Se protéger de la fraude en ligne PCS

Le commerce en ligne prenant de plus en plus de l’ampleur, des personnes malveillantes en profitent également pour malheureusement nuire et escroquer des personnes de bonne foi. En effet, le e-commerce représente 621 milliards d’euros de revenus annuels, extraordinaire! C’est ainsi que les cybercriminels derrière leurs ordinateurs se permettent d’imiter des sites web ou usurper les identités afin d’acquérir vos informations bancaires et vous extorquer de l’argent. Ceci se fait par exemple grâce au Phishing, au vishing et par de faux sites de rencontre ou de gain. Pour se protéger de la fraude en ligne, plusieurs conseils pourront vous aider à sécuriser votre carte PCS.

Utilisation limitée de votre PCS bancaire sur internet

Grâce à des spywares ou à des logiciels espions, vos informations peuvent être recueillies par des individus mal intentionnés. Ces données leur permettront d’usurper votre identité et d’utiliser vos ressources bancaires en vos lieux et places. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de ne pas utiliser votre carte bancaire sur internet surtout lorsque vous n’êtes pas convaincu de la crédibilité du site en question. 

Mais étant donné que le e-commerce gagne du terrain, si vous voulez faire des achats en ligne, il serait mieux d’entrer en possession d’une carte prépayée car non seulement elle n’est pas liée à votre compte bancaire, mais également son utilisation est plus sécurisante sur internet. 

Aussi, si en consultant un site web vous remarquez qu’il y a de nombreuses fautes d’orthographe, laissez tomber car dans la plupart des cas c’est une arnaque mal déguisée.

Evitez les sites inconnus et la divulgation d’informations personnelles de votre PCS

La plupart des fraudes en ligne sont faites par le biais des sites peu connus voire inconnus des internautes. C’est alors que vous avez plus de chance de vous faire avoir car vous ne savez rien concernant la fiabilité du site. Il est donc mieux pour vous d’abord de faire recours à des sites de commerce ou de transaction en ligne connus. 

Ensuite, il faudra faire des recherches sur votre prestataire avant d’effectuer un achat avec votre carte prépayée rechargeable. Ces recherches vous permettront d’avoir des avis et témoignages sur la sincérité du site. L’autre petite astuce est de vérifier si un petit cadenas est visible à gauche de l’URL du site internet. Toutes ces garanties permettent de mettre fin à ces pratiques frauduleuses et de sécuriser vos biens.

De plus, les réseaux sociaux ou internet sont de véritables banques d’informations et de données. Et ces dernières peuvent être accessibles à tout individu de mauvais augure. C’est pourquoi nous vous recommandons d’éviter d’exposer des informations relatives à votre adresse, vos pièces d’identité ou vos codes secrets en ligne. 

N’envoyez vos informations à personne avant d’avoir fait une recherche approfondie sur elle et de s’être assuré de sa fiabilité au préalable. De même, il ne suffit pas d’avoir un mot de passe secret, il est également question de le sécuriser. Ceci passe par la modification régulière de votre mot de passe. Ce changement permettra de mettre ces arnaqueurs sur de fausses pistes et leur rendre la tâche plus difficile. Ceci est une pratique à la fois préventive et curative.

1 Commentaire... et le vôtre?

  1. C’est bien , ça met en gardes les utilisateurs de plusieurs escroqueries possibles sur internet, et que doivent ils faire pour éviter cela

    Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📩
1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :