article à 10 de vos contacts Caramail, sachez qu’un dragon va atterrir dans votre jardin le jour de la Saint-Euclide. Encore véridique. C’est du vécu.

Merci à dogmedicine.info et pethealthnetwork.com pour les photos

17 Commentaires ... et vous?

  1. bonjour pour faire pet sitter il n’y a pas besoin du certificat de capacité?
    cordialement

    Post a Reply
  2. J’ai déjà été pet sitter pour des amis d’amis maintenant je vais découvert qu’il y avait des sites où je peux faire ça, je vais m’inscrire merci pour la découverte!

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment Gagner de l'Argent Facilement : 12 Idées et 10 Arnaques - […] ou promenez-les : le petsitting, ça a vraiment la vogue, et ça vous demande uniquement un peu de disponitilité…

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *