Qu’est-ce que l’investissement locatif neuf ?

Vous souhaitez réduire le montant de vos impôts sur le revenu et dégager un complément de revenus. C’est peut-être le moment de vous renseigner sur les investissements locatifs en loi Pinel. Grâce à ce dispositif de défiscalisation, beaucoup de Français ont pu se constituer facilement un patrimoine tout en permettant d’agrandir le parc immobilier locatif dans les zones où la demande est la plus forte. Voici quelques informations à ce sujet.

Qu’est-ce que le dispositif de la loi Pinel ?

Le dispositif de la loi Pinel a été mis en place par la loi de finances 2015 et restera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2021. Elle répond à la demande d’un certain nombre de foyers de trouver des logements en location à des prix raisonnables dans les zones urbaines. Toutes les communes qui se situent en zone A et B1 sont éligibles aux investissements Pinel. Pour cela, les futurs propriétaires doivent investir dans de l’immobilier locatif neuf. Ils s’engagent à louer leur bien pendant 6, 9 ou 12 ans, durée pendant laquelle ils vont bénéficier d’une importante réduction d’impôt. Pour cela, ils peuvent se tourner vers les promoteurs comme VINCI Immobilier et obtenir des conseils et un accompagnement aux démarches pour la recherche de financement

Les avantages de la loi Pinel

Investir dans de l’immobilier locatif neuf offre plusieurs avantages à la fois aux propriétaires et aux locataires.

Un placement intéressant pour les investisseurs

La loi Pinel propose à tous ceux qui veulent investir dans de l’immobilier locatif neuf de défiscaliser une partie de leur placement dans la limite de 300 000 euros par an (avec un plafond de 5500 euros au m2). Si le propriétaire loue son logement nu pendant 6 ans, il bénéficiera d’une réduction d’impôts de 12 %. S’il loue son logement pendant 9 ans, le taux de défiscalisation s’élèvera à 18 %. Ce taux passera à 21 % s’il loue pendant 12 ans. Le taux de réduction est appliqué sur ce que l’on appelle le prix de revient, c’est-à-dire à la fois sur le coût du logement et sur les frais de notaire. Le propriétaire a la possibilité de financer son placement à l’aide d’un prêt immobilier. Le montant des loyers permet de couvrir les mensualités du prêt. Lorsque l’investissement a été fait au comptant ou quand les échéances du prêt sont soldées, le propriétaire dégage un complément de revenus avec le montant des loyers.

Des avantages pour les locataires

Les locataires susceptibles de pouvoir louer un logement en loi Pinel doivent remplir des conditions de revenus. Le calcul du plafond est effectué en fonction du nombre de personnes rattachées au foyer et de la zone concernée. Ensuite, le loyer est également plafonné en fonction des zones et le prix est fixé au m2. Cela permet de répondre à une forte demande des particuliers qui cherchent des logements en location, principalement en zone urbaine, autour des centres économiques, des bassins d’emploi et également des universités. Le locataire peut être un membre de la famille du propriétaire. D’ailleurs, on observe que beaucoup d’investissements en loi Pinel ont pour objectif d’installer un ou plusieurs enfants durant le temps de leurs études.

1 Commentaire... et le vôtre?

  1. ABC argent

    Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📩
1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :


0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp