_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"www.abcargent.com","urls":{"Home":"http://www.abcargent.com","Category":"http://www.abcargent.com/category/arnaques/","Archive":"http://www.abcargent.com/2017/02/","Post":"http://www.abcargent.com/jai-pas-le-temps/","Page":"http://www.abcargent.com/bienvenue-liste-blogging/","Attachment":"http://www.abcargent.com/?attachment_id=9086","Nav_menu_item":"http://www.abcargent.com/7321-e/","Omapi":"http://www.abcargent.com/?omapi=eouvwqsxc4hemmcd","Opanda-item":"http://www.abcargent.com/opanda-item/opanda_default_signin_locker/","Feedback":"http://www.abcargent.com/?post_type=feedback&p=9073"}}_ap_ufee

Comment gagner de l’argent du matin au soir

Le saviez-vous ? Même au quotidien, vous pouvez gagner de l’argent.

Tout le temps.

Toute la journée.

Même dans vos tâches quotidiennes les plus anodines, il est possible de se faire un peu d’argent.

Vous ne me croyez pas ? Lisez ce qui suit, et vous allez être surpris.

Lorsque vous dormez

Pour l’un de ses programmes spatiaux, la Nasa recrute des cobayes pour tester sur eux l’impact de l’apesanteur et du manque d’exercice dans les missions spatiales.

Ils paient 18000 dollars (environ 15800 euros, oui oui) pour vous observer au lit durant 70 jours.

Ça a l’air sympa, mais il y a quand même des conséquences non négligeables… Allez voir les détails ici : http://citizenpost.fr/2013/09/etre-paye-dormir-nasa-recherche-cobayes/

Lorsque vous cuisinez

Si vous cuisinez pour vous et votre famille, pourquoi ne pas en profiter pour cuisiner pour d’autres et recevoir une petite rémunération en échange ?

C’est le parti pris de Mon Voisin Cuisine, site qui met en relation des cuistots, et des personnes souhaitant manger quelque chose de différent à domicile (différent des traditionnels chinois et italiens à emporter).

Je vous en ai parlé plus en détail dans cet article : http://www.abcargent.com/cuisinier-a-domicile

En conduisant votre véhicule

Vous avez une voiture et vous l’utilisez régulièrement ? Pourquoi donc ne pas en profiter pour faire du covoiturage via BlaBlaCar ?

Quitte à effectuer un trajet, vous pourriez prendre quelqu’un sur le chemin en échange d’une petite somme d’argent.

Dans les transports en commun

Oui, dans les transports en commun, vous pouvez gagner un peu d’argent. Non non, je ne vous dis pas d’attraper votre accordéon et de pousser la chansonnette, mais de profiter de la situation pour effectuer une activité qui puisse vous rapporter un peu.

Au lieu de jouer à Candy Crush, vous pourriez par exemple :

Dans une file d’attente

Lorsque vous êtes dans une file d’attente, les idées qui précèdent s’appliquent. Mais saviez-vous que vous pouviez faire la queue pour d’autres personnes et être pour cela rémunéré. Imaginez lors du lancement du nouvel IPhone ; les gens ne veulent pas forcément faire la queue pour l’obtenir, et sont prêts à payer quelqu’un pour cela.

L’agence Sold Inc. aux Etats-Unis a fait de cela un business (aux Etats-Unis évidemment) et ses employés facturent entre 8 et 20 euros la demi-heure d’attente (pour obtenir des places de concert, un autographe, faire les soldes pour eux…).

Plus d’informations ici : http://www.20minutes.fr/high-tech/1411679-20140626-now-future-salaire-sueur

Quand vous faites vos achats en ligne

Vous achetez de temps en temps des produits en ligne ?

Le cash back pourrait vous permettre de récupérer un peu d’argent sur ces achats.

Très souvent vous pourrez récupérer entre 4% et 10% du prix de vos achats. Et cela sans rien faire, ou presque : il vous suffit juste, dans le cas d’IGraal, de passer par le site avant d’effectuer votre achat en ligne, voire d’installer la barre de navigation d’IGraal directement dans votre navigateur.

Vous pouvez rejoindre IGraal via ce lien, qui vous permet de recevoir un cadeau de bienvenue de 5 euros à votre inscription, et vous pouvez consulter plus d’informations sur ce procédé dans cet article.

En promenant votre chien

Vous avez un chien ? Et vous devez sortir tous les jours le promener ?

Pourquoi ne pas promener également le chien des autres ? Cela s’appelle le petsitting. C’est comme du babysitting, mais au lieu de faire de la garde d’enfants, vous gardez des animaux.

Lorsque vous naviguez sur Internet

Si vous lisez cet article, c’est que vous utilisez Internet.

Saviez-vous qu’il est possible de gagner de l’argent en naviguant sur Internet ? Il s’agit de surf rémunéré. C’est un moyen de gagner de l’argent qui existe depuis les débuts d’Internet. Ça ne vous rapportera pas grand-chose, mais puisque vous alliez naviguer sur Internet, pourquoi ne pas en profiter ?

Lorsque vous lisez vos emails

Si vous pouvez gagner de l’argent en naviguant, vous pouvez aussi en gagner en lisant vos emails. Par exemple, cela est rendu possible avec Moolineo (que j’ai testé ici, et qui m’a permis de gagner 23 euros extras).

Tristan du blog AsThune vous en dit plus sur cet article : http://www.abcargent.com/mail-remunere/ et j’ai moi-même testé un site similaire (LooNea) dans cet article : http://www.abcargent.com/loonea-mail-remunere/

En faisant du sport

Oui, vous avez bien lu, vous pouvez gagner de l’argent, même en faisant du sport.

Je vous en ai parlé ici, sur cet article : http://www.abcargent.com/faire-du-sport-gympact/

C’est l’application Gympact qui rend cela possible. Oh vous ne gagnerez pas de quoi vous acheter une Ferrari, ni même une Clio, mais ça vous aidera un peu à remplir cette jolie tirelire.

En allant faire la petite ou la grosse commission

Allez, ne mentez pas, vous aussi vous emmenez votre téléphone aux toilettes pour jouer à Candy Crush ? Bon, c’est pas très propre, alors essayez au moins que ce soit utile : comme dans les transports en commun, vous pourriez en profiter pour compléter quelques tâches sur Foule Factory, ou écrire un texte pour un client.

J’ai plus insolite, aussi. Une entreprise américaine rachète vos excréments pour combattre certaines maladies du colon. Oui, vous avez bien lu. Vos excréments. Pour plus de détails, allez faire un tour sur cet article de Gizmodo.

Lorsque vous allez faire vos courses

Des applications mobiles comme LocalEyes (j’en parle dans cet article), Tcheck’it ou Clic and Walk vous permettent de gagner un peu d’argent en réalisant des missions depuis chez vous ou en magasin. Vous prenez quelques photos, remplissez un questionnaire pour donner votre avis sur la présentation d’un produit en magasin, et c’est dans la poche.

Lorsque vous marchez ou faites du vélo

Une société, CitéGreen, récompense les modes de déplacement écologiques. Plus vous marchez ou faites du vélo, plus vous accumulez des points qui vous donnent droit à des bons de réductions dans plusieurs commerces, pour reprendre les mots de l’article de Metronews.

Même si ce n’est pas de l’argent à proprement parler, ces réductions peuvent faire du bien au porte-monnaie, non ?

Allez lire aussi

Tristan de Asthune a écrit un article incroyable sur comment il gagne de l’argent toute la journée sur Internet. Plein d’humour, et plein de bonnes astuces, c’est par ici : http://www.asthune.com/blog/comment-je-gagne-de-l-argent-sur-internet.html

Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas 😉

Voilà. Après cet article, le premier qui me dit qu’il ne sait pas comment faire pour gagner de l’argent sera châtié sur la place publique.

Plaisanteries à part, une fois de plus je vous donne des pistes originales pour vous aider à gagner un peu d’argent. Ce coup-ci, vous n’avez même pas à faire une démarche particulière puisque ces méthodes peuvent être utilisées dans vos activités quotidiennes : aller au travail, cuisiner, dormir, attendre, naviguer sur Internet …

Allez, partagez ça avec vos ami(e)s, je suis convaincu qu’ils seront enchantés de mettre en vente leurs excréments !

17 Commentaires ... et vous?

  1. Salut Nicolas (je me permet de te tutoyer), alors voilà : j’ai 14 ans et pendant les vacances d’Avril je pars à New York

    Post a Reply
  2. Mon commentaire ne s’était pas publié en entier : je voulais te demander des astuce pour gagner de l’argent sur du court terme ( pas comme Mailorama ou Gadin par exemple que je considère comme du long terme ), merci de ta réponse

    Post a Reply
    • Le baby sitting? Ça peut être pas mal, j’ai un petit frère de 15 ans qui se fait régulièrement de l’argent comme ça, entre 10 et 15 euros de l’heure selon les personnes. Tu peux te servir par exemple des connaissances de tes parents, tu leurs dis: « hey appelez tous vos amis et toute la famille et dites leur que je garde leur enfant contre un peu de sous! ». Poster des annonces dans les magasins, poster des annonces sur le web sur des sites de petites annonces, dans les garderies, dans les salles d’attentes du coiffeur, chez le médecin, chez le kiné, etc…

      En plus c’est plutôt cool comme Job si tu aimes t’occuper des plus petits. Et le soir c’est pas mal non plus, tout le monde au lit et puis toi tu es payé pour regarder la télé en attendant que les parents rentrent.

      Tu peux aussi vendre des services en tous genres. Puis faut pas hésiter à y’aller au culot, moi mon petit frère il met même des annonces dans les boites aux lettres.

      Après voila ça demande du taffe, mais pour gagner d’ici les vacances d’avril – ce qui fait court – bah tu as ça comme solution.

      Tu peux également proposer à tes voisins de t’occuper de leurs plantes et de leurs animaux si il parte un week end.

      Tu peux aussi faire du porte à porte: « Bonjour monsieur/madame j’ai vu que dans votre allée y’avait plein de mauvaises herbes. Je me propose de les couper et de les mettre dans des sacs poubelles en échange d’une rémunération. »

      Post a Reply
      • Bonjour Tristan, déjà merci d’avoir pris le temps de me répondre.
        Le Baby-Sitting j’y avais pensé mais … je pense que c’est que je n’ose pas :/ pourtant ma mère travaille dans une école maternelle alors elle pourrait mettre unn affiche. Je ne sais pas trop, en plus j’adore les enfants ! Il faudrait que j’ai le culot de ton frère.
        Sinon si tu as d’autres astuces, je suis preneuse ;).

        Julie

        Post a Reply
        • Salut Julie

          Ravie de t’avoir par ici!

          Tristan a tout à fait raison, tout ce qui concerne les services à la personne (babysitting, pet sitting – garde d’animaux, jardinerie, faire les courses…) est vraiment le plus facile pour une personne mineure.

          Tristan n’en a pas parlé, mais par exemple tu pourrais rendre service directement aux personnes agées? Faire leurs courses, les emmener faire un tour, leur faire la cuisine….

          Si tu adores les enfants, je pense que le babysitting est vraiment LA Solution. Il n’y a aucune raison de ne « pas oser », d’autant plus si tu adores les enfants (les parents auront tout de suite confiance, encore plus si tu es la fille de quelqu’un qui travaille dans l’école maternelle où ils laissentr leurs enfants)

          J’espère que cela pourra t’aider un peu.

          Nicolas.

          Post a Reply
          • Merci de mobiliser tout les blogueurs pour me venir en aide ^^ j’en ai parlé un peu à mes parents et ils ne sont pas du tout contre mais on en reparlera quand même ( je te tiendrais au courrant par mail de la réponse définitive si tu veux 🙂 ). En ce qui conserne l’aide aux personnes âgées c’est une bonne idée c’est vrai (mon voisin a 90ans et vis seul) le petit problème c’est que je lui tond la pelouse de temps en temps et … il ne m’a jamais donné 1 centime :(, après je ne me vois pas trop lui réclamer de l’argent, là c’est pas de la timidité mais … voilà quoi xD.
            Du coup peut être que demain à l’école maternelle il y aura une affiche « jeune Baby-Sitting de 14ans etc… »
            🙂 en tout cas merci de vos réponses a tout les deux,
            Julie

          • Bonjour Nico j’espère que vous allez bien j’aimerai me faire de l’argent en travaillant pour quelqu’un que ce soit sur Ebay ou même n’importe ou pourvu que cela soit à partir de ma chambre! c’est vrai que je fais déjà du freelance mais je ne trouve pas encore suffisant j’aimerai que vous me donniez quelques guides comment m’y prendre(possibilités astuces…)

      • jai 15ans jai besoins dargent

        Post a Reply
        • Bonjour Seraline

          Tu trouveras quelques conseils dans les autres commentaires : tu peux fiare du porte à porte et vendre tes services (aide aux personnes agées, babysitting, …) ou dans un supermarché locale ou une épicerie laissez tes coordonnées avec ce que tu sais faire

          Nicolas.

          Post a Reply
  3. J’avoue @Nicolas et @Tristan n’avoir pas vu les choses sous cette angles, avec les multitudes d’astuces qui vous avez présentés à @Julie je me sens comme un peu bête 🙁

    Post a Reply
    • Pas de souci Magalie, on est tous là pour apprendre 🙂
      Par contre, pourquoi tu disais à Julie d’aller voir sur Ebay? Tu lui conseillais de revendre des objets?

      Post a Reply
      • Merci Nicolas, gentille de ta part
        Oui pour vendre des vêtements, des bijoux handmade, des trucs quoi qu’elle pourrait faire !

        Post a Reply
  4. Bonsoir
    Que voulez-vous dire exactement par surf rémunéré?
    Parce que même si cela rapporte peu, c’est toujours ça

    Post a Reply
    • Bonjour Michel

      Le surf rémunéré c’est gagner de l’argent en naviguant sur Internet, par exemple en instlalant une barre de surf rémunéré, ou en cliquant sur des pubs ou des emails. Effectivement, comme je l’ai dit dans mon article, ça rapporte peu mais c’est toujours ça de pris!

      Nicolas.

      Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. 2647 € / mois de Mars à Août 2015 : bilan des 6 derniers mois - […] l’article Comment gagner de l’argent du matin au soir vous montre qu’il est possible de gagner de l’argent dans…

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *