_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"www.abcargent.com","urls":{"Home":"https://www.abcargent.com","Category":"https://www.abcargent.com/category/arnaques/","Archive":"https://www.abcargent.com/2017/12/","Post":"https://www.abcargent.com/micro-services-1000-euros/","Page":"https://www.abcargent.com/350-euros-inscrit/","Attachment":"https://www.abcargent.com/micro-services-1000-euros/profil-patrice/","Nav_menu_item":"https://www.abcargent.com/7321-e/","Omapi":"https://www.abcargent.com/?omapi=smi0lghyztshxx7howvn","Feedback":"https://www.abcargent.com/?post_type=feedback&p=9073"}}_ap_ufee

Mettez un Espace Publicitaire sur vos T-shirts et de l’Argent dans votre Poche

Tout le monde sait qu’il faut être créatif quand vient le temps de faire de l’argent, et la prochaine méthode représente exactement cette philosophie.

IWearYourShirt est un site web créé par un monsieur très ingénieux qui a décidé de se faire payer en se promenant avec un espace publicitaire sur un t-shirt, et ce, toute l’année. En effet, Jason Sadler affirme avoir « travaillé » comme porteur de t-shirt à temps plein pendant 5 ans.

[Mise à jour 04/08/2017: le service n’est plus actif, le site web non plus mais en lisant cet article (en anglais), vous comprendrez mieux de quoi il s’agit. Et même si ça n’existe plus, la démarche me paraît toujours intéressante]

Est-ce que cette idée vous intéresse? Vous en avez assez d’acheter de nouveaux t-shirts constamment et de vous soucier des dernières modes? Un peu d’argent supplémentaire vous permettrait de vous acheter une nouvelle voiture ou de prendre de petites vacances?

Continuez de lire et voyons si l’idée de travailler avec un espace publicitaire sur un t-shirt est bonne.

Le principe

Le principe est simple : il consiste à porter un t-shirt avec le logo, l’adresse web ou simplement le nom d’une compagnie. Le t-shirt devrait probablement être aux couleurs de l’entreprise. Vous devenez donc une pancarte publicitaire ambulante. Partout où vous allez, dès que vous vous faites photographier, vous devrez porter (fièrement) le logo de la compagnie qui vous a choisi.

Soyez prêt à expliquer vos actions à plusieurs personnes en cours de route également!

Evidemment, le mieux c’est que vous viviez dans un pays où la température vous permet de vous adonner à ce métier le plus souvent possible. Une région trop pluvieuse ou trop froide vous garderait en congé beaucoup trop souvent pour être en mesure de fournir une visibilité efficace.

Mais… ça fonctionne?

Est-ce que cette forme de visibilité fonctionne vraiment pour les commanditaires? Il semblerait que oui, en tout cas ils sont prêts à tenter l’expérience.

En fait, il est évident que même si une compagnie ne se retrouve pas devant autant de paires de yeux qu’elle le souhaiterait en raison de la lâcheté du candidat, il demeure tout de moins que la réputation de l’entreprise en sera augmentée simplement pour avoir eu l’audace de participer!

Les clients aiment toujours voir des compagnies se montrer le nez sur le terrain avec des campagnes publicitaires près des gens, plutôt que du marketing à grande échelle.

Bien sûr, si vous pouvez jouer le jeu un peu et poster des photos de vous sur le web en train de porter le t-shirt, cela fera certainement de vous un meilleur candidat. Plus vous êtes visible et plus de gens vous suivent déjà, plus la visibilité sera importante. Si vous faites des vidéos ou possédez un de vos propres projets du genre… c’est encore mieux!

Comment Participer?

Vous voulez vous aussi porter des t-shirts pour faire de l’argent via ce site? C’est toujours possible, mais il semble que vous aurez besoin d’être patient.

La liste est longue en ce qui concerne les gens intéressés et le site planifie une relance d’ici peu. Pour l’instant le site n’est disponible qu’en anglais, on peut donc imaginer que les entreprises qui vous proposeront un partenariat seront américaines.

Mais vous pouvez toujours inscrire votre nom et adresse email dans la section gauche du site web (« Shirt Wearer ») et … attendre! La liste d’envoi de IWearYourShirt est importante, car selon leur page Facebook, c’est par ce moyen que les invitations officielles sont envoyées. Les médias sociaux jouent aussi un rôle important pour ce qui est de rester au courant des dernières opportunités. Comme tout gourou du genre, Jason Sadler est très actif sur les médias sociaux et il sera certainement un des premiers à découvrir le prochain moyen de gagner de l’argent en ligne. Suivez ces personnes, car elles ne peuvent qu’être utiles pour vous rendre plus riche sur le web!

Mais moi je peux vraiment faire de l’argent avec ça?

Eh bien, le principe est très intelligent, mais il est évident que celui qui risque de faire le plus d’argent avec ce site est Jason Sadler, car il est le créateur du concept.

En effet, sans le renom de la personne qui a inventé le concept, les compagnies risquent de perdre beaucoup d’intérêt, ce qui est un peu dommage pour tous ceux qui veulent essayer comme nous. Suivant la logique du marketing, il s’agit souvent de la personnalité et de la célébrité de la personne qui rend ce type de publicité attirante pour les entreprises.

Jason Sadler a maintenant cheminé vers un autre projet, un livre cette fois, où il compte vendre sa couverture et ses pages à des sponsors.

L’originalité, ça paie!

La leçon à tirer de son aventure : si vous trouvez le moyen de réunir des partenaires pour un projet original et visible que vous avez créé, les portes du succès ne sont plus très loin.

IWearYourShirt.com prouve en tout cas que toutes les formes de publicité sont bonnes dans ce monde! Pour terminer, notons que Jason a aussi vendu son nom de famille aux enchères pour une année complète et ainsi aussi faire de la publicité pour un autre site web…

Vous n’êtes pas obligé d’aller aussi loin, mais vous remarquerez que bien souvent ce sont les idées les plus originales qui triomphent, comme :

  • Se faire tatouer le nom d’une marque
  • Changer son nom de famille pour porter le nom d’une compagnie (Jason Sadler l’a fait)
  • Et donc, les t-shirts sponsorisés aux couleurs d’une marque (ça aussi il l’a fait)

Ces idées un tant soit peu farfelues ont été développées aux Etats-Unis mais pas en France à ma connaissance, donc peut-être tenez-vous là une bonne idée de business?

Allez, je vous en prie. Je suis trop occupé avec ce blog, donc vous pouvez piquer l’idée et la développer! Bonne chance!

Photo de HuffPost.com

2 Commentaires ... et vous?

  1. Le site IWearYourShirt n’est plus actif depuis 2013.
    Peut être remettre à jour votre article serait intéressant il me semble

    Cordialement

    Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

12 Partages
Partagez12
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp