Quel équivalent pour faire son permis de conduire ANTS ?

Comment faire son permis ANTS sans passer par l’ANTS ?

Auparavant, pour faire son permis de conduire ANTS, il fallait nécessairement se rendre sur le site internet de l’agence.

Ce n’est plus le cas aujourd’hui, avec la prolifération de prestataires pour faciliter les démarches en ligne. Dans cet article, nous vous expliquons la procédure équivalente pour faire son permis de conduire ANTS.

L’ANTS, c’est quoi ?

L’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) est une structure qui opère sous l’égide du Ministère de l’Intérieur. Créée en 2007 sur décision gouvernementale, elle assure la gestion de la dématérialisation des démarches administratives.

C’est l’unique agence sur le territoire français à pouvoir délivrer des titres sécurisés. Les demandeurs doivent se rendre sur le site internet et suivre le protocole mis en place. Parmi les pièces qu’elle établit, on peut citer :

  • Le permis de conduire ;
  • La carte nationale d’identité ;
  • La carte grise encore appelée certificat d’immatriculation de véhicule ;
  • Le titre de séjour ;
  • La carte de frontalier ;
  • Le visa biométrique.

L’ANTS développe aussi les systèmes informatiques qui permettent d’enregistrer les démarches en ligne effectuées par les demandeurs. Elle est chargée d’assurer le contrôle des titres, et est dotée d’un centre d’appel avec des téléconseillers qui assistent les demandeurs dans les démarches à mener.

Cependant, malgré les équipements et ressources dont dispose l’ANTS, elle souffre d’un véritable manque d’efficacité. Les démarches en ligne peinent à aboutir à cause des dysfonctionnements constatés sur le site. À cela s’ajoute le non-respect des délais de délivrance des titres sécurisés. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de recourir à une alternative quand on veut faire son permis de conduire ANTS.

La procédure équivalente pour faire son permis de conduire ANTS

Pour contourner les dysfonctionnements constatés sur le site de l’agence, des agréments ont été octroyés à d’autres prestataires pour aider tout particulier voulant faire son permis de conduire ANTS ou une autre pièce.

Le recours à ces prestataires présente certains avantages.

La fiabilité d’une structure agréée

Les prestataires qui prennent en charge les démarches administratives pour l’obtention d’un permis ANTS n’opèrent pas dans l’illégalité. Elles sont connues des autorités et détiennent l’agrément pour agir en faveur des particuliers.

En sollicitant un prestataire habilité, votre dossier suivra les mêmes étapes que si vous étiez passé par le site internet de l’ANPS. Ces prestataires ont les accès pour vérifier les informations sur le fichier central.

Mieux, les prestataires ont cette possibilité de mener les démarches physiquement en se rendant dans les administrations pour inscrire les dossiers qu’ils ont à leur charge. Ils peuvent également déposer directement le dossier auprès de l’imprimerie nationale pour l’édition des titres sécurisés.

Une expertise assurée quant aux démarches de permis de conduire

Le recours à un prestataire habilité permet de bénéficier de l’avis des experts sur son dossier. Ces prestataires ont l’expérience nécessaire pour assister un particulier à faire son permis de conduire ANTS.

Avec les prestataires, l’obtention du permis de conduire ne souffre d’aucun retard. Ils s’assurent de la délivrance de ce titre dans les meilleurs délais. Pour plus d’informations sur le délai de délivrance de ce titre, cliquez ici.

L’intervention des prestataires n’est pas seulement limitée aux démarches pour une première édition du permis de conduire. Ils interviennent également pour son renouvellement.

Un accompagnement simple et un suivi professionnel

Sur le site de l’ANTS, vous ne pouvez parier sur le sort qui sera réservé à votre dossier. Avec un prestataire habilité, ce n’est pas le cas. Dès la réception de votre dossier, une relation est créée.

Vous êtes pris en charge par un professionnel. Celui-ci vous informe des différentes étapes par lesquelles passera votre dossier. Si votre dossier est incomplet, il vous informe et veille à ce que tout soit à jour.

Les démarches d’obtention de permis de conduire se font sur le site internet de l’ANTS. Mais il faut noter que les dysfonctionnements constatés sur le site sont de nature à retarder l’aboutissement du processus. Désormais, ce sont les prestataires agréés qui assurent mieux ce service, et il est donc conseillé de passer par l’un d’eux pour faire son permis de conduire ANTS.

1 Commentaire... et le vôtre?

  1. Euh tout d’abord ce fait un permis ANTS en ligne est mieux à cause du temps qu’on économise. Mais à cause du retard de délivrance et des différents dysfonctionnements il ne serait pas mal de se rendre chez des prestataires agrée .Mais en ce temps de pandémie le plus mieux est de le faire à la maison en ligne

    Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📩
1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :


0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp