Le trading : une tendance qui peut vous rapporter gros

La crise sanitaire actuelle est en train de changer nos modes de fonctionnement et de vies. Pour preuve, la COVID19 a complètement mis à mal les économies mondiales et les marchés fluctuent à nouveau. Selon l’OCDE (l’Organisation de Coopération et de Développement Economique), la crise actuelle a provoqué une récession économique jamais connue auparavant. Elle est déjà appelée « la crise du siècle ».

Une récession sans pareil

Depuis le début de la crise sanitaire en décembre 2019, les autorités économiques ne cessent de prévenir les états qu’une récession économique de grande ampleur aurait bientôt lieu. En raison de la combinaison d’un choc d’offres et de demandes, en particulier pour certains secteurs, les coûts économiques et sociaux seront très importants dans les mois à venir, à la fois en terme d’emplois que de bien-être des populations.

Toujours selon l’OCDE, ce sont en particulier les pays européens qui paieront le prix fort de la récession avec des chutes historiques du PIB pour l’Italie (-11,3 %), l’Espagne (-11,1 %) et la France (-11,4 % ). Par ailleurs, les autres pays du globe ne sont pas sortis d’affaire avec une récession sans précédent en Inde ou encore aux États-Unis.

La crise du chômage fait, elle aussi, partie des problèmes majeurs de cette crise avec une augmentation de 4 % au Royaume-Uni, par exemple. Partout dans le monde, l’arrêt total dû au confinement a réduit au néant des milliers d’entreprises et a poussé les plus grandes sociétés à émettre des plans sociaux afin de ne pas déposer le bilan. La population s’est donc tournée vers d’autres sources d’argent, comme le trading.

Le trading en ligne comme nouvelle source de revenus

Le trading est un mot anglais couramment utilisé en français pour désigner les échanges et les opérations d’achat et de vente effectués sur les marchés financiers. Avec la montée de la crise économique, les marchés fluctuent et permettent de s’enrichir rapidement (mais aussi de tout perdre).

Qu’est-ce qu’un trader en ligne ?

Concrètement, un trader en ligne est une personne qui place des ordres d’achat ou de ventes d’actions en bourse en vue de gagner de l’argent. Grâce à la démocratisation d’Internet, des services de trading en ligne ont vu le jour. Leur point positif est très avantageux : vous n’avez pas besoin d’être un trader professionnel pour échanger.

Par où commencer ?

La première chose à faire est de bien choisir ce que vous voulez faire : réfléchissez bien à vos investissements, comment vous allez les placer et combien vous estimez vos retours sur investissements. De plus, établissez un objectif réaliste au début et ne vous découragez pas, le trading peut parfois jouer des tours.

De nos jours, de nombreux sites vous permettent de trader en ligne de manière très simple et très rapide. Toutefois, les arnaques existent et soyez bien vigilants lorsque vous commencerez votre activité. Veillez à bien choisir votre site de trading avant de vous lancer pleinement.

Trader l’EURO STOXX 50

Si vous ne faites pas partie des grands spécialistes de l’économie, vous n’avez certainement jamais entendu parler cette appellation. Qu’est ce l’EURO STOXX 50 ?

Tout d’abord, ce titre est un indice, utilisé pour mesurer la situation actuelle de l’économie Européenne. A l’image du CAC 40 en France, l’EURO STOXX 50 prend en compte l’évolution des marchés autour de 50 grandes entreprises en Europe. De plus, ces 50 sociétés représentent à elles seules, plus de 60 % du capital total de l’Europe, soit plus de la majorité des actions publiques.

Des facteurs qui influencent la valeur de l’indice

Cet indice est le résultat d’un calcul autour de plusieurs facteurs. Lorsque ces facteurs fluctuent, ils font descendre ou monter le prix des actions. C’est pourquoi, en tant que prochain trader, ou en tant qu’averti, vous devez suivre en permanence l’évolution du CAC 40 et de tous les autres indices.

Les facteurs principaux sont :

  • les indicateurs économiques des entreprises sélectionnées,
  • les événements politiques et économique qui ont lieu dans la zone euro,
  • les mouvements dans les taux de change de l’euro
  • et la pression de la politique exceptionnelle des Etats-Unis en cas de décision historique.

Lorsque vous allez commencer à trader, quel marché que ce soit, il vous faudra prendre en compte une grosse quantité de facteurs qui peuvent évoluer d’une minute à l’autre.

Un marché très avantageux

Pour commencer à trader, il faut d’abord connaître les avantages du marché que l’on va essayer de conquérir. L’EURO STOXX 50 possède de nombreux avantages.

  • Premièrement, il est composé d’actions ayant un grand volume de liquidité.
  • Les entreprises prisent en compte dans cet indice font partie d’une économie stable.
  • La grande majorité des sociétés appartiennent au secteur industriel, un secteur en plein développement.

Trader des CFD sur le marché européen

Les contrats sur la différence, plus communément appelés CFD, sont des contrats qui impliquent les différences de prix des actifs. En clair, le trading sur CFD vous permet de négocier sur les mouvements de prix pour l’achat et la vente et de parier sur la hausse ou la baisse d’un actif.

En bref, le concept principal réside dans l’ouverture d’un CFD quand le marché est sur le point de monter ou descendre afin de gagner de l’argent. Sur l’EURO STOXX 50, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages comme celui d’étendre son portefeuille sur tout le domaine européen (si la réglementation le permet) ou même de réduire vos risques financiers liés aux changements de prix dans le futur.

Le trading en ligne comporte des risques

Attention toutefois, si vous décidez de commencer à trader, prenez compte de ce paragraphe : le trading en ligne peut vous permettre de gagner beaucoup d’argent, c’est une certitude, mais il peut aussi vous en faire perdre. Trader des CFD, par exemple, est une pratique à bien connaître avant de s’y lancer car 83 % des investisseurs perdent de l’argent lorsqu’il négocie en CFD.

C’est pourquoi nous vous conseillons de bien vous renseigner avant de vous lancer dans le trading. Votre succès dépend essentiellement des connaissances que vous aurez.

3 Commentaires ... et vous?

    • Se site a l air vraiment cool

      Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📩
1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :


0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp