_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"www.abcargent.com","urls":{"Home":"https://www.abcargent.com","Category":"https://www.abcargent.com/category/arnaques/","Archive":"https://www.abcargent.com/2017/11/","Post":"https://www.abcargent.com/complement-de-revenu/","Page":"https://www.abcargent.com/","Attachment":"https://www.abcargent.com/interview-cowash/cowash-lessive-skip/","Nav_menu_item":"https://www.abcargent.com/7321-e/","Omapi":"https://www.abcargent.com/?omapi=eouvwqsxc4hemmcd","Feedback":"https://www.abcargent.com/?post_type=feedback&p=9073"}}_ap_ufee

Comment gagner beaucoup de cadeaux (et d’argent) grâce aux jeux concours?

Aujourd’hui sur ABC Argent nous allons parler de jeux-concours. 3 ans et demi d’existence et c’est un sujet que je n’avais encore jamais abordé. Et pourtant, certaines personnes gagnent de jolis cadeaux…. dont elles profitent ou qu’elles revendent ensuite sur Le Bon Coin ou dans des brocantes. Un bon moyen de se faire un joli pactole chaque mois.

Pour ma part je n’ai presque jamais participé à des jeux-concours. Sauf il y a une quinzaine d’années, à la radio, quand j’ai gagné un peu par hasard deux places pour aller voir Robbie Williams en interview privé. Être à 10 mètres de Robbie Williams c’était vraiment top ! 

Bref, comme je n’ai que peu d’expériences en la matière, je me suis permis de reproduire un témoignage trouvé sur Internet (avec l’aimable autorisation de son auteur). J’ai laissé ce témoignage à la première personne.


Un de mes hobbies, mon passe temps (presque) préféré, c’est de tenter ma chance aux jeux-concours. “Qui ne tente rien, n’a rien”, c’est mon credo, et là cette expression prend tout son sens ! Certains diront que j’ai de la chance de gagner, qu’eux participent à l’occasion mais ne gagnent jamais… Et bien non, la chance, je la provoque ! Pour cela, quelques explications…

Par où commencer ?

Tout d’abord, tapez donc sur Google “site de jeux concours”, vous verrez, vous en avez à la pelle ! Personnellement, j’utilise depuis de nombreuses années jeu-concours.biz, c’est celui dont j’ai l’habitude depuis mes débuts, que je trouve le plus intéressant et le plus pratique. Puis, on ne se lasse jamais du génie (la mascote) qui nous livre tout son contenu…

Un excellent site de jeux concours

Exemple d’un site de recensement de jeux-concours

“Oui, c’est bien beau un site de concours, mais quel intérêt ?”

C’est tout simple, c’est la caverne d’Ali Baba, depuis son entrée. Ce site – tout comme les autres du genre – recense tous les jeux-concours disponibles sur le net (ou presque) et vous en fournissent les réponses. Non, non, je vous vois venir, ce n’est pas de la triche (enfin si, un peu), il ne faut pas perdre de vue que tous ces concours ne sont qu’un outil de communication pour les entreprises et autres blogs thématiques dans le but d’attirer des visiteurs, de se faire connaître eux et leurs produits, de fidéliser, de vendre… Tout cela en tête, pas de remords, ils sont au courant et payent parfois même ces sites pour diffuser leurs concours en fournissant eux-même les réponses… D’ailleurs, dans les formulaires d’inscription, il n’est pas rare de croiser la question “comment avez-vous eu connaissance de ce jeu-concours ?” et avec un choix de réponse du style “par un site de jeu-concours” !

Bref, revenons à notre site… L’avantage de jeu-concours.biz est qu’il y a une vue des concours pratique, filtrable de plusieurs manières :

  • par type (tirage au sort, instant gagnant, jeu à score, etc.)
  • par annonceur
  • par date
  • par gains
  • ou tout simplement les “non joués”

L’autre avantage ultra pratique est de pouvoir les “marquer” une fois qu’on y a pris part, les ignorer pour ne plus les voir apparaître ou les enregistrer en favoris.

Quoi, comment ?

Quand on parle de jeux-concours, on pense directement à “tirage au sort”. Oui, mais pas que… Souvent il arrive que ce soient des instants gagnants, accompagnés d’un tirage au sort ou non. Plusieurs types de jeux donc, pour tous les goûts:

  • Tirages au sort (TAS)
  • Instants gagnants : vous savez immédiatement si vous avez gagné!
  • Meilleurs scores (des jeux la plupart du temps)
  • Participation par mail
  • Participation en laissant un commentaire
  • Dépôt d’une recette, d’une photo, d’un texte, etc.
  • Participation via les réseaux sociaux (Facebook essentiellement)

Au niveau des gains c’est pareil, il y a de tout…. Il va de soit que vous aurez moins de chance de gagner un voyage ou une voiture que de gagner une place de cinéma ou un Goodies d’un film ! Mais pas impossible non plus, et pour preuve, j’ai récemment gagné 3 nuits d’hôtel pour 2 personnes (voir ci-dessous) ; puis après tout, il faut bien un gagnant pour ce voyage… pourquoi pas vous ?!

Ce qui me plaît (au risque de me répéter), c’est de gagner, tout simplement, n’importe quoi, ça fait toujours plaisir. Puis si je n’ai pas l’utilité du gain ou que je ne peux pas en profiter personnellement (par exemple des places de cinéma), ça fait toujours le bonheur d’une personne de mon entourage. Ainsi, j’ai pu offrir des places de concert à une amie, ces fameuses nuits d’hôtel à ma mère et son nouveau compagnon, un livre à une collègue de travail, des places de cinéma en pagaille, etc.

Ni trop gros, ni trop petit

La quantité des gains dépendent donc du nombre de participations et de la valeur de ceux-ci, voire la quantité mise en jeu. La plupart des gens veulent gagner le gros lot, ce voyage à Bora Bora ou ce tour du monde “all inclusive”, c’est normal ! Mais du coup les plus petits lots sont délaissés et par conséquent vos chances de les remporter sont augmentées ! Je ne dis pas pour autant qu’il n’y aura pas de compétition hein…

Concours tour du monde

Gagner un tour du monde grâce à un concours, le rêve!

Une autre indication utile est de favoriser les concours locaux tels que le journal quotidien de votre région, la chaîne TV locale (notamment France Télévision), etc. Les participations étant souvent réservées aux habitants de quelques départements seulement, vous éliminez d’office les 3/4 de vos concurrents habituels ! C’est comme ça en général que je gagne les places de concert ou de festival

Pour autant, par principe, je ne participe pas aux concours dont les lots ne m’intéressent vraiment pas (par exemple la dernière gamme de laits pour bébé) ou qui sont à retirer dans une autre région que la mienne (principalement des concerts ou spectacles), sauf si j’ai prévu de m’y rendre aux mêmes dates, ce qui est très rare… De plus, bien souvent ceux-ci sont en région parisienne.

Informations personnelles

Pour 99 % des concours auxquels vous participerez, il faudra renseigner vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, mail, téléphone, date de naissance…). Attention, il faut que celles-ci soient exactes sous peine de ne pas pouvoir profiter de vos gains… Très honnêtement, je n’ai encore jamais reçu de courrier postal promotionnel et que très rarement des appels commerciaux (le plus souvent dû à un mauvais remplissage de ma part).

Reste la question que vous vous posez sûrement déjà, du mail à utiliser : un mail spécialement créé pour l’occasion ou votre mail perso ? La question est légitime pour ne pas se retrouver envahi de spams.

Personnellement, j’utilise mon adresse personnelle, pour deux raisons principalement : je m’y connecte très régulièrement (et donc n’oublie pas d’y faire un tour, très utile dans le cas de réponses à fournir en cas de gains dans les 48 h qui suivent) et parce que les spams, quoi qu’il arrive, il y en aura, je peux ainsi les classer en “indésirables” au fur et à mesure tout en repérant les mails qui m’annoncent une bonne nouvelle (gain) ! Pour vous donner une idée, je reçois environ une trentaine de spams par jour, directement dans ma boîte de courriers indésirables.

A ce sujet, pensez toujours à décocher la case de la newsletter quand c’est possible, cela limitera le nombre de spams et contrairement aux idées reçues, ça ne diminue en rien vos chances de gains ! Du même principe, faites attention où vous cliquez, ne vous précipitez pas sur le bouton “Participer”, il y a souvent un lien en tout petit “je participe sans m’inscrire à la newsletter”.

Un peu d’aide

Pour faciliter mes participations aux jeux-concours tout en optimisant le temps que j’y consacre, je m’aide d’un petit logiciel, Roboform, qui remplit les formulaires d’un simple clic et qui garde en mémoire tous les identifiants de connexion pour les différents sites. Ce logiciel, de base est gratuit, mais compte tenu de l’aide qu’il m’apporte et afin de profiter de tous ses avantages, j’ai choisi de prendre la version payante à 19,95 € / an, un moyen pour moi surtout de soutenir la société qui en est à l’origine. Le remplissage automatique ne fonctionne pas à tous les coups, suivant la conception du site où vous vous trouvez, mais bien la plupart du temps.

Note de Nicolas : je suis à peu près sûr qu’un tel logiciel n’est pas nécessaire. Par exemple, mon navigateur Google Chrome garde en général toutes mes infos de connexion et me propose par défaut de remplir les formulaires (nom, prénom, adresse, code postal…)…

A vous de jouer !

Avec ces quelques informations, vous êtes comme moi, parés à multiplier les jeux-concours. Comme je le disais plus tôt, plus l’on participe, plus l’on a de chances de remporter un lot : logique. Moi, c’est par périodes, des fois je joue peu ou pas du tout, alors qu’à d’autres périodes il m’arrive d’épuiser le stock de jeux-concours du site ! Après, cela reste une question de chance, j’ai déjà remporté un bon d’achat chez Amazon en participant à un tirage au sort dans les commentaires sur un post Facebook au détour d’une navigation de routine, hors période de “fringale” de concours ; l’important c’est d’y prendre plaisir !

Une question qui reste en suspens cependant, est celle du parrainage lors des participations : cela augmente-t-il vraiment les chances ou est-ce juste un moyen de faire de la pub à notre insu ? Quand le parrainage est simple, via un partage sur Facebook notamment, je le fais ; d’ailleurs mes “amis Facebook” sont au courant, mon compte a été créé principalement dans ce but. En revanche, j’évite les invitations par mail, qui ne sont pas particulièrement les bienvenues dans la boîte de nos amis : nous les spammerions nous même !

L’heure de la récompense

Vous arrive-t-il d’ouvrir votre boîte au lettres en rentrant du travail et d’y trouver un paquet épais voire un colis sans savoir d’où il provient et d’y découvrir un cadeau ? D’ouvrir votre boîte mail et de lire en objet “Félicitation, vous êtes gagnant au jeu…” ? En participant régulièrement, ça va vite vous arriver !

Certains annonceurs vous envoient ou font envoyer votre lot directement à l’adresse que vous avez renseigné sur le site, d’autres vous demanderont de leur confirmer vos coordonnées avant de vous les envoyer. Dans ces cas, les délais sont généralement de 48 h, passé ce délai votre lot est remis en jeu… Ne ratez pas le coche, ce serait dommage ! Malgré ce qui peut être annoncé, on ne m’a encore jamais contacté par téléphone pour m’annoncer ce genre de bonne nouvelle, en règle générale tout se passe par mail : utile pour ceux qui ne sont pas à l’aise au téléphone.

Comme je le disais, cela fait plusieurs années que je participe aux jeux-concours sur Internet, sans jamais dépenser autre chose que de mon temps libre. Ces années m’ont permis de cumuler de nombreux gains.

Une sélection des lots gagnés

Des livres

Gagner des livres à des jeux-concours

Roman “Audacieuse Heather” de Stéphanie Laurens – Harlequin

Des nuits d’hôtel

Nuits d'hôtel gagnées grâce à un jeu concours

Coffret DayDreams “3 nuits d’hôtel pour 2 personnes” – Publikart

Du matériel hifi

Jeux-Concours oui c'est possible de gagner

Exemple d’un gain par commentaire sur Facebook en décembre 2014

Carte SD wifi eye-Fi 8 Go – Trucs de mec

Un abonnement numérique

6 mois d’abonnement numérique à Midi Libre – Midi Libre

Des vêtements

Polo Adidas, taille XL – Intermarché

Des coffrets de bouteilles de vin

Coffret de 6 bouteilles de vin “Signature” – Le Cellier des Dauphins

Des DVD, des CD….

DVD du film “Les Profs” – Ticket Restaurant

Des places de cinéma, de concert ….

Note de Nicolas: Comme je vous disais en introduction, j’ai moi-même gagné un accès à une interview privée de Robbie Williams grâce à NRJ sur Paris, juste avant son concert pour la Fête de la Musique 2003. Avec nuit d’hôtel incluse. On était moins de 100 dans la salle, c’était vraiment intimiste…

Mais aussi sur le témoignage que j’ai repris:

2 places de cinéma pour le film “Tirez la langue, mademoiselle” – Studio Ciné Live

2 places pour le concert de Dany Brillant + accès aux backstages pour une rencontre d’après concert – via France Télévisionsoit dit en passant, Dany Brillant nous a complètement ignoré en backstage, une expérience amère…

Du matériel de bricolage

Perceuse-visseuse Bosch PSR Select – Minute Facile

Et encore

Audrey du site Les Revenus Autrement vous raconte ici comment elle a gagné plus de 15000 euros (en voyages, croisières, tablettes…) grâce aux jeux concours à la radio. J’ai moi-même l’intention de vous en dire plus sur ce blog dans les prochains mois.

Conclusion

Comme tout plaisir, celui-ci peut être addictif, notamment quand on s’aperçoit que l’on gagne facilement. Ne perdez pas de vue votre vie personnelle et familiale qui est et doit rester prioritaire ; et même si cette mention est désagréable à souhait et rébarbative, elle est cependant pertinente : « Famille, vie sociale, santé financière. Etes-vous prêt à tout miser ? Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé) » ou encore : « Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé) ».

Et vous? Qu’avez-vous gagné?

Dites-moi tout dans les commentaires de cet article !

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

41 Partages
Partagez39
Tweetez
Enregistrer2
WhatsApp