Métiers artistiques : quels sont les rémunérations ?

Lorsqu’on se lance dans des études artistiques, on espère évidemment vivre de sa passion, mais aussi gagner suffisamment bien sa vie pour ne faire que ce métier. Si certains secteurs sont hautement rémunérateurs, d’autres sont plus délicats. Aujourd’hui, nous vous proposons de vous donner quelques exemples de rémunérations de métiers artistiques. Allez c’est parti.

Le réalisateur

Dans le secteur du cinéma, c’est un métier hautement prisé. Nombreux sont ceux à rêver de devenir réalisateur. Il faut avouer que c’est lui qui raconte l’histoire du film, et qu’il a donc de nombreuses responsabilités. Il faut savoir qu’un réalisateur gagne en moyenne 400 euros brut par mois. Ce qui est très bien. Mais les places sont chères !

Le scénariste

Le scénariste assiste le réalisateur, et aide donc à la mise en scène. Il a pour objectif de penser au moindre détail pour faciliter le travail du réalisateur et faire passer un maximum d’émotions dans le film. Cependant, en moyenne, un scénariste touche en moyenne 1250 euros brut par mois, ce qui n’est pas exceptionnel. Il s’agit d’un métier toutefois passionnant !

L’acteur

On ne devient pas acteur par hasard, c’est une véritable vocation qui nécessite du talent et de la persévérance. Un acteur débutant peut toucher environ 1750 euros brut en début de carrière, sachant que le paiement n’est pas annuel mais qu’il se fait à la prestation. Évidemment, les cachets augmentent au fur et à mesure de la carrière ! Lancez-vous et participez à des castings.

Le cadreur

Il faut faire des études assez poussées pour devenir cadreur sur un plateau de cinéma ou à la télévision. Il faut savoir que les cadreurs sont très recherchés et leur savoir-faire irremplaçable. De ce fait, un cadreur touche environ 4000 euros brut chaque mois. C’est un métier pointu pour lequel il ne faut pas compter ses heures, mais qui est prenant !

Le chanteur

Tout dépend du chanteur ! Car évidemment, la rémunération ne sera pas la même pour un chanteur très célèbre que pour celui qui se produit dans des fêtes de village ou des mariages par exemple. Cependant, une moyenne a été établie en 2019, montrant qu’un chanteur touche en moyenne 1800 euros brut chaque mois, en lissant évidemment sur l’année.

Le script (ou observateur de plateau)

C’est un métier qui plaît beaucoup et qui est rémunérateur puisqu’un script touche environ 1200 euros brut par semaine de tournage. Cependant, attention car généralement, un tournage dure deux mois. Et il n’est pas forcément facile de trouver un autre tournage juste après. Il faut donc bien gérer sa rémunération pour les moments plus calmes dans l’année !

Le mixeur

Le mixeur est celui qui s’occupe du son sur un plateau de tournage, pour le cinéma ou pour la télévision. Il est évidemment très doué concernant la musique, mais il doit faire ses preuves. En outre, la rémunération se fait à la journée, aux alentours de 360 euros brut. Ce qui rend le métier compliqué car il faut trouver du travail régulièrement.

Vous l’aurez compris, les métiers artistiques sont variables, et les grilles de rémunération difficiles à donner. Voici quelques indications qui peuvent vous aider à y voir plus clair.

2 Commentaires ... et vous?

  1. Cc salut pour tous ceux qui désirent ce faire de l’argent en ligne comme moi cliquez juste sur ce lienhttps://GramFree.cc/?r=15383720 inscrit toi suit les instructions et et profite des nombreux gains avec de site…

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Artistic professions: what are the salaries? - The Wise Action - […] Source link […]

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📩
1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :