Voyages en Australie : obtenez le bon visa

L’Australie est un marché important pour les investisseurs qui souhaitent voir leur entreprise se développer à l’échelle mondiale. Le pays offre de nombreuses possibilités aux entreprises qui recherchent des investissements à court et à long terme. En tant que particulier, il est aussi intéressant de s’y installer quelques mois pour y travailler! Cependant, l’un des inconvénients de l’Australie est sa situation isolée. Un voyage aux antipodes est à la fois coûteux et long. Il est donc crucial que vous demandiez le bon visa Australie avant votre voyage.

Visa vacances-travail

L’Australie est connue comme l’un des pays les plus populaires auprès des jeunes adultes pour passer leur année sabbatique. Le gouvernement a mis à disposition un visa spécial à cette fin, le visa vacances-travail. Avec ce type de visa, vous êtes autorisé à effectuer un travail manuel pendant votre séjour en Australie. Elle est valable douze mois et vous pouvez travailler pour le même employeur pendant six mois au maximum. Toutefois, le visa est assorti d’une limite d’âge. L’âge maximum pour bénéficier d’un visa vacances-travail est de 30 ans. En outre, ce type de visa est assez coûteux : il faut compter environ 250 livres pour un seul visa. 

ETA Australie

Un autre type de visa, et l’un des plus populaires auprès des voyageurs se rendant en Australie, est l’ETA. L’ETA Australia est un type de visa électronique, ce qui signifie qu’il peut être demandé en ligne. Tout comme le visa Vacances-Travail, ce visa est valable un an et vous pouvez quitter et entrer en Australie un nombre illimité de fois. Toutefois, avec un visa ETA, vous ne pouvez pas effectuer de travail manuel. Pour cela, vous avez besoin d’un permis de travail spécial. 

Visa eVisiteur Australie (sous-classe 651)

Enfin, il y a le visa eVisitor. Ce visa est très similaire à l’ETA, avec une différence importante : il est beaucoup moins cher. L’inconvénient est que l’ETA est disponible pour un plus grand nombre de nationalités que le visa eVisitor. L’eVisitor est donc destiné aux pays considérés comme sûrs et sécurisés par le gouvernement australien, afin de donner à leurs citoyens un avantage supplémentaire lorsqu’ils se rendent dans le pays. La France sont l’un de ces pays, ce qui n’est pas surprenant compte tenu des liens étroits entre les deux nations.

Voyage d’affaires ? Demander un visa eVisitor

Un voyage d’affaires implique rarement un véritable travail physique. Il s’agit généralement de courts séjours pour faire des présentations, mener des négociations ou assister à des conférences. Avec un visa eVisitor, tout cela est autorisé. Et c’est là que de nombreuses erreurs sont commises, entraînant des dépenses inutiles. Les permis de travail peuvent coûter très cher, tout comme l’ETA. Le visa eVisitor Australie est de loin le moins cher de tous les visas pour l’Australie et ne coûte que 14,95 € par visa. En d’autres termes, un voyage d’affaires en Australie ne doit pas nécessairement être une entreprise coûteuse, du moins en ce qui concerne le visa. 

La procédure de demande d’un visa eVisitor est également très simple, notamment par rapport à d’autres types de visa. Pour obtenir un eVisiteur, il suffit de remplir le formulaire de demande en ligne. Ce formulaire est assez court et peut être rempli en cinq à dix minutes seulement. L’approbation prend généralement cinq jours environ. 

En outre, un visa eVisitor Australie est bien sûr aussi un visa touristique. Vous n’êtes pas limité à faire des affaires uniquement pendant votre voyage. Si vous avez des amis ou de la famille vivant en Australie, vous êtes libre de leur rendre visite. La seule condition attachée au visa est que vous ne travailliez pas en Australie et que vous ne dépassiez pas la période de validité de trois mois. 

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📩
1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :