Où placer son argent ?

Différents secteurs et différents moyens sont porteurs de bénéfices et assurent l’accroissement de votre capital sur le long ou le moyen terme. Cette année, certains secteurs sont favorisés et donnent ainsi aux investisseurs beaucoup d’espoir, un retour positif sur leur placement initial. Quelles sont les actuelles opportunités de placement ? Quel investissement est fait pour vous ? 

 

Bourses et actions

Les actions sont un des meilleurs investissements. En effet, le choix de/des bonnes entreprises est le pilier de cet investissement. Vous pouvez faire des bénéfices dans ce genre de placement sur le long ou le court terme. Des actions attractives et prometteuses sont actuellement à votre disposition.

Le placement en bourse est un cercle restreint des traders et aux initiés. Même si vous n’êtes pas particulièrement formés, vous pouvez quand même investir. De nombreuses enveloppes sont mises à votre choix pour placer vos investissements en actions tels le PEA, le PEA-PME, le compte titres et l’assurance vie. Vous pouvez commencer votre investissement à partir de quelques centaines d’euros. Le but est de miser sur le long terme. 

 

Les livrets bancaires

Les livrets bancaires sont des livrets d’épargne proposés par les banques. En optant pour ces livrets qui sont des placements sans risques, votre capital s’accroît progressivement. Il y a deux types de livret : le livret A est le plus utilisé en France. Il vous oblige d’épargner au moins 10% de vos revenus mensuels. Vous verrez qu’en une année votre placement est rentable. Le PLE ou Plan Epargne logement quant à lui, vous permet d’investir un capital, dont le but est d’acheter un logement ou de financer des travaux.

 

Investissement dans les SCPI 

Placer son capital dans les Sociétés civiles de placement immobilier fait aussi partie des meilleurs placements cette année. Ces SCPI investissent dans l’immobilier locatif (bureaux, local de commerce, logements…). Vous percevez des revenus en fonction des parts achetés. Un retour d’investissement de 5% environ est estimé en un an avec ce type de placement immobilier. 

 

Assurance vie

L’assurance vie est un bon placement qui s’adapte à vos besoins. Non seulement vous, elle peut servir à financer vos projets, mais elle peut aussi servir à assurer des revenus complémentaires à la retraite ou à la préparation de sa succession. Si vous avez de la liquidité, pensez à investir pour une assurance vie. Vous pouvez l’alimenter avec un versement programmé ou un versement ponctuel.

1 Commentaire... et le vôtre?

  1. Le livret A vous oblige à épargner au moins 10 % de vos revenus…

    Bye, bye…

    Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *