La MEILLEURE manière de gagner de l’argent

Il y a différentes manières de gagner de l’argent : en ayant un travail, en cliquant sur des emails, en proposant des services en ligne, en faisant du covoiturage…

L’inconvénient de tout cela, c’est que vous êtes obligés d’être actif pour que les gains d’argent arrivent sur votre compte.

Cependant, il existe une exception : il s’agit des revenus passifs.

C’est un peu la Rolls du gain d’argent.

C’est quoi un revenu passif?

Un revenu d’argent est considéré passif lorsque vous n’avez plus besoin d’intervenir pour faire rentrer les sous dans les caisses.

En d’autres termes, vos revenus sont complètement indépendants du temps que vous passez à les gagner. Le temps n’est pas contre vous, au contraire, il travaille pour vous.

Par exemple, si vous travaillez (que ce soit dans le public ou le privé), vous devez absolument vous rendre au travail tous les jours pour recevoir votre salaire à la fin du mois, sans quoi vous risquer d’être viré (je ne parle évidemment pas des jours de vacances et des arrêts maladie). Il ne s’agit pas d’un revenu passif, bien au contraire : dans certains cas, vous pouvez faire des heures extras sans pour autant que votre salaire soit supérieur.

De la même manière, vous devez absolument conduire votre véhicule et proposer des trajets pour gagner de l’argent via le covoiturage. Et plus vous conduisez, plus vous pourrez arrondir vos fins de mois. Mais si vous arrêtez, alors vos revenus deviendront inexistants. Là non plus, il ne s’agit pas d’un revenu passif.

Nico, c’est pas très clair… tu peux nous donner quelques exemples?

Voici quelques exemples de revenus passifs:

  • Un blog. Par exemple, ABC Argent draine maintenant suffisamment de visites chaque jour pour me permettre d’en vivre. Les articles que j’ai écrits ces deux dernières années me font gagner de l’argent tous les jours, par le biais de l’affiliation et de la publicité. Je n’ai pas à demander à chaque personne dans la rue d’aller visiter mon blog. Ils viennent d’eux-mêmes. Pendant que je mange, pendant que je conduis, et surtout pendant que je dors. Je gagne de l’argent 7 jours sur 7, 24h sur 24.
  • Les investissements immobiliers. Une fois le bien acheté et loué, les loyers entrent tous les mois sans rien avoir à faire. Cela vaut aussi pour d’autres formes d’investissement (par exemple dans le vin, dans un parking ou autre). Je vous recommande cette excellente formation sur l’immobilier, que je vous présente dans cet article, qui vous enseignera tous les trucs à savoir pour trouver une bonne affaire immobilière et générer de l’argent tous les mois dès la signature. Oui c’est possible.
  • La bourse. Quand tout va bien, la bourse représente un revenu relativement passif. Pas grand chose à faire pour gagner de l’argent, il “suffit” que les valeurs des actions montent.
  • Des sites webs de dropshipping. Vous organisez la production, la vente, la promotion et la distribution d’un produit, mais n’avez jamais à intervenir dans le procédé, une fois que c’est lancé.
  • Ecrire un livre. Une fois le livre publié, une fois la promotion faite, les droits d’auteur arrivent régulièrement.
  • Composer des chansons et vendre des albums. Comme pour le livre, une fois le travail effectué, les droits d’auteur sont régulièrement versés. Madonna continue de recevoir de l’argent pour “Like a Virgin”, pourtant paru il y a une trentaine d’années.

Revenus passifs = zéro travail?

Attention. Je n’ai pas dit que ces formes de revenus ne demandent aucun travail. Bien au contraire. Il faut souvent une longue période de mise en place. Un blog ne permet pas de gagner de l’argent du jour au lendemain, c’est même l’inverse, il vous faudra des mois et des mois pour commencer à gagner de l’argent, mais il arrivera un moment où les revenus seront en “pilote automatique”. C’est la même chose pour un investissement immobilier: vous devrez trouver le bien, faire l’emprunt, vous occuper des travaux, trouver des locataires, signer un contrat… tout cela prend du temps.

Je ne prétends pas non plus qu’une fois le mode “pilote automatique”, il n’y a plus rien à faire. Je passe du temps sur ce blog. Un propriétaire devra parfois changer de locataires, faire quelques petites réparations. Mais globalement, la charge de travail est bien moins importante, et donc le gain horaire bien plus élevé.

ABC Argent : des revenus VRAIMENT passifs

Un petit mot sur ABC Argent.

Ce blog reçoit chaque jour suffisamment de visites pour que je puisse considérer qu’il s’agit d’un revenu passif. Je n’ai pas à faire grand chose, puisque vous êtes près de 5000 à atterrir sur ce blog tous les jours, la plupart en provenance de recherches Google.

Je n’ai pas beaucoup d’efforts à faire en ce sens, vous venez quoiqu’il arrive.

Bien sûr, j’écris souvent des articles, je publie sur Facebook pour promouvoir le blog, j’essaie d’être actif… Mais c’est aussi (et surtout) par plaisir.

D’ailleurs, ce mois-ci (Janvier), je suis parti pendant un mois en Nouvelle Zélande. Je n’ai presque pas touché au blog, et pourtant c’est un peu lui qui m’a payé ce voyage, puisque il m’a permis de gagner l’argent que je dépensais sur place.

Et je n’ai presque rien eu à faire. J’ai publié quelques articles (automatiquement), j’ai profité des longues heures de vol pour écrire d’autres articles… et là, j’écris cet article depuis le vol aller, et je compte le publier pendant le vol retour (automatiquement à nouveau).

D’ailleurs, je suis à peu près sûr que vous ne vous étiez pas rendu compte que j’étais à plus de 10000 km de la France.

Fin Octobre, je suis allé en Indonésie pendant deux semaines et demi. Pareil, j’avais planifié les articles à l’avance, donc cela a été transparent pour vous.

Essayez de faire ça depuis votre travail, ce sera compliqué. Vous ne pouvez pas “disparaître” ainsi.

Pourquoi je vous en parle?

Loin de moi l’idée de me faire mousser. J’essaie juste de vous montrer par un exemple on ne peut plus concret l’intérêt d’avoir des revenus passifs.

Depuis le début de ce blog (il y a plus de deux ans), je vous donne régulièrement des astuces sympas pour gagner un peu ou beaucoup d’argent. Mais ces bons plans vous demandent systématiquement du temps et des efforts.

J’adorerais vous aider à passer à l’étape suivante: gagner de l’argent de manière passive.

C’est à vous

Que pensez-vous de tout cela?

Est-ce trop beau pour être vrai?

Gagnez-vous déjà de l’argent de manière passive?

Avez-vous d’autres idées de revenus passifs?

J’attends vos réactions ci-dessous.

29 Commentaires ... et vous?

  1. Bonjour, c’est un article trés intéréssant. Mais peut tu donner quelque chiffre repère pour les débutant et expliquer comment fonctionne la rémunération des PUB. Faut t’il que le visiteur clique sur la pub pour qu’elle rapporte de l’argent ?

    Post a Reply
    • Bonjour,

      Sur quels sujets exactement souhaiterais-tu des chiffres repères?

      Quant aux pubs il y a plusieurs systèmes de rémunération: au clic (le simple clic d’un visiteur permet de gagner de l’argent), à l’inscription (inscription à un site par exemple) ou à la vente (une commission sur la vente d’un produit).

      Nicolas.

      Post a Reply
  2. bonjour nico, la nouvelle zelande? sympa, ton traffic a encore augmenté! 5000 ? impressionnant, mais bon comme tu dis, beaucoup de boulot au début pour tout ce que tu décris, c’est comme monter une entreprise et recueillir les fruits de son labeur après ou pas, tout le monde n’y arrive pas et surtout tout le monde n’a pas autant de traffic et c’est pas facile d’arriver où tu en ais arrivé. sur l’immobilier cela dépend des placement le plus rentable comme la location courte durée demande du travial ou il faut faire sous traité sans l’assurance que cela soit bien fait mais cela peut être un revenu passif. La bourse pareil cela dépend des stratégies.
    TOut le monde rêve de revenus passifs, mais peu y arrivent. et le réseau de site de niche;)?

    Post a Reply
    • Salut Patrice,

      La Nouvelle Zélande oui 🙂 C’était un voyage prévu de longue date, depuis Juin en fait, mais heureusement mes revenus ont augmenté depuis que j’ai pris mes billets donc… tant mieux!

      5000 oui, même si en Janvier c’était presque 6000 en moyenne : j’ai eu de gros pics de visite pour mon article sur les testeurs de médicaments.

      Quant au réseau de sites de niches, oui c’est vrai que je n’ai pas évoqué. Je pense que c’est encore un moyen trop « confidentiel » dirons-nous. Peu de gens savent ce que c’est, et encore moins ont envie de s’y lancer. Même si on voit avec le récent article de Squatte de Optimiser mes Finances que si c’est bien fait, ça peut vite rapporter (et en passif en plus). Comme tu le sais, moi je me tâte à lancer un site de niche. Envie de me tester à nouveau, envie de vous montrer à tous comment ça marche exactement… mais le blog, l’ebook et mes projets 2016 prennent déjà beaucoup de temps!

      On verra!

      Merci d’être passé par là Patrice!

      Nicolas.

      Post a Reply
  3. Hello,

    Je ne peux aller que dans ton sens, les revenus passifs sont le saint Graal ! Pour ma part et pour répondre à tes questions de fin d’article, j’en ai pour le moment activé deux.

    L’investissement locatif me rapporte un peu plus d’un millier d’euros par mois…desquels il reste quelques dizaines/centaines d’euros une fois les différentes charges soustraites (crédit, impôt, taxe foncière, …).

    Le second, ce sont les sites de niche évoqués dans ton article et par Patrice. Pour la première fois, j’ai touché en décembre plus avec mes sites qu’avec mon investissement locatif. Sachant qu’il y a dans ce cas beaucoup moins de charges :). A confirmer sur le reste de l’année donc et à faire progresser.

    Content pour toi pour tous ces plus que sympathiques voyages, serais-tu devenu un nomade digital ? 🙂

    Post a Reply
    • Salut Tom

      Oui tu en sais quelque chose toi qui génère pas mal de revenus passifs via l’immobilier, les banques en ligne (enfin moins en 2015, non?) et les sites de niche récemment!

      Pour ma part, je ne suis pas devenu un nomade digital, puisque je vis quand même en Espagne la plupart du temps. Mais j’en profite pour voyager, et travailler un peu durant mes voyages. C’est l’avantage. C’est marrant « nomade digital » comme concept. Un pote a passé du temps en Thaïlande et a rencontré plein de soi-disant digital nomad, et en fait ce sont des gens qui ont tout plaqué, sont allés dans un lieu paradisiaque et ont essayé de monter un business en ligne. Bref, ils sont donc pas du tout nomade puisqu’ils génèrent pas d’argent. Je raconte cette anecdote car je crois que être un digital nomad est un peu vu comme un Saint-Graal et que malheureusement ce terme est trop utilisé.

      Merci Tom d’Être passé par là et continue tes sites de niche et tes bilans. Comme je t’ai commenté ce matin, tu me fais vraiment rêver avec tes chiffres!

      Nicolas.

      Bravo au fait pour tout ceci!

      Post a Reply
  4. Salut Nico,

    Bon article sur les revenus passifs qui explique clairement le concept. C’est assez drôle mon dernier article publié aborde ce sujet mais d’une manière complètement différente. J’ai appuyé la décorrélation temps/argent grâce aux revenus passifs.

    En tous cas, les revenus passifs sont effectivement la clé pour gagner beaucoup d’argent et dépasser le plafond de verre que le temps nous oppose lorsque notre gain d’argent dépend de notre taux horaire !

    Il est d’ailleurs amusant de voir que toi, qui dégages des revenus passifs avec ton blog, ait décidé de transformer celui-ci en revenus actifs en en faisant ton métier !!

    A bientôt 🙂

    Post a Reply
    • Salut Maxime

      Oui il me semble que j’avais vu ton article également 😉

      Je ne sais pas vraiment dire si mes revenus sont passifs ou actifs en fait 😀 J’ai passé le mois de Janvier en Nouvelle Zélande et j’ai à peine bossé sur le blog, et pourtant j’ai fait de loin mon meilleur mois, c’est donc assez passif. Mais effectivement, j’en ai fait mon métier donc c’est actif 😉 Mais être blogueur n’est pas non plus le but de ma vie, et maintenant que je génère des revenus relativement passifs, j’envisage de tenter d’autres trucs en plus du blog. C’est un peu la magie des revenus passifs!

      Nicolas.

      Post a Reply
  5. Bonjour Nico, merci pour cet article et pour le partage de mon article sur les revenus passifs. 🙂

    Tu as raison de rappeler que les revenus passifs prennent souvent du temps et des efforts à mettre en place. On voit trop de blogueurs faire croire que tout est facile et que c’est « de l’argent sans rien faire ».

    Je te souhaite plein de revenus passifs avec ton blog !

    Amicalement,
    David.

    Post a Reply
    • Bonjour David,

      Ça fait pas mal de temsp que je suis ta page Facebook donc c’était tout naturel de te repartager!

      Je te souhaite également plein de succès avec ton blog et tes business!

      Nicolas.

      Post a Reply
  6. Bonjour Nicolas,

    Votre article est des plus intéressant !

    J’ajouterais que la vente en ligne est aussi une forme de revenu passif. Une fois la boutique en ligne montée et référencée, il est possible de vendre ses produits en n’investissant pas trop de temps. La seule chose qui manque vraiment c’est un comparatif du type Shopify vs Kingeshop, BigCommerce vs Volusion qui nous aide vraiment à faire le bon choix.

    Bonne continuation
    Michel

    Post a Reply
    • Bonjour Michel

      Vous avez tout à fait raison! Une fois la boutique en ligne connue, ça ne prend plus de temps.

      Pour le comparatif, vous voulez dire qu’il manque sur mon site web?

      Nicolas.

      Post a Reply
  7. Bonjour Nico et merci beaucoup pour votre article,

    Je comprends que vos exemples de revenus passifs ne demandent plus de travail une fois installés mais il faut quand même travailler pour les mettre en place et cela demande énormément de temps et d’argent souvent. Non ?

    Charlotte

    Post a Reply
    • Bonjour Charlotte,

      Oui, je crois que je l’ai dit dans l’article, il faut BEAUCOUP travailler pour les mettre en place et cela peut demander beaucoup de temps et d’argent. Effectivement, on a rien sans rien.

      Ceci dit, imaginez les revenus que l’on peut avoir ensuite. L’investissement en temps vaut la peine.

      D’ailleurs, dans le cas des blogs et sites de niche, il n’est même pas nécessaire de faire un gros investissement en argent. Un site Web coûte 20 euros en France et ça peut être la seule dépense à faire.

      Par contre oui, pour l’investissement immobilier il faudra beaucoup d’argent – mais c’est de l’argent que vous pouvez emprunter…

      A très vite!
      Nicolas.

      Post a Reply
  8. Je suis d’accord Nicolas, il faut choisir le montant que l’on souhaite investir selon l’activité qui nous convient le plus… pas facile de s’y retrouver mais ça peut être vraiment payant.
    Ralf

    Post a Reply
    • Bonjour Raphael,

      Effectivement, toutes les activités d’investissement ne sont pas pour tous les profils. Mais je pense sincèrement qu’il y a quelquechose pour chaque personne. Si vous avez peu d’argent, vous pouvez toujours investir sur des formations en ligne – ou juste investir votre temps.

      Nicolas.

      Post a Reply
  9. salut super articles je débute un peu et me construit doucement vus que je bosse en parallèle, mais bravo super site !!!

    Post a Reply
  10. Tout est une question de volonté et de savoir-faire. Pas besoin d’investir des fortunes, quand on a la bonne idée et une bonne dose de talent, tout est possible. Merci Nicolas.

    Greg

    Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📩
1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :


16 Partages
Partagez16
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp